Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Blackmore WebMasta sous LSD
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 6814 Localisation: Dans ton pc
|
Posté le: Jeu 29 Avr 2010 17:50 Sujet du message: |
|
|
J'écoute et découvre Circa Survive avec leur tout dernier album, Blue Sky Noise :
le chanteur n'est pas sans rappeler Cedric Bixler Zavala ou claudio sanchez mais en plus pré-pubère. A vrai dire, j'avais cru que c'était une meuf au début.
A côté de ça, le groupe officie dans de l'indie/pop/prog de haute volé qui n'est pas sans faire penser à un mélange entre les dredg/Mars Volta/Fall of Troy/Minus The Bear.
Intéressant. Popo devrait essayer. _________________
Citation: |
Listening to this album is like being buried alive in kittens. |
|
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Jeu 29 Avr 2010 18:02 Sujet du message: |
|
|
Le précédent, On Letting Go, est vraiment excellent. J'en avais d'ailleurs parlé. Le dernier est bien, mais je ne l'ai pas encore assez écouté. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
anoraknophobic Clakmonfricomaniac
|
|
|
|
Flower King 404 ErRIR
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 3377 Localisation: Case bleu-ciel du Monopoly
|
Posté le: Jeu 29 Avr 2010 23:28 Sujet du message: |
|
|
Mahavishnu Orchestra - Between Nothingness And Eternity - Live
Au moins, maintenant, je sais pourquoi Dream Theater a recruté Jerry Goodman (violoniste du Mahavishnu) pour leur reprise de "Larks' Tongues in Aspic'"; le duel de branlette Mc Laughlin/Hammer à la fin de "Trilogy", c'est du Petrucci/Rudess 25 ans avant l'heure. On sent l'inspiration (et le fait que Rudess ait joué avec Hammer peut aussi aider).
Sinon, c'est marrant, mais à chaud, j'aurai tendance à le préférer aux deux disques studio qui le précèdent, pourtant plus unanimement célébrés. Ils ont de meilleures compos, sûr, mais dans chacun d'entre eux il y a des passages démonstratifs qui finissent par me les brouter; alors que là, dans le contexte du live, ça passe plus facilement. C'est plus intense. Plus vif. Du jazz rock en mode mi-tendu mi-furieux, et même si, par la force des choses, ça bavarde énormément, j'y prends quand même du plaisir. _________________ "I am the champion of the ninjas." |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Ven 30 Avr 2010 8:29 Sujet du message: |
|
|
Enfin reçu hier (putain de volcan aussi). Bref je le kiffe bien comme il faut, du bon gros thrash metal moderne au gros son merveilleusement produit, des morceaux épics et suffisamment variés pour ne pas s'en lasser trop vite, des soli bien pensés, puissants et mélodiques, bref du tout bon qui fait s'alourdir dangereusement le pied sur l'accélérateur. Il faut absolument que je jette une oreille attentive aux albums précédents.
Pour faire revenir Fly
Cet album est vraiment dantesque, moins percutant aux premiers abords que Themata mais tellement plus attachant. Ici tout semble être maitrisé: le chant, le songwriting et les émotions. Chaque titre possède son ptit truc, son ptit passage marquant, bref sa petite flamme. Seul ombre au tableau: les deux derniers titres, bien qu'excellents, finir un album sur deux morceaux de dix minutes chacun n'est pas très judicieux. Et bien que le semi-toolien Simple Boy dépote comme il faut en opener je suis très déçu que ce ne soit pas Change part.2 qui commence l'album, là où Change part.1 finissait Themata, alors certes commencer par un morceau lorgnant sur les dix minutes n'est toujours pas judicieux mais merde ce titre commence comme la partie 1 finit.
Mais bon cet album hyper riche transpire la classe, comment ne pas être envouté par New Day ou encore All I Know???
Album très spécial, assurément l'un des ovnis de ma cdthèque. J'adhère au style et au côté déchirant/larmoyant. Des morceaux comme Anchorage et Broken Army bien que burnés sont bourrés de feeling et tout ça sans guitare, classe! Après c'est aussi le genre d'album à écouter avec parcimonie car il est quand même difficile de se l'écouter à tout va ou dans n'importe quelle condition, mais c'est ça aussi qui le rend si en marge des productions habituelles. Un ptit bravo et cocorico au passage. _________________ |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Ven 30 Avr 2010 8:58 Sujet du message: |
|
|
bap a écrit: |
Seul ombre au tableau: les deux derniers titres |
Non mais laule, ce sont justement ces deux morceaux si judicieusement placés et si incroyablement épiques et maîtrisés qui propulsent définitivement l'album au plus haut des cieux. Voyons, bap, merde quoi. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
bap175
|
Posté le: Ven 30 Avr 2010 10:02 Sujet du message: |
|
|
Je reste en désaccord sur le "si judicieusement placés". Mais ils sont extras c'est certain et je l'ai mentionné. _________________ |
|
|
|
Faris
|
Posté le: Ven 30 Avr 2010 11:11 Sujet du message: |
|
|
anoraknophobic a écrit: |
|
T'as peur de rien!
J'vais écouter ça parce que, pour moi aussi, c'est un sacré tueur le Yuzo...
Bon c'est vraiment typé trance-touning.
Ca fait pas d'mal de temps en temps! _________________ Give me grace and chemicals, I wanna run into... |
|
|
|
Daphne Blonde Powa!
|
Posté le: Ven 30 Avr 2010 12:01 Sujet du message: |
|
|
Mais bon cet album hyper riche transpire la classe, comment ne pas être envouté par (...) All I Know???
|
Best
Pop
Song
Ever
Period. |
|
|
|
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Ven 30 Avr 2010 12:11 Sujet du message: |
|
|
je pense pas
dupinguez a écrit: |
Chez moi, autant Aurora Consurgens prend la poussière, autant je prend effectivement un kiff intact à chaque écoute de Rebirth. Enfonçons un peu les portes ouvertes : on peut certes lui reprocher sa "germanisation" (et encore, c'est un bien grand mot, puisque ça reste quatre fois plus fin que tout ce qui sort d'Allemagne en matière de heavy), quel savoir faire!!!
|
comment peut-on reprocher à un album de heavy de se germaniser ? Au contraire, ce serait plutôt tendre vers l'excellence, s'tou _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Ven 30 Avr 2010 12:15 Sujet du message: |
|
|
Daphne a écrit: |
Mais bon cet album hyper riche transpire la classe, comment ne pas être envouté par (...) All I Know???
|
Best
Pop
Song
Ever
Period. |
_________________ |
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Ven 30 Avr 2010 12:17 Sujet du message: |
|
|
Ne nous emballons pas.
Elle n'en est pas moins excellente : "Are you with meeeeee ?" _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Ven 30 Avr 2010 12:30 Sujet du message: |
|
|
dupinguez a écrit: |
Sven a écrit: |
C'est vrai que sur ToS, il en fout partout, sans une once de délicatesse... Dingue, ça! |
J'arrive pas à savoir si c'est ironique ou pas. |
Ben non, pourquoi?
En écoutant un peu attentivement son jeu, je me suis rendu compte que ce n'était qu'un gros bourrin débile! Ça ne m'avait pas sauté aux oreilles jusqu'à présent...
En gros: vive le retour de Ricardo! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Ven 30 Avr 2010 12:36 Sujet du message: |
|
|
_________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
|
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Ven 30 Avr 2010 13:40 Sujet du message: |
|
|
@ Pietro: laule!
@ Dup: tu crois que c'est pour ça qu'ils l'ont foutu dehors?
Sinon, j'écoute The Odyssey de Symphony X et en dehors du morceau titre, de l'opener et de quelques autres bonnes choses, il y a pas mal de remplissage et de branlette dans cet album!
S'pas pour rien que c'est l'album de la bande à Romeo que j'écoute le moins souvent...
Mais bon, le morceau éponyme est quand même un monument! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
|
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Ven 30 Avr 2010 15:10 Sujet du message: |
|
|
Faris a écrit: |
Barren Earth - Curse of the Red River
Proggy Death Metal
Voici un joli meltingpot finnois où l'on trouvera du Opeth, Paradise Lost et Pink Floyd.
C'est plus gayzou qu'Opeth, plus death que Paradise Lost et ça se laisse écouter ici http://www.myspace.com/officialbarrenearth |
Bon et bien c'est de la bombe de truc _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
|