Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Doomy Pleureuse
Inscrit le: 19 Déc 2008 Messages: 5417 Localisation: Banlieue nord parisienne
|
Posté le: Sam 24 Avr 2010 13:35 Sujet du message: |
|
|
J'avais oublié à quel point il était bon celui-là!
Des points plus forts que d'autres certes, mais très peu de faiblesses en fin de compte, voire pas du tout. Je pense que ce sont surtout les riffs inspirés qui font que j'aime cet album, mais bon la batterie accompagne très bien le tout et n'est pas si linéaire que cela. _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die. » |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Sam 24 Avr 2010 15:27 Sujet du message: |
|
|
Blind Guardian - Tokyo Tales
Effectivement, putain de live, avec une excellente setlist, ça pulse du début à la fin, ça donne une envie irrépressible de remuer le cheveu, de pogoter, et de hurler les refrains à tue-tête!
Il me fait du bien, ce rush Blind Guardian! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
Posté le: Sam 24 Avr 2010 17:02 Sujet du message: |
|
|
Testament - The Gathering
Putain mais qu'est ce qu'il balance cet album! Bien plus que le dernier, que je trouve beaucoup plus inégal. Il ferait très bonne figure dans un battle des triplettes d'ouvertures. Les deux premières envoie du pur thrash, tandis que Eyes of Wrath comme sur un feeling un peu Grip Inc, pour ensuite enchainer sur un mid-tempo hyper lourd.
Sauf qu'après il y a "True Believer", qui déchire tout autant. Bon en fait, de la tuerie il y en a un paquet : Legions of the Dead, Allegiance, etc, je vais pas tout énumérer. _________________ www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Dernière édition par dupinguez le Lun 26 Avr 2010 16:30; édité 2 fois |
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
|
Posté le: Sam 24 Avr 2010 18:32 Sujet du message: |
|
|
Scar Symmetry - Pitch Black Progress
Putain d'album de melodeath à chant gayz!
Älvestam est excellent en growl comme en chant gayz, les gratteux ne sont pas en reste, et l'album regorge de tubes, tout en mélodies et en soli!
Plus je le reécoute, moins j'ai envie de me lancer dans le dernier... _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Sam 24 Avr 2010 18:53 Sujet du message: |
|
|
Carrément, lance-toi plutôt dans l'album de Solution .45, c'est toujours du melodeath gayzor et ce bon Christian y est encore plus gay qu'avant , mais putain qu'est-ce qu'il assure ! _________________
|
|
|
|
Schmeisser
|
Posté le: Sam 24 Avr 2010 22:14 Sujet du message: |
|
|
Je m'enchaîne deux albums de Marcus Miller:
The Sun Don't Lie (1993)
Marcus est bon, mais ces sons de synthé... Wowowouille. On se demande comment il les a sortis aussi kitsch sept ans après avoir produit "Tutu"... Généralement je l'écoute en zappant presque la moitié des morceaux
Silver Rain (2005)
Là le son n'est pas spécialement en avance sur son époque non plus, mais les ambiances sont plus chaudes, ça ronronne, ça donne envie de siffler un pastis au soleil. Ca passe tout seul. _________________ Quand les perdants disent « c'est fini »
Ils mentent, et tu le sais
Les dieux créèrent le métal
Il ne mourra jamais |
|
|
|
Doomy Pleureuse
|
Posté le: Dim 25 Avr 2010 11:51 Sujet du message: |
|
|
dupinguez a écrit: |
Testament - The Gathering
Putain mais qu'est ce qu'il balance cet album! Bien plus que le dernier, que je trouve beaucoup plus inégal. Il ferait très bonne figure dans un battle des triplettes d'ouvertures. Les deux premières envoie du pur thrash, tandis que Eyes of Wrath comme sur un feeling un peu Grip Inc, pour ensuite enchainer sur un mid-tempo hyper lourd.
Sauf qu'après il y a "True Believer", qui déchire tout autant. Bon en fait, de la tuerie il y en a un paquet : Legions of the Dead, Allegiance, etc, je vais pas tout énumérer. |
Il a longtemps été mon album le plus écouté quand j'étais ptiot (me souviens même qu'il est sorti juste avant mon anniversaire, pratique) et pour moi ça reste Be careful what you wish for le top. Même si quasiment toutes les songs sont super et que le final est béton.
Un putain de line-up pour un album vraiment cool, mais je suis sûr qu'ils pouvaient mieux faire. De peu hein, car ça tue déjà sa mère la chauve. _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
|
Posté le: Dim 25 Avr 2010 17:33 Sujet du message: |
|
|
Doomy a écrit: |
Un putain de line-up pour un album vraiment cool, mais je suis sûr qu'ils pouvaient mieux faire. De peu hein, car ça tue déjà sa mère la chauve. |
Clairement. Et puis, malgré l'aspect mythique des albums 80's, j'ai un peu l'impression que c'est le meilleur Testament que l'on a là. Parce qu'avec une grosse prod qui tâche, y a pas à dire, ça beute encore plus. _________________ www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Dernière édition par dupinguez le Dim 25 Avr 2010 18:36; édité 1 fois |
|
|
|
Doomy Pleureuse
|
Posté le: Dim 25 Avr 2010 18:16 Sujet du message: |
|
|
Exactement. Quoique...
En fait mon album préféré de Testament c'est First Strike Still Deadly, tu sais, une compil' des deux premiers albums, où tous les titres ont été rejoués et donc réenregistrés en... 2002 ?
Peu importe la date exacte, on se retrouve avec des morceaux des deux premiers albums qui butent autant que ceux de The Gathering. Une tuerie. Et avec le line-up originel en plus il me semble! _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
|
|
|
|
Posté le: Dim 25 Avr 2010 18:27 Sujet du message: |
|
|
Adagio - Archangels In Black
On a quand même affaire au haut du panier du heavy!
Tous les musiciens sont excellents, les morceaux sont intéressants, prenants, avec quelques passages vraiment superbes (l'intro de Undead, le refrain de The Fifth Ankh, entre autres...), et le chanteur fait de l'excellent boulot!
Dommage qu'il se soit fait lourder comme un naze, il a une chouette voix!
À conseiller aux fans du genre qui l'auraient laissé passer l'an dernier!
En écoute sur MusicMe _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
|
Posté le: Dim 25 Avr 2010 18:38 Sujet du message: |
|
|
Doomy a écrit: |
Exactement. Quoique...
En fait mon album préféré de Testament c'est First Strike Still Deadly, tu sais, une compil' des deux premiers albums, où tous les titres ont été rejoués et donc réenregistrés en... 2002 ? |
Ouais carrément, même si les titres ré-enregistrés sonnent comme une hérésie aux oreilles de certains, c'est clair que ça redonne une seconde jeunesse à ces titres. Et puis, dans le cadre d'un best-of, c'est quand même moins scandaleux que quand il s'agit d'un album (cf Exodus). _________________ www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://soundcloud.com/shinrayofficial |
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Dim 25 Avr 2010 18:46 Sujet du message: |
|
|
MASTODON - BLOOD MOUNTAIN
Putain ca carotte quand même...
C'est énergique, catchy et surtout c'est inspiré, ca sait où ca va... Respect... _________________ It's a trap! |
|
|
|
CCC Once a camel
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 8746 Localisation: Malakoff (92)
|
Posté le: Dim 25 Avr 2010 18:59 Sujet du message: |
|
|
joe le hareng a écrit: |
C'est énergique, catchy et surtout c'est inspiré, ca sait où ca va... |
CMBDTC
>CCC< _________________ Elargis ton pénis |
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Dim 25 Avr 2010 20:47 Sujet du message: |
|
|
Foo Fighters - Echoes, Silence, Patience and Grace
Je remercie Joe de me l'avoir fait découvrir. Oh que oui. Quelle tuerie n'empêche ! _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
Gremlok
|
Posté le: Dim 25 Avr 2010 21:16 Sujet du message: |
|
|
N'oubliez pas l'album qui précède aussi hein, du même niveau pour moi |
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Dim 25 Avr 2010 21:18 Sujet du message: |
|
|
C'est In Your Honor c'est ça ? _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
Gremlok
|
Posté le: Lun 26 Avr 2010 1:23 Sujet du message: |
|
|
Ouaip, le double avec une partie gros rock (avec du bon et du moins bon) et une partie acoustique absolument succulente! |
|
|
|
|