Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
Posté le: Lun 12 Juil 2010 10:28 Sujet du message: |
|
|
Gremlok a écrit: |
Grâce à un certain topo et à certaines chronique, j'ai depuis quelques temps eu envie de me pencher sur Whitesnake, et plus particulièrement sur 1987
Alors ouais c'est rock, ouais c'est fait pour plaire, mais BORDEL que c'est bon!
J'ai quand même réussi à trouver des chansons que je n'aime pas: Straight for The Heart que je trouve complètement caca, Don't Turn Away qui ne me touche pas du tout et cette foutue version insipide (couplets exceptés) de Here I Go Again.
Ouais ben ça fait toujours 8 titres qui baboulent, une leçon de rock que ça soit au niveau des riffs ou du sublime chant.
Ouais je ne connaissais presque pas Coverdale à part quand il singeait Plant, quel plaisir d'entendre sa voix naturelle, si chaude, si sensuelle, ça m'en foutrait des frissons |
Tu sais que tu me plais, toi?
Et je suis d'accord avec toi pour Straight for The Heart et Don't Turn Away (un peu moins pour Here I Go Again).
A partir de là je te conseillerais de remonter chronologiquement les albums et donc d'enchainer avec Slide It In, avant d'attaquer les perles des débuts (Come an' Get It et Ready an' Willing en tête). _________________ UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame
Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/
SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live) |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Lun 12 Juil 2010 11:25 Sujet du message: |
|
|
Elle est bien Don't Turn Away !
Mais Children of the Night FTW !!
Ceci-dit je ne peux qu'encourager Gremlok à découvrir le reste,je dois d'ailleurs moi aussi écouter le très classic rock Ready an' Willing, si j'en crois le topo de Pietro _________________
|
|
|
|
katep
|
Posté le: Lun 12 Juil 2010 11:31 Sujet du message: |
|
|
tout a fait d'accord, apres 1987, il vaut mieux remonter dans la chronologie que l'inverse. _________________ 30/04/2011 au Black Pearl (oise) : TOXXIC TOYZ,
|
|
|
|
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
|
|
|
bap175
|
Posté le: Mar 13 Juil 2010 10:54 Sujet du message: |
|
|
Pareil j'aime généralement Townsend mais celui-ci il ne passe pas. _________________ |
|
|
|
|
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Mar 13 Juil 2010 13:32 Sujet du message: |
|
|
Ben si justement, By your Command au Hellfest elle est pas trop mal passée, c'est justement pour ca que j'ai retenté d'écouter tout Ziltoïd une fois revenu, mais nan rien a faire, j'accroche pas.
Je pensais être le seul, là ca me rassure y'en à d'autres, enfin bon vu qu'il y a Bap dans le tas, ca m'inquiete aussi un peu _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Mar 13 Juil 2010 13:53 Sujet du message: |
|
|
Là je le prend vraiment mal. _________________ |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
|
|
|
|
|
|
|
|
Seosamh Metal Besher'Hell
|
Posté le: Mar 13 Juil 2010 14:52 Sujet du message: |
|
|
Si tu peux, écoute le précédent, Iron Will, avec plus de tubes, et un côté stoner plus prononcé.
Pour ce qui est du dernier, j'ai été déçu à la première écoute (pas de tubes qui ressortaient du lot), mais après quelques écoute de plus, il passe très bien en fait, les riffs et les mélodies vocales sont très bons finalement. _________________
Divine Side | Exorcizer
"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy) |
|
|
|
|
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
|
|
|
|
katep
|
Posté le: Mar 13 Juil 2010 16:09 Sujet du message: |
|
|
moi aussi, j'ai écouté, et j'avoue que ca même plait bien, même si ca reste classique, c'est efficace. _________________ 30/04/2011 au Black Pearl (oise) : TOXXIC TOYZ,
|
|
|
|
Wotan Fjord Fiesta
Inscrit le: 03 Sep 2007 Messages: 1140 Localisation: Oslo, Norvege
|
Posté le: Mar 13 Juil 2010 17:54 Sujet du message: |
|
|
Seosamh a écrit: |
Si tu peux, écoute le précédent, Iron Will, avec plus de tubes, et un côté stoner plus prononcé.
|
Je l'ai ecoute en musique de fond aujourd'hui, et effectivement il y a du tube dessus. _________________ |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Mar 13 Juil 2010 18:58 Sujet du message: |
|
|
Helloween - Better Than Raw
On peut dire ce qu'on veut du Helloween actuel qui fait du surplace, mais à l'époque où Uli Couche et Roland Crapaud étaient dans les rangs, le groupe était largement au-dessus de la concurrence en terme de créativité.
Vous en connaissez d'autres, des groupes de Speed mélo qui tabassaient comme ça avec une prod qui sent la sueur, à l'époque ? Qui pondaient des trucs aussi iconoclastes que Revelation, A Handful of Pain ou Push ? Moi j'en vois pas. Il y a 12 ans, c'était la course du "A qui sera le plus Gay" avec un son lisse comme un cul de bébé et un cahier des charges Speed mélo suivi à la lettre en clonant les Keepers.
Et dire qu'il y a des cons qui s'obstinent à dire que tout le Helloween post-Hansen ne vaut rien... non mais sans déconner. Et c'est les mêmes après ça qui vont se pignoler sur Land of the Free 2 et To The Metal sous prétexte que Kai serait un Dieu intouchable. C'est désespérant. |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Mar 13 Juil 2010 20:05 Sujet du message: |
|
|
Je me fais une session Vanden Plas depuis que j'ai écouté le petit dernier (qui poutre, d'ailleurs), et je me surprends à bien kiffer Christ 0 alors que je le trouvais assez chiant jusqu'alors!
Alors effectivement, le groupe ne change pas du tout au tout d'un album à l'autre mais je ne trouve pas non plus que ça se répète tant que ça!
Et c'est plutôt cool, comme sensation, de rekiffer un groupe!
Edith pluzine le Helloween de Crapow et Kuche! Bon, elle a découvert (et adoré) le groupe avec Time Of The Oath aussi, alors c'est de la triche! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Mar 13 Juil 2010 20:18 Sujet du message: |
|
|
Et qu'est-ce que Edith pense de The Dark Ride, qui semble être considéré par la majorité comme LE disque pourrave de Helloween ? |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Mar 13 Juil 2010 22:57 Sujet du message: |
|
|
Elle le kiffe! Des morceaux comme The Departed ou encore The Dark Ride comptent parmi ses préférés du groupe, au même titre que We Burn ou I Want Out
Cela dit, il contient quelques bouses _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
|