Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Shinray
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 23, 24, 25  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> Le Grange de l'Ogre Menestrel [Instruments]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Dim 02 Mai 2010 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Shinray live muthafuckaz!!!


_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lucificum
Shred is Dead


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7218
Localisation: Je suis perdu :'(

MessagePosté le: Dim 02 Mai 2010 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

:kiss:
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Dim 02 Mai 2010 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Dim 02 Mai 2010 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je savais bien que j'allais renforcer ma réputation avec ça... lol



Sinon, trêve de plaisanterie, il y a de grandes chances que notre premier EP sorte ce mois-ci. Tenez-vous prêt et faites chauffer le chéquier!! :D
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Jeu 06 Mai 2010 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'en veux un avec une photo dédicacée de toi (avec les lunettes roses bien sur).
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu 06 Mai 2010 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'en attendais pas moins de toi! :kiss:
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CCC
Once a camel


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 8746
Localisation: Malakoff (92)

MessagePosté le: Jeu 06 Mai 2010 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà une première chose : Tu m'impressionnes beaucoup aux claviers. Toutes les parties de piano me parlent, que ce soit les parties mélancoliques ou tes soli of Doom.

I Don't Care : Ben voilà, l'intro aux claviers bute. J'aime vraiment beaucoup ton toucher et tes mélodies.
Par contre dès l'arrivée du riff de gratte, une chose me saute aux oreilles : où est la basse ? J'ai un caisson de basse de l'enfer et je l'entends à peine... et surtout, en l'absence de gratte rythmique, il faudrait une ligne de l'enfer sur terre. Et là... Confused
Je trouve le chant un peu plaintif sur les couplets, mais nickel sur les refrains.
La partie instrumentale est très classique mais elle envoie grave.

Cosmic Camel Rating : 3,5/5



Rest in Peace : Rhâ, comment j'aime l'intro !! Tout est parfait là-dessus, et ton chant calme me colle des frissons.
Très gros riff lourd ensuite, plan de clavier DT qui le fait, batterie pertinente quand le riff devient speed, breaks de piano énormes... j'aime beaucoup les couplets.
Le duel gratte vs. orgue Hammond est également mortel. Les idées s'enchaînent à fond et le retour au refrain est super bien géré. Excellente compo.

Cosmic Camel Rating : 4,5/5



Earthquake : Le début me plaisait beaucoup, mais le couplet arrive... et là ce sont les trois accords Maiden, et je bloque. Je n'y peux rien, je suis devenu allergique à ça et ça me flingue tout plaisir d'écoute.
A part ça la compo se tient sans souci, c'est juste beaucoup trop classique pour moi.

Cosmic Camel Rating : 2,5/5



My Crying Heart : Ce que fait la guitare sur l'intro me fait beaucoup (trop) penser à celles qu'Iron Maiden faisait sur The X Factor. Je trouve ça clichesque, et ça continue sur le couplet malgré ton chant qui sonne très bien. Je me suis pas mal ennuyé jusqu'au break instrumental, qui relève un peu la sauce mais reste beaucoup trop évident pour moi... jusqu'à ton solo de shred à l'orgue Hammond, qui reste le meilleur moment de la chanson pour moi. Mais le est trop guimauveux et prévisible pour moi, désolé.

Cosmic Camel Rating : 2/5



Who's That Bitch : Enfin du groove ! Je headbangue sur le début, et c'est toujours bon signe. Idem pour les riffs à trous du couplet qui le font méchamment, même si je trouve que tu aurais pu mieux réussir le chant. Ça manque de balls, un peu plus de grain aurait rendu ça bien meilleur AMHA.
Le bridge est bien bon, il ramène le tout dans le heavy-metal avec pertinence (bonne idée le chant doublé, tu devrais le faire plus souvent). Le refrain est lol et cool, le beatdown envoie du lourd. Je trouve la deuxième moitié un peu moins pertinente que la première, mais ça reste bon.

Cosmic Camel Rating : 4/5



The Butcher's Killing Machine : C'est lourd, c'est doom, c'est bon, on imagine très bien ça faire headbanguer des hordes de métalleux en live. Mais ça dure un peu trop... heureusement que l'accélération arrive parce que ça devenait chiant à force. Mais bon, on revient au plan de base très vite (après un "huuurgh" ridicule !!) et l'ennui réapparaît. J'imagine qu'il faut rentrer dedans, mais j'y arrive pas.

Cosmic Camel Rating : 2/5 (dont 0,5 pt de bonus pour le screaming final)



Drakkar : Argh, la première partie de clavier que je trouve moche depuis le début !!
Bon sinon c'est un instrumental plutôt classique et sans surprise, à part le break de piano au milieu qui m'a fait relever la tête alors que je n'arrivais pas à écouter le truc réellement. Le passage de basse seule était par contre, complètement dispensable... ah, et le passage "accordéon / pirates" est bien lol.
Je vois très bien ça comme intro sur bande avant de monter sur scène, mais en tant que morceau je n'y vois pas grand intérêt.

Cosmic Camel Rating : 2,5/5




>CCC<
_________________
Elargis ton pénis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu 06 Mai 2010 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Cosmic! Un commentaire détaillé comme ça appelle forcément une réponse détaillée.

Citation:


I Don't Care :
Par contre dès l'arrivée du riff de gratte, une chose me saute aux oreilles : où est la basse ? J'ai un caisson de basse de l'enfer et je l'entends à peine... et surtout, en l'absence de gratte rythmique, il faudrait une ligne de l'enfer sur terre. Et là...


Kroboy m'avait déjà fait la remarque et c'est vrai qu'effectivement elle manque de pêche, on entend pas les claquements des cordes, tout ça... C'est peut-être là que mon absence de formation en son me limite un peu. Mais je ne sais pas si tu as écouté ma cover de FF7 dans le sujet sur les oeuvres persos, mais je suis assez satisfait du son de basse que j'ai trouvé dessus (t'as un passage violon/batterie/basse dans lequel on l'entend clairement) et je crois que je vais poursuivre dans cette voie.


Citation:
Rest in Peace : Rhâ, comment j'aime l'intro !! Tout est parfait là-dessus, et ton chant calme me colle des frissons.
Très gros riff lourd ensuite, plan de clavier DT qui le fait, batterie pertinente quand le riff devient speed, breaks de piano énormes... j'aime beaucoup les couplets.
Le duel gratte vs. orgue Hammond est également mortel. Les idées s'enchaînent à fond et le retour au refrain est super bien géré. Excellente compo.


Bon bah là, je ne peux que m'incliner! Cela dit, j'ai l'impression qu'il y a deux écoles concernant les soli de synthé : ceux qui ne supportent pas l'orgue et ceux qui surkiffent. Je l'utilisais sur mon ancien synthé faute de son lead correct, mais maintenant que j'ai mon Korg M50 de la turbo-bombasse, j'ai bien peur que les apparitions de l'orgue ne se fassent de plus en plus rare pour aller plus vers un son lead "classique" du style celui de I Don't Care.

Citation:
Earthquake : Le début me plaisait beaucoup, mais le couplet arrive... et là ce sont les trois accords Maiden, et je bloque. Je n'y peux rien, je suis devenu allergique à ça et ça me flingue tout plaisir d'écoute.
A part ça la compo se tient sans souci, c'est juste beaucoup trop classique pour moi.


Comme je l'avais dit, c'est notre plus vieille compo vivante et c'est vrai que c'est le genre de metal un peu gnangnan (très, en fait) duquel on essaie de s'éloigner aujourd'hui en variant un peu plus.

Citation:

My Crying Heart :


Rien à redire, si ce n'est la même remarque sur l'apparition de l'orgue.

Citation:
Who's That Bitch


Ha cool, quelqu'un qui apprécie WTB! Parce que jusque là, sur le forum, elle n'avait pas exactement fait l'unanimité. Pourtant, c'est un des morceaux qui envoient le plus gros en live. Le chant est effectivement un peu à l'arrache, ça sature de partout, le son est mauvais et je suis un peu poussif dessus.

Citation:
The Butcher's Killing Machine


Je te rassure, le "huuuuuuuuuuuuuurgh" a disparu dans sa version EP. lol
C'était plus un gros délire qu'autre chose en fait.



Citation:
Drakkar : Argh, la première partie de clavier que je trouve moche depuis le début !!
Bon sinon c'est un instrumental plutôt classique et sans surprise, à part le break de piano au milieu qui m'a fait relever la tête alors que je n'arrivais pas à écouter le truc réellement. Le passage de basse seule était par contre, complètement dispensable... ah, et le passage "accordéon / pirates" est bien lol.
Je vois très bien ça comme intro sur bande avant de monter sur scène, mais en tant que morceau je n'y vois pas grand intérêt.


Pareil, je m'en suis bien lassé de celle-là aussi... Le début au clavier, c'est un emprunt FF7 d'ailleurs, donc ouf, l'honneur est sauf. :D




Sinon, tes compliments sur mon jeu de piano/synthé me touchent évidemment beaucoup, puisque ce n'est pas le genre d'instrument dont on parle le plus en général. Embarassed


Il faut aussi savoir que le son a pas mal évolué, comme tu as pu le constater, entre Drakkar et I Don't Care et que tous les morceaux ont été remis à jour au niveau de la prod pour tous sonner comme IDC en mieux sur notre futur EP.
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Jeu 06 Mai 2010 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sinon, tes compliments sur mon jeu de piano/synthé me touchent évidemment beaucoup, puisque ce n'est pas le genre d'instrument dont on parle le plus en général.


normal, les claviers CDLM (oui, ben quoi, ça faisait longtemps...)
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu 06 Mai 2010 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Sombre pute!!!!!



D'ailleurs, je me demande qui va chroniquer mon EP sur leseternels...









Ouais, non mais je suis trop d'accord avec toi en fait.
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
katep



Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 44
Localisation: nice-06

MessagePosté le: Jeu 01 Juil 2010 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

alors je ne suis pas sure de savoir donner un avis eclairé, mes ressentis, je les analyse pas trop.

1er morceau "i don't care" : bon riff classique mais diablement efficace.
le chant est un peu plaintif et l'accent français assez marqué. parties au piano mélodiques comme j'aime. vraiment, pour l'instant de très bonnes sections rythmiques. j'attends le solo.
ha le solo couplé guitare/clavier...ca me botte bien.

2eme morceau "who's that bitch" : j'aime bien le riff un peu lourd. suis toujours réservée quant au chant.

3eme morceau "drakkar" : alors là, ca part avec un net handicap, vu que je viens d'emménager dans un nouveau bâtiment du même nom, ou je n'ai pas de fenêtre, ou la clim me glace, et ou beurk...je risque de me faire ch... pendant les mois à venir. bon, pour en revenir au morceau...j'aime bien les passages au piano...ca aére bien le moreceau et ca personnalise bien la musique par rapport aux autres groupes de style similaire. euh, par contre j'ai horreur de l'accordéon.

au final, je dirais que c'est un bon groupe que voila et que je ne connaissais pas. Même si mes gouts me portent vers un peu moins classique, mais ne faisons pas la fine bouche.
_________________
30/04/2011 au Black Pearl (oise) : TOXXIC TOYZ,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Ven 02 Juil 2010 0:49    Sujet du message: Répondre en citant

Cool! Merci pour ton commentaire!!

Sache que si tu veux en entendre plus, Shinray a sorti son premier EP il y a a peine plus d'un mois, que tu peux commander pour la modique somme de 8€ (5 + 3€ de FDP). I Don't Care est le seul extrait de cet EP.
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Sam 04 Sep 2010 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

NOUVEAU TITRE EN LIGNE MADAFACKAZZZZZZZZZZZZ



Scarecrow que ça s'appelle, une composition de notre guitariste et un trip kitsch sur les films d'horreurs. C'est bien entendu notre composition la plus heavy, un vrai retour aux sources, mais en apportant néanmoins de nouveaux éléments. Les fans vont adorer.

Non, plus sérieusement, un titre très direct, un chant plus agressif, ça part tout droit et ça ne s'arrête qu'à la dernière note.


J'en profite pour annoncer la venue d'un nouveau batteur et d'un nouveau bassiste. Et vu la gueule de la répète d'hier, j'aime autant vous dire que ça va chier cette année.




Ecoutez, commentez.
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Sam 04 Sep 2010 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oh Scarecrow, le (deuxième) nom de mon tout premier groupe!


Ben écoute j'ai beaucoup aimé cette compo! Les riffs et les lignes de chant sont sympa et surtout le son s'est grandement amélioré je trouve, tout comme ta voix avec ce petit grain et cette agressivité que je ne te connaissais pas. Bravo! :ch:
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lucificum
Shred is Dead


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7218
Localisation: Je suis perdu :'(

MessagePosté le: Sam 04 Sep 2010 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Simple, direct, efficace, et bien fait. Bravo. :ch:

Le mix manque un poil de chaleur, peut être, et la basse est un peu omniprésente dans le son par moment, mais l'ensemble rend bien. GG.
J'aime bien le break central et le solo.
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Sam 04 Sep 2010 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime toujours bien. Le seul truc qui me crispe, c'est la façon dont t'accentues "scarecrow" sur le refrain. T'appuies à mort sur les R, j'ai l'impression que t'es à 2 doigts de cracher sur le micro.

Sinon, c'est simple et efficace, ça va droit au but sans dandiner du cul. Ca roule.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Dim 05 Sep 2010 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les enfants pour vos commantaires! Heandbang

Ouais, la prod s'est améliorée (d'ailleurs c'est exactement la même que sur l'EP, avis aux amateurs... ^^). Y a encore moyen de faire bien mieux, notamment au niveau de la basse effectivement.

Le côté direct du titre est voulu, vu qu'on a tendance à avoir des structures assez travaillées, c'était pour prendre un peu le contrepied de tout ça.
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Dim 05 Sep 2010 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

T'as prévu de mettre en ligne l'instru Gayzor que tu m'avais fait entendre ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Dim 05 Sep 2010 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pas pour le moment, puisque justement ce n'est pas un instru, y a du chant qu'il faudrait que j'enregistre. Et les guitares étaient issues de samples, il faudrait que mon gratteux s'enregistre.


Vous pouvez donc continuer à commenter ce titre!! DBZ


@Pietro : j'ai essayé de donner plus d'agressivité à mon chant sur ce titre, c'est pas encore très maitrisé, mais c'est plus spontané, en contrepartie.
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Lun 06 Sep 2010 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

dupinguez a écrit:

Ouais, la prod s'est améliorée (d'ailleurs c'est exactement la même que sur l'EP, avis aux amateurs... ^^).


je guette ma boîte aux lettres tous les jours pourtant Twisted Evil

j'essaierai d'écouter ça dans la semaine sinon
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> Le Grange de l'Ogre Menestrel [Instruments] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 23, 24, 25  Suivante
Page 10 sur 25

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky