Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
[Thrash Metal] Les indispensables
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> Le Grimoire du Savoir Eternel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
howlin'wolf
Invité





MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Metha a écrit:
Le gars de Nightfall a écrit:
Alors oui, aux origines du Thrash, il y a la NWOBM + de l’influence kepon. C’est indéniable. Mais pas seulement, en ce qui concerne la NWOBM, rendons de suite hommage aux trois grands groupes sans lesquels le Thrash n’aurait peut être pas vu le jour : MOTORHEAD, JUDAS PRIEST et MAIDEN

Il aurait fallu lire un peu plus loin Confused

Donc en gros le thrash est une réaction à la NWOBHM comme le punk était une réaction aux dinosaures des 70s. Mais, le thrash n'aurait pas existé (musicalement) sans Motörhead, Judas Priest et Iron Maiden, groupes ayant influencé ou participé à la NWHOBHM... Et tout ça dans la même chronique... Une affirmation et son contraire... Il est fort le gars, il devrait faire de la politique quand il aura appris à écrire.
Revenir en haut
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Il aurait dû formuler son truc différemment, surtout. Il passe les 2 premiers paragraphes à développer une théorie sans fondement qu'il contredit plus ou moins derrière. Il les enlèverait, son papier serait bien plus pertinent.

Edith a été prise de vitesse par Wolf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
howlin'wolf
Invité





MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Encore eut-il fallu qu'il cherche la pertinence. Je pense qu'il cherchait juste à pisser de la copie et a trouvé l'idée de faire un peu de révisionnisme excellente... Quitte à se contredire dans la foulée.
Revenir en haut
Doomy
Pleureuse


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 5417
Localisation: Banlieue nord parisienne

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Vous oubliez que ça reste un texte très général, ça n'excuse pas de dire des conneries, mais ce truc est pas si mal pour quelque chose d'imprécis.

C'est comme pour l'autre manchot qui veut absolument s'arrêter aux classiques pour l'instant, bah c'est pareil faut que Dragor lise des descriptions qui expliquent en gros les choses avant de passer à des choses pointues et pleines d'anecdotes oubliées.
_________________
« Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die.
»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Il y une différence entre énoncer des contre-vérités et effleurer le sujet.
Son papier n'a rien de superficiel. C'est pas 2 paragraphes de 3 lignes, il refait l'historique du genre et cite plein de groupes et d'albums.
Simplement, il affirme quelques trucs faux, c'est tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doomy
Pleureuse


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 5417
Localisation: Banlieue nord parisienne

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que c'est plus incomplet que faux. Il fait plus l'impasse sur certaines choses, que dire des conneries. Après bon personnellement je suis "entré" dans son délire, c'est sûr que sans cela et donc en prenant tout au mot et en chipotant chaque point, on peut affirmer qu'il dit n'importe quoi de a à z. Seulement il a juste voulu donner un style à son "truc".
_________________
« Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die.
»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
howlin'wolf
Invité





MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très bien de vouloir donner son "truc" mais il faut le faire reposer sur des faits or, après lecture du "machin" (désolé mais quand tant de conneries sont écrites je ne peux pas appeler ça un article), je pense qu'il s'est juste fait un petit délire ce qui aurait été parfait si il l'avait fait pour quelques potes ou sur un forum, où il se serait fait vertement tancer. Oui mais, voilà, il l'a fait sur un webzine avec une intention d'informer... Et là, ça ne passe plus. On a beau être bénévole, ça n'empêche pas d'avoir un minimum de sérieux.
Revenir en haut
Doomy
Pleureuse


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 5417
Localisation: Banlieue nord parisienne

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps si quelqu'un est assez idiot pour prendre n'importe quelle source sur internet comme acquise sans même s'informer plus avant, il mérité bien d'être désinformé...
Confused

Bon c'est quand même vrai qu'il aurait du préciser quelque part qu'il ne faisait qu'imager à sa manière et en très gros, enfin que c'était pas on ne peut plus sérieux quoi...
_________________
« Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die.
»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Non puis même s'il dit des trucs un peu gros, je sais pas s'il mérite toute ces crachats quand même...
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Doomy
Pleureuse


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 5417
Localisation: Banlieue nord parisienne

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010 19:54    Sujet du message: Répondre en citant


Un gros mollard dans ta chronique te calmera, petit...
_________________
« Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die.
»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dizayeure
Epic Fail


Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 6666
Localisation: Bap's Bed

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Doomy a écrit:
C'est comme pour l'autre manchot qui veut absolument s'arrêter aux classiques pour l'instant


Bah là Doomy je suis désolé, tu es un peu de mauvaise foi sur ce coup là et je suis entièrement d'accord avec Pingouin.

Pour un néophyte qui veut découvrir un genre, commencer par les "classiques" reste quand même la solution optimale. Car comme le nom l'indique, ce sont des "classiques" : des albums fondateurs pour le genre considéré, qui font références et ont plu à énormément de monde (relativement à la taille du public du genre en question) et qui offrent donc la meilleure vision possible du genre qu'ils ont contribué à faire évoluer ou à faire connaître.

Ce n'est que quand on commence à connaître le genre que l'on pourra se tourner vers des seconds couteaux en fonction de nos goûts spécifiques.
_________________
"Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
howlin'wolf
Invité





MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ca reviendrait à entériner le fait que des albums plus obscurs ne peuvent pas être des classiques en puissance qui n'ont pas eu de chance...
Revenir en haut
Dizayeure
Epic Fail


Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 6666
Localisation: Bap's Bed

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Fouiller les seconds couteaux dans l'espoir de trouver des pépites cachées, c'est en effet une super approche pour découvrir un genre !
_________________
"Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci du soutien, Dizou.

wolfie a écrit:
Ca reviendrait à entériner le fait que des albums plus obscurs ne peuvent pas être des classiques en puissance qui n'ont pas eu de chance...


J'avais déjà abordé ça :

da almighty penguin a écrit:
J'ai dit que tous les groupes qui s'étaient pas bâtis une grande carrière étaient nazes ? Non. Surtout que le facteur chance rentre souvent en ligne de compte.
Simplement, "indispensables", c'est pas un terme anodin. Tout ne peut pas être indispensable. Et oui, je pense qu'il y a une hiérarchie : les indispensables, les bons, les moyens et les merdes.


Le problème de ton raisonnement, c'est que si on commence comme ça, le premier Thrasheur monomaniaque venu peut survendre le moindre album qu'il adore comme une pépite oubliée. On est pas sorti du sable. C'est pas comme ça que les noobs s'y retrouveront.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joe le hareng
ex-p(flood)


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 11856
Localisation: Non

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Voila une remarque pleine de sagesse... Je suis tout à fait partisan du

- Tu connais pas du tout le neo? Je te conseille fortement Life Is Peachy de Korn

et le

- Tiens toi qui aime bien le neo, tu devrais écouter le dernier Human Vacuum! C'est une bombinette remplie du son du ghetto...
_________________
It's a trap!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doomy
Pleureuse


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 5417
Localisation: Banlieue nord parisienne

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve quand même que certains groupes "obscurs" le sont justement parce que beaucoup trop de gens s'arrêtent aux "classiques".
_________________
« Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die.
»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joe le hareng
ex-p(flood)


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 11856
Localisation: Non

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais c'est évident Doomy... Le nombre de fois que j'écoute Jalamanta de Brant Bjork ou II de Sasquatch ou Don't Let de Counterfeit et que je me dis "Putain mais c'est quand même hallucinant que des bombes nucléaires comme ça restent inconnus quand des merdes sans nom se vendent par cartons!"
_________________
It's a trap!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas faux, Doomy. Mais la plupart du temps, un groupe reste obscur parce qu'il avait pas les moyens de s'extirper de la masse... entre les groupes qui veulent pas trop tourner, ceux qui sont nuls sur scène, ceux qui se bornent à copier-coller les références du genre sans rien apporter, c'est pas les raisons qui manquent.

Il y a aussi des éléments sur lesquels les groupes peuvent pas trop agir : être distribués n'importe comment (je pense à Manticora pour ça), pas être soutenus par le lable (Coroner), un line-up qui se disloque constamment... mais la plupart du temps, les groupes qui ont pas percés du tout, c'est parce qu'ils étaient pas assez bons.
Pour reprendre les groupes que j'ai cité, Manticora tourne de plus en plus et est mieux distribué depuis 2 disques, Coroner est resté dans les mémoires grâce aux albums à tel point qu'ils reviennent aujourd'hui... ils ont tiré leur épingle du jeu à leur façon.
Mais ceux qui, outre les problèmes de business, sont pas capables de pondre plus d'un disque un tant soit peu intéressant et sont pas de grands groupes de scène, ils passent à la trappe. Logique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
howlin'wolf
Invité





MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2010 2:12    Sujet du message: Répondre en citant

Dizayeure a écrit:
Fouiller les seconds couteaux dans l'espoir de trouver des pépites cachées, c'est en effet une super approche pour découvrir un genre !


Sauf que là ce sont des conseils qui sont donnés donc il n'y a pas tant à fouiller qu'à tester.

Pingouin a écrit:
Merci du soutien, Dizou.

wolfie a écrit:
Ca reviendrait à entériner le fait que des albums plus obscurs ne peuvent pas être des classiques en puissance qui n'ont pas eu de chance...


J'avais déjà abordé ça :

da almighty penguin a écrit:
J'ai dit que tous les groupes qui s'étaient pas bâtis une grande carrière étaient nazes ? Non. Surtout que le facteur chance rentre souvent en ligne de compte.
Simplement, "indispensables", c'est pas un terme anodin. Tout ne peut pas être indispensable. Et oui, je pense qu'il y a une hiérarchie : les indispensables, les bons, les moyens et les merdes.


Le problème de ton raisonnement, c'est que si on commence comme ça, le premier Thrasheur monomaniaque venu peut survendre le moindre album qu'il adore comme une pépite oubliée. On est pas sorti du sable. C'est pas comme ça que les noobs s'y retrouveront.

Je ne suis pas un thrasher monomaniaque.
Revenir en haut
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2010 2:58    Sujet du message: Répondre en citant

Où t'as vu que je parlais de toi ? Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> Le Grimoire du Savoir Eternel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 4 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky