Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Commentaires Express 40K
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 43, 44, 45 ... 62, 63, 64  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Faris

MessagePosté le: Ven 30 Avr 2010 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et comme Seosam a bien fait de le préciser, c'est clairement pour ceux qui n'ont pas eu leur fixe d'Amorphis.
Sven
Death 'n' Troll Dokthor

MessagePosté le: Ven 30 Avr 2010 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'y ai trouvé comme un goût de sous-Amorphis, à ce que j'en ai écouté...

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fly
Geisharlebois

MessagePosté le: Ven 30 Avr 2010 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ça ne m'a pas frappé tant que ça perso. Ou alors on parle des vieux albums que je ne connais. Mais c'est carrément plus prog qu'Amorphis.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor

MessagePosté le: Ven 30 Avr 2010 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais retenter, du coup! DBZ

Et sinon, ça faisait longtemps que je l'avais pas écouté, mais il vieillit plutôt bien le To The Nameless Dead de Primordial!
Ça faisait longtemps que je n'y étais pas revenu, mais c'est puissant, guerrier sans être martial, varié, et au final une belle invitation au voyage!
Bon, un voyage qui fleure bon la guerre et la hache à 2 mains, mais un voyage quand même! lol

Edith est assez séduite par cette nouvelle écoute du Barren Earth!
Diantre, mais le metal extrême original est à la fête ces derniers temps, entre le In Vain, le In Mourning et celui-ci!

Jon Lajoie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Daphne
Blonde Powa!

MessagePosté le: Ven 30 Avr 2010 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Et le Triptykon.
Sven
Death 'n' Troll Dokthor

MessagePosté le: Ven 30 Avr 2010 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ah?

Jon Lajoie
Daphne
Blonde Powa!

MessagePosté le: Ven 30 Avr 2010 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui. Par contre je te préviens c'est pas gay, et évite si tu es allergique à Celtic Frost (il paraît, moi je connais pas Celtic Frost donc je peux pas dire).

Edit : ben du coup j'écoute :

C'est donc, euh, du Stoner Thrash Doom Post Black Métal (j'y connais rien, donc je résume comme je peux) avec un gros gros son bien dark, un chant mi-hurlé mi-clair mi-caverneux mi-black (ça fait beaucoup de mi, oui) supportable qui rappelle un peu KoRn, un peu Manson, un peu Sepultura et un peu Godsmack (ouh, les références !), des blasts mais pas trop, beaucoup de groove et, oserais-je le dire, oui je vais le dire, une approche mélodique très Pop avec des lignes de chant et des refrains bien gaulés et facilement mémorisables.
Ça ne possède rien de ce que je hais dans le Métal Extrême : le chant de cochon qu'on égorge, les synthés, la démonstration technique et le son affreux. Encore que, c'est du Stoner, donc d'aucuns diront que ça sonne affreux, moi je préfère dire "puissamment dégueulasse". Je kiffe quand ça booste et ça sature, j'y peux rien.
Et puis c'est aussi assez doom dans l'esprit, donc ceux qui aiment quand ça va vite risque de s'ennuyer profondément rapidement. Mais si vous supportez Tool, je vois pas pas pourquoi ça vous gonflerait.

Dernière édition par Daphne le Ven 30 Avr 2010 22:09; édité 1 fois
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash

MessagePosté le: Ven 30 Avr 2010 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Si t'as aimé Triptykon, jette-toi sur le dernier Celtic Frost (Monotheist), c'est exactement la même limonade, mais en mieux.
Sven
Death 'n' Troll Dokthor

MessagePosté le: Ven 30 Avr 2010 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sacrément répétitif quand même! Confused

Jon Lajoie
Fishbowlman

MessagePosté le: Ven 30 Avr 2010 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe pochette en tout cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Daphne
Blonde Powa!

MessagePosté le: Ven 30 Avr 2010 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a un fist dessus, ça va plaire à AW.
Edit : ah, c'est du Giger, donc voilà, quoi.
Seosamh
Metal Besher'Hell

MessagePosté le: Ven 30 Avr 2010 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bizarre, parce que j'avais pas du tout accroché au dernier Celtic Frost, mais par contre, le Triptykon, je kiffe.
Ca veut peut-être dire qu'il est temps de redonner une chance à Monotheist.

Divine Side | Exorcizer

"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy)
Sven
Death 'n' Troll Dokthor

MessagePosté le: Ven 30 Avr 2010 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, ce coquin de Giger, toujours obligé de mettre du cul partout! lol
T'as toujours un truc qui rentre dans un cul, des cyber-meufs avec des nibards, et des animaux!

Jon Lajoie
Sven
Death 'n' Troll Dokthor

MessagePosté le: Sam 01 Mai 2010 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Après m'être refait Monolith de In Mourning, qui se révèle meilleur au fil des écoutes, je me reprends une méta-claque dans la gueule avec l'opener du Mantra de In Vain, le sublime Captivating Solitude... Ces choeurs, ces mélodies, ce chant torturé, ces ambiances mélancoliques... Pinaise, j'en ai des frissons! Blink
http://www.youtube.com/watch?v=eKyQ54iVPBY

Jon Lajoie
Dizayeure
Epic Fail

MessagePosté le: Dim 02 Mai 2010 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Sholi - Sholi

Et bien c'est vraiment pas mal. Même si c'est vrai que le jeu particulier du batteur peut parfois être assez gonflant, on s'y habitue mine de rien. A creuser donc. Merci Fly. :)
joe le hareng
ex-p(flood)

MessagePosté le: Dim 02 Mai 2010 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Soundgarden - Superunknown

Mais quel album de folie... Un album intemporel et inoxydable, qui n'a pas pris une ride, ni dans le propos ni dans le son (putain comme c'est riche de sonorités de grattes!)... Ces mecs ont tout compris : des morceaux lourds, noirs, des morceaux calmes, pleines d'ambiance, des morceaux péchus qui file le tricotin! Et puis Chris Cornell, quoi, magistral (Fell On Black Days!) et sexy à mort...
bigtonio

MessagePosté le: Dim 02 Mai 2010 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

joe le hareng a écrit:
Soundgarden - Superunknown

Mais quel album de folie... Un album intemporel et inoxydable, qui n'a pas pris une ride, ni dans le propos ni dans le son (putain comme c'est riche de sonorités de grattes!)... Ces mecs ont tout compris : des morceaux lourds, noirs, des morceaux calmes, pleines d'ambiance, des morceaux péchus qui file le tricotin! Et puis Chris Cornell, quoi, magistral (Fell On Black Days!) et sexy à mort...

Tiens je vais essayer cet album, le connais pas !

Sinon bon petit concert au loch'ness hier, avec Dr Gonzo en première partie, qui a tenu crânement sa 12 cordes et son micro !

:ch:

respect Heandbang
sinii

MessagePosté le: Dim 02 Mai 2010 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je découvre le groupe Shining (celui qui fait du Black Metal) avec l'album III: Angst.

Je ne connaissais que de nom et je ne m'attendais pas du tout à accrocher mais plusieurs collègues me tannaient pour écouter ce groupe, et je crois qu'ils ont bien fait!

Je pensais que la production serait vraiment mauvaise, que l'album serait bordelique, sans mélodie, enfin un truc pas pour moi quoi.
En fait, je me retrouve avec un album soide, super maitrisé, avec une ambiance à couper au couteau, un chant glacial comme je les aime, des mélodies prenantes.

Vraiment une superbe découverte. Je vais essayer d'écouter les suivants.
pulpy

MessagePosté le: Dim 02 Mai 2010 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Barren earth

A force d'en lire quelques éloges et vu le pedigree de ces membres, je jette une oreille sur leur premier album, qui semble pas mal du tout. Mélodique et agressif. Et Mikko Kotamaki, le chanteur de Swallow the sun est vraiment doté d'un bel organe.

Sinon dans un autre genre, j'ai enfin reçu Mantra III de Spiritual beggars, qui à l'instar de Ad astra est une belle tuerie de stoner/hard rock qui capte parfaitement l'esprit des seventies tout en sonnant moderne. Spice a une voix rocailleuse vraiment accrocheuse et Amott décoche des riffs géniaux. Putain, vivement leur prochain album.
Ronnie

MessagePosté le: Dim 02 Mai 2010 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je découvre le groupe Shining (celui qui fait du Black Metal) avec l'album III: Angst. [...]Vraiment une superbe découverte. Je vais essayer d'écouter les suivants.

Le IV et le V sont encore mieux! Personnellement ce sont mes deux préférés même si le III laisse présager du vraiment bon.

Ah oui j'avais oublié:
The Gathering - If_Then_Else
Pratique pour se calmer quand on se dit qu'on a lu la moitié d'un livre et que le partiel et le lendemain!
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 43, 44, 45 ... 62, 63, 64  Suivante
Page 44 sur 64

Sauter vers: