Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Ven 14 Mai 2010 11:40 Sujet du message: |
|
|
Putain... Je rêve de faire "ohohohohohoh" un jour, moi aussi... _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Ven 14 Mai 2010 11:43 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Je la mets ici, parce que MacBrain, qui divise quand même pas mal, est tout de même un sacré batteur |
J'ai bloqué comme un lapin devant flight 666 à Virgin hier (Je me suis fait Rhymes, Powerslave,...) et je me suis fait la même reflexion! _________________ It's a trap! |
|
|
|
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
|
|
|
|
Posté le: Ven 14 Mai 2010 12:19 Sujet du message: |
|
|
J'habite à Bordeaux, moi, monsieur! Une ville de droite!
Maiden ne passe jamais à moins de 2h de chez moi... _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Ven 14 Mai 2010 12:24 Sujet du message: |
|
|
Oh, ça va, hein... _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
|
Posté le: Ven 14 Mai 2010 12:46 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai fait
Bercy tournée Dance of Death
-->avec Helloween en première partie et une setlist de feu : Starlight, Keepers, Future World...!! \o/
Parc des Princes tournée Early Days
-->avec DT en première partie. Tous ses vieux titres, c'était un vrai bonheur
Wacken tournée Somewhere Back In Times
-->le meilleur concert que j'ai vu d'eux. Putain, cette setlist, mes aieux! _________________ www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
lejoker Maths As DT
|
Posté le: Ven 14 Mai 2010 14:08 Sujet du message: |
|
|
Je les ai vus au Parc en 2005 moi aussi (j'étais devant, avec le bracelet jaune hinhin).
Mais j'étais venu pour DT, et le set de Maiden m'a relativement fait chier _________________ Vous vulgarisez. |
|
|
|
|
Posté le: Ven 14 Mai 2010 18:26 Sujet du message: |
|
|
J'étais tout devant aussi! J'ai un oncle qui habite dans un immeuble directement en face du Parc des Princes. Donc à chaque fois que je vais à un concert là-bas (j'ai fais Metallica aussi), je n'attends pas derrière les barrières de sécurité qui entourent le stade et qui coupent l'accès aux rues environnantes. Du coup, dans les deux cas, j'ai été le premier dans le stade ou presque. _________________ www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Dernière édition par dupinguez le Dim 16 Mai 2010 1:27; édité 1 fois |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Sam 15 Mai 2010 23:25 Sujet du message: |
|
|
Putain, mais allez polluer d'autres sujets avec Maiden, merde ! Ici, on parle de batteurs - y a pas marqué "foire aux groupes has-been", si ?!?
Tiens, d'ailleurs, pour recoller au sujet, laissez-moi vous dire que je n'ai jamais pu blairer Nicko McCerveau : son petit jeu sautillant et sans épaisseur, toujours en avance sur le temps, n'a pour moi ni groove, ni musicalité, ni puissance, ni même une once d'originalité. Ça, un grand batteur?? Je trouve qu'il foire un roulement de toms sur deux (patatra, et vas-y que je me vautre sur mon kit), et le fait qu'il retombe souvent d'un poil en avance sur la mesure m'horripile systématiquement.
En plus, il a un nez de merde. |
|
|
|
|
Posté le: Dim 16 Mai 2010 1:49 Sujet du message: |
|
|
Ha ha ha, popo. Non seulement tu étais attendu, mais tu t'es vautré dans le prévisible, sombrant dans une auto-parodie de toi qui ne te fais pas honneur! Honte sur toi et toute ta descendance.
Donc bon, tant qu'à faire dans le prévisible, je vais m'y vautrer aussi en défendant mon groupe chéri!
Plus sérieusement, déjà, je n'ai pas dit que c'était un GRAND batteur, c'est d'ailleurs loin d'être mon batteur préféré. D'ailleurs, contrairement à pas mal de posts, je n'ai pas pris la vidéo générique "démonstration technique sans intérêt pour montrer que j'ai la plus grosse (batterie)", mais bien une performance totalement quelconque de Maiden pour illustrer mon propos : un Fear of the Dark pris en plein milieu de la dernière tournée. Donc pas la partition de batterie la plus technique, ni la plus intéressante. Sachant que j'ai déjà du entendre ce titre quelques centaines de fois, le fait que la partition de batterie arrive encore à m'interpeller est selon moi assez admirable.
Et je passe sur le soi-disant manque d'originalité du jeu de MacBrain, car comme le soulignait Fishy il y a peu, c'est justement un des rares batteurs metal dont on peut identifier la patte immédiatement. Son jeu est signé. C'est du MacBrain, aucun autre batteur ne fait ça comme lui. C'est sans doute cela qui divise autant d'ailleurs, comme c'est le cas avec les fortes personnalités musicales. Le fait de se vautrer sur les toms (même si t'exagère bien comme il faut) ou de tomber en avance (même constat) en font partie.
Et puisqu'on doit parler batterie, tu déplores son absence de groove. Et là dessus, je ne vais pas te contredire, Maiden n'était pas un groupe à groove de toute façon (c'est sans doute ça qui t'empêche d'apprécier). Mais par contre, il a quand même un drive de fou. Sur des titres à la con genre The Trooper, il me donne parfois l'impression que le tempo est deux fois sur supérieur à ce qu'il est réellement, alors que ce sont des tempi souvent moyens, très batards et piégeux.
Bref, MacBrain, non, ce n'est pas le meilleur batteur du monde. Mais un sacré batteur, assurément. _________________ www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Dim 16 Mai 2010 9:48 Sujet du message: |
|
|
Quel peine-à-jouir ce Popo... _________________ It's a trap! |
|
|
|
Gazus SID Errant
|
Posté le: Dim 16 Mai 2010 11:45 Sujet du message: |
|
|
En même temps, Maiden est un groupe peine-à-jouer... |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 19 Mai 2010 14:41 Sujet du message: |
|
|
barbapopo a écrit: |
Je lancerais bien un petit débat sur Iron Maiden, là maintenant, dans ce sujet.
Nan parce que, j'envisage de m'acheter un live, et je me demande par lequel commencer ? Live After Death ? On m'a dit que la track-list était pourrie. |
Non, la tracklist est vraiment ultime dans celui-là, c'est le Maiden de l'âge d'or. Le Real Live Dead One est déjà plus dispensable, et on lui préfèrera le Live at Donnington.
Dans les récents, histoire d'avoir un aperçu du Maiden d'aujourd'hui, t'as le Rock In Rio qui est très bon, et celui issu de la tournée Somewhere Back In Time aussi.
Evite comme la peste le live de la tournée Dance of Death, vraiment à chier celui-là. _________________ www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Mer 19 Mai 2010 16:18 Sujet du message: |
|
|
"Rhâââ ! Il m'énerve ! Il m'énerve !" |
|