Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mer 02 Juin 2010 19:43 Sujet du message: |
|
|
Pas d'accord! OK, c'est le premier album du groupe que j'ai acheté, donc il a une petite valeur sentimentale, mais je le trouve largement plus intéressant que Eternity (et même que Alternative 4 et A Natural Disaster, tant qu'à faire ^^). Il n'est pas parfait, c'est sûr, mais il tient la route! _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Mer 02 Juin 2010 20:04 Sujet du message: |
|
|
@ joe: s'toi, grosse merde bien moulée, en toute objectivité! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Mer 02 Juin 2010 22:59 Sujet du message: |
|
|
Foo Fighters - In your Honor
J'ai pas réussi à lire One By One, je me suis rabattu sur celui-là.
Et bordel, c'est bon.
Pas grand-chose à dire sur le premier disque, c'est efficace mais franchement banal (j'ai toujours cette impression désagréable sur certains titres d'entendre des génériques de séries télé pour addo nullar, c'est dire), mais à mon grand étonnement, je suis conquis par le deuxième disque.
C'est pas aussi larmoyant/cucul/concon que ce que j'ai pu entendre sur le dernier album. C'est aérien, velouté, apaisant ("Still", "On the Mend"), avec un p'tit côté Jazz ("Virginia Moon") et Country ("Another Round").
Je me régale.
Grohl se serait contenté d'un album acoustique, sans cette première partie encore plus convenue que du Motorhead, c'était achat direct. Là, je me tâte.
Dernière édition par Pingouin le Jeu 03 Juin 2010 0:37; édité 1 fois |
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Mer 02 Juin 2010 23:00 Sujet du message: |
|
|
Ah ben là, tu pourrais pas me faire plus plaisir! Dans mes bras fils! _________________ It's a trap! |
|
|
|
|
Posté le: Mer 02 Juin 2010 23:04 Sujet du message: |
|
|
On sait si le groupe a un album sur le feu pour bientôt ou pas ? |
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Mer 02 Juin 2010 23:09 Sujet du message: |
|
|
Oui... Mais l'enregistrement est prévu pour Septembre... _________________ It's a trap! |
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Mer 02 Juin 2010 23:11 Sujet du message: |
|
|
Paraitrait même que ce sera leur album le plus heavy.
Pour en revenir à ce double album, je trouve qu'il manque cruellement (que ce soit pour le disque rock que pour le disque acoustique) d'un bon opener in your face comme The Pretenders. Que ce soit pour l'un ou pour l'autre des disques, on rentre difficilement dedans. _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Mer 02 Juin 2010 23:13 Sujet du message: |
|
|
dans ces cas-là, un peu de vaseline et hop, comme papa dans maman
sur ce je vous laisse, je vais tenter une première écoute du nouveau Blind Guardian _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
|
Posté le: Mer 02 Juin 2010 23:24 Sujet du message: |
|
|
Dizayeure a écrit: |
Paraitrait même que ce sera leur album le plus heavy. |
C'est vrai ou c'est pour déconner ?
Parce que si c'est pour nous resservir un retour au premier album, merci bien.
kro a écrit: |
sur ce je vous laisse, je vais tenter une première écoute du nouveau Blind Guardian |
J'espère un CR détaillé. |
|
|
|
InsCresc
|
Posté le: Mer 02 Juin 2010 23:26 Sujet du message: |
|
|
Fly a écrit: |
Pas d'accord! OK, c'est le premier album du groupe que j'ai acheté, donc il a une petite valeur sentimentale, mais je le trouve largement plus intéressant que Eternity (et même que Alternative 4 et A Natural Disaster, tant qu'à faire ^^). Il n'est pas parfait, c'est sûr, mais il tient la route! |
Moi aussi j'ai toujours trouvé A fine day... sous-évalué et moins lassant qu'Alternative IV, plus subtile, mais pas autant que A natural disaster qui reste leur travail le plus abouti à mes oreilles (même un poil au-dessus de Judgement car plus varié).
Est-ce que le dernier le dépassera ? Pas impossible mais un peu tôt pour le dire. |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Mer 02 Juin 2010 23:27 Sujet du message: |
|
|
vu qu'il dure 63 minutes, ce sera pas pour ce soir. Ni pour demain d'ailleurs, j'évite de me prononcer au bout d'1 ou 2 écoutes (la dernière fois, c'était pour dire que le nouveau Exodus avait l'air naze, tu vois le niveau de connerie ) _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Mer 02 Juin 2010 23:30 Sujet du message: |
|
|
Pingouin a écrit: |
Dizayeure a écrit: |
Paraitrait même que ce sera leur album le plus heavy. |
C'est vrai ou c'est pour déconner ?
Parce que si c'est pour nous resservir un retour au premier album, merci bien.
|
Parodie des interviews pré-release typiques des groupes sur le retour. _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
|
Posté le: Mer 02 Juin 2010 23:58 Sujet du message: |
|
|
Wuthering Heights - Salt
Tu es nostalgique du Blind Guardian des années 90 ?
Tu aimes la vitesse et la double-pédale ?
Tu as la larme à l'oeil quand tu entends Dio chanter, à tel point que tu serais prêt à te prosterner devant le moindre clone ?
T'as pas peur de bouffer des mélodies Folk pendant 1 heure ?
Les groupes qui font le même album hyper-linéaire tous les 2 ans t'effraient pas ?
Alors jette-toi là-dessus. |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 03 Juin 2010 0:31 Sujet du message: |
|
|
Ah, tiens, bizarre, mais je m'attendais à un truc du genre!
Je passe mon chemin! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 03 Juin 2010 0:34 Sujet du message: |
|
|
Mais de quoi tu parles ? |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 03 Juin 2010 1:32 Sujet du message: |
|
|
Mais de Wuthering Heights!
Sinon, je me refais Cradle Of Filth - Nymphetamine, et c'est sûr, j'adore cet album!
Entre les morceaux qui ressemblent à du Cradle (Nymphetamine, Gabrielle, Absinthe With Faust, Mother Of Abominations), et ceux qui sonnent comme du heavy iveul (Medusa And Hemlock, Coffin Fodder, English Fire), cet album a un petit plus qui fait que je le kiffe grandement! Je ne sais pas si c'est la vitesse, le son, le mélange bâtard et incestueux entre la musique grandiloquente de Cradle et le heavy NWOBHM dont il s'inspire depuis le début de sa mutation (ie Dusk et Cruelty), mais je kiffe!
Dani rul3z! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 03 Juin 2010 1:39 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Mais de Wuthering Heights! |
Ah ben oui, con de moi.
Citation: |
Sinon, je me refais Cradle Of Filth - Nymphetamine, et c'est sûr, j'adore cet album! |
Et Damnation and a Day ? |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 03 Juin 2010 1:43 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai toujours trouvé trop symphonique, trop complexe, trop grandiloquent, trop ambitieux... pour au final un album trop long et difficile d'accès!
Mais il contient des putains de titres quand même dont Hurt And Virtue, sans doute un des meilleurs titres de tout Cradle! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 03 Juin 2010 3:10 Sujet du message: |
|
|
Trop complexe ?
Les titres sont relativement "simples", on est loin des mille-feuilles qui partaient dans tous les sens de l'époque Dusk/Cruelty, quand même.
Par contre, c'est vrai qu'il est putain de long et ça tourne un poil en rond par moments.
Mais en comparaison des 2 derniers, il poutre bien.
Enemy of the Sun - Caedium
Ca me renvoie 12 ans à arrière, à l'époque où je me pignolais en découvrant Grip Inc... c'est un des nouveaux projets de Waldemar Sorychta et ça sonne comme du Grip Inc chanté Metalcore.
C'est efficace, ça fait plaisir de réentendre ce type de riffs et d'ambiance mais ça fait d'autant plus regretter la disparition de Gus Chambers... connerie de médocs de merde !
Un titre là, il semble tout droit sorti de Incorporated : http://www.myspace.com/massacrerecordseurope |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Jeu 03 Juin 2010 4:38 Sujet du message: |
|
|
Petite séance de spleen quotidienne avec :
Toujours aussi impressionnant de maîtrise. Quand je pense qu'au départ je trouvais ça chiant.... Les deux premiers morceaux sont très bons, mais l'album décolle vraiment avec "Anyone's Ghost" avant d'enchaîner tuerie sur tuerie. C'est terrifiant à quel point ces mélodies, si banales au premier abord, finissent par vous coller à la peau pour ne plus vous lâcher, au point de vous hanter. Je ne compte plus le nombre de voir où je me suis surpris à en marmonner une, parfois pendant des heures... L'exemple le plus frappant : "Lemonworld", avec son non-refrain ("duh duh duh duh duh duh") et ses parties de batterie obsédantes comme c'est pas permis. Un grand disque, vraiment _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
|