Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lejoker Maths As DT
|
Posté le: Jeu 03 Juin 2010 22:19 Sujet du message: |
|
|
Ca vaut quand même pas la paire Bath/Leaving Your Body Map ! _________________ Vous vulgarisez. |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Jeu 03 Juin 2010 22:57 Sujet du message: |
|
|
Oh que oui, c'est même mieux. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Imago
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 172 Localisation: Lyon-Paris-Toulouse
|
Posté le: Ven 04 Juin 2010 12:55 Sujet du message: |
|
|
Je continue sur la lancée rock prog suédois 90's, et après Anekdoten, je passe à Anglagard - Hybris (je zappe les trémats).
Autant j'ai creusé épilogue dans tous les sens, autant celui-ci je l'avais écouté un peu vite (bon, surtout la première partie en fait). Mal m'en a pris, car ce disque est une perle de mélodie et d'ambiances. Pas aussi ultime que son successeur, mais néanmoins très bon.
Tout ça me fait penser que j'attends toujours une réedition de Indian Summer... |
|
|
|
Blackmore WebMasta sous LSD
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 6814 Localisation: Dans ton pc
|
Posté le: Ven 04 Juin 2010 13:11 Sujet du message: |
|
|
Rah Anglagard
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Ven 04 Juin 2010 13:13 Sujet du message: |
|
|
Une autre flyonade à mon actif _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Ven 04 Juin 2010 13:58 Sujet du message: |
|
|
Il vaut le coup, le Epilog ? _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Ven 04 Juin 2010 14:00 Sujet du message: |
|
|
Faut aimer le prog seventies instrumental, mais oui, il vaut le coup. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Ven 04 Juin 2010 14:01 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas de chant dessus ? _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
|
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Ven 04 Juin 2010 14:07 Sujet du message: |
|
|
Une belle paire de chro avec celle d'Hybris _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Ven 04 Juin 2010 14:18 Sujet du message: |
|
|
Ouai je viens de lire ça.
J'essayerai quand même le Epilog, même si l'absence de chant est chez moi généralement rédhibitoire. _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
|
Posté le: Ven 04 Juin 2010 14:48 Sujet du message: |
|
|
Fly a écrit: |
Une belle paire de chro avec celle d'Hybris |
je ne suis pas réellement content de me chro d'epilog, c'est brouillon, pas très inspiré ni très bien écrit _________________
Citation: |
Listening to this album is like being buried alive in kittens. |
|
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Ven 04 Juin 2010 16:38 Sujet du message: |
|
|
Je ne trouve pas. On sent l'enthousiasme et ça donne une bonne idée de l'album.
Anna Ternheim | Leaving On A Mayday
Je l'avoue, je tombe souvent amoureux. Vous allez me dire qu'il ne me faut pas grand chose. Peut-être bien. Sauf que c'est probablement pour cette raison que ça arrive. Le coup de foudre, comme son nom l'indique, est fulgurant, immédiat et irrésistible. Pour qu'il fonctionne, il ne suffit que d'une petite étincelle, un petit quelque chose qui vient nous chercher exactement au bon endroit, au bon moment. Prenez la Suédoise Anna Ternheim, par exemple. Dès les premières secondes de "What Have I Done", les dés étaient jetés. Toute résistance était inutile, je savais que je venais de me faire prendre. « What have I done to fall so hard for you? » Je me le demande encore... Sa voix m'a touché en plein cœur. Ses mélodies, à la fois diablement accrocheuses et terriblement mélancoliques, m'ont jeté à terre par leur évidence. Ses paroles, parfois d'une flagrante banalité, m'ont charmé par leur simplicité. Anna Ternheim est l'humilité incarnée. Une charmante blonde qui a la particularité d'écrire des chansons magnifiques. Ses deux premiers albums, en particulier Separation Road, étaient déjà de petits bijoux, et Leaving On A Mayday ne déroge pas à la règle. Arrangements discrets, cordes en suspension et rythmes lanscinants au service d'instants de pureté absolue. Rien d'original, rien d'exceptionnel, non. Simplement de belles et grandes chansons. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Guiomzappa Grand Wazoo Keeper
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 4151 Localisation: Delhi Katmandou CMB
|
Posté le: Ven 04 Juin 2010 19:25 Sujet du message: |
|
|
Imago a écrit: |
Je continue sur la lancée rock prog suédois 90's, et après Anekdoten, je passe à Anglagard - Hybris (je zappe les trémats).
Autant j'ai creusé épilogue dans tous les sens, autant celui-ci je l'avais écouté un peu vite (bon, surtout la première partie en fait). Mal m'en a pris, car ce disque est une perle de mélodie et d'ambiances. Pas aussi ultime que son successeur, mais néanmoins très bon.
Tout ça me fait penser que j'attends toujours une réedition de Indian Summer... |
Ah ben tiens, merci tu viens de me rappeler deux groupes dont j'ai toujours repoussé la découverte sans vraiment savoir pourquoi. hop dans la liste.
@Huginn: merci pour MotW, je l'avais zappé celui-ci.
@Toto: j'aime bien ce que font Themselves, je viens d'en écouter quelques uns, je préfère un titre comme Oversleeping qu'à celui que tu as proposé, parce que dans ce dernier j'aime vraiment pas la façon de chanter sur le refrain. c'est quand il se font plus hargneux que ça me plait, jorre tagadak boumwoooow tschikitik. ^^ _________________ ...Music is the Best!
Conceptual Continuity in the Calembour |
|
|
|
Gh0sT
Inscrit le: 17 Mar 2008 Messages: 2513 Localisation: ... in the shell
|
Posté le: Ven 04 Juin 2010 19:35 Sujet du message: |
|
|
A noter que Epilog a été réédité il y a peu, c'est donc le bon moment. _________________
|
|
|
|
Toto Duchnok Punkari No Electrotoro
|
Posté le: Ven 04 Juin 2010 19:39 Sujet du message: |
|
|
@guiom : Bah comme d'habitude j'ai proposé un des morceaux qui brassaient le plus large pour essayer d'accrocher des gens au passage. Mais l'album est quand même bien homogène, et l'aspect que tu décris et aime est prépondérant sur la plupart des titres.
D'ailleurs, en passant, j'ai découvert sur youtube leur morceau avec Why? (ce qui revient à une bonne partie de cLOUDDEAD au final) et il est délicieux ! |
|
|
|
Guiomzappa Grand Wazoo Keeper
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 4151 Localisation: Delhi Katmandou CMB
|
Posté le: Ven 04 Juin 2010 21:44 Sujet du message: |
|
|
C'est sympa mais ça ne m'enthousiasme pas ce genre de morceeau. Par contre, c'est bien le genre de truc qui je me passe avec plaisir quand j'ai l'humeur pour ça comme Gotye par exemple.
@Ghost: je note. Par contre, je ne vois pas de chros d'Anglagard. Restent-elles être importées? _________________ ...Music is the Best!
Conceptual Continuity in the Calembour |
|
|
|
TheDecline01 Sombre W.C.
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 9133 Localisation: Unda da showa
|
Posté le: Ven 04 Juin 2010 22:31 Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un a-t-il déjà parlé de Puggy ?
Car c'est extrêmement bon cette affaire ! De la pop énergique et vivante, remplie de détails pour assurer richesse et cohérence à l'ensemble. C'est miam !
En plus, c'est entraînant comme la pop se doit de l'être. _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Ven 04 Juin 2010 22:46 Sujet du message: |
|
|
Jamais entendu parler.
Source? _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Daphne Blonde Powa!
|
Posté le: Ven 04 Juin 2010 23:05 Sujet du message: |
|
|
C'est genre quoi, à peu près, grosso modo, environ ? |
|
|