Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
HELIOSS
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 24, 25, 26  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> Le Grange de l'Ogre Menestrel [Instruments]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MisterPatate
Six Frites Under


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 2489

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

vais essayer de jeter une oreille ce soir, si ca ressemble à Mirrorthrone, ca pourrait me plaire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pietro a écrit:
dup le gay a écrit:
J'écoute tout ça dans l'aprèm.

Dans l'aprème de quel jour? lol


J'ai dit que j'écoutais, pas que je commentais. :kiss:


Bon, allons-y pour les deux nouveaux titres.

Mirrors : ça tatane bien, c'est varié, ça shredde, il y a de la personnalité. Bon après, c'est vraiment pas ma came musicale, donc je ne suis pas forcément bien placé pour situer ça dans l'univers metallique, mais j'ai quand même l'impression que ça ne court pas les rues, ce genre de titres...
Ca a également le mérite d'être assez concis, même si à ce tempo-là, t'as l'avantage de pouvoir mettre plein de plans :D

The End : c'est grandiloquent, sombre, mais peut-être un poil répétitif. Ca me fait penser a When Starts Collide de Iced Earth, dans l'esprit. Il manque éventuellement une variation autre que l'outro piano pour accrocher l'auditeur tout du long, même si là encore, ce titre à le mérite de sa concision.


En tout cas, tout cela développe un univers et une personnalité musicale qui méritent plus ample développement. :)
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TheDecline01
Sombre W.C.


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 9133
Localisation: Unda da showa

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ben écoutez, merde, j'aime bien.
Après, il y a évidemment des progrès à faire dans le son, mais ça se tient très bien je trouve. Et même la batterie, je suis surpris, elle est vraiment bien programmée !
Après, le clavecin, c'est une bonne idée, mais y'en a un poil trop pour moi.
Sinon l'alternance growl/grunt est bonne et colle à la musique.

Bon après, ce n'est pas vraiment mon style de musique totalement.
_________________
Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Lucificum
Shred is Dead


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7218
Localisation: Je suis perdu :'(

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Yeah merci les mecs ! Si nos songs sont Dup et Decline approved (au moins en partie) c'est très encourageant ! Heandbang

@ Dup : en fait, j'ai composé THE END (y a longtemps, c'est le seul titre que j'ai pas composer pour Helioss mais que j'ai ressorti d'un vieux pool de compo) en m'inspirant d'une autre chanson...celui qui trouve mon inspiration gagnera une démo dédicacée (moi je signe dessus, Pietro éjacule dessus).

Et je ne vois pas trop où ça shred dans Mirrors, mais bon. :)
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est que mon jet surpuissant risquerait de détruire le CD... Confused

Merci à Dup et Decline d'avoir pris le temps d'écouter et de commenter. :ch:

MisterPatate a écrit:
vais essayer de jeter une oreille ce soir, si ca ressemble à Mirrorthrone, ca pourrait me plaire !

Alors, alors?
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lucificum
Shred is Dead


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7218
Localisation: Je suis perdu :'(

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2010 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

New song online !


Ca s'appelle Alone, et c'est un titre un peu plus simple dans sa structure que les autres, avec une approche plus conventionnelle type "couplet-refrain", et avec un final que j'apprécie beaucoup (qui devinera en premier de quel extrait de film viennent les samples ?).

J'ai de plus remixé les autres titres, surtout Falling qui chiait au niveau de la batterie. Voila, ça ,rend l'écoute plus agréable.

Comme toujours, les remarques/avis/commentaires sont les bienvenus ! :)


Edith redonne l'adresse :
http://www.myspace.com/heliossband
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Guiomzappa
Grand Wazoo Keeper


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 4151
Localisation: Delhi Katmandou CMB

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2010 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Le début est trop lent pour moi, mais j'apprécie l'énervement à 2'15, le riff black qui n'en est plus un au bout d'un temps et qui fait gigoter la tête et la partie de piano à 4'.

Pas trouvé le film dont les samples sont extraits. Confused
_________________
...Music is the Best!

Conceptual Continuity in the Calembour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lucificum
Shred is Dead


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7218
Localisation: Je suis perdu :'(

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2010 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Guiom ! Heandbang

Allez, celui qui trouve gagne un gros bisous de Luci ou Pietro (au choix !)
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Daphne
Blonde Powa!


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8243

MessagePosté le: Ven 30 Avr 2010 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Sunshine de Danny Boyle.
Et je préfère un chèque.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Ven 30 Avr 2010 16:03    Sujet du message: Répondre en citant


Attends, j'ai une meilleure idée : et pourquoi pas une photo dédicacée de mes couilles ?

désolé, je suis gravement atteint depuis que j'ai vu ce film Embarassed
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Ven 30 Avr 2010 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tu me fais penser qu'il faut absolument que je le re-regarde.
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Ven 30 Avr 2010 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi! DBZ
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lucificum
Shred is Dead


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7218
Localisation: Je suis perdu :'(

MessagePosté le: Sam 01 Mai 2010 0:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Daf. Tu as le droit de choisir si Pietro et moi te faisons l'amour ensemble, ou séparément. :)

Bon, et à part ça, vous avez écouté ce superbe titre, les autres ? DBZ
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lucificum
Shred is Dead


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7218
Localisation: Je suis perdu :'(

MessagePosté le: Ven 07 Mai 2010 7:57    Sujet du message: Répondre en citant

On a quelques réactions enthousiastes sur d'autres forums.
C'est cool. :)
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Ven 07 Mai 2010 9:22    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez posté ça sur quels forums?
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lucificum
Shred is Dead


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7218
Localisation: Je suis perdu :'(

MessagePosté le: Ven 07 Mai 2010 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Sur des forums où y a que Pietro et moi qui pouvons poster. :cool:

Non, sur un certain nombre de forum où on fait de la pub pour les Eternoz (Xtrem Metal, Heaven & Hell, Zone Metal, Nightfall...).
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Ven 07 Mai 2010 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait que je me motive...
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CCC
Once a camel


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 8746
Localisation: Malakoff (92)

MessagePosté le: Ven 07 Mai 2010 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais passer les appréciations d'usage sur le son en carton de la batterie, tout le monde a compris. Ça ne gêne que lors des gros roulements je trouve (grosse caisse comme caisse claire), le reste du temps ça passe.


Falling :
Gros riff à la fois groovy et shreddé pour ouvrir, puis accélérations Mirrorthroniennes en diable... ça tape. Je trouve Pietro clairement meilleur en death qu'en black, mais il se défend très bien de toutes façons.

Le plan instru à 1'40 c'est juste du pur Arkness, et ça m'amuse. :)

L'accélération derrière est sympa mais pas transcendante, de même que le changement qui suit. Ça redémarre fort bien à 3'00 et des poussières, avec une enfilade de plans instrumentaux qui pilent leur race. Mais dès que le chant revient les instrus redeviennent un peu plats et c'est dommage... y'a que le beatdown un peu après 4'00 qui me donne une réelle impression de cohésion chant / instrus, ma tête se remet à se balancer tout seule.
La fin en fade-out est sympa, mais j'ai l'impression qu'elle aurait pu sauter et faire une bonne base pour un autre morceau.

Cosmic Camel Rating : 3/5



Mirrors :
L'intro au clavecin ne me parle guère, il faudrait Dup aux claviers. Une fois que la basse entre ça commence à prendre forme, mais c'est surtout l'enchaînement avec la partie speed qui est très réussie. Ca envoie du lourd, ce couplet !! Le plan saccadé qui suit est également méchant... et comme d'hab, le plan instru est béton.
La reprise du speed à 2'26 me lasse un peu : ça fait un peu trop longtemps qu'on a ce "tac-tac-tac" sur des thèmes similaires, faudrait changer un peu AMHA, surtout que ça dure derrière. Le break à 3'23 est vraiment bienvenu de ce point de vue, en plus de tabasser intrinsèquement.
La suite ne révèle pas de réelle surprise à part le chant en français (qui passe très bien, soit dit en passant) et le plan de mid-tempo de la fin qui me donne la même impression que celui de "Falling".

Cosmic Camel Rating : 3,5/5



Alone :
J'ai souri en voyant que ce titre "plus simple dans sa structure" faisait 6'33... mais bon, c'est Luci, on ne va pas le changer. ^^
Le couplet me fait vraiment énormément penser à du Arkness, j'ai l'impression qu'il suffirait de remplacer la voix de Pietro par la mienne pour changer de groupe. Le gros riff lourd est cool, et le micro-break malsain à 1'22 déboîte car on ne le voit pas du tout venir.
Le reste me plaît sans me jusqu'au TRES bon riff à 3'14 et aux développement qui suivent. Dommage que Pietro n'ait pas posé une partie rapcore dessus, ça aurait été parfait. ^^
La partie instru qui débute à 3'54 est encore une fois parfaite, et encore une fois j'ai l'impression d'écouter du Arkness pur jus. Sauf que quand le chant revient ça le fait à mort, le riff est presque core et le placement de Pietro dessus est nickel.
Ayant adoré le premier break d'arpèges malsains à 1'22, le voir revenir à 4'47 me procure du kif... mais personellement j'aurais arrêté la compo là ! Le plan parlé est très cool en soi (chapeau à Pietro pour l'interprétation théâtrale !), mais il aurait avantageusement remplacé une des autres parties avant... mais bon, l'outro au piano est mélancolique et clôt bien le truc, donc yeah.

Cosmic Camel Rating : 3,5/5



The End:
L'inspi, ce serait pas du Cradle ? Je demande au cas où...
Sinon ça reste un instru de métal sympho très classique et je vais ressortir le même commentaire que pour l'instru de Shinray : à balancer sur bande avant d'entrer sur scène why not, mais en tant que morceau je ne vois pas trop l'intérêt. De toutes façons il faut vraiment qu'un instrumental soit hors-normes pour qu'il me parle, c'est juste pas trop mon truc.

Cosmic Camel Rating : 2/5



Bilan : les parties instrumentales des chansons sont en générales plutôt roxx0r, le chant de Pietro est bon pris isolément... mais j'ai l'impression que Luci ne compose pas pour un chanteur à la base. Je me plante peut-être, mais le déséquilibre entre parties chantées et parties instru me donne à penser que Luci est beaucoup plus à l'aise dans un exercice que dans l'autre.


>CCC<
_________________
Elargis ton pénis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Sam 08 Mai 2010 0:40    Sujet du message: Répondre en citant

Yeah ça c'est du vrai Cosmic Camel Commentaire! :ch:

Je comprends la plupart de tes critiques (d'accord pour dire que je suis meilleur en death qu'en black par exemple), mais je ne pense pas que la musique aurait gagné à être "simplifiée" si c'est ce que tu veux dire. Je trouve que ce côté torturé, étiré dans le temps, un peu chaotique et sans structure évidente couplet/refrain va très bien aux compos de Luci. C'était dèja un peu la Arkness touch, non?

Quant au déséquilibre entre parties chantées et instru, cette impression vient peut être du mix qui met la voix très en avant. Je ne pensais pas dire ça un jour mais... il faudrait baisser la voix! Blink

CCC a écrit:
Le plan parlé est très cool en soi (chapeau à Pietro pour l'interprétation théâtrale !)

C'est pas moi, ce sont des samples que Luci a piqué à un film (Sunshine de Danny Boyle)! lol
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lucificum
Shred is Dead


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7218
Localisation: Je suis perdu :'(

MessagePosté le: Sam 08 Mai 2010 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pietro a écrit:
il faudrait baisser la voix! Blink



Ben ferme ta gueule. Mr. Green

Bon sinon merci tout plein à CCC pour ses com ! Heandbang
Malgré tout, il n'a pas totalement tort sur le fait que ça n'a pas totalement été composé pour une voix, vu que tout ou presque était écrit avant que Pietro ne rejoigne le projet et que je ne suis pas chanteur...j'avais donc une idée un peu floue du chant en écrivant la musique. :D

Mais bon, je suis malgré tout assez fier du résultat que ça donne, en partie grâce au chant de Pietro. Pour finaliser cette démo, il manque une reprise (qu'on mettra sans doute bientôt en ligne) et un autre titre dont les textes ne sont pas encore écrits (promis Pietro je fais ça vite !). Une fois qu'on l'aura achevé, je pense qu'on se remettra à l'écriture, peut être différemment cette fois. :)

En tous cas merci des commentaires et des "notes" que j'estime pas mauvaises. :)
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> Le Grange de l'Ogre Menestrel [Instruments] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 24, 25, 26  Suivante
Page 3 sur 26

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky