Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Commentaires Express 40K
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 44, 45, 46 ... 62, 63, 64  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Doomy
Pleureuse


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 5417
Localisation: Banlieue nord parisienne

MessagePosté le: Dim 02 Mai 2010 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

In Vain et In Mourning, original ? Blink
En plus qu'ils soient gonflants je trouve pas ça vraiment novateur (la preuve y a même des riffs pompés sur d'autres groupes comme j'le disais à leur sortie). C'est toujours mieux que pas mal de trucs c'est certain mais c'est le genre de groupes comme avec Swallow the Sun où tout me plait sur le papier, et dès que j'mets la musique en route j'ai jsute envie de mettre stop.



Sinon j'écoute diverses choses de John Zorn et ça me fait le même effet à chaque fois : mike patton est un rigolo à côté non ? Confused
_________________
« Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die.
»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Dim 02 Mai 2010 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

In Vain et In Mourning, c'est toujours moins chiant qu'Opeth!
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Doomy
Pleureuse


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 5417
Localisation: Banlieue nord parisienne

MessagePosté le: Dim 02 Mai 2010 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, pour les outres c'est le cas! :non:
_________________
« Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die.
»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Dim 02 Mai 2010 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Carrément!
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
CCC
Once a camel


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 8746
Localisation: Malakoff (92)

MessagePosté le: Lun 03 Mai 2010 0:55    Sujet du message: Répondre en citant

DEVIN TOWNSEND - Ki - "Coast"

Peut-être la meilleure chanson du monde quand on veut se calmer l'esprit juste avant de dormir.



>CCC<
_________________
Elargis ton pénis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Lun 03 Mai 2010 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

EXODUS - Exhibit B

plus je l'écoute, et plus il me fait tripper. Je trouve qu'il y a pas grand chose à jeter, car les quelques morceaux "faibles" restent d'un bon niveau, et il y a quelques morceaux de bravoure. The Sun Is My Destroyer en allant au boulot, c'est vraiment trop bon.

du coup j'ai réécouté Exhibit A pour voir si j'avais raté un truc, mais non, il est vraiment moyen (si je devais le noter aujourd'hui, je baisserais surement la note d'1 point). Celui-là est carrément meilleur. Yabon !
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Lun 03 Mai 2010 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben tout pareil. Je l'ai refait tourner histoire de et j'accroche de plus en plus. Même des morceaux qui passaient inaperçus avant (Downfall, Burn Hollywood) commencent à me rentrer dans la tronche.

Ceci dit, il reste trop long et beaucoup de riffs ont tendance à trop se ressembler.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Lun 03 Mai 2010 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

moi c'est Democide, que j'allais citer dans ma kro comme un morceau dispensable, mais qui déchire comme il faut. A l'arrivée, le bouzin fait 73 minutes, mais je sais pas trop quel morceau j'aurais dégagé. Paradoxalement, c'est presque les morceaux courts qui me paraissent les moins bandants (Burn Hollywood Burn ou Hammer & Life). Le truc qui me fait mal au cul, c'est que j'aime bien la perf' de Dukes sur l'album. Dommage qu'il y ait rarement de changement de tempo au sein des titres, parce que les rares fois où ils le font (Beyond The Pale notamment), ça déboîte méchant

Finalement, là où ils se sont croutés, c'est que tous les morceaux valent le détour mais bon 73 minutes de thrash bourrin, ça fatigue au bout d'un moment
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Lun 03 Mai 2010 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben finalement il est bon ce disque? Cool, je vais certainement l'acheter même si 73 minutes ca me parait vraiment très très long... (oui CMB)
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Lun 03 Mai 2010 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

perso je le kiffe carrément, il devrait chopper son petit 14 minimum (je réfléchis encore quant à la note finale)
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dizayeure
Epic Fail


Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 6666
Localisation: Bap's Bed

MessagePosté le: Lun 03 Mai 2010 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Jeff Beck - I Put a Spell On You


Comment elle est classieuse !
_________________
"Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toto Duchnok
Punkari No Electrotoro


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 1494

MessagePosté le: Lun 03 Mai 2010 22:00    Sujet du message: Répondre en citant



Rancid - Life Won't Wait

Ben oui, je me suis rendu compte en faisant mon top 17 (voir sujet idoine) qu'il m'avait foutrement manqué. Donc voilà, c'est peut-être bien AMHA le meilleur album punk de tous les temps. Si on fait le parallèle tout à fait légitime entre Rancid et le Clash, et que l'on fait correspondre ...And Out Come The Wolves à London Calling, Life Won't Wait est clairement le Sandinista du groupe. Mais un Sandinista entièrement réussi, plus concis, plus généreux, qui a profité des quelques décennies de digestion des influences qui boursouflent la tentative du Clash.
L'album démarre sur des hymnes punk violents et catchy à la fois, comme le groupe sait en écrire depuis quasiment le début, et glisse doucement vers des influences rock steady, dub, rockabilly, tout en intégrant quelques éléments hardcore qui viennent colorer un peu plus une palette déjà bien remplie. Matt Freeman sait se défaire ponctuellement de ses lignes de basse implacables pour donner dans le reggae tentaculaire. Et les choeurs dissonants qui ponctuent les beaux moments collectifs (presque tous les refrains) n'ont jamais aussi bien sonné depuis la banane du Velvet Underground.
Et bordel de cul, le groupe se paye même le luxe de conclure l'album sur des ballades aussi torturées que renversantes !
Qu'est-ce qu'il a pu tourner ce con.

I've got no insight ! I've got no feelings ! I've got nothing that you want so stay away from me !
Enfin, le succès mainstream qu'il a obtenu, couplé à la déception des fans, a poussé le groupe à composer un album de hardcore old-school ultra-violent à l'opposé de celui-ci l'année d'après. C'est également une bombe, évidemment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe1974
Pantoprogor Christ of 1349


Inscrit le: 13 Aoû 2007
Messages: 2062
Localisation: Lione

MessagePosté le: Lun 03 Mai 2010 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de découvrir Panopticon d'ISIS (alors que dans mon labeur du jour je me suis penché sur une partie de la pensée de Michel Foucault , c'est une heureuse coïncidence).
Je ne sais pas comment en parler pour l'instant, c'est beau, accrocheur...envoutant.
Pourquoi diable n'ai-je pas vu la lumière plus tôt?! Je sens qu'il prendra une place importante dans ma discothèque, je l'achèterai dès demain.

(En ce moment, je suis dans le postcore, NEUROSIS (enfin!) et Cie.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schmeisser



Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 17

MessagePosté le: Mar 04 Mai 2010 0:08    Sujet du message: Répondre en citant

Queensrÿche - Operation Mindcrime



D'habitude je ne me passe que quelques morceaux choisis de l'album (Revolution Calling, The Needle Lies, le titre éponyme...). Mais j'ai eu envie de me replonger dans le concept, avec les intros, interludes et tout le reste.

"I remember now..."
_________________
Quand les perdants disent « c'est fini »
Ils mentent, et tu le sais
Les dieux créèrent le métal
Il ne mourra jamais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mar 04 Mai 2010 0:31    Sujet du message: Répondre en citant

Damned... Il serait pas si tard, je me le serais envoyé aussi!
Album kvlt!
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lejoker
Maths As DT


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3275
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 04 Mai 2010 1:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a quand même méchamment mal vieilli... Non, pas cmb non.
_________________
Vous vulgarisez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gazus
SID Errant


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 6589
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: Mar 04 Mai 2010 2:05    Sujet du message: Répondre en citant

I've got a picture of you naked
I've got a picture of you sucking cocks
I've got a picture of you with all these bastards
I've got a picture of you asking my friends to fuck
I've got no more pictures of you now

No more

Oh no


C'est fou comme une telle purge exutoire peut avoir des effets positifs. On se sent lavé après un tel raz-de-marée de quiphe et de souffrance à la fois.
Alors que sa propre situation est toute autre, quelle qu'elle soit.

:)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mar 04 Mai 2010 8:46    Sujet du message: Répondre en citant

Toto Duchnok a écrit:


Rancid - Life Won't Wait

Ben oui, je me suis rendu compte en faisant mon top 17 (voir sujet idoine) qu'il m'avait foutrement manqué. Donc voilà, c'est peut-être bien AMHA le meilleur album punk de tous les temps. Si on fait le parallèle tout à fait légitime entre Rancid et le Clash, et que l'on fait correspondre ...And Out Come The Wolves à London Calling, Life Won't Wait est clairement le Sandinista du groupe. Mais un Sandinista entièrement réussi, plus concis, plus généreux, qui a profité des quelques décennies de digestion des influences qui boursouflent la tentative du Clash.
L'album démarre sur des hymnes punk violents et catchy à la fois, comme le groupe sait en écrire depuis quasiment le début, et glisse doucement vers des influences rock steady, dub, rockabilly, tout en intégrant quelques éléments hardcore qui viennent colorer un peu plus une palette déjà bien remplie. Matt Freeman sait se défaire ponctuellement de ses lignes de basse implacables pour donner dans le reggae tentaculaire. Et les choeurs dissonants qui ponctuent les beaux moments collectifs (presque tous les refrains) n'ont jamais aussi bien sonné depuis la banane du Velvet Underground.
Et bordel de cul, le groupe se paye même le luxe de conclure l'album sur des ballades aussi torturées que renversantes !

Qu'est-ce qu'il a pu tourner à l'époque ce CD, j'en été fan. je l'ai réécouté il n'y a pas longtemps au bout de plusieurs années d'abstinence mais je ne peux plus l'encadrer, mais c'est plus le style punk qui me rebute désormais.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Mar 04 Mai 2010 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis que je me suis mis à MGMT, je ressors régulièrement... Planet Of Ice de Minus The Bear. Aucun rapport musical, il s'agit simplement d'une coïncidence due au rangement alphabétique de mes fichiers digitaux, et à chaque fois que je finis Congratulations, mon lecteur bascule sur ce fameux Planet Of Ice.

Je suis en train de me dire que je suis peut-être passé à côté de quelque chose. Confused

Par ailleurs, le MGMT a ses instants de fulgurance, par exemple le temps d'un titre déjanté intitulé "Brian Eno", entêtant, tout en dévoilant un esprit de composition assez tordu, "Siberian Breaks" et ses 12 minutes de parties aux rapports qui m'échappent encore se plaçant en tête de liste !!
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joe le hareng
ex-p(flood)


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 11856
Localisation: Non

MessagePosté le: Mar 04 Mai 2010 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Gazus a écrit:
I've got a picture of you naked
I've got a picture of you sucking cocks
I've got a picture of you with all these bastards
I've got a picture of you asking my friends to fuck
I've got no more pictures of you now

No more

Oh no


C'est fou comme une telle purge exutoire peut avoir des effets positifs. On se sent lavé après un tel raz-de-marée de quiphe et de souffrance à la fois.
Alors que sa propre situation est toute autre, quelle qu'elle soit.

:)


Oui? Mais encore?
_________________
It's a trap!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 44, 45, 46 ... 62, 63, 64  Suivante
Page 45 sur 64

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky