Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Jeu 15 Juil 2010 15:14 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Edit vient de remarquer que dans le single If I Could Fly, il y a quand même "Deliver Us From Temptation", aka Helloween fait du Grave Digger |
C'est exactement ça. J'imagine tout à fait Bolthendal là-dessus.
Je viens de me taper tous les bonus et Faces B de single du groupe sur ToiTube. C'est terrifiant de voir que ces titres font systématiquement partie des meilleurs du disque.
Je serais curieux de savoir sur quels critères ils se basent pour en faire des bonus.
Sur Gambling, ils auraient pas pu mettre ça à la place de Can Do It ?
Et je remarque que très souvent, c'est des titres pondus ou co-écrits par Grosskopf. Coincidence ? Je sais bien que les bassistes servent à rien dans le Metal, mais quand même. A sa place, je l'aurais mauvaise de voir que presque tous mes morceaux terminent sur des singles ou des éditions Japonaises.
dupain a écrit: |
tout en gardant l'identité du groupe. |
Alors là, bémol.
Si on dégage les 2 titres de Weikath, tu reconnais Helloween sur The Dark Ride ? On y avait été préparé avec quelques titres de Better than Raw donc c'était pas choquant, mais c'est pas un album très Helloweenien. C'est pour ça qu'il se fait pourrir de partout. |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 15 Juil 2010 15:19 Sujet du message: |
|
|
Bah justement, ce qui est fort c'est d'avoir réussi à passer de Master of the Rings, très Helloweenien style "Keepers", à The Dark Ride tout en gardant une cohérence et une identité forte. Ca ne marche pas si tu prends Dark Ride tout seul, évidemment.
Ce que je voulais dire, c'est que ce line-up a su faire évoluer le son Helloween tout en proposant une évolution cohérente d'album en album, et donc en gardant son identité. _________________ www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 15 Juil 2010 15:38 Sujet du message: |
|
|
Là, OK. Ils y sont allés par paliers, voui. |
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Jeu 15 Juil 2010 17:57 Sujet du message: |
|
|
Pietro a écrit: |
Oui non mais enfin c'est toujours le line up avec Deris, quoi. Enfin bon voila quoi, je me comprends (ou pas).
Je vais me faire un café moi, tiens. |
T'as raison, le café c'est comme le heavy, ca fait chier...
Bref moi j'écoute :
et je quiphe ma race! L'opener est un des meilleurs du genre, la balade Changes est touchante de maladresse et je suis hyper super duper fan de Supernaut et de Snowblind (d'ailleurs à l'occase jetez une oreille sur la reprise de Zakk Wylde, elle vaut le jus!)... _________________ It's a trap! |
|
|
|
pulpy
|
Posté le: Jeu 15 Juil 2010 18:01 Sujet du message: |
|
|
C'est bizarre j'ai l'impression de lire et relire exactement le même conversation avec les mêmes personnes sur Helloween, tous les mois à peu près
Sinon, je m'écoute Tommy de The Who.
Deuxième écoute seulement mais j'accroche bien à cet opéra rock foisonnant, qui part dans plein de directions sans lasser. C'est déjà beaucoup, mais en plus y'a quelques perles ce qui est encore mieux.
Dernière édition par pulpy le Jeu 15 Juil 2010 18:41; édité 1 fois |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Jeu 15 Juil 2010 18:22 Sujet du message: |
|
|
pulpy a écrit: |
C'est bizarre j'ai l'impression de lire et relire exactement le même conversation avec les mêmes personnes sur Helloween, tous les mois à peu près |
Clair et en général ça enchaine avec Stratovarius _________________ |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
pulpy
|
Posté le: Jeu 15 Juil 2010 18:44 Sujet du message: |
|
|
C'est une grosse merde.
Le groupe avait vachement bien commencé, puis a intelligemment évolué par pallier pour arriver à la quintessence de son art, et depuis avec le départ de leur meilleur compositeur, ça devient n'importe quoi.
A moins que ce soit Helloween, je sais plus |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Jeu 15 Juil 2010 18:51 Sujet du message: |
|
|
...et tu relances le débat qui va durer trois pages et demi, crétin
_________________ |
|
|
|
Huginn
|
Posté le: Jeu 15 Juil 2010 19:06 Sujet du message: |
|
|
Pourtant il n'y a pas de débat, Strato c'est pourri du début à la fin.
Bon ok, Visions est potable, mais c'est bien tout hein. _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 15 Juil 2010 21:35 Sujet du message: |
|
|
Bon bah ok, parlons Strato!
J'avoue que le dernier, même s'il m'avait fait une assez bonne impression, est en train de prendre lentement mais surement la poussière. Ils en ont fait une réédition avec un live, et ça fait peur : Koti à l'arrache, comme tout le reste du groupe, Johansson qui en fait le minimum, aucun liant entre les zikos... On est à des années-lumières du Visions of Europe.
D'ailleurs, vous rigolez, mais Helloween et Strato ont annoncé une tournée commune pour la rentrée.
bande de nazes _________________ www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 15 Juil 2010 21:38 Sujet du message: |
|
|
On peut essayer de se renouveller en parlant de DT.
Vous pensez pas que le groupe est en roue libre depuis 2003, a besoin d'être cadré et bénéficierait de l'apport d'un producteur, qui leur permettrait de prendre du recul sur leur musique ? |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Jeu 15 Juil 2010 21:42 Sujet du message: |
|
|
Perso je trouve qu'ils ont atteint un niveau maximal de maturité et d'excellence avec Systematic Chaos et Black Clouds & Silver Linings, alors je serais tenté, face à ton post, de crier au troll _________________ |
|
|
|
Seosamh Metal Besher'Hell
|
Posté le: Jeu 15 Juil 2010 22:56 Sujet du message: |
|
|
Huginn a écrit: |
Bon ok, Visions est potable, mais c'est bien tout hein. |
Non. _________________
Divine Side | Exorcizer
"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy) |
|
|
|
Fishbowlman
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3655 Localisation: Saint-Denis
|
Posté le: Jeu 15 Juil 2010 23:10 Sujet du message: |
|
|
dupinguez a écrit: |
Bon bah ok, parlons Strato!
J'avoue que le dernier, même s'il m'avait fait une assez bonne impression, est en train de prendre lentement mais surement la poussière. Ils en ont fait une réédition avec un live, et ça fait peur : Koti à l'arrache, comme tout le reste du groupe, Johansson qui en fait le minimum, aucun liant entre les zikos... On est à des années-lumières du Visions of Europe. |
L'an passé au Hellfest, c'était clairement un concert de fonctionnaire, que GrosTimo soit là ou pas là ne changeait rien à ce constat. Exactement la même chose qu'il y a 12 ans, les mêmes morceaux, franchement |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Ven 16 Juil 2010 1:01 Sujet du message: |
|
|
Seosamh a écrit: |
Huginn a écrit: |
Bon ok, Visions est potable, mais c'est bien tout hein. |
Non. |
Non quoi?
Et sinon, vous pensez quoi du retour de Confessori dans Angra? _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Gh0sT
Inscrit le: 17 Mar 2008 Messages: 2513 Localisation: ... in the shell
|
Posté le: Ven 16 Juil 2010 7:07 Sujet du message: |
|
|
Pingouin a écrit: |
Vous pensez pas que le groupe est en roue libre |
Le topic aussi. On se recadre jeunes gens _________________
|
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Ven 16 Juil 2010 9:11 Sujet du message: |
|
|
Oh oui, par pitié...
Ce qui me permet de revenir quelques posts plus haut :
- bien entendu, que j'approuve le post de bap concernant Soundgarden et Superunknown. Galette à laquelle j'ai toutefois toujours préféré celle d'avant (le brûlot Badmotorfinger) et celle d'après (Down On The Upside, bouleversant). Argh... Quand je pense que sur ma version, il manque She Likes Surprises... la putain de loose... Enfin bon, il reste The Day I Tried To Live, qui m'a toujours profondément remué.
Faudrait que je me le réécoute, d'ailleurs : car je me souviens l'avoir découvert en 95, et avoir moins accroché, à l'époque, que sur Pearl Jam et AIC. Cette impression de demi-teinte et de morceaux "indirects" m'est toujours restée sur cet album, contrairement à l'effet "gros carton dans la gueule" des deux groupes pré-cités (en même temps, Soundgarden, c'est quand même assez chiadé et cérébral, parfois, cf l'horloge suisse à la batterie).
Sinon, je suis décidément très en phase avec Pingouin, en ce moment, puisque j'aime également beaucoup cet album d'Obscenity : du bon death efficace et même légèrement groovy (!), qui semble composé "à l'oreille et pour l'oreille"... et non "par guitar pro et pour guitar pro", comme c'est trop souvent le cas actuellement.
Malheureusement, c'est le seul album de ces mecs que je connaisse ! Donc désolé, je ne peux pas t'aiguiller à partir de là ! |
|
|
|
|