Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bap175
|
Posté le: Sam 15 Mai 2010 12:00 Sujet du message: |
|
|
Assez d'accord pour la partie ventre mou mais c'est plutôt le calme avant le pétillant et rageur Pet !
Content que ça te plaise en tout cas _________________ |
|
|
|
Gazus SID Errant
|
Posté le: Sam 15 Mai 2010 12:03 Sujet du message: |
|
|
"The Nurse Who Loved Me" est fabuleuse avec son ambiance qui contraste avec tous les sous-entendus qu'elle contient. |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Sam 15 Mai 2010 12:13 Sujet du message: |
|
|
Oh oui
Cet album est somptueux de toute façon, un très bon opener toolien, des titres plus rentre dedans, des morceaux calmes et intimistes et des morceaux plus complexes, bref un des meilleurs albums de rock alternatif tout simplement.
Et Diz, pas besoin de perdre ton temps à écouter l'album suivant hein, à part quand même la sublime reprise de Imagine qui est pour le coup totalement envoutante et magnifiquement ambiancée.
Sinon je me répète mais c'est pour forcer Popo à écouter:
bap a écrit: |
Très bon album de pop/rock australien emmené brillamment au chant par le désormais très bon Ian Kenny de Karnivool. Rien de bien complexe, c'est juste léger et très sympa à écouter et c'est le principal tant que ça le fait!
www.myspace.com/birdsoftokyo |
_________________ |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
bap175
|
Posté le: Sam 15 Mai 2010 13:40 Sujet du message: |
|
|
Pictures-dropping Master _________________ |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Sam 15 Mai 2010 15:17 Sujet du message: |
|
|
Ozzy Osbourne - Randy Rhoads Tribute
Je ne connais vraiment rien à l'oeuvre du mangeur de chauve-souris, mais j'ai cet album depuis que j'ai lu une chronique sur NIME, et je me le remets de temps en temps... Les parties de gratte sont vraiment terribles! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Sam 15 Mai 2010 16:22 Sujet du message: |
|
|
je me fais une petite retro Sabaton avant de m'attaquer à la kro du petit dernier. On commence par un album dont le titre devrait plaire à A.W. :
c'est leur premier qui remonte à 2001. A part la prod plus crue, plus heavy (et paradoxalement meilleure), on dirait leur dernier. Ah si, y avait moins de claviers kitschos à l'époque
C'est tout ce que j'ai à dire à propos de ça _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Sam 15 Mai 2010 16:34 Sujet du message: |
|
|
Dream Evil, maintenant Sabaton....
Mettre en péril ta santé mentale pour informer tes lecteurs, c'est beau.
Moi, je pourrais pas.
C'est qui, les prochains ? Wizard, Nostradameus, Skylark, Secret Sphere ? |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
|
Posté le: Sam 15 Mai 2010 16:49 Sujet du message: |
|
|
Nostradameus c'était y a 3 mois
et là j'ai Overmaster sous le coude, formé par 2 ex-White Skull (en gros, les plus gros concurrents de Skylark en Italie). Le pire, c'est que c'est carrément pas mal _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
|
Posté le: Sam 15 Mai 2010 17:03 Sujet du message: |
|
|
Insomnium - Since The Day It All Came Down
Pinaise, c'est beau comme tout!
Une bonne louchée de melodeath, des bons relents de doom, le tout pour une musique qui donne pas franchement le sourire ni la patate, on s'en doutait...
Super agréable, et très intéressant, en tout cas! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
sebrouxx Trailer Masta
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3407 Localisation: Over the Hills and Far away
|
Posté le: Sam 15 Mai 2010 17:56 Sujet du message: |
|
|
Sven a écrit: |
Ozzy Osbourne - Randy Rhoads Tribute
Je ne connais vraiment rien à l'oeuvre du mangeur de chauve-souris, mais j'ai cet album depuis que j'ai lu une chronique sur NIME, et je me le remets de temps en temps... Les parties de gratte sont vraiment terribles! |
Attends, je me pince.
Ah ouais, ce post est vrai. |
|
|
|
|
Posté le: Sam 15 Mai 2010 17:58 Sujet du message: |
|
|
Black Sabbath, Ozzy en solo, j'y connais que dalle, faut s'y faire!
De même qu'un paquet de groupes kvlt pour la plupart d'entre vous (Metallica, Megadeth, Pink Floyd, et tant d'autres...)
C'est pas pour rien que j'ai dit sur l'autre topic qu'il y en avait trop pour que je les cite! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
sebrouxx Trailer Masta
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3407 Localisation: Over the Hills and Far away
|
Posté le: Sam 15 Mai 2010 18:08 Sujet du message: |
|
|
Commence alors avec le trio Blizzard of Ozz, Diary of a Madman, puis Bark at the Moon. |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
|
Posté le: Sam 15 Mai 2010 18:10 Sujet du message: |
|
|
et No More Beers _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Sam 15 Mai 2010 18:14 Sujet du message: |
|
|
Je continue le parcours de ma disco.
Aaron - Artificial Animals Riding On Neverland
On me l'avait offert à sa sortie, il y a plusieurs années maintenant. J'avais tellement de préjugés dessus que je ne l'ai même jamais ouvert. Et bien pas mal de chansons sont très loin du tube pour adolescente U Turn (Lili), et certains titres sont franchement bien sombres et mélancoliques du genre O Song, Blow ou Angel Dust. En fait c'est même un excellent album de pop sombre et mélodique, avec des parties de piano qu'on croirait sorti d'un album de Trip-Hop (Endless Song), de superbes lignes vocales et, dans l'ensemble, très loin de la pop mainstream toute dégoulinante de simplicité à laquelle je m'attendais. _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
|
Posté le: Sam 15 Mai 2010 18:24 Sujet du message: |
|
|
sebrouxx a écrit: |
Commence alors avec le trio Blizzard of Ozz, Diary of a Madman, puis Bark at the Moon. |
Ah mais j'ai pas dit que j'avais envie de découvrir! ^^
Cela dit, je garde les conseils dans un coin, on ne sait jamais! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
sebrouxx Trailer Masta
|
Posté le: Sam 15 Mai 2010 18:26 Sujet du message: |
|
|
Je m'en doutais. Pour le dernier, Jake E. Lee assure plutôt bien la succession de Randy Rhoads. |
|
|
|
Fishbowlman
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3655 Localisation: Saint-Denis
|
Posté le: Sam 15 Mai 2010 18:34 Sujet du message: |
|
|
Pour les 2 premiers Ozzy, gaffe, faut prendre les éditions originales avec la section rythmique d'Uriah Heep dessus. Pas les remasters honteux réenregistrés avec Mike Bordin et Robert Trujillo. |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Sam 15 Mai 2010 19:00 Sujet du message: |
|
|
Suite au concert d'Orphaned Land d'hier soir je m'étais presque persuadé que leur dernier album valait encore mieux que Mabool, mais les ayant bien décortiqué aujourd'hui, force est de constater que ce dernier est quand même toujours plus puissant de bout en bout.
The Never Ending Way Of ORwarriOR est quant à lui plus calme, mélodique avec des orchestrations vraiment énormes, mais Mabool possède une efficacité indétrônable et une atmosphère moins accueillante, plus sombre à l'image du titre The Calm Before The Flood. TNEWOO possède quand mêmes ses moments "méchants" avec From Broken Vessels et Codeword: Uprising
Rien qu'au niveau des openers, Sapari a beau être très jolie avec son chant féminin et ses orchestrations, ça n'égale pas Birth Of The Three qui nous met dans le bain direct, plus rageur, plus mordant.
En gros on le duo ténébreux/mélancolique qui forme deux putains de bons albums indispensables. _________________ |
|
|
|
|
Posté le: Sam 15 Mai 2010 19:45 Sujet du message: |
|
|
Ça faisait quelques temps que je ne m'étais pas repassé All Shall Fall, le dernier Immortal!
J'étais resté sur ma faim à l'époque, du fait de trop grands espoirs mis dans l'album du retour de Abbath et ses copains...
Et en fait, même si Abbath et Demonaz font du Immortal, sans trop de surprises ni de prise de risque, il est quand même bien bon, cet album!
Puissant, mélodique, rapide, pas trop répétitif, froid, et ça fait du bien par où ça passe!
Je vais me refaire tous les albums que j'ai, un de ces jours (c'est à dire à partir de Blizzard Beasts), comme ça, pour le feune! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
|