Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Commento Espresso (What else ?)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23 ... 104, 105, 106  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sven
Death 'n' Troll Dokthor

MessagePosté le: Jeu 05 Aoû 2010 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

De rien, mon chou! :kiss:

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bap175

MessagePosté le: Jeu 05 Aoû 2010 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Quel pied de se remettre Heart Shaped Box de Nirvana, une de leurs toutes meilleures sans hésiter!

MessagePosté le: Ven 06 Aoû 2010 0:21    Sujet du message: Répondre en citant

Après 4 nouveautés naviguant entre le moyen et le correct, je mets enfin de la bonne musique :

The Beatles - Abbey Road

17 morceaux de génie, aucun défaut, une classe inégalable, rhaaa :love: :love: :love: :love: :love:

MessagePosté le: Ven 06 Aoû 2010 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Encore et toujours Sound Awake de Karnivool en accentuant davantage sur les deux dernières mastodontes, cet album est vraiment d'une excellence rare.

MessagePosté le: Ven 06 Aoû 2010 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Carrément. J'attends plus que de les voir en concert, les interviewer et leur faire signer mon cd.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175

MessagePosté le: Ven 06 Aoû 2010 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ne passeront pas en France pourtant, Angleterre et pays nordiques only :cry:
Maths As DT

MessagePosté le: Ven 06 Aoû 2010 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Justement je découvre Karnivool avec Sound Awake, grâce à (ou à cause de, on verra) Popo.

C'est assez immédiat, le premier titre est catchy comme pas permis (même si pas toujours très original dans les mélodies).
Le reste me semble un cran en dessous, et puis le tout manque grandement d'un petit grain de folie, c'est très sage disons.

Mais j'aime bien le style Tool/A Perfect Circle, et je vais approfondir.
Pas encore eu le temps de réellement appréhender les deux derniers titres, et vu ce que vous en dites, j'ai bon espoir.
Arroway's Hoax

MessagePosté le: Ven 06 Aoû 2010 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

@lejoker : Blink

@bap : oui, ils étaient au Sonisphère en Angleterre. Je propose de monter un comité pour les faire venir en France.
bap175

MessagePosté le: Ven 06 Aoû 2010 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien Jok'!

Sound Awake est très riche et faussement immédiat et certes il n'y a aucune folie mais de la justesse et de l'émotion.

Leur premier album, Themata, est différent: très catchy dans sa première moitié avec quelques allures néo, on y sent même du The Mars Volta :)

@Aro': ou alors on se fait un ptit week-end en amoureux dans une ville européenne où ils débarqueront?

Dernière édition par bap175 le Ven 06 Aoû 2010 18:17; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lejoker
Maths As DT

MessagePosté le: Ven 06 Aoû 2010 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Arroway's Hoax a écrit:
@lejoker : Blink

Voui ?
bap175

MessagePosté le: Ven 06 Aoû 2010 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Nan moi ça ne m'étonne pas, Jok' sait être attentif et délicat Wink

MessagePosté le: Ven 06 Aoû 2010 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

bap a écrit:

@Aro': ou alors on se fait un ptit week-end en amoureux dans une ville européenne où ils débarqueront?

J'en connais un à qui ça ne va pas plaire, mais alors pas du tout.
bap175

MessagePosté le: Ven 06 Aoû 2010 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Mais on peut le faire le week-end du 18 septembre, il sera dans le sud!!!
Epic Fail

MessagePosté le: Ven 06 Aoû 2010 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

dupinguez a écrit:
Hevein - Sound Over Matter

Grâce à Sven, je découvre et sa claque bien! Je suis pas hyper fan de la voix, mais c'est gros, ça massacre du chaton à la moissonneuse-batteuse, ça brise les cervicales, bref, c'est bon!
Et cette petite pointe de mélancolie, miam!

Excellent album.

A noter qu'un nouvel album est en train d'être réalisé, des extraits sont disponibles sur leur site officiel. En tout cas, ce sera leur album le plus heavy.
barbapopo
Fantomaths

MessagePosté le: Ven 06 Aoû 2010 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, je vais m'y mettre doucement, et liquider jour après jour les commentaires express de mes trois dernières semaines.

Pour commencer, voici les deux galettes qui ont le plus tourné sur mes platines :

Ty Tabor - Something's Coming

Mine de rien, le gentil guitariste de King's X en est déjà à son sixième album studio. Pas de révolution copernicienne à l'horizon, comme on pouvait s'en douter : on retrouve encore (mais avec plaisir) sa "pop-metal" rêveuse et burnée, compression frontale de riffs lourds et d'harmonies vocales tombées des cieux. Une galette un peu plus axée groove et blues que l'album précédent, toujours ultra chiadée au niveau des arrangements de guitares (rah, les moments où il superpose trois-quatre parties de grattes en même temps : un régal de finesse) et survolée par sa voix d'ange. Un bien bel album, en somme, qui - cerise sur le gateau - compte l'apparition des 24-7 Spyz et de Ron Thal en son sein.

EDIT : un trailer est dispo en cliquant sur ce lien.

Korn-Korn III - Remember Who You Are

Ouais, 13,5/20.
C'est un peu l'histoire d'un rendez-vous manqué, cet album : le son y était, l'esprit également ; le groupe avait retrouvé un putain batteur du feu de Dieu, et une patate qui faisait plaisir à voir... mais pas de bol : la cuvée des compos n'a pas suivi. Cru médiocre, tout simplement.

Dommage, parce que chaque piste regorge de détails, d'arrangements, de mélodies cachées, et que, encore une fois, écouter au casque les parties du batteur est un régal de chaque seconde. Mais tout ce travail d'arrangements sur des compos "bien sans plus", c'est un peu comme un joli travail de dentelle sur des vêtements mal taillés dès le départ.
Il y a de belles réussites (Oildale, Are You Ready To Live, The Past, Move On) et même des moments exceptionnels (Pop A Pill, géniale du début jusqu'à la fin, et me rappelant avec bonheur le Primus squelettique et cliquetant de Pork Soda).

Mais rien ne se dégage vraiment de l'ensemble et, si aucune chanson n'est vraiment catastrophique (quoique, les couplets de Lead The Parade, hum...), l'album n'offre pas de véritable "prise" à l'oreille, pas de grands moments forts ou de passages complètement foufous. Un peu déçu je suis, donc... sans aller jusqu'au rejet forcené de Diz. Cet album, j'en ai peur, restera longtemps dans la catégorie "allez, je me le réécoute encore une fois pour me persuader qu'il est bien." Chose que je fais depuis presque un mois à présent...

La suite pour plus tard !
Dizayeure
Epic Fail

MessagePosté le: Ven 06 Aoû 2010 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai écouté plusieurs fois le KoRn, un peu comme toi ("allez, réessayons, il ne peut pas être si mauvais quand même") et... non, toujours pas, il ne passe vraiment pas.

D'ailleurs dès les premières infos sur cet album, où l'on nous parlait de retour aux sources et au son d'antan, j'avais trouvé la démarche artistique peu cohérente avec ce qu'ils ont toujours fait album après album : évoluer, élargir leur spectre musical, proposer de nouvelles choses. Pourquoi ne pas avoir continuer dans le dark rock/indus/électro qu'était Untitled, où le chant "posé" de Jonatan atteignait des niveaux de maîtrise assez impressionnants ?
barbapopo
Fantomaths

MessagePosté le: Ven 06 Aoû 2010 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a peut-être un élément de réponse dans ce constat récent que j'ai fait (et qui m'a un peu surpris) : aujourd'hui, lorsqu'on lit les articles, les chroniques, ou même les interviews de Jonathan Davis, Untitled semble unanimement considéré comme un léger "ratage".

Je me souviens pour ma part que tout le monde avait salué cet album à sa sortie, et s'était enthousiasmé (moi le premier !) pour son côté avant-gardiste et maîtrisé, ainsi que pour le métissage intelligent de toutes les facettes "korniennes" (ceci ajouté à un songwriting d'enfer).

Mais non : les temps changent, et aujourd'hui, je ne lis plus que des mots comme "peu convaincant", "un peu hasardeux" ou "trop expérimental" lorsqu'on parle de cet album.

Moi, j'ai surtout l'impression que ce sentiment a pris naissance sur le tard, et s'est développé en considérant les ventes, relativement décevantes pour un groupe comme Korn ; et donc, que cet "échec commercial" a comme noirci le regard retrospectif du public sur cet opus... et malheureusement du groupe dans la foulée.

Alors voilà : ils ont voulu réagir par rapport à cela ; ils ont eu le sentiment d'avoir "poussé l'expérimentation trop loin", donc l'envie de donner un coup de barre dans l'autre direction (la relative bouderie du public les ayant certainement conforté dans cette envie).

Manque de pot : j'ai cru lire sur Blabbermouth que les ventes en première semaine de Korn III avaient à peine atteint le quart de celles de Untitled.

Y a comme un problème de phase, en somme.
CCC
Once a camel

MessagePosté le: Sam 07 Aoû 2010 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

PEARL JAM - Vs. - "Animal"

Mais quel groove d'enculé ! Dave Abbruzzese envoie sacrément du pâté mine de rien.

>CCC<
joe le hareng
ex-p(flood)

MessagePosté le: Sam 07 Aoû 2010 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Carrement... De toute facon, il est monumental sur tout l'album... Et puis ce son quoi! T'as l'impression qu'il joue dans ta piole!
barbapopo
Fantomaths

MessagePosté le: Sam 07 Aoû 2010 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

L'un de mes batteurs préférés, assurément.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23 ... 104, 105, 106  Suivante
Page 22 sur 106

Sauter vers: