Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Jeu 05 Aoû 2010 16:49 Sujet du message: |
|
|
De rien, mon chou! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Jeu 05 Aoû 2010 20:49 Sujet du message: |
|
|
Quel pied de se remettre Heart Shaped Box de Nirvana, une de leurs toutes meilleures sans hésiter! _________________ |
|
|
|
Huginn
|
Posté le: Ven 06 Aoû 2010 0:21 Sujet du message: |
|
|
Après 4 nouveautés naviguant entre le moyen et le correct, je mets enfin de la bonne musique :
The Beatles - Abbey Road
17 morceaux de génie, aucun défaut, une classe inégalable, rhaaa _________________
|
|
|
|
bap175
|
Posté le: Ven 06 Aoû 2010 17:07 Sujet du message: |
|
|
Encore et toujours Sound Awake de Karnivool en accentuant davantage sur les deux dernières mastodontes, cet album est vraiment d'une excellence rare. _________________ |
|
|
|
Arroway's Hoax
|
Posté le: Ven 06 Aoû 2010 17:50 Sujet du message: |
|
|
Carrément. J'attends plus que de les voir en concert, les interviewer et leur faire signer mon cd. |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Ven 06 Aoû 2010 18:07 Sujet du message: |
|
|
Ils ne passeront pas en France pourtant, Angleterre et pays nordiques only _________________ |
|
|
|
lejoker Maths As DT
|
Posté le: Ven 06 Aoû 2010 18:09 Sujet du message: |
|
|
Justement je découvre Karnivool avec Sound Awake, grâce à (ou à cause de, on verra) Popo.
C'est assez immédiat, le premier titre est catchy comme pas permis (même si pas toujours très original dans les mélodies).
Le reste me semble un cran en dessous, et puis le tout manque grandement d'un petit grain de folie, c'est très sage disons.
Mais j'aime bien le style Tool/A Perfect Circle, et je vais approfondir.
Pas encore eu le temps de réellement appréhender les deux derniers titres, et vu ce que vous en dites, j'ai bon espoir. _________________ Vous vulgarisez. |
|
|
|
Arroway's Hoax
|
Posté le: Ven 06 Aoû 2010 18:13 Sujet du message: |
|
|
@lejoker :
@bap : oui, ils étaient au Sonisphère en Angleterre. Je propose de monter un comité pour les faire venir en France. |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Ven 06 Aoû 2010 18:15 Sujet du message: |
|
|
Très bien Jok'!
Sound Awake est très riche et faussement immédiat et certes il n'y a aucune folie mais de la justesse et de l'émotion.
Leur premier album, Themata, est différent: très catchy dans sa première moitié avec quelques allures néo, on y sent même du The Mars Volta
@Aro': ou alors on se fait un ptit week-end en amoureux dans une ville européenne où ils débarqueront? _________________
Dernière édition par bap175 le Ven 06 Aoû 2010 18:17; édité 2 fois |
|
|
|
lejoker Maths As DT
|
Posté le: Ven 06 Aoû 2010 18:16 Sujet du message: |
|
|
Arroway's Hoax a écrit: |
@lejoker : |
Voui ? _________________ Vous vulgarisez. |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Ven 06 Aoû 2010 18:17 Sujet du message: |
|
|
Nan moi ça ne m'étonne pas, Jok' sait être attentif et délicat _________________ |
|
|
|
Arroway's Hoax
|
Posté le: Ven 06 Aoû 2010 18:26 Sujet du message: |
|
|
bap a écrit: |
@Aro': ou alors on se fait un ptit week-end en amoureux dans une ville européenne où ils débarqueront? |
J'en connais un à qui ça ne va pas plaire, mais alors pas du tout. |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Ven 06 Aoû 2010 18:28 Sujet du message: |
|
|
Mais on peut le faire le week-end du 18 septembre, il sera dans le sud!!! _________________ |
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Ven 06 Aoû 2010 18:53 Sujet du message: |
|
|
dupinguez a écrit: |
Hevein - Sound Over Matter
Grâce à Sven, je découvre et sa claque bien! Je suis pas hyper fan de la voix, mais c'est gros, ça massacre du chaton à la moissonneuse-batteuse, ça brise les cervicales, bref, c'est bon!
Et cette petite pointe de mélancolie, miam! |
Excellent album.
A noter qu'un nouvel album est en train d'être réalisé, des extraits sont disponibles sur leur site officiel. En tout cas, ce sera leur album le plus heavy. _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Ven 06 Aoû 2010 22:13 Sujet du message: |
|
|
Allez, je vais m'y mettre doucement, et liquider jour après jour les commentaires express de mes trois dernières semaines.
Pour commencer, voici les deux galettes qui ont le plus tourné sur mes platines :
Ty Tabor - Something's Coming
Mine de rien, le gentil guitariste de King's X en est déjà à son sixième album studio. Pas de révolution copernicienne à l'horizon, comme on pouvait s'en douter : on retrouve encore (mais avec plaisir) sa "pop-metal" rêveuse et burnée, compression frontale de riffs lourds et d'harmonies vocales tombées des cieux. Une galette un peu plus axée groove et blues que l'album précédent, toujours ultra chiadée au niveau des arrangements de guitares (rah, les moments où il superpose trois-quatre parties de grattes en même temps : un régal de finesse) et survolée par sa voix d'ange. Un bien bel album, en somme, qui - cerise sur le gateau - compte l'apparition des 24-7 Spyz et de Ron Thal en son sein.
EDIT : un trailer est dispo en cliquant sur ce lien.
Korn-Korn III - Remember Who You Are
Ouais, 13,5/20.
C'est un peu l'histoire d'un rendez-vous manqué, cet album : le son y était, l'esprit également ; le groupe avait retrouvé un putain batteur du feu de Dieu, et une patate qui faisait plaisir à voir... mais pas de bol : la cuvée des compos n'a pas suivi. Cru médiocre, tout simplement.
Dommage, parce que chaque piste regorge de détails, d'arrangements, de mélodies cachées, et que, encore une fois, écouter au casque les parties du batteur est un régal de chaque seconde. Mais tout ce travail d'arrangements sur des compos "bien sans plus", c'est un peu comme un joli travail de dentelle sur des vêtements mal taillés dès le départ.
Il y a de belles réussites (Oildale, Are You Ready To Live, The Past, Move On) et même des moments exceptionnels (Pop A Pill, géniale du début jusqu'à la fin, et me rappelant avec bonheur le Primus squelettique et cliquetant de Pork Soda).
Mais rien ne se dégage vraiment de l'ensemble et, si aucune chanson n'est vraiment catastrophique (quoique, les couplets de Lead The Parade, hum...), l'album n'offre pas de véritable "prise" à l'oreille, pas de grands moments forts ou de passages complètement foufous. Un peu déçu je suis, donc... sans aller jusqu'au rejet forcené de Diz. Cet album, j'en ai peur, restera longtemps dans la catégorie "allez, je me le réécoute encore une fois pour me persuader qu'il est bien." Chose que je fais depuis presque un mois à présent...
La suite pour plus tard ! |
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Ven 06 Aoû 2010 23:01 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai écouté plusieurs fois le KoRn, un peu comme toi ("allez, réessayons, il ne peut pas être si mauvais quand même") et... non, toujours pas, il ne passe vraiment pas.
D'ailleurs dès les premières infos sur cet album, où l'on nous parlait de retour aux sources et au son d'antan, j'avais trouvé la démarche artistique peu cohérente avec ce qu'ils ont toujours fait album après album : évoluer, élargir leur spectre musical, proposer de nouvelles choses. Pourquoi ne pas avoir continuer dans le dark rock/indus/électro qu'était Untitled, où le chant "posé" de Jonatan atteignait des niveaux de maîtrise assez impressionnants ? _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Ven 06 Aoû 2010 23:33 Sujet du message: |
|
|
Il y a peut-être un élément de réponse dans ce constat récent que j'ai fait (et qui m'a un peu surpris) : aujourd'hui, lorsqu'on lit les articles, les chroniques, ou même les interviews de Jonathan Davis, Untitled semble unanimement considéré comme un léger "ratage".
Je me souviens pour ma part que tout le monde avait salué cet album à sa sortie, et s'était enthousiasmé (moi le premier !) pour son côté avant-gardiste et maîtrisé, ainsi que pour le métissage intelligent de toutes les facettes "korniennes" (ceci ajouté à un songwriting d'enfer).
Mais non : les temps changent, et aujourd'hui, je ne lis plus que des mots comme "peu convaincant", "un peu hasardeux" ou "trop expérimental" lorsqu'on parle de cet album.
Moi, j'ai surtout l'impression que ce sentiment a pris naissance sur le tard, et s'est développé en considérant les ventes, relativement décevantes pour un groupe comme Korn ; et donc, que cet "échec commercial" a comme noirci le regard retrospectif du public sur cet opus... et malheureusement du groupe dans la foulée.
Alors voilà : ils ont voulu réagir par rapport à cela ; ils ont eu le sentiment d'avoir "poussé l'expérimentation trop loin", donc l'envie de donner un coup de barre dans l'autre direction (la relative bouderie du public les ayant certainement conforté dans cette envie).
Manque de pot : j'ai cru lire sur Blabbermouth que les ventes en première semaine de Korn III avaient à peine atteint le quart de celles de Untitled.
Y a comme un problème de phase, en somme. |
|
|
|
CCC Once a camel
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 8746 Localisation: Malakoff (92)
|
Posté le: Sam 07 Aoû 2010 11:25 Sujet du message: |
|
|
PEARL JAM - Vs. - "Animal"
Mais quel groove d'enculé ! Dave Abbruzzese envoie sacrément du pâté mine de rien.
>CCC< _________________ Elargis ton pénis |
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Sam 07 Aoû 2010 11:27 Sujet du message: |
|
|
Carrement... De toute facon, il est monumental sur tout l'album... Et puis ce son quoi! T'as l'impression qu'il joue dans ta piole! _________________ It's a trap! |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Sam 07 Aoû 2010 11:34 Sujet du message: |
|
|
L'un de mes batteurs préférés, assurément. |
|
|
|