Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Sam 07 Aoû 2010 22:20 Sujet du message: |
|
|
C'est prévu, je rentre juste chez moi! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Sam 07 Aoû 2010 22:25 Sujet du message: |
|
|
Prend ton temps, je vais jaffer... _________________ It's a trap! |
|
|
|
Wotan Fjord Fiesta
Inscrit le: 03 Sep 2007 Messages: 1140 Localisation: Oslo, Norvege
|
Posté le: Dim 08 Aoû 2010 17:59 Sujet du message: |
|
|
Oni² a écrit: |
The Marshall Mathers LP et The Eminem Show
The Slim Shady LP est bon mais déséquilibré par rapport aux deux suivants. The Eminem Show a même une certaine aura rock pas désagréable (attention, ça reste toujours du rap).
Encore, c'est le début de la fin, beaucoup de remplissage malgré quelques titres intéressants.
Le dernier, je l'ai pas écouté, mais les échos que j'en ai eu m'ont pas trop donné envie d'essayer. |
The Slim Shady LP est peut-etre desequilibre (encore que), mais il y a justement une aura rock, une certaine aggressivite qui commence a disparaitre sur The Eminem Show. Je lui trouve un manque de maturite, une fougue que l'on ne retrouve pas sur The Eminem Show.
Donc, AHMA, tu peux le rajouter a ta liste, Joe. Ca et les 3 chansons de la BO 8 Mile. _________________ |
|
|
|
Wanderer
|
Posté le: Mar 10 Aoû 2010 9:46 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Il se trouve qu'en fait Eminem s'est carrement pas mal... Des pistes? |
Je ne sais plus sur quel album est le morceau Kim mais je crois que c'est un des morceaus les plus violents que j'ai jamais entendu De quoi faire passer les Black Metalleux pour des petites bites.
Sinon je te conseille fortement The Eminem Show. |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
anoraknophobic Clakmonfricomaniac
|
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
|
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Ven 13 Aoû 2010 21:51 Sujet du message: |
|
|
Oceansize ? Par quoi commencer ? _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
Doomy Pleureuse
Inscrit le: 19 Déc 2008 Messages: 5417 Localisation: Banlieue nord parisienne
|
Posté le: Ven 13 Aoû 2010 22:01 Sujet du message: |
|
|
Tu abuses, c'est pas comme s'ils avaient 8 albums ! ^^
En plus on a tous des avis différents il me semble, certains préfèrent Frames, d'autres Effloresce et je crois avoir lu récemment que quelqu'un ne jurait que par Everyone into Position...
Au vu de ce contexte, pourquoi ne pas y aller chronologiquement ? _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die. » |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Ven 13 Aoû 2010 23:05 Sujet du message: |
|
|
Je dirais que le seul indispensable est Frames
Everyone Into Position et Effloresce comportent de beaux moments de bravoures, mais qui sont trop souvent noyés dans un océan d'ennui. Je n'arrive jamais à ressentir autre chose que de l'indifférence à l'écoute de la première moitié d'EIP (jusqu'à Music for a Nurse je crois). Les 20 ou 30 dernières minutes des deux premiers albums sont en tout cas très beaux, j'en pleure presque à chaque fois que j'entends Ornament/The Last Wrongs.
Sinon tu peux voir le topic à ce sujet _________________
|
|
|
|
Blackmore WebMasta sous LSD
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 6814 Localisation: Dans ton pc
|
Posté le: Ven 13 Aoû 2010 23:27 Sujet du message: |
|
|
Moi je dirais que c'est EIP l'indispensable du groupe ! mais je sais bien que je représente une frange minoritaire. Mais y'a pas, c'est clairement leur disque le plus ambitieux et variés. On a parfois l'impression d'écouter les Cardiacs version hardcore !
pour fêter ce topic, un petit lien sur ces derniers => http://www.youtube.com/watch?v=OxhuQWKwbqY _________________
Citation: |
Listening to this album is like being buried alive in kittens. |
|
|
|
|
pulpy
|
Posté le: Sam 14 Aoû 2010 10:11 Sujet du message: |
|
|
Mon favori a aussi tendance à être Everyone into position, nous sommes donc deux minoritaires.
C'est à mon avis l'album le plus varié du groupe, avec deux morceaux finaux géniaux.
Après Effloresce et Frames sont plus qu'excellents aussi, donc ça peut être bien d'y aller chronologiquement. |
|
|
|
Doomy Pleureuse
Inscrit le: 19 Déc 2008 Messages: 5417 Localisation: Banlieue nord parisienne
|
Posté le: Sam 14 Aoû 2010 11:07 Sujet du message: |
|
|
Franchement je ne sais pas comment vous faites je n'arrive pas à faire autre chose que tous les mettre à égalité ! J'avais tendance à préférer Effloresce mais chaque fois que j'écoute un des deux autres je me dis que, quand même, c'est tout aussi bon ! _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die. » |
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Sam 14 Aoû 2010 12:00 Sujet du message: |
|
|
Par quoi commencer ?
Frames
Par quoi arrêter ?
Frames
Comme ça tu resteras sur l'idée que c'est un très bon groupe. _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
|
Posté le: Mar 31 Aoû 2010 0:58 Sujet du message: |
|
|
Rainbow? Hmmm?
Parce que Rising turbopoutre des chamelles en rut dans le désert de Gobi! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
|
Posté le: Mar 31 Aoû 2010 1:42 Sujet du message: |
|
|
C'est assez facile, il ya deux périodes bien distinctes:
La période Dio, bien entendu de loin la meilleure avec ce hard totalement épique et grandiose. Trois albums:
Ritchie Blackmore's Rainbow, qui est plus un album solo de Ritchie Blackmore comme son nom l'indique. Pas mon préféré mais quelques perles comme le classique Man on the Silver Mountain ou le sublime Cath The Rainbow.
Rising que tu connais déja, un des meilleurs albums de tous les temps.
Long Live Rock 'n' Roll, excellent mais plus "normal". Les titres commencent à se faire plus courts et moins épiques (à part le génial Gates of Babylon qui est un peu le nouveau Stargazer), légèrement plus commerciaux, annoncant ainsi la suite de la carière du groupe. Mais il reste mon préféré après Rising (Long Live Rock 'n' Roll, Kill the King... miam).
Plus le live On Stage, pretexte à énormement d'impros de Blackmore mais aussi des autres musiciens, donc des chansons aux allures de jams vraiment longues. Faut aimer.
Après le départ de Dio (et l'arrivée de Roger Glover à la basse), Rainbow prend un virage beaucoup plus commercial. Down to Earth avec Graham Bonnet et Difficult to Cure voire Straight Between the Eyes, les deux premiers avec Joe Lynn Turner, sont des réussites dans le genre avec pas mal de tubes (certains écrits par des compositeurs extérieurs).
Bref commence par Long Live Rock 'n' Roll, puis Ritchie Blackmore's Rainbow, et ensuite jette une oreille sur les albums sans Dio pour te faire une idée. _________________ UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame
Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/
SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live) |
|
|
|
|
Posté le: Mar 31 Aoû 2010 11:56 Sujet du message: |
|
|
Je vais investir dans Long Live Rock'n'Roll alors, il est en promo aussi! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Mar 31 Aoû 2010 12:19 Sujet du message: |
|
|
Mais Sven, t'avais pas déjà posé cette question quelques jours après la mort de Dio ? |
|
|
|
|
Posté le: Mar 31 Aoû 2010 12:23 Sujet du message: |
|
|
Peut-être, mais là je me suis lancé! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Flavien
|
Posté le: Mar 31 Aoû 2010 14:15 Sujet du message: |
|
|
Sinon tu prends le best-of 2 CDs.
Les titres sont dans l'ordre chronologique je crois, et donnent un bon aperçu de l'ensemble de la carrière du groupe en 28 titres survolant les différentes époques
Sinon pas mieux qu'au-dessus, sauf que moi je kiffe le premier album presque autant que Rising. _________________ Last.fm
|
|
|
|
|