Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CCC Once a camel
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 8746 Localisation: Malakoff (92)
|
Posté le: Dim 25 Juil 2010 19:28 Sujet du message: |
|
|
Sven a écrit: |
Cosmic, si tu n'y as pas encore jeté une oreille... |
La chronique est en cours.
>CCC< _________________ Elargis ton pénis |
|
|
|
Pistolero
|
Posté le: Dim 25 Juil 2010 20:23 Sujet du message: |
|
|
Pour revenir sur Iced Earth.
Perso, je suis pas si emballé que ça par Something wicked this way comes que je trouve assez inégal, avec des morceaux heavy-trashisant assez fadasses. La trilogie finale a de la gueule, mais sans elle, l'album semblerait bien vide. Finalement, il est juste un peu meilleur que son prédécesseur the dark saga, très inégal lui aussi.
Je connais pas ce qu'ils ont fait avant, et j'ai jamais été tenté d'aller creuser.
Après ce Something wicked, le groupe a pris une orientation plus symphonique (merci la rencontre et la collaboration avec Hansi...), avec un bon Horror Show, un The Glorious burden très décevant que j'ai jamais réussi à adopter (Ripper, j'ai jamais été fan, faut dire). Après le niveau est remonté avec Framing Armageddon, et même The crucible of man, pas super novateur mais bien gaulé (et puis ça fait tellement plaisir de réentendre Barlow).
En tout cas, Diz, je pense que tu peux écouter Horror Show les yeux fermés. |
|
|
|
pulpy
|
Posté le: Dim 25 Juil 2010 21:27 Sujet du message: |
|
|
Enemy of the sun - Caedium
Après des écoutes répétées, cet album s'impose assez largement dans le top 3 de l'année pour l'instant. Une grosse tuerie thrash/heavy/death qui enchaîne des morceaux différents mais toujours parfaitement réussis, ultra efficaces et super puissants. Et le tout sonne irrémédiablement moderne. |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Dim 25 Juil 2010 21:36 Sujet du message: |
|
|
Mekong Delta - Wanderer On The Edge Of Time
J'aurais jamais cru dire ça de Mekong Delta un jour... mais ce truc est INSUPPORTABLE. c'est encore plus décousu que d'habitude, aucune cohérence, rien d'accrocheur. Hermétique pour que dalle et le son est digne d'une démo de Burzum.
A oublier. Vite. |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Dim 25 Juil 2010 21:41 Sujet du message: |
|
|
Dizayeure a écrit: |
As Tall As Lions - You Can't Take It With You
J'avais à quel point cet album de pop/rock surpoutré C'est une synthèse de tout ce qui se fait de mieux en la matière, sans donner l'impression de déjà vu propre à pas mal d'albums du genre. Bap, si tu me lis, et si tu l'avais loupé l'année dernière, je te conseille de sauter dessus ! |
J'avais écouté sur les conseils de Fly et j'avais bien kiffé mlême si je n'avais pas persisté, je vais donc m'y replonger!
Concernant PoS, j'ai une tendresse particulière pour Remedy Lane, première découverte du groupe avec cet album qui m'a littéralement transporté pendant de longs mois, c'est d'ailleurs l'album que j'ai le plus écouté de toute ma misérable vie.
TPE est parfait de bout en bout également, plus que RL avec le recul, il y a de sacrés morceaux qui frisent la perfection tels que In The Flesh, Her Voices ou encore The Perfect Element. Remedy Lane représente plutôt un ensemble homogène d'émotion pure avec pour point d'orgue Undertow et l'intouchable Beyond The Pale
Le reste est à découvrir absolument et demeure imparable, moins pour les deux derniers cependant. _________________ |
|
|
|
disch007
|
Posté le: Dim 25 Juil 2010 22:31 Sujet du message: |
|
|
C'est assez très bon comme disque. Un mélange d'ambiances feutrées, presque anglaises, un peu de Lewis Caroll, du barré, un peu d'électro, une chanteuse qui habite le tout avec une voix unique, je suis sous le charme.
Album non recommandé à Kroboy. _________________ Les commandements du roadie
Si c'est liquide, tu bois
Si c'est sec, tu fumes
Si ça bouge, tu baises
Si ça ne bouge pas, tu le mets dans le camion
|
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Dim 25 Juil 2010 22:34 Sujet du message: |
|
|
normal
@Pistolero : qu'on puisse trouver Something Wicked inégal et Crucible Of Man bien gaulé, ça me fend le coeur _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
[MäelströM] Ouiiin, personne ne m'aime, bouh ouiiin
|
Posté le: Dim 25 Juil 2010 23:43 Sujet du message: |
|
|
Francis Lalanne - "Ta Main sur mes Cuissardes"
C'est magnifique. J'en pleurerai. _________________ --- [M] le Mot, Dit : ---
Plouf. Plouf. Plouf.
Plouf. Plouf. Plouf.
Plouf. Plouf. Plouf. |
|
|
|
|
Posté le: Lun 26 Juil 2010 1:23 Sujet du message: |
|
|
Pistolero a écrit: |
Je connais pas ce qu'ils ont fait avant, et j'ai jamais été tenté d'aller creuser. |
C'est très différent, beaucoup plus agressif et plus sombre. Les morceaux sont assez tordus et on peut pas dire que les mélodies se bousculent au portillon. |
|
|
|
Pistolero
|
Posté le: Lun 26 Juil 2010 9:22 Sujet du message: |
|
|
Oui, ce que j'en ai entendu en live me le laissait penser.
Et c'est vraiment pas le Iced Earth que je préfère.
@ kro : ça me rassure
Sérieusement, je trouve qu'il y a un ventre mou pas hyper intéressant sur SWTWC (Stand alone, consequences, my own saviour, reaping stone, voire même disciples of the lie, watching over me et 1776, pour moi, ça varie du correct au carrément moyen).
Pour le dernier, je suis un des rares à l'avoir apprécié... J'ai jamais bien capté ce que vous lui reprochiez tant... |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
|
Posté le: Lun 26 Juil 2010 9:31 Sujet du message: |
|
|
en fait, précisons :
-Something Wicked inégal, je peux comprendre : pour moi y a un trou sur l'enchainement Reaping Stone / 1776 / Blessed Are You, donc sinon apprécie guère d'autres morceaux au début, ça me choque pas. Par contre à toi de caser Consequences et My Own Savior dans le creux
-Crucible Of Man bien gaulé, je comprends déjà moins. Cet album manque de vrais gros titres (les meilleurs titres sont tout juste sympa) et surtout y a vraiment de la grosse daubasse sur cet album. Celui-là je peux vraiment pas. Je relis ma kro à l'instant, je vois que j'ai mis 11.5, je pensais avoir mis moins. A vrai dire, certains morceaux ne m'évoquent rien du tout, je ne m'en souviens même pas.
-en fait le truc qui me chiffonne le plus, c'est qu'une seule et même personne puisse avoir ces 2 avis _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Lun 26 Juil 2010 10:00 Sujet du message: |
|
|
Perso j'aime beaucoup Something Wicked, les balades mid tempo et la fameuse trilogie finale sont juste super efficaces.
Horror Show, bien que pas mal boudé à ce que j'ai lu ici et là, me botte bien, j'avais justement découvert ce groupe avec cet album en 2001 et il vaut déjà pas mal rien qu'avec Damien, Dracula et The Phantom Opera Ghost .
Le ptit dernier n'est pas terriblement mauvais en soit mais n'est jamais percutant, ne décolle jamais, à part pour aller dans les abyss de la poussière.
Sinon je plussoie pour le triple live à Athènes, un des tous meilleurs live qui plus est. _________________ |
|
|
|
Pistolero
|
Posté le: Lun 26 Juil 2010 10:07 Sujet du message: |
|
|
Pas simple d'expliquer le pourquoi et le comment des goûts et des couleurs...
J'ai découvert le groupe à la sortie d'Horror Show. C'est pour moi l'album référence chez Iced Earth, ce qui implique Matt Barlow au micro et une touche un peu heavy symphonique plus que trash old school (je préfère 1000 fois des titres comme Damien ou Phantom opera ghost à My own savior ou autre Disciples of the lie).
Le dernier album renouait donc avec ces deux éléments, voilà pourquoi je l'ai plutôt aimé (sans lui vouer un énorme culte non plus, hein, il y a aussi des titres pas très inspirés).
Un titre comme Come what may, c'est pour moi du grand Iced Earth. |
|
|
|
|
Posté le: Lun 26 Juil 2010 10:16 Sujet du message: |
|
|
bap a écrit: |
Sinon je plussoie pour le triple live à Athènes, un des tous meilleurs live qui plus est. |
C'est tout l'inverse chez moi. C'est un des lives les plus chiantissimes que j'ai jamais entendus... à peine meilleur que celui de Megadeth, c'est dire.
Il se passe quasiment rien. Tout est rejoué au rasoir, il y a pas d'interaction avec le public à part Barlow qui radote "You guys fucking rule" ou "Greece is the greatest Metal country on earth" tous les 2 morceaux.
Le pire, ça reste le deuxième CD, où tous les titres se suivent et se ressemblent. |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Lun 26 Juil 2010 12:27 Sujet du message: |
|
|
Damien FTW!
Et sinon, je me suis ressorti Tubular Bells de Mike Oldfield, et même si certains passages font bien remplissage, l'idée générale du truc est quand même assez fantastique... Et ça se laisse tout à fait écouter, même si ça a bien vieilli! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
Pistolero
|
Posté le: Lun 26 Juil 2010 13:51 Sujet du message: |
|
|
Wolf, Frankenstein voire Im-ho-tep à un degré moindre, c'est très bon aussi !
Non, pour moi, le seul titre vraiment mauvais, c'est Jack (un signe annonciateur ?). |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
|
Posté le: Lun 26 Juil 2010 14:14 Sujet du message: |
|
|
Pietro a écrit: |
bap a écrit: |
Horror Show vaut déjà pas mal rien qu'avec Damien, Dracula et The Phantom Opera Ghost . |
Yes, ces 3 titres sont peut être même ce que Iced Earth a fait de mieux (avec Question of Heaven et ce genre de trucs). Par contre pour moi il n'y a rien d'autre sur Horror Show. Ces titres sont tellement bons que je n'écoute même pas le reste de l'album généralement! |
putain mais y a Wolf bordel de sacredieu
Pisto a écrit: |
Frankenstein voire Im-ho-tep à un degré moindre, c'est très bon aussi ! |
ma chronique a écrit: |
Plus étonnant encore, il y a des titres vraiment ratés auxquels Schaffer ne nous avait pas habitués jusque là, comme "Im-Ho-Tep" ou "Frankenstein". |
_________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
Pistolero
|
Posté le: Lun 26 Juil 2010 14:28 Sujet du message: |
|
|
T'es désespérant...
Mais le fait que Damien ne soit pas mentionné comme une tuerie suffit à discréditer ta chronique. |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
|