Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Faris
|
Posté le: Ven 30 Avr 2010 16:24 Sujet du message: |
|
|
Oui et comme Seosam a bien fait de le préciser, c'est clairement pour ceux qui n'ont pas eu leur fixe d'Amorphis. _________________ Give me grace and chemicals, I wanna run into... |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Ven 30 Avr 2010 16:32 Sujet du message: |
|
|
J'y ai trouvé comme un goût de sous-Amorphis, à ce que j'en ai écouté... _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Ven 30 Avr 2010 16:38 Sujet du message: |
|
|
Ça ne m'a pas frappé tant que ça perso. Ou alors on parle des vieux albums que je ne connais. Mais c'est carrément plus prog qu'Amorphis. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
|
Posté le: Ven 30 Avr 2010 18:05 Sujet du message: |
|
|
Je vais retenter, du coup!
Et sinon, ça faisait longtemps que je l'avais pas écouté, mais il vieillit plutôt bien le To The Nameless Dead de Primordial!
Ça faisait longtemps que je n'y étais pas revenu, mais c'est puissant, guerrier sans être martial, varié, et au final une belle invitation au voyage!
Bon, un voyage qui fleure bon la guerre et la hache à 2 mains, mais un voyage quand même!
Edith est assez séduite par cette nouvelle écoute du Barren Earth!
Diantre, mais le metal extrême original est à la fête ces derniers temps, entre le In Vain, le In Mourning et celui-ci! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Daphne Blonde Powa!
|
Posté le: Ven 30 Avr 2010 18:52 Sujet du message: |
|
|
Et le Triptykon. |
|
|
|
|
Posté le: Ven 30 Avr 2010 21:38 Sujet du message: |
|
|
Ah? _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Daphne Blonde Powa!
|
Posté le: Ven 30 Avr 2010 21:44 Sujet du message: |
|
|
Oui. Par contre je te préviens c'est pas gay, et évite si tu es allergique à Celtic Frost (il paraît, moi je connais pas Celtic Frost donc je peux pas dire).
Edit : ben du coup j'écoute :
C'est donc, euh, du Stoner Thrash Doom Post Black Métal (j'y connais rien, donc je résume comme je peux) avec un gros gros son bien dark, un chant mi-hurlé mi-clair mi-caverneux mi-black (ça fait beaucoup de mi, oui) supportable qui rappelle un peu KoRn, un peu Manson, un peu Sepultura et un peu Godsmack (ouh, les références !), des blasts mais pas trop, beaucoup de groove et, oserais-je le dire, oui je vais le dire, une approche mélodique très Pop avec des lignes de chant et des refrains bien gaulés et facilement mémorisables.
Ça ne possède rien de ce que je hais dans le Métal Extrême : le chant de cochon qu'on égorge, les synthés, la démonstration technique et le son affreux. Encore que, c'est du Stoner, donc d'aucuns diront que ça sonne affreux, moi je préfère dire "puissamment dégueulasse". Je kiffe quand ça booste et ça sature, j'y peux rien.
Et puis c'est aussi assez doom dans l'esprit, donc ceux qui aiment quand ça va vite risque de s'ennuyer profondément rapidement. Mais si vous supportez Tool, je vois pas pas pourquoi ça vous gonflerait.
Dernière édition par Daphne le Ven 30 Avr 2010 22:09; édité 1 fois |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Ven 30 Avr 2010 21:57 Sujet du message: |
|
|
Si t'as aimé Triptykon, jette-toi sur le dernier Celtic Frost (Monotheist), c'est exactement la même limonade, mais en mieux. |
|
|
|
|
Posté le: Ven 30 Avr 2010 21:59 Sujet du message: |
|
|
C'est sacrément répétitif quand même! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Fishbowlman
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3655 Localisation: Saint-Denis
|
Posté le: Ven 30 Avr 2010 22:13 Sujet du message: |
|
|
Superbe pochette en tout cas. |
|
|
|
Daphne Blonde Powa!
|
Posté le: Ven 30 Avr 2010 22:14 Sujet du message: |
|
|
Y'a un fist dessus, ça va plaire à AW.
Edit : ah, c'est du Giger, donc voilà, quoi. |
|
|
|
Seosamh Metal Besher'Hell
|
Posté le: Ven 30 Avr 2010 22:25 Sujet du message: |
|
|
C'est bizarre, parce que j'avais pas du tout accroché au dernier Celtic Frost, mais par contre, le Triptykon, je kiffe.
Ca veut peut-être dire qu'il est temps de redonner une chance à Monotheist. _________________
Divine Side | Exorcizer
"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy) |
|
|
|
|
Posté le: Ven 30 Avr 2010 22:26 Sujet du message: |
|
|
Ah, ce coquin de Giger, toujours obligé de mettre du cul partout!
T'as toujours un truc qui rentre dans un cul, des cyber-meufs avec des nibards, et des animaux! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
|
Posté le: Sam 01 Mai 2010 14:49 Sujet du message: |
|
|
Après m'être refait Monolith de In Mourning, qui se révèle meilleur au fil des écoutes, je me reprends une méta-claque dans la gueule avec l'opener du Mantra de In Vain, le sublime Captivating Solitude... Ces choeurs, ces mélodies, ce chant torturé, ces ambiances mélancoliques... Pinaise, j'en ai des frissons!
http://www.youtube.com/watch?v=eKyQ54iVPBY _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Dim 02 Mai 2010 10:23 Sujet du message: |
|
|
Sholi - Sholi
Et bien c'est vraiment pas mal. Même si c'est vrai que le jeu particulier du batteur peut parfois être assez gonflant, on s'y habitue mine de rien. A creuser donc. Merci Fly. _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Dim 02 Mai 2010 13:17 Sujet du message: |
|
|
Soundgarden - Superunknown
Mais quel album de folie... Un album intemporel et inoxydable, qui n'a pas pris une ride, ni dans le propos ni dans le son (putain comme c'est riche de sonorités de grattes!)... Ces mecs ont tout compris : des morceaux lourds, noirs, des morceaux calmes, pleines d'ambiance, des morceaux péchus qui file le tricotin! Et puis Chris Cornell, quoi, magistral (Fell On Black Days!) et sexy à mort... _________________ It's a trap! |
|
|
|
bigtonio
|
Posté le: Dim 02 Mai 2010 15:47 Sujet du message: |
|
|
joe le hareng a écrit: |
Soundgarden - Superunknown
Mais quel album de folie... Un album intemporel et inoxydable, qui n'a pas pris une ride, ni dans le propos ni dans le son (putain comme c'est riche de sonorités de grattes!)... Ces mecs ont tout compris : des morceaux lourds, noirs, des morceaux calmes, pleines d'ambiance, des morceaux péchus qui file le tricotin! Et puis Chris Cornell, quoi, magistral (Fell On Black Days!) et sexy à mort... |
Tiens je vais essayer cet album, le connais pas !
Sinon bon petit concert au loch'ness hier, avec Dr Gonzo en première partie, qui a tenu crânement sa 12 cordes et son micro !
respect _________________ Amis du bon son, venez nous lire chez
www.tupperwav.com |
|
|
|
sinii
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 1432 Localisation: cassoulet city
|
Posté le: Dim 02 Mai 2010 16:15 Sujet du message: |
|
|
Je découvre le groupe Shining (celui qui fait du Black Metal) avec l'album III: Angst.
Je ne connaissais que de nom et je ne m'attendais pas du tout à accrocher mais plusieurs collègues me tannaient pour écouter ce groupe, et je crois qu'ils ont bien fait!
Je pensais que la production serait vraiment mauvaise, que l'album serait bordelique, sans mélodie, enfin un truc pas pour moi quoi.
En fait, je me retrouve avec un album soide, super maitrisé, avec une ambiance à couper au couteau, un chant glacial comme je les aime, des mélodies prenantes.
Vraiment une superbe découverte. Je vais essayer d'écouter les suivants. |
|
|
|
pulpy
|
Posté le: Dim 02 Mai 2010 21:17 Sujet du message: |
|
|
Barren earth
A force d'en lire quelques éloges et vu le pedigree de ces membres, je jette une oreille sur leur premier album, qui semble pas mal du tout. Mélodique et agressif. Et Mikko Kotamaki, le chanteur de Swallow the sun est vraiment doté d'un bel organe.
Sinon dans un autre genre, j'ai enfin reçu Mantra III de Spiritual beggars, qui à l'instar de Ad astra est une belle tuerie de stoner/hard rock qui capte parfaitement l'esprit des seventies tout en sonnant moderne. Spice a une voix rocailleuse vraiment accrocheuse et Amott décoche des riffs géniaux. Putain, vivement leur prochain album. |
|
|
|
Ronnie
Inscrit le: 13 Mar 2009 Messages: 141 Localisation: Orange city!
|
Posté le: Dim 02 Mai 2010 22:19 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Je découvre le groupe Shining (celui qui fait du Black Metal) avec l'album III: Angst. [...]Vraiment une superbe découverte. Je vais essayer d'écouter les suivants. |
Le IV et le V sont encore mieux! Personnellement ce sont mes deux préférés même si le III laisse présager du vraiment bon.
Ah oui j'avais oublié:
The Gathering - If_Then_Else
Pratique pour se calmer quand on se dit qu'on a lu la moitié d'un livre et que le partiel et le lendemain! _________________ "Si on peut atteindre la scène, on mettra ce CD de Slayer dans le système de sonorisation. Les Hippies DETESTENT le Death Metal" Eric Cartman. |
|
|
|
|