Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Mar 25 Mai 2010 23:50 Sujet du message: |
|
|
Moi c'était mon premier contact, alors j'étais comme une foufoute! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Flower King 404 ErRIR
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 3377 Localisation: Case bleu-ciel du Monopoly
|
Posté le: Mar 25 Mai 2010 23:51 Sujet du message: |
|
|
joe le hareng a écrit: |
Non, j'ai un CoC, un Monster Magnet et un Eyehategod sur le feu! |
J'attends ton retour sur Eyehategod. Je veux savoir si ça pourrait me plaire. _________________ "I am the champion of the ninjas." |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Mer 26 Mai 2010 0:50 Sujet du message: |
|
|
Sepultura - Schizophrenia
Il m'était complètement sorti de la tête.
Et c'est BON de réentendre ça.
Du Thrash/Death riffu avec de vrais morceaux de subtilité dedans (l'instru acoustique est mignon, les soli de Kisser sont super bien foutus et le deuxième instru, Inquisition Symphony, renvoie presque The Call of Ktulu chez sa mère). Et il y a même de l'humour dans les dernières secondes du disque.
Okay, il y a tous les défauts classiques du genre : tous les titres sont plus ou moins foutus pareil (on tabasse-break mid tempo-on retabasse), le chant est absolument immonde, à mi-chemin entre le growl et la voix passée au vocoder (très zarbi) et les riffs sont pas bouleversants d'originalité (c'est plus ou moins du Slayer), mais passer en un an d'un Morbid Visions où ça cognait et gerbait ses tripes dans le vide à ça, c'est quand même fort.
Et dire qu'ils diront qu'en s'améliorant sur les 3 disques qui suivront... quand je pense à ce qu'est devenu Sepultura aujourd'hui... |
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Mer 26 Mai 2010 6:49 Sujet du message: |
|
|
@ Flower : No Problemo chiefo! _________________ It's a trap! |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Mer 26 Mai 2010 15:57 Sujet du message: |
|
|
je préfère largement le 1er Iron Savior à Unification, qui est beaucoup trop subtil par rapport à son prédecesseur _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
|
Posté le: Mer 26 Mai 2010 16:00 Sujet du message: |
|
|
J'imagine donc que Dark Assault doit te faire gerber, il y a des passages planants et même des moments sans double grosse caisse.
Même Piet Sielck le renie aujourd'hui, c'est dire. |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
|
Posté le: Mer 26 Mai 2010 16:02 Sujet du message: |
|
|
ah ben non j'aime bien celui-là. Enfin surtout le début, quand ça bourrine, comme sur Never Say Die. _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
|
Posté le: Mer 26 Mai 2010 16:09 Sujet du message: |
|
|
Et les suivants ?
T'as poussé le vice jusqu'à tous les acheter ? |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
|
Posté le: Mer 26 Mai 2010 16:20 Sujet du message: |
|
|
je connais un peu Condition Red, et pas du tout les 2 autres _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mer 26 Mai 2010 21:36 Sujet du message: |
|
|
Fly a écrit: |
Field Music | Measure
Je pense pouvoir affirmer sans me tromper que Field Music est le meilleur groupe pop anglais actuellement en activité. Pourtant, la musique des frères Brewis passe presque totalement inaperçue et ne suscite pas l'enthousiasme qu'elle mériterait. Le duo possède un talent rare qui lui permet de transcender ses multiples influences pour proposer une musique à la fois exigeante et terriblement accrocheuse. J'ai déjà vanté ici même les (innombrables) mérites de leur deuxième album Tones Of Town, et je pourrais en arriver aux mêmes conclusions avec leur plus récent disque Measure. Certes, l'album demande un peu plus d'écoutes pour livrer sa substantifique moelle (on parle quand même de 20 morceaux pour plus d'une heure de musique), mais c'est fait avec tellement d'aisance et de classe (une des chansons s'intitule d'ailleurs "Effortlessly") que ça ne ressemble en rien à un calvaire. C'est même plutôt le contraire : Measure est un album d'une richesse et d'une diversité confondantes (comme le prouvent notamment "In The Mirror", "Them That Do Nothing" ou "Let's Write A Book") qui ravira tout amateur de pop qui se respecte.
Voici quelques vidéos live pour vous donner une idée de leur talent. Remarquez comment les deux frères s'échangent indifféremment les rôles de guitariste et de batteur
Share The Words/Tell Me Keep Me
Measure
Each Time Is A New Time
If Only The Moon Were Up/Effortlessly |
_________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
bap175
|
Posté le: Mer 26 Mai 2010 21:41 Sujet du message: |
|
|
The Pineapple Thief Someone Here Is Missing
Comme je le disais cet album est un bon mix entre Porcupine Tree période In Absentia, Blackfield et Radiohead période In Rainbows.
Bon album très bien équilibré, bien produit (enfin en tout cas gros son...), il contient tous les ingrédients permettant d'être apprécié massivement et d'avoir enfin la notoriété tant attendue: passages acoustiques, folk, rock (3000 Days), un peu electro (Show A Little Love), et le tout arrosé par une bonne voix chaleureuse, bref du tout bon pour une première écoute.
Le dernier titre, So We Row, est complètement trippant \o/
En priorité pour Kroboy, Dup', Doomy et Pietro.
Ou plutôt Fly, Ari, Blacky, Ghost, Diz et Popo _________________ |
|
|
|
Blackmore WebMasta sous LSD
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 6814 Localisation: Dans ton pc
|
Posté le: Mer 26 Mai 2010 22:08 Sujet du message: |
|
|
Field Music | Measure
Je pense pouvoir affirmer sans me tromper que Field Music est le meilleur groupe pop anglais actuellement en activité. Pourtant, la musique des frères Brewis passe presque totalement inaperçue et ne suscite pas l'enthousiasme qu'elle mériterait. Le duo possède un talent rare qui lui permet de transcender ses multiples influences pour proposer une musique à la fois exigeante et terriblement accrocheuse. J'ai déjà vanté ici même les (innombrables) mérites de leur deuxième album Tones Of Town, et je pourrais en arriver aux mêmes conclusions avec leur plus récent disque Measure. Certes, l'album demande un peu plus d'écoutes pour livrer sa substantifique moelle (on parle quand même de 20 morceaux pour plus d'une heure de musique), mais c'est fait avec tellement d'aisance et de classe (une des chansons s'intitule d'ailleurs "Effortlessly") que ça ne ressemble en rien à un calvaire. C'est même plutôt le contraire : Measure est un album d'une richesse et d'une diversité confondantes (comme le prouvent notamment "In The Mirror", "Them That Do Nothing" ou "Let's Write A Book") qui ravira tout amateur de pop qui se respecte.
Voici quelques vidéos live pour vous donner une idée de leur talent. Remarquez comment les deux frères s'échangent indifféremment les rôles de guitariste et de batteur
Share The Words/Tell Me Keep Me
Measure
Each Time Is A New Time
If Only The Moon Were Up/Effortlessly |
|
Je ne peux que puissamment plussoyer ! J'irais même jusqu'à dire que Field Music est sur le point d'écrire l'histoire si le groupe continue sur sa lancé. C'est vraiment un sommet dans le genre pop/prog ou le groupe atteint vraiment un subtil équilibre entre mélodie catchy et harmonie hautement cérébral !
Disons le clairement, c'est aussi indispensable qu'ACT ou les Dregs quand ils sont inspirés.
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Mer 26 Mai 2010 22:10 Sujet du message: |
|
|
Blackmore a écrit: |
Disons le clairement, c'est aussi indispensable qu'ACT ou les Dregs quand ils sont inspirés.
|
Ca commencait à m'interesser ce truc... Mais alors là je viens de débander sec... _________________ It's a trap! |
|
|
|
Blackmore WebMasta sous LSD
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 6814 Localisation: Dans ton pc
|
Posté le: Mer 26 Mai 2010 22:13 Sujet du message: |
|
|
@Joe : ça n'a rien avoir avec l'un ou l'autre hein, si ce n'est l'aspect pop/prog et parfois des influences communes.
C'est pas metal pour un sou et ça reste très pop rock 70's (prog :-D). _________________
Citation: |
Listening to this album is like being buried alive in kittens. |
|
|
|
|
Seosamh Metal Besher'Hell
|
Posté le: Mer 26 Mai 2010 22:42 Sujet du message: |
|
|
Bap> Il vaut quoi ce voleur d'ananas par rapport à Variations On a Dream? (le seul que je connaisse du groupe?) _________________
Divine Side | Exorcizer
"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy) |
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Mer 26 Mai 2010 23:02 Sujet du message: |
|
|
bap a écrit: |
Ou plutôt Fly, Ari, Blacky, Ghost, Diz et Popo |
J'en prends bonne note ! _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Mer 26 Mai 2010 23:07 Sujet du message: |
|
|
J'en prends bien note moi aussi, d'autant plus que le précédent était une des bonnes surprises de 2009 pour.
T'as un date de sortie officielle ? _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
|
Posté le: Mer 26 Mai 2010 23:28 Sujet du message: |
|
|
26 avril selon RYM. _________________
Divine Side | Exorcizer
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Mer 26 Mai 2010 23:29 Sujet du message: |
|
|
Ah ?
Pas trouvé.
Et d'ailleurs, vérification faite, le site de la Fnac l'annonce pour mi-juin _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
|
Posté le: Mer 26 Mai 2010 23:31 Sujet du message: |
|
|
Ah, c'est possible que la date de RYM soit fausse (report de sortie et date pas corrigée, par exemple). _________________
Divine Side | Exorcizer
|
|
|
|