Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Lun 24 Mai 2010 13:21 Sujet du message: |
|
|
Pingouin a écrit: |
Edith à Kro :
Citation: |
note pour plus tard : écouter Priest... Live ! |
Qui est à peu près aussi Live que mon cul. Il est retouché des pieds à la tête. Plus bidouillé tu meurs. |
c'est clair que les bruits du public sur Rock You All Around The World... mais lol quoi !
sinon d'accord avec Fish les titres de Turbo sonnent bien mieux sur ce "live" _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Lun 24 Mai 2010 13:24 Sujet du message: |
|
|
@ Oni: je crois que j'ai fait une tentative, mais que ça ne m'a rien dit du tout! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Lun 24 Mai 2010 13:53 Sujet du message: |
|
|
Même pas Nil ?
Une bonne grosse hymne melodeath qui fait headbanger _________________
|
|
|
|
bap175
|
Posté le: Lun 24 Mai 2010 13:57 Sujet du message: |
|
|
Même si ce sont les albums suivants Nighttime Birds qui me touchent le plus car gavés de feeling, il faut se rendre à l'évidence que ce Mandylion tape fort. Dans un registre plus métal, gothique également comme disent certains (?), il s'aventurent plus dans des structures carrées et progressives, la voix d'Anneque apporte bien sûr énormément comme par exemple dans Eléanor. Coup de cœur pour la pièce maitresse qu'est Sand And Mercury, véritable morceau de bravoure où se mêlent expérimentations et des atmosphères très sophistiquées, les In Motion valent également leur pesant d'or.
A conseiller même pour ceux qui n'ont pas apprécier les How To Measure A Planet?, Souvenirs et Home. _________________ |
|
|
|
Gazus SID Errant
|
Posté le: Lun 24 Mai 2010 14:01 Sujet du message: |
|
|
Un petit moment que je ne m'étais pas farci cet EP qui poutre (pour preuve), en tout cas dans mes souvenirs.
Et ça n'a pas changé, c'est toujours aussi frais et barré, avec ce son DIY loin d'être parfait mais pourtant délicieux, ces plans tordus et mélodiques et puis, mais ça n'est pas surprenant chez moi, le chant démentiel de Ju. Quelque soit le registre employé, je tombe sous le charme de son grain, le genre de valeur ajoutée qui peut me faire craquer à tout moment, pourvu que la musique à côté soit de qualité. Et là c'est bien le cas.
Et puis "Asphalte" qui balance entre une marche bancale avec des béquilles inadaptées et des moments de tourmente perdue...
Et "Lithops", en décalage quasi constant mais qui fonctionne pourtant de bout en bout...
Ça a beau être un side-project de "l'usine Psykup", ça déborde d'une identité propre, que ce soit dans la composition ou l'interprétation.
http://www.myspace.com/simonechoule
|
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Lun 24 Mai 2010 15:41 Sujet du message: |
|
|
After Forever - After Forever
Groupe de métal sympho avec chanteuse lyrique, bien trop peu connu, qui pourtant rivalise avec les Nightwish, Within Temptation et autre. Cet album n'a rien à envier à un Once par exemple, avec de superbes arrangements symphoniques. _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Lun 24 Mai 2010 16:37 Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un sait si Joe Duplantier sera toujours de la partie sur le prochain Cavalera Conspiracy ? |
Oui.
Le dernier Eluveitie ? c'est de la bonne came ! |
Non.
After Forever (...) Groupe de métal sympho avec chanteuse lyrique, bien trop peu connu. |
Trop peu connu ? C'est un des groupes du genre qui faisait le plus parler de lui. Si tu veux d'authentiques seconds couteaux en Metal Sympho à chanteuse gironde, tournes-toi vers Visions of Atlantis et Xandria.
Le groupe a splitté il y a 1 an, pour info. |
|
|
|
|
Posté le: Lun 24 Mai 2010 16:38 Sujet du message: |
|
|
Excellent (et ultime) album des hollandais!
Avec quelques méga tubes, comme Energize Me, Equally Destructive, Withering Time, ou encore Envision, même si ça s'essouffle un peu en fin d'album...
Le problème, à mon avis, c'est que le groupe a toujours voulu jouer sur les 2 tableaux du symphonique à la Within Temptation et du métal à la Nightwish sans réellement arriver à réussir le mix parfait!
Mais la discographie du groupe contient de très bonnes choses!
Edith rajoute que la culture metolz de Pingouin l'épate de plus en plus _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Gazus SID Errant
|
Posté le: Lun 24 Mai 2010 16:42 Sujet du message: |
|
|
Pour purger le rap que je dois mixer, je me fais des sessions de Karnivool, histoire d'approfondir ma faible connaissance de Themata.
Et il y a pas à dire, j'aime vraiment les deux périodes distinctes du groupe.
http://www.youtube.com/watch?v=71nLFXAVglU
http://www.youtube.com/watch?v=8XiJnWTrcjU
Puis il y a pas à dire, quel chanteur !
Edith : Me voilà avec une érection musicale, c'est malin.
Dernière édition par Gazus le Lun 24 Mai 2010 16:56; édité 1 fois |
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Lun 24 Mai 2010 16:43 Sujet du message: |
|
|
Au temps pour moi alors. Il m'a toujours semblé qu'il n'était pas super connu ce groupe. D'ailleurs je n'ai jamais rien lu ici ou ailleurs sur After Forever (à part si je me souviens bien une fiche il y a des années, maintenant perdue au fond d'un topic, écrite par je ne sais plus trop qui). C'est sûrement du fait du manque d'actualité du groupe depuis 2007. Dommage qu'ils aient splitté d'ailleurs. _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
Gazus SID Errant
|
Posté le: Lun 24 Mai 2010 16:45 Sujet du message: |
|
|
Je me rappelle les avoir vu en 2005. C'était sacrément bien rodé, même si sur album ça ne m'a jamais interpelé. Dans mon souvenir, c'était même mieux qu'Epica, quelques heures avant (oui, c'était un festival de pouffe-metal, j'étais jeune, innocent et imberbe à l'époque). |
|
|
|
|
Posté le: Lun 24 Mai 2010 16:52 Sujet du message: |
|
|
Faux, tu n'as jamais été innocent!
Sinon, je me relance dans le dernier triple live de Nealou, en vue d'une surprise pitet dans quelques semaines!
Et y'a pas à chier, mais qu'il puisse reprendre At The End Of The Day, c'est quand même hyper coule!
Ce qui soulève une question: en cas de séparation d'un groupe, comment se disputent les droits d'interprétation de tel ou tel morceau (puisque Spock's Beard le joue aussi encore en live!)? _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Seosamh Metal Besher'Hell
|
Posté le: Lun 24 Mai 2010 17:07 Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est d'Aftre Forever, c'est (enfin c'était) surement le meilleur groupe du genre, tout simplement.
Ils étaient connus, mais pas assez comparé à leur talent, la faute à leur maison de disque (Transmission), qui a préféré tout miser sur Epica (du sous-After Forever, fondé par Mark Jansen, qui s'est barré d'AF après le 2eme album)
Du coup, ils n'ont jamais eu la reconnaissance qui leur été réellement due.
Sinon je suis d'accord avec Penguin, si vous voulez des secondes couteaux du metal sympho, vous pouvez vous tourner vers VoA ou Xandria, mais je vous le conseille pas, parce que c'est naze.
Déjà qu'il a pas beaucoup de bons groupes dans la 1ere division, ça sert pas à grand chose de se tourner vers la 2eme. _________________
Divine Side | Exorcizer
"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy) |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Lun 24 Mai 2010 17:19 Sujet du message: |
|
|
Ah mais oui!!! Perso j'apprécie autant le côté punchy un peu néo de Themata que le côté atmosphérique un peu prog' (mais dans le sens moderne) de Sound Awake.
Jète donc un coup d'oreille sur leur premier EP, Persona, encore plus néo et brut que Themata, rien d'incroyablement excellent mais sympa à écouter. _________________ |
|
|
|
TheDecline01 Sombre W.C.
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 9133 Localisation: Unda da showa
|
Posté le: Lun 24 Mai 2010 18:34 Sujet du message: |
|
|
Moment gay un peu couillu avec Theocracy - Mirror of Souls.
C'est toujours aussi bien foutu comme speed. Des mélodes à foison évidemment, du chant gay au possible et des claviers bien roses. Pourtant derrière, certains riffs cognent et la batterie n'hésite pas à aller verser dans le blast par de (courts) instants.
Et comme les compos sont solides en permanence, ça donne un sacré bon album de speed. Merci dup. _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
|
|
Posté le: Lun 24 Mai 2010 18:34 Sujet du message: |
|
|
C'est définitif, peu de morceaux me donnent la pêche autant que Entrance de Neal Morse!
Cette exaltation perceptible, alliée aux lignes de piano encore plus sublimes sur le live So Many Roads, suivie de cette explosion de joie du père Nealou, ça me file des frissons partout!
Là voilà en version studio, ça poutre pas, ça? _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Wotan Fjord Fiesta
Inscrit le: 03 Sep 2007 Messages: 1140 Localisation: Oslo, Norvege
|
Posté le: Lun 24 Mai 2010 18:45 Sujet du message: |
|
|
Seosamh a écrit: |
Sinon je suis d'accord avec Penguin, si vous voulez des secondes couteaux du metal sympho, vous pouvez vous tourner vers VoA ou Xandria, mais je vous le conseille pas, parce que c'est naze.
Déjà qu'il a pas beaucoup de bons groupes dans la 1ere division, ça sert pas à grand chose de se tourner vers la 2eme. |
Si il y a un interet, ca permet de comprendre ma souffrance sur chaque promo de metal sympho de merde que je me tape _________________ |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Lun 24 Mai 2010 19:21 Sujet du message: |
|
|
En voilà un album qui tient merveilleusement bien l'épreuve du temps, en même temps pour les amoureux de rock alternatif sombre aux relents métal et acoustique, il serait difficile d'y passer son chemin. J'en viens même à préférer celui-là à Dirt. Je vois déjà Popo me rentrer dedans! Mais rien qu'au niveau du chant, il est indéniable que sur ce dernier album, même classique soit-il, il est finalement moins éreintant que celui de Staley. _________________ |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Lun 24 Mai 2010 21:54 Sujet du message: |
|
|
A force de l'écouter, je ne suis pas loin de penser comme toi
Pingouin a écrit: |
Le dernier Eluveitie ? c'est de la bonne came ! |
Non.
|
Tu peux développer ? _________________
|
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Lun 24 Mai 2010 22:08 Sujet du message: |
|
|
ma pomme, le 14 Février, a écrit: |
Je suis en train de me cogner le dernier Eluveitie sur leur Myspace : http://www.myspace.com/eluveitie
C'est vraiment pas terrible. Leur côté Folk est toujours efficace, mais le reste du temps, c'est du Death mélo d'usine chiant comme tout.
Faudrait vraiment qu'ils prennent le temps de se poser et de se creuser un peu la soupière plutôt que de vouloir pondre un album par an à tout prix.
Vous êtes en train de prendre le même chemin que Korpiklaani, faites gaffe, les p'tits Suisses. |
|
|
|
|
|