Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Sam 17 Avr 2010 21:04 Sujet du message: |
|
|
Benighted - ICP
Oh putain le coup de parpaing dans la gueule
La voix death est un peu répétitive (entre le le grou-grou, le beuaaaargl, le gnaaaaaaaark et le sqwiiiiiiiiiiiiik) mais qu'est-ce que ça défoule !!
Et avec ça des riffs et des solis groovy comme on en fait trop peu souvent
Je ne connaissais que l'album Icon que je kiffais déjà pas mal, mais l'écoute de celui-ci vient de le reléguer au second plan _________________
|
|
|
|
Daphne Blonde Powa!
|
Posté le: Sam 17 Avr 2010 22:52 Sujet du message: |
|
|
Petite session nostalgie.
Le syndrome du premier titre qui tue trop. Du Grunge qui tache, trop proche de Nirvana pour susciter un véritable intérêt, mais c'est pas immonde non plus. "Everything Zen" est un gros, gros tube.
http://www.youtube.com/watch?v=Gz-H006JZ24
Le syndrome du premier titre qui tue trop, bis. Du Rock alternatif un peu Grunge des années 90's avec, toutefois, un assez mauvais chanteur (qui ressemble à Billy Corgan) mais ça passe malgré tout plutôt bien.
http://www.youtube.com/watch?v=uOZLSHuDBxY
http://www.deezer.com/en/#music/our-lady-peace/clumsy-112892
Pour ceux qui apprécient les Smashing Pumpkins et qui n'ont pas peur de vite s'ennuyer (parce que c'est un peu chiant quand même). |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Sam 17 Avr 2010 22:59 Sujet du message: |
|
|
c'était assez inégal Our Lady Peace, mais y avait quelques bons trucs quand même. J'avais aussi acheté le suivant, Happiness (Is Not A Fish You Can Catch). Oui le titre est merdique, autant que la pochette. Même causes, mêmes effets. Après j'avais laissé tomber _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Sam 17 Avr 2010 23:15 Sujet du message: |
|
|
Je découvre One Second de Paradise Lost. Imago a raison, "One Second", le titre, est vraiment excellentissime.
Je craque pour de bon là. _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
sinii
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 1432 Localisation: cassoulet city
|
Posté le: Dim 18 Avr 2010 9:48 Sujet du message: |
|
|
joe le hareng a écrit: |
@Sinii :
|
@dupinquez: je suis en train de l'écouter, ce fireworks, est effectivement, il est diffèrent. J'aime bien même si ce n'est pas trop heavy (hormis speed). |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Dim 18 Avr 2010 19:13 Sujet du message: |
|
|
Autant j'ai chié dessus pendant pas mal de temps, autant depuis que je l'ai redécouvert vers noël il m'enchante.
Les cinq premiers titres sont hyper catchy in your face, énorme coup de cœur pour Deus Ex Machina où le côté électro et la dualité de voix font des merveilles. Le morceau d'ouverture sur un rythme binaire bercé par une douce électro donne la part belle au chant, très envoutant au final. Seul le titre Disconnect m'emmerde royalement: voix trafiquées sur une petite mélodie qui se répète inlassablement, mais les deux derniers morceaux sont là pour remonter le niveau.
Relativement différent de The Dark Third, qui reste d'ailleurs pour ma part un énorme album de bout en bout, peut-être dû à un ptit coté prog pas dégueulasse, mais ce second album reste un très très bon album de pop moderne que je mettrai presque à côté du dernier Dredg et des trois derniers The Decemberists _________________ |
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Dim 18 Avr 2010 19:33 Sujet du message: |
|
|
La pochette est quand même salement moche. _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Dim 18 Avr 2010 19:54 Sujet du message: |
|
|
Et ça...
bap a écrit: |
un très très bon album de pop moderne que je mettrai presque à côté du dernier Dredg et des trois derniers The Decemberists |
... on a compris que c'est juste là pour appâter de l'Éternel, hein !
Bon, ok, j'y jetterai une oreille... _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Dim 18 Avr 2010 20:08 Sujet du message: |
|
|
Dizayeure a écrit: |
La pochette est quand même salement moche. |
C'est certain qu'elle concurrence ton avatar.
@Ari: oui vas-y découvre leurs deux albums et prend en du kiffe! _________________ |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
Posté le: Dim 18 Avr 2010 20:23 Sujet du message: |
|
|
@sinii: Fireworks est un album moyen, assez inégal. Quelques tueries au début (le tube Lisbon, le bon opener Wings Of Reality et les assez heavy Petrified Eyes et Metal Icarus...) et une deuxième moitié assez insipide. Mais surtout il n'y a pas d'idée directrice, d'ambition artistique, de personnalité marquée et affirmée comme sur les 2 premiers. Ca sentait déja un peu le split...
@bap: Je ne peux qu'être d'accord avec toi. Chinese Democracy est un très grand disque et Axl est un grand compositeur. Ceux qui le critiquent ne l'ont tout simplement pas écouté, je ne vois pas d'autre explication.
Et en effet on a parlé d'une date en juin la même semaine qu'Aerosmith mais malheureusement ça n'a pas été confirmé. Bon avec ce groupe... euh particulier, tout est encore possible mais on se dirigerait plus vers une date à la rentrée. Qui vivra verra...
@Sven: je n'ai pas de chiffres de vente, je sais juste que l'album a été presque en tête des charts la semaine de sa sortie puis s'est très vite cassé la gueule. Les ventes sont très décevantes par rapport aux Guns des 90's bien sur, et aussi vu l'attente qu'avait suscité cet album. Les gens ont vraiment des gouts de merde. _________________ UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame
Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/
SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live) |
|
|
|
pulpy
|
Posté le: Dim 18 Avr 2010 21:24 Sujet du message: |
|
|
Amorphis - Skyforger
Choppé pas cher grâce à la promo de la fnac, et c'est très bon, dans le genre heavy/rock avec une alternance de chant clair /agressif (minoritaire tout de même). Des bonnes compos, racées, un chanteur excellent et parfois un petit côté épique (pas au sens pouet pouet à la Rhapsody hein) entraînant. Quelques morceaux sont un peu plus faibles, mais Sampo, Majestic beast, Skyforger ou My sun sont vraiment excellentes.
A la rigueur, je suis un peu déçu de la faible utilisation du Growl tant Tomi Joutsen possède en a un bien caverneux quand il s'y met.
Une belle découverte. |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Dim 18 Avr 2010 22:55 Sujet du message: |
|
|
Excellent album que je me suis refait ce jour également!
Sinon, je plussoie le fait que Fireworks est moins bon que ses deux prédécesseurs, mais je kiffe toujours cet album!
Des tueries Wings Of Reality, Petrified Eyes, Lisbon, Fireworks, des morceaux un cran en dessous mais qui ont quand même de la gueule (Mystery Machine, Speed), et d'autres qui peuvent sembler plus communs, mais qui sont des pépites enfouies (Paradise, Gentle Change, Extreme Dream)...
Sur chacun des morceaux, il y a le solo, le riff ou la ligne de chant qui fait qu'Angra est un grand groupe! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Gh0sT
Inscrit le: 17 Mar 2008 Messages: 2513 Localisation: ... in the shell
|
Posté le: Lun 19 Avr 2010 7:13 Sujet du message: |
|
|
HATEFUL ABANDON
Famine (Or Into The Bellies of Worms)
Une petite demi-heure d'une musique mélangeant black metal, dark pop et post-rock. On pense irrémédiablement Joy Divison ou Moonspell mais le groupe possède néanmoins sa propre signature. Efficace. _________________
|
|
|
|
bap175
|
Posté le: Lun 19 Avr 2010 8:04 Sujet du message: |
|
|
Et une belle pochette qui inspire l'espoir, la volonté, la joie de vivre et l'harmonie! _________________ |
|
|
|
Gh0sT
Inscrit le: 17 Mar 2008 Messages: 2513 Localisation: ... in the shell
|
Posté le: Lun 19 Avr 2010 10:03 Sujet du message: |
|
|
Oui hein ? _________________
|
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Lun 19 Avr 2010 10:57 Sujet du message: |
|
|
Marvin Gaye - What's Going On
Un monument de la soul pour débuter cette belle journée
Je suis Gaye ! _________________
|
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Lun 19 Avr 2010 13:26 Sujet du message: |
|
|
Je me lance dans la découverte des Blind Guardian pré-Imaginations avec Somewhere Far Beyond
Et ben c'est du tout bon!
Je suis en terrain connu, que ce soit la voix d'Hansi, les sons de guitares d'Olbrich et Siepen, les mélodies, les choeurs...
Et je me demande pourquoi je ne m'y suis pas lancé plus tôt, d'ailleurs... _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
Posté le: Lun 19 Avr 2010 14:46 Sujet du message: |
|
|
Leur meilleur je ne sais pas, mais il est effectivement très bon. Tales From The Twilight World est du même acabit.
Par contre, sur les deux premiers, ça se gate un peu. Le chant est vraiment atroce.
Sven a écrit: |
Excellent album que je me suis refait ce jour également!
Sinon, je plussoie le fait que Fireworks est moins bon que ses deux prédécesseurs, mais je kiffe toujours cet album!
Des tueries Wings Of Reality, Petrified Eyes, Lisbon, Fireworks, des morceaux un cran en dessous mais qui ont quand même de la gueule (Mystery Machine, Speed), et d'autres qui peuvent sembler plus communs, mais qui sont des pépites enfouies (Paradise, Gentle Change, Extreme Dream)...
Sur chacun des morceaux, il y a le solo, le riff ou la ligne de chant qui fait qu'Angra est un grand groupe! |
Par contre, un gros regret sur Fireworks, c'est quand même sa prod. On dirait que les titres ont tous été encodés en 92kbps avant d'être gravés... _________________ www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial |
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Lun 19 Avr 2010 17:06 Sujet du message: |
|
|
TOOL - AENIMA
Comme je l'ai dit l'autre jour, j'ai écouté ca chez des potes et ca m'a plu, à ma grande surprise... Mais je n'étais pas sur que ca accroche pour autant dans mon petit chez moi... Et bien si!!! Mais comment j'ai pu passer à côté de ce truc fabuleux pendant si longtemps? Bon y'a encore deux trois trucs qui me font tiquer mais globalement c'est quand même mortel!!! _________________ It's a trap! |
|
|
|
|