Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Huginn
|
Posté le: Ven 07 Mai 2010 19:28 Sujet du message: |
|
|
Nevermore - The Obsidian Conspiracy
Hmm pas mal, mais je ne suis pas non plus conquis. On passe un bon moment, mais This Godless Endeavor m'avait laissé un souvenir plus marquant. Le style du groupe est parfaitement reconnaissable, je trouve que ça manque un poil de relief. À creuser. _________________
|
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
Blackmore WebMasta sous LSD
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 6814 Localisation: Dans ton pc
|
Posté le: Ven 07 Mai 2010 21:27 Sujet du message: |
|
|
Field Music - tones of town
Mais bon sang de bois, comment j'ai pu vivre sans ce disque toutes ces années ??? c'est juste pas possible !
Field Music, c'est juste le paradis de l'amateur de pop prog. Des structures d'une fluidité exceptionnelle avec les arrangements les plus finement ciselées que j'ai entendu depuis bien longtemps dans le genre, un sens de la mélodie aigu et imparable, une économie de moyen qui force le respect (y'a rien en trop), une utilisation parfaite des claviers/piano/corde... Au niveau des influences, ça me fait effectivement beaucoup penser à une partie à trois en les beatles, XTC et Gentle Giant comme nous le disait Fly.
Je ne sais pas comment ils font, mais le groupe vise juste entre accessibilité et complexité, c'est un équiblire précaire qui est parfaitement maîtrisé ici. C'est à la limite de l'indécent tant de maîtrise sur une seule gallete.
Fly devrait être canonisé pour cette découverte. Je m'adresserais désormais à lui par Saint Fly. Que ce soit dit. _________________
Citation: |
Listening to this album is like being buried alive in kittens. |
|
|
|
|
bigtonio
|
Posté le: Ven 07 Mai 2010 21:55 Sujet du message: |
|
|
Je file tester cela. En termes de Prog' je te fais une confiance aveugle. Attention ! j'ai pas dis que non plus que je ramasserai la savonnette sous la douche ! _________________ Amis du bon son, venez nous lire chez
www.tupperwav.com |
|
|
|
Gazus SID Errant
|
Posté le: Ven 07 Mai 2010 22:37 Sujet du message: |
|
|
S'il est un groupe qui m'énerve c'est bien Celeste. Sur le papier, leur musique a tout pour me plaire, quand je passe le cap de l'écoute, ça commence assez bien, avant que je ne coupe net.
Non pas que ce post-hardcore chaotique/apocalyptique à l'atmosphère quasi black ne soit pas bonne, au contraire, les idées sont là, la technique et la réalisation aussi, c'est violent, malsain et étouffant. Beaucoup trop en fait. Suffocant, même.
Je me dis que Decline pourrait peut-être aimer, tiens, sait-on jamais.
http://www.myspace.com/unhiverdeplus
Personnellement, j'ai encore échoué. Brrr. |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Sam 08 Mai 2010 5:25 Sujet du message: |
|
|
Blackmore a écrit: |
Fly devrait être canonisé pour cette découverte. Je m'adresserais désormais à lui par Saint Fly. Que ce soit dit. |
Ça me touche vachement que tu kiffes à ce point. Il y a donc encore de l'espoir _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Sam 08 Mai 2010 12:23 Sujet du message: |
|
|
C'est incroyable de voir à quel point cet album me procure toujours autant de plaisir, et à quel point je découvre encore des trucs quand je l'écoute... J'exagère à peine quand je dis que les Beatles (et Eleanor Rigby en particulier) ont changé ma vision de la musique... Et cet album en particulier, quelle superbe découverte! Je ne remercierais jamais assez l'ami qui me l'a offert et qui m'a donné envie de l'écouter... Cet album est tellement "plein", riche et pourtant si simple et évident... Pour moi, McCartney est le plus grand mélodiste du XXème siècle... Et celui qui prendra sa place au XXIème a du boulot! _________________ It's a trap! |
|
|
|
Gazus SID Errant
|
Posté le: Sam 08 Mai 2010 12:30 Sujet du message: |
|
|
Je bosse dessus, ne t'inquiète pas. |
|
|
|
|
Posté le: Sam 08 Mai 2010 12:34 Sujet du message: |
|
|
Ouais ben va donc bosser tes enchainement majeurs/mineurs avant de dire des conneries!
_________________ It's a trap! |
|
|
|
Gazus SID Errant
|
Posté le: Sam 08 Mai 2010 12:35 Sujet du message: |
|
|
Oui m'sieur. |
|
|
|
|
Posté le: Sam 08 Mai 2010 13:51 Sujet du message: |
|
|
Omar Rodriguez Lopez et John Frusciante :
J'avais un peu peur que ce soit inécoutable mais en fait c'est vraiment très très bon... Y'a pas de basse, pas de batterie, pas de chant juste deux guitaristes qui font tourner des plans hyper planants et doux... C'est frais, inspiré et inspirant... En général, Frusciante fait tourner des arpèges, des plans très simples mais très musicaux et Rodriguez vient poser des guitares planantes, jouant avec des effets et des ambiances... C'est vraiment très bon! _________________ It's a trap! |
|
|
|
bigtonio
|
Posté le: Sam 08 Mai 2010 14:45 Sujet du message: |
|
|
joe le hareng a écrit: |
C'est incroyable de voir à quel point cet album me procure toujours autant de plaisir, et à quel point je découvre encore des trucs quand je l'écoute... J'exagère à peine quand je dis que les Beatles (et Eleanor Rigby en particulier) ont changé ma vision de la musique... Et cet album en particulier, quelle superbe découverte! Je ne remercierais jamais assez l'ami qui me l'a offert et qui m'a donné envie de l'écouter... Cet album est tellement "plein", riche et pourtant si simple et évident... Pour moi, McCartney est le plus grand mélodiste du XXème siècle... Et celui qui prendra sa place au XXIème a du boulot! |
Pas mieux. Le meilleur album des fab 4 pour moi, et mention spéciale à des titres un peu folk comme Mother's nature son, ou bien encore le formidable Black Bird.
Chapeau bas. _________________ Amis du bon son, venez nous lire chez
www.tupperwav.com |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Sam 08 Mai 2010 15:31 Sujet du message: |
|
|
Riverside - Second Life Syndrome
Et je continue à le préférer à Out Of Myself qui est pourtant excellent!
Mais il a cette touche plus métallique qui fait que je quiphe plus!
Et pis Volte-Face, Second Life Syndrome, Artificial Smile, Reality Dream III sont autant de poutres qui me maintiennent dans cette idée!
Et en concert, c'est divin! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Sam 08 Mai 2010 15:44 Sujet du message: |
|
|
... sans parler de leur monstrueuse prestation à La Palmyre _________________ |
|
|
|
|
Posté le: Sam 08 Mai 2010 15:46 Sujet du message: |
|
|
Mais quel enfoiré! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Sam 08 Mai 2010 15:50 Sujet du message: |
|
|
Sven a écrit: |
moi a écrit: |
Non parce que moi, je kiffe hein ! ^^
|
Pareil! |
Soyons bien d'accord, je parlais du "Testimedley" et non du "Question Mark Medley", si je ne m'abuse.
Par ailleurs, le Barren Earth commence sérieusement à faire son petit effet chez moi. Et je crois que je vais également me pencher sur le Field Music à l'occasion... _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Sam 08 Mai 2010 15:50 Sujet du message: |
|
|
Sven a écrit: |
Mais quel enfoiré! |
J'ai surtout une bonne mémoire hein _________________ |
|
|
|
|
Posté le: Sam 08 Mai 2010 16:04 Sujet du message: |
|
|
@ Ari: je pensais que tu parlais de l'ensemble!
Sinon, je me suis refait le disque 2 en voiture hier, et certains passages foutent carrément des frissons...
La montée de Spirit And Flesh, c'est quelque chose!
Oh putain, trouvé sur youteub:
http://www.youtube.com/watch?v=_bh8XiujvOI
Le gros surinamien est excellent à la caisse!
C'est malin, maintenant j'ai envie de me mater mes DVD de Nealou, mais ils sont à Bordeaux... _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
bigtonio
|
Posté le: Sam 08 Mai 2010 17:22 Sujet du message: |
|
|
Klone - All seing eyes
Merci encore à 3C et Gazus pour le tuyau. Sujet bien maitrisé et plutôt inspiré. un petit cran en dessous de Om Mani en termes de kiff toutefois
_________________ Amis du bon son, venez nous lire chez
www.tupperwav.com |
|
|
|
|
Posté le: Sam 08 Mai 2010 18:02 Sujet du message: |
|
|
Première écoute de Visions Of Eden, dernier album de Virgin Steele en date, et je l'avais injustement laissé de côté jusqu'à présent!
Moins de titres tubesques, mais l'album s'écoute bien mieux sur la durée que les House Of Atreus, qui sont parsemés de ces saloperies d'instrumentaux dissonants moisis!
Là, on a du heavy épique de haute volée, avec une production un peu moins pourrave que sur les albums précédents (c'est quand même con que DeFeis ne puisse pas s'offrir un son plus puissant)...
Et au final, un bien bon album! Et le titre éponyme est assez génial dans son genre! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
|