Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Mar 11 Mai 2010 14:16 Sujet du message: |
|
|
Mais c'est toi mauvais dans son ensemble! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Gazus SID Errant
|
Posté le: Mar 11 Mai 2010 14:28 Sujet du message: |
|
|
Ziltoid est probablement le meilleur album pour se mettre à Townsend.
Puis Ki, Infinity... Ocean Machine est cool aussi, très varié dans son genre (pas autant qu'Infinity mais bon). Et Synchestra aussi, très mignon sans être guimauve comme Terria.
À éviter : Terria et Physicist. |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 11 Mai 2010 14:39 Sujet du message: |
|
|
J'étais sûr que tu aimerais!
@ Zus: Terria à éviter?
Mais pourquoi donc bouder ce plaisir? Explicite, je suis intrigue et questionnement! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Mar 11 Mai 2010 14:46 Sujet du message: |
|
|
Ben oui tiens, pourquoi Terria ? C'est celui auquel j'accroche le plus pour le moment. _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
Gazus SID Errant
|
Posté le: Mar 11 Mai 2010 16:37 Sujet du message: |
|
|
Hormis quelques morceaux ("Earthday", "The Fluke", le passage central de "Canada") c'est bien celui qui me touche le moins et fait le plus "générique/pilotage automatique", là où Accelerated Evolution, étrangement, m'atteint plus alors qu'ils ne sont pas si éloignés en terme de son et d'ambiances. Peut-être plus direct sinon "rock" dans l'esprit ("Traveler", "Slow Me Down"), je sais pas. Moins mou du genou en tout cas.
Sinon, j'écoute ça :
Y a pas à dire, c'est d'laballe, avec un concept naze de chez naze et des titres qui déboitent, "L'Épouvantable Épouvantail", "Les Monstres" sinon des tubes comme "Stupeflip" et surtout l'immense "À Bas La Hiérarchie". Puis ces morceaux débiles, du pop/punk/rock "Carry On", le très Air-(r)ien "La Bavure De Pop Hip" ou le carrément con "Passe Mon Truc".
Allez, hop : http://www.youtube.com/watch?v=7bq8Yu_E9qw
"À bas la hiérarchie !" \o/ |
|
|
|
sinii
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 1432 Localisation: cassoulet city
|
Posté le: Mar 11 Mai 2010 17:24 Sujet du message: |
|
|
J'écoute Patrick Watson, Close to paradise.
Après la claque Wooden Arms prise l'an dernier, j'ai acheté les yeux fermés l'album précédent. Et là, c'est le drame...
Sans être mauvais, il est beaucoup plus "normal".
Le dernier album dégage une ambiance de part son utilisation des percussions, des instruments acoustiques etc etc qui sonnent vrai, naturel, clair, chaleureux avec une pointe de blues "pépère".
Close To Paradise s'avère moins ambiancé, avec une batterie conventionnelle, des chansons, bien qu'alambiquées, qu'on fredonne facilement après la 1ere écoute, mais à qui il manque une saveur particuliere. Je ne sais pas trop comment expliquer.... |
|
|
|
bigtonio
|
Posté le: Mar 11 Mai 2010 17:33 Sujet du message: |
|
|
Dizayeure a écrit: |
Ben oui tiens, pourquoi Terria ? C'est celui auquel j'accroche le plus pour le moment. |
également mon album préféré !!
Sinon pour Blackie, je suis pas certain que tous les groupes de metal veulent sonner "froid" et "compressé" ! C'est peut-être une conséquence de la difficulté inhérente à gérer la profusion d'information sonore délivrée par un groupe de metal tournant à plein régime !
De plus comme il faut sonner "correctement" sur beaucoup de chaine de qualité assez médiocres, ou pire sur un ipod avec les écouteurs bouton d'origine ... et bien compresser le son est une manière de s'assurer que le rendu sur du matos pas forcément fantastique sera correct et sonnera "gros" de manière quelque peu artificielle ...
Voila en tous cas deux pistes à explorer ! _________________ Amis du bon son, venez nous lire chez
www.tupperwav.com |
|
|
|
Gazus SID Errant
|
Posté le: Mar 11 Mai 2010 17:44 Sujet du message: |
|
|
Compression ne rime pas obligatoirement avec "froid" en plus.
Un compresseur à lampes n'a pas vraiment un son "froid". Sinon pas du tout.
La compression de bourrin sert à réduire la dynamique le plus possible pour booster le volume global jusqu'à la limite de l'écrétage (0 dB FS en numérique, en général on s'arrête par sécurité à -0,6 dB FS).
De toutes façons, plus le son est joué fort, meilleur il paraîtra à l'oreille. D'où l'envie d'être plus fort que le voisin (mais bon, ça c'est en musique comme en pub radio et tout...). Et ça pue.
(pour ça que j'aime beaucoup la production de Lazarus d'Hacride, d'ailleurs, que j'écoute à l'instant)
Cela dit, la compression c'est bien dans d'autres champs d'utilisation. La réduction de dynamique permet d'homogénéiser le jeu d'un musicien et de mieux l'intégrer au mix. Et selon les modèles, il colore (ou non) le son.
Etc. |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Mar 11 Mai 2010 17:52 Sujet du message: |
|
|
Testament - The Formation of Damnation
Je l'avais plus ressorti depuis 2 ans et faut dire ce qui est, c'est pas l'extase.
Déjà parce qu'on a attendu 9 ans pour ça et que comparé à The Gathering, il fait un peu petite bite, ce disque.
C'est The Ritual en plus Thrash (même s'il a pas grand-chose de Thrash finalement, sorti de 2-3 titres)... plutôt mou, très linéaire et ça franchit pas les barrières du sympathique là où The Gathering déchirait de bout en bout.
Chuck Billy n'a pas l'air très impliqué (ou alors c'est l'âge qui se fait sentir) mais il donne l'impression de se faire chier, il est monocorde à un point insupportable. Skolnick est revenu, c'est cool, mais il passe son temps à enfiler les plans prémâchés à tel point qu'il semble avoir pondu ses soli sans se soucier des chansons (c'est loin d'être aussi moche que la prestation minable de Hammett sur Death Magnetic mais ça reste décevant).
Les mecs la jouent pépère, ils sont en pantoufle.
Et puis Dangers Of The Faithless... c'est quoi, ça ? C'est moche, saccadé, répétitif et bien trop long. Peterson disait qu'il avait plein de morceaux dans ses tiroirs et il ose foutre un truc pareil sur l'album ?
Le prochain a intérêt à défoncer celui-là. |
|
|
|
lejoker Maths As DT
|
Posté le: Mar 11 Mai 2010 17:58 Sujet du message: |
|
|
Gazus a écrit: |
Ziltoid est probablement le meilleur album pour se mettre à Townsend. |
Mais nawak, il est totalement "over the top" et quasiment inécoutable pour moi... _________________ Vous vulgarisez. |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Mar 11 Mai 2010 18:00 Sujet du message: |
|
|
comme Atrocity A, voilà un skeud qui a pas quitté l'étagère depuis environ un mois après sa sortie. A vrai dire j'en ai quasiment aucun souvenir, à part More Than Meets The Eye et le refrain de Henchmen Ride _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
Gazus SID Errant
|
Posté le: Mar 11 Mai 2010 18:02 Sujet du message: |
|
|
lejoker a écrit: |
Gazus a écrit: |
Ziltoid est probablement le meilleur album pour se mettre à Townsend. |
Mais nawak, il est totalement "over the top" et quasiment inécoutable pour moi... |
C'est l'album avec lequel j'ai découvert adoré Townsend. |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Mar 11 Mai 2010 18:17 Sujet du message: |
|
|
Je crois avoir les mêmes gouts townsendiens que Jok
Nan mais sérieux j'adore le canadien mais le Ziltoid là je n'adhère pas du tout, pour moi c'est un magma sonore de n'importe nawak... _________________ |
|
|
|
bigtonio
|
Posté le: Mar 11 Mai 2010 18:19 Sujet du message: |
|
|
Pietro a écrit: |
Zus a écrit: |
De toutes façons, plus le son est joué fort, meilleur il paraîtra à l'oreille. D'où l'envie d'être plus fort que le voisin (mais bon, ça c'est en musique comme en pub radio et tout...). Et ça pue. |
Je ne vois pas du tout de quoi tu parles... |
un petit lol en effet pour ce cercueil ambulant qu'était la première presse de death magnetic !!
D'ailleurs ... y'a-t-il de prévu un second pressage ? _________________ Amis du bon son, venez nous lire chez
www.tupperwav.com |
|
|
|
|
Posté le: Mar 11 Mai 2010 18:22 Sujet du message: |
|
|
bap a écrit: |
Nan mais sérieux j'adore le canadien mais le Ziltoid là je n'adhère pas du tout, pour moi c'est un magma sonore de n'importe nawak... |
Et Color Your World et The Greys? _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Gazus SID Errant
|
Posté le: Mar 11 Mai 2010 18:25 Sujet du message: |
|
|
Des gouts de lopettes, quoi. |
|
|
|
Doomy Pleureuse
Inscrit le: 19 Déc 2008 Messages: 5417 Localisation: Banlieue nord parisienne
|
Posté le: Mar 11 Mai 2010 18:55 Sujet du message: |
|
|
Ziltoid est un des mieux au final! _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die. » |
|
|
|
Gremlok
|
Posté le: Mar 11 Mai 2010 19:37 Sujet du message: |
|
|
Mes préférés sont Ocean Machine, Terria et Ziltoïd et je vous embête tous. |