Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Flower King 404 ErRIR
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 3377 Localisation: Case bleu-ciel du Monopoly
|
Posté le: Mer 02 Juin 2010 18:39 Sujet du message: |
|
|
Petit recentrage si vous le voulez bien; et là je vais surtout m'adresser à Toto Duchnok parce que je sais qu'il kiffe ce groupe, mais les autres avis sont les bienvenus:
Donc, voilà, j'aime beaucoup Boulders de Roy Wood, ainsi que les titres signés par le bonhomme que l'on retrouve dans le coffret Nuggets II, à savoir: "I Can Hear the Grass Grow", "Fire Brigade" et "Dance Around the Maypole" (une charmante obscurité interprétée par le groupe Acid Gallery)
D'où ma question: The Move, je commence par où? _________________ "I am the champion of the ninjas." |
|
|
|
Toto Duchnok Punkari No Electrotoro
|
Posté le: Mer 02 Juin 2010 19:32 Sujet du message: |
|
|
Ah ben y'a pas vraiment d'ambiguïté là :
Enfin de mon point de vue. C'est le plus équilibré entre toutes les facettes du groupe : on démarre sur un "Hello Susie" presque heavy (proche de Black Sabbath), pour enchainer sur un "Beautiful Daughter" qui fait écho à "Eleanor Rugby", et débouche sur deux titres de pop progressive d'anthologie : "Cherry Blossom Clinic Revisited", une version alternative d'un titre de leur premier album, qui propose des refrains irrésistibles aussi bien que de longs passages instrumentaux baroques et classiques, et "Fields of People" (pas de version correcte sur youtube), une reprise d'Ars Nova tout ce qu'il y a d'épique.
Tu devrais d'autant plus apprécier celui-là que toutes les compos sont de Wood. Sur les autres, c'est équilibré avec Jeff Lynne et Bev Bevan.
Après ça, le groupe a tendance à évoluer vers un son plus proche du Electric Light Orchestra, la mouture à venir du groupe au personnel un poil modifié (et que tu dois déjà connaître). Donc si tu kiffes ELO, tu peux aussi tenter le dernier The Move, parfois considéré comme le meilleur par les fans, Message From The Country ("Ella James", "Message From The Country").
Avant Shazam, c'est un peu moins bien, mais le premier album contient quand même quelques tubes précoces, là aussi écrits par Wood pour la plupart. |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mer 02 Juin 2010 19:45 Sujet du message: |
|
|
Je crois que je vais me laisser tenter moi aussi! _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
disch007
|
Posté le: Mer 02 Juin 2010 19:48 Sujet du message: |
|
|
J'aimerais bien le trouver en vinyl çui-là... _________________ Les commandements du roadie
Si c'est liquide, tu bois
Si c'est sec, tu fumes
Si ça bouge, tu baises
Si ça ne bouge pas, tu le mets dans le camion
|
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mer 02 Juin 2010 20:00 Sujet du message: |
|
|
Tant qu'à faire, vous me conseiller quoi de digeste pour me lancer dans Electric Light Orchestra?
Si j'en crois George Starostin, je devrais essayer Eldorado ou A New World Record, z'en pensez quoi? _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
disch007
|
Posté le: Mer 02 Juin 2010 20:05 Sujet du message: |
|
|
Mes préférés sont les premiers, mélange de musique baroque et de rock Electric Light Orchestra (avec la belle pochette classos) et ELO 2.
Après il y a leur double album qui est une véritable orgie pop-synthétique, Out of the Blue:
Et puis bon Mr Blue Sky Pawa...
_________________ Les commandements du roadie
Si c'est liquide, tu bois
Si c'est sec, tu fumes
Si ça bouge, tu baises
Si ça ne bouge pas, tu le mets dans le camion
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 02 Juin 2010 20:29 Sujet du message: |
|
|
Ouaip, les premiers, comme je l'ai dit précédemment, sont un peu dans la continuité de The Move, et l'influence de Roy Wood y est prépondérante. Il se barre après (enfin pendant) ELO 2, et peu à peu Jeff Lynne a la main-mise sur le groupe. C'est lui qui compose de A à Z Out Of The Blue, effectivement une bombe intersidérale. A New World Record en est très proche, en termes d'approche et de qualité. Je ne connais pas Eldorado. |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mer 02 Juin 2010 20:39 Sujet du message: |
|
|
J'ai un peu peur de commencer par un double, mais bon je vois "2-Record Set On 1 Compact Disc" sur l'image de Disch, donc pourquoi pas. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 02 Juin 2010 20:47 Sujet du message: |
|
|
Ah ah non et puis t'inquiète on fait difficilement plus digeste que cet album . |
|
|
|
Seosamh Metal Besher'Hell
|
Posté le: Mer 02 Juin 2010 22:45 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait, il a beau faire 70 minutes (ce qui est ridicule pour un double, en fait) , on ne les voit pas passer. _________________
Divine Side | Exorcizer
"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy) |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Jeu 03 Juin 2010 4:40 Sujet du message: |
|
|
C'est dans la poche! _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
bap175
|
Posté le: Ven 04 Juin 2010 15:14 Sujet du message: |
|
|
Si je ne devais posséder qu'un seul album de ACDC lequel me conseilleriez-vous? _________________ |
|
|
|
Huginn
|
Posté le: Ven 04 Juin 2010 15:17 Sujet du message: |
|
|
Back in Black. _________________
|
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Ven 04 Juin 2010 15:20 Sujet du message: |
|
|
Je dirais qu'il t'en faut 2 :
-Let There Be Rock pour la période Bon Scott (il est brut et direct, ça sent la sueur)
-Back in Back pour la période Brian Johnson (il est bourré de classiques et c'est à mes yeux le seul album imparable qu'ils aient pondu avec l'encasquetté)
Dernière édition par Pingouin le Ven 04 Juin 2010 15:24; édité 1 fois |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
Seosamh Metal Besher'Hell
|
Posté le: Ven 04 Juin 2010 15:24 Sujet du message: |
|
|
Huginn a écrit: |
Back in Black. |
Pluzin. _________________
Divine Side | Exorcizer
"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy) |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Ven 04 Juin 2010 15:38 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Mais il ne faut pas posséder un seul album d'AC/DC, il faut en avoir au moins un avec Bon Scott, Highway to Hell ou Let There Be Rock me paraissent les plus indiqués. |
Le truc gênant avec Highway to Hell (qui est un chef d'oeuvre du genre, je reviens pas là-dessus), c'est qu'il est très proche de Back in Back en terme de son et "d'ambiance". Du coup, ça risque de faire doublon si Bap se limite à ceux-là. |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Ven 04 Juin 2010 15:39 Sujet du message: |
|
|
bap a écrit: |
Si je ne devais posséder qu'un seul album de ACDC lequel me conseilleriez-vous? |
Aucun, pardi! _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Ven 04 Juin 2010 18:43 Sujet du message: |
|
|
Sinon un bon combo "Live" + "If You Want Blood" des familles ca peut le faire aussi! _________________ It's a trap! |
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Ven 11 Juin 2010 20:56 Sujet du message: |
|
|
Alors voila... Je turbo-quiphe Every Red Heart des Red Sparowes (notamment le morceau Annihilate the Sparrow) et je voudrais savoir ce que je pouvais écouter dans le même style! _________________ It's a trap! |
|
|
|
|