Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Blackmore WebMasta sous LSD
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 6814 Localisation: Dans ton pc
|
Posté le: Mer 12 Mai 2010 11:00 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Arroway's Hoax
|
Posté le: Mer 12 Mai 2010 11:28 Sujet du message: |
|
|
bap a écrit: |
Cet aprèm je vais m'écouter justement le nouvel album des australiens de Dead Letter Circus, apparemment c'est dans la même veine de qualité et de style que Sound Awake, miam miam! Je posterai un commentaire, ça risque de t'intéresser ainsi que Fly. |
Je suis en train d'en écouter un bout: effectivement, même style musical que Karnivool. Voire peut-être même trop proche. Une sorte de Sound Awake un peu plus néo, et moins prog (pas aussi heavy que Themata).
Mais un chanteur bien en dessous de Ian Kenny.
Je n'ai pas encore "décidé" s'il est limité dans sa voix ou si c'est son style. C'est beaucoup moins fin que Karnivool. Mais le son y fait, aussi.
A approfondir donc. |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mer 12 Mai 2010 13:19 Sujet du message: |
|
|
Faris a écrit: |
Tu compares à Metropolis?
Y'a-t-il plus de matière que dans ce dernier (qui était presque un EP)? |
En fait Metropolis est bel et bien un EP, tandis que The ArchAndroid (sous-titré "Suites II and III" – Metropolis étant la Suite I de IV) est un vrai album : 18 titres pour un peu plus d'une heure de musique. Et quelle musique! Je viens de le réécouter et je ne trouve pas grand chose à redire : c'est varié, le son est énorme, il y a des trouvailles à foison, la miss chante comme une guedin, et y a même un "sample" de Debussy vers la fin.
@Bap : Ouais, je compte bien mettre la main sur le Dead Letter Circus, j'avais bien apprécié leur EP de 2007. Par contre, j'avais également essayé Cog et The Butterfly Effect et bof quoi (la chro de FK a bien capté le truc), c'est vraiment à des années-lumière de Karnivool question qualité.
Alors comme ça y a un nouveau Birds Of Tokyo qui sort? Déjà?! Ah, Édith me signale que c'est un live. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Mer 12 Mai 2010 13:42 Sujet du message: |
|
|
Metalium - Chapter 5, Demons of Insanity
Ben merde, c'est pas si nul.
J'étais persuadé que sorti des 2 premiers albums, le groupe valait rien (et jusqu'ici, j'avais raison) mais franchement celui-là redresse la barre. C'est moins bourrin et plus mélodique les 2 albums précédents. Ils ont arrêté de tabasser à qui mieux-mieux, on se rapproche plus de Helloween que de Helstar en gros, c'est plus chantant et beaucoup plus accrocheur.
Evidemment, il y AUCUNE surprise (à part le final du dernier titre, peut-être) mais c'est super bien foutu et assez varié (du bourrin à la Painkiller, de la ballade au piano, de l'épique avec plein de claviers, du speed mélo rappellant le Helloween 90's).
Il va tourner un moment, je le sens. |
|
|
|
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
Posté le: Mer 12 Mai 2010 13:54 Sujet du message: |
|
|
Tain, pour parler de Metalium sur ce forum, faut vraiment avoir peur de rien.
Mais vu que je suis quelqu'un de bien élevé, je vais essayer de ne pas te laisser dans le vent.
Niveau finesse, on se situe quand même un gros cran en dessous d'Helloween. C'est plutôt du Primal Fear/Iron Saviour like, surtout le premier nommé pour Henning Basse, le vocaliste en chef qui porte plutôt mal son nom de famille.
Bon après, même s'il y a quelques trucs assez accrocheurs (Power of Time, la title track et les bons vieux refrains beuglés "DEMONS OF INSANITY", Visions of Paradise). Mais bon après, c'est quand même hyper grossier. Tu parles des ballades, mais bon, Silence of the Night, c'est quand même vraiment à chier : une vieille descente d'accord mi - ré - do - si et des nappes de synthés playschool derrière, la reverb et le delay à fond... Nein!!!!
Puis bon, c'est quand même salement long cette affaire. 14 titres de Metalium, c'est au moins 5 de trop pour qu'une écoute d'une traite soit supportable. _________________ www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial |
|
|
|
|
Posté le: Mer 12 Mai 2010 14:13 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Niveau finesse, on se situe quand même un gros cran en dessous d'Helloween. C'est plutôt du Primal Fear/Iron Saviour like |
Globalement, oui. Mais si tu prends les titres pondus par le batteur (Demons of Insanity, Cyber Horizon), ils mériteraient presque leur place sur un album de Helloween.
Mais bon après, c'est quand même hyper grossier. |
Mais... c'est ALLEMAND.
Tu parles des ballades, mais bon, Silence of the Night, c'est quand même vraiment à chier : une vieille descente d'accord mi - ré - do - si et des nappes de synthés playschool derrière, la reverb et le delay à fond... Nein!!!! |
C'est cliché à mort, c'est sûr. Mais c'est ça qui est bien. Ils y vont tellement à fond dans le côté "cheveux au vent et gorge nouée par l'émotion" que ça fonctionne au poil (et je parle même pas de Henning qui surtrémoloïse de façon révoltante).
Et puis c'est moins mièvre que les ballades de Sammett, quand même.
J'assume mon mauvais goût flagrant. Et franchement, comparé aux Chapitres 3-4, celui-là est brillant (je sais pas si tu les a écoutés, mais ils sont éprouvants de nullité). |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Mer 12 Mai 2010 15:00 Sujet du message: |
|
|
j'ai hamais écouté un album entier de Metalium. je devrias essayer, je suis dans une humeur heavy bas du front en ce moment (j'ai même acheté les albums de Persuader récemment) _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Mer 12 Mai 2010 15:58 Sujet du message: |
|
|
Le 5 Mai, Sven a écrit: |
[Le double Cd de Marbles, Marillion,] est trouvable sans aucun souci sur le site officiel, via Paypal, je l'avais reçu en un rien de temps, à un prix tout à fait abordable!
Et je te conseille Happiness Is The Road, pour continuer ta découverte!
Edith te met même l'adresse: http://www.marillion.com/music/albums/marbles.htm |
Wouf ! Effectivement, il vient d'arriver dans ma boîte aux lettres, tout chaud, absolument intact, et pour £9,99 seulement ! (Elles assurent, ces petites boîtes de distribution liées aux groupes.)
Je suis joie, donc ! Je croyais que ce truc était devenu une pièce de collection !
Merci, sven !
(Et pour Happiness Is The Road, j'ai dégoté les deux volumes il y a quelques mois pour 6€50 chacun... Ils sont encore sous plastique, mais j'ai les doigts qui me picotent depuis que je me suis remis à Brave.)
Mais allez : en attendant, un petit Fantastic Place à fond les ballons, histoire de décoller sur le final... |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Mer 12 Mai 2010 16:03 Sujet du message: |
|
|
Arroway's Hoax a écrit: |
bap a écrit: |
Cet aprèm je vais m'écouter justement le nouvel album des australiens de Dead Letter Circus, apparemment c'est dans la même veine de qualité et de style que Sound Awake, miam miam! Je posterai un commentaire, ça risque de t'intéresser ainsi que Fly. |
Je suis en train d'en écouter un bout: effectivement, même style musical que Karnivool. Voire peut-être même trop proche. Une sorte de Sound Awake un peu plus néo, et moins prog (pas aussi heavy que Themata).
Mais un chanteur bien en dessous de Ian Kenny.
Je n'ai pas encore "décidé" s'il est limité dans sa voix ou si c'est son style. C'est beaucoup moins fin que Karnivool. Mais le son y fait, aussi.
A approfondir donc. |
Je viens d'écouter l'album et je dois dire que je m'attendais à un peu plus percutant, en même ce genre d'album, à l'instar de Sound Awake, est clairement un grower. Je verrai à la prochaine écoute si j'achète ou pas. _________________ |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mer 12 Mai 2010 16:06 Sujet du message: |
|
|
@Popo : Si tu aimes Marbles, il n'y a aucune raison pour que tu n'aimes pas Happiness Is The Road, alors file me sortir les deux volumes de leur emballage! _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
Dernière édition par Fly le Mer 12 Mai 2010 16:07; édité 1 fois |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Mer 12 Mai 2010 16:07 Sujet du message: |
|
|
Je ne vois pas le rapport. _________________ |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Mer 12 Mai 2010 16:42 Sujet du message: |
|
|
Fly a écrit: |
@Popo : Si tu aimes Marbles, il n'y a aucune raison pour que tu n'aimes pas Happiness Is The Road, alors file me sortir les deux volumes de leur emballage! |
Tu me conseilles de les apprécier comme deux albums séparés (i.e. en mettant un peu d'intervalle entre les écoutes), ou comme un véritable double album ? |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mer 12 Mai 2010 16:51 Sujet du message: |
|
|
Je dirais comme deux albums séparés dans un premier temps. C'est en partie pour ça que j'ai fait deux chroniques plutôt qu'une (et aussi parce que c'est comme ça que le groupe a vendu l'album, même si bon ce n'est pas tout à fait clair non plus). _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
bap175
|
Posté le: Mer 12 Mai 2010 19:05 Sujet du message: |
|
|
Fly a écrit: |
@Bap : Ouais, je compte bien mettre la main sur le Dead Letter Circus, j'avais bien apprécié leur EP de 2007. Par contre, j'avais également essayé Cog et The Butterfly Effect et bof quoi (la chro de FK a bien capté le truc), c'est vraiment à des années-lumière de Karnivool question qualité. |
Le dernier Cog, Sharing Space, je suis assez d'accord, bien mais oubliable, par contre là je découvre leur effort d'avant, The New Normal, est là c'est intéressant, plus énervé et plus percutant, tu devrais l'essayer. _________________ |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mer 12 Mai 2010 19:12 Sujet du message: |
|
|
J'essaierai d'y jeter une oreille, même si de toute façon aucun groupe ne peut arriver à la cheville de Karnivool ^^
Et puis tant qu'à écouter des artistes australiens, autant écouter les géniaux Angus et Julia Stone :
Leur premier album A Book Like This est une petite merveille de pop acoustique, avec des titres aussi fabuleux que "The Beast" ou "A Book Like This". Faut aimer la voix de la sœurette (j'accroche à fond perso) par contre. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Mer 12 Mai 2010 19:20 Sujet du message: |
|
|
@ popo: de rien!
Et j'avais aussi acheté la double édition collector superbe de Happiness Is The Road avec livrets de photos, toussa... _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
|
Posté le: Mer 12 Mai 2010 20:43 Sujet du message: |
|
|
kroboy a écrit: |
j'ai jamais écouté un album entier de Metalium. je devrais essayer, je suis dans une humeur heavy bas du front en ce moment (j'ai même acheté les albums de Persuader récemment) |
Vu tes goûts, ça te plaira sûrement.
En priorité : Chapter 1, qui dans le genre Speed mélo à grosses burnes qui suintent, est impec.
Pour aller plus loin : Chapter 2 (pareil que le premier en un peu moins bien) et Chapter 5 (plus mélodique, donc).
Si t'accroches à fond, tu pourras essayer Chapter 3 (ils ont voulu lever le pied niveau tabassage mais le résultat est chiant comme une séance de l'Assemblée Nationale, m'enfin il a quelques fans).
Les merdes : Tous les autres. Une seule bonne chanson par disque, à savoir Once Loyal, Pain Crawls in the Night, Way Home et Incubus.
Dernière édition par Pingouin le Jeu 13 Mai 2010 11:24; édité 1 fois |
|
|
|
Fishbowlman
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3655 Localisation: Saint-Denis
|
Posté le: Jeu 13 Mai 2010 1:36 Sujet du message: |
|
|
Faux : Hero Nation, the Chapter 3, ne fait pas que tabasser. C'est un bon disque de heavy. |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 13 Mai 2010 11:33 Sujet du message: |
|
|
Fish a écrit: |
Hero Nation, the Chapter 3, ne fait pas que tabasser. |
Oui, c'est ce que j'ai dit :
Pingouineau a écrit: |
ils ont voulu lever le pied niveau tabassage |
Pour le reste, j'en retiens que 2-3 refrains (Throne in the Sky et Odyssey). Les titres rapides sont copiés-collés sur ceux d'avant et moins efficaces, les titres lents sont complètement ratés (Odin's Spell ressemble à une Face B de Maiden époque X-Factor) et la ballade pue (là où celle de Chapter 2 était mignonne sans être trop mièvre).
Il y a quasiment rien qui rentre dans la tronche sur ce disque. J'ai dû sortir le livret pour me rappeller des refrains, c'est dire (et Dieu sait à quel point je l'ai fait tourner, pourtant).
Dernière édition par Pingouin le Ven 14 Mai 2010 0:15; édité 1 fois |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|