Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Commento Espresso (What else ?)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 31, 32, 33 ... 104, 105, 106  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sven
Death 'n' Troll Dokthor

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2010 1:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'écoute ça et ça me donne envie de revoir le film, mais grave! :(

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
joe le hareng
ex-p(flood)

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2010 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ah putain comment c'est bon!!! Ca riffe, ca groove, ca feeling, ca arrache le slobard!
barbapopo
Fantomaths

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2010 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'étonnes, mon joe !

Quant à moi, l'avantage d'avoir déménagé ma discothèque et de l'avoir fusionnée avec celle de Kitty (pour un total d'environ 1150 CD !), c'est de me faire déterrer tout un tas de vieilleries, ou de piocher dans ses vieux skeuds à elle.

Voici donc quelques commentaires express express :

Styx - Pieces Of Eight

Un bon album de "hard rock pop prog" datant de 78, qui pique un peu tout ce qu'il y avait de bon à l'époque (des grumeaux entiers de Genesis, du "heavy 70's", et même un peu de disco !), pour une recette super fraîche, super catchy, à défaut de révolutionner l'univers.

Machine Head - The Burning Red

Avec le passsage des ans, l'orientation musicale de cet album fait un peu tiep' (on voit bien les ficelles, quoi, et c'est très marqué par son époque), mais ça défourraille quand même pas mal... et j'avoue que le rap de Rob Flynn me fait plutôt tripper !
Par contre, c'est vraiment la recette du neo appliquée à la lettre, avec ses riffs basiques et ses refrains clairs qui sentent le McDo, presque aussi putassiers que ceux du death melo.

Lamb Of God - As The Palaces Burn.

Celui-là, impossible de me le mettre en tête ou d'en retenir quoi que ce soit, malgré trois années d'écoutes discontinues. Même si c'est bon, même s'il y a des riffs et des plans de macaque mental, ça ne veut tout simplement pas rentrer. Peut-être la faute à la production un peu crue de Devin ? Plus sûrement à cause du nullard en chef qui officie au chant, et qui me fait presque assimiler LoG à un groupe instrumental dont je ferais abstraction des beuglements.

Alter Bridge - Blackbird

Yeah : malgré son côté "amerloque 200% pur porc", ça foisonne de riffs à rendre jaloux le meilleur groupe de power metal. Et ça chante divinement bien.

Talk Talk - It's My Life

Un album qui sent très fort la rentrée, et la nostalgie douce-amère des années 80. Ca reste une expérience de cafard heureux comme j'aime me faire de temps à autres.

Down - Over The Under

Putain, Down, ce sera vraiment le groupe pour lequel je me serai le plus enflammé à chaque sortie... pour finalement m'apercevoir, quelques mois plus tard, que ça ne cassait vraiment pas trois pattes à un canard. A part le premier album qui reste indestructible, la suite est vraiment optionnelle.

Megadeth - Peace Sells... But Who's Buying ?

La bonne surprise du mois d'août. Après un Killing Is My Business plutôt "raw" et foutraque, je craignais un album au rabais (c'est un achat). Et pas du tout, le niveau s'est même haussé d'un coup : voilà donc un excellent album de trash, carré et mélodique, super inspiré, malgré la surabondance de soli et le côté encore mal dégrossi de certaines compos (le coup de l'accélération sur la dernière partie du morceau, on finit par comprendre, hein).
J'ai surtout redécouvert la deuxième moitié de l'alboum (je connaissais déjà Wake Up Dead, dont je n'avais retenu que le riff de pachyderme après le "silence"), et je dois dire que je kiffe énormément Bad Omens, ainsi que My Last Words.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joe le hareng
ex-p(flood)

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2010 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Quel album ce Peace Sells! Les riffs sont monumentaux, le son participe à l'effort de guerre, les mélodies sont imparables : c'est pas loin d'être mon préféré!
barbapopo
Fantomaths

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2010 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Putain, je ne sais pas ce que donne la version originale, mais le remaster encule bien comme il faut, niveau son ! Qu'il s'agisse de la puissance, de la clarté ou - très important pour moi - du côté "carré".

Ca me donne presque envie de retenter Killing... en remasters (parce que le riff de la chanson-titre, merde, c'est quand même quelque chose !).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joe le hareng
ex-p(flood)

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2010 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas la version remaster, j'aime bien le côté cra-cra de l'original!

Pareil, faudrait que je retente Killing!
Fishbowlman

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2010 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Queen - Queen

Un premier album très sympa, prometteur, encore sous influences. Merci Uriah Heep pour les choeurs, l'aspect grandiloquent et épique, et pour la voix fluette de Mercury (ces aïgues de ouf "à la David Byron" sur l'intro de My Fairy King). Merci Led Zeppelin pour le côté hard rock, les guitares "à la Page" de Brian May (un Modern Times Rock'n'roll qui accumule les clichés, avec Roger Taylor au chant qui se la joue "à la Plant"). Queen emprunte même au Sab pour la lourdeur de Son & Daughter qui envoit du pâté.
Bon sinon, tout cela me donner envie de me (re)plonger sur leurs premiers disques.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sven
Death 'n' Troll Dokthor

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2010 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Wolves In The Throne Room - Black Cascade
Dans la série black atmosphérique séduisant et ravageur, je voudrais le chef d'oeuvre de 2009!
4 pépites de 10 à 15 minutes, un son un peu crado juste ce qu'il faut, mais des instruments bien audibles, un chant de damné, et des mélodies venues de je ne sais où, mais il y pleut, il y fait sombre et froid, et il y fait peur!
Un de mes albums de black préférés de ces dernières années, au même titre que Blood In Our Wells de Drudkh ou OM de Negura Bunget (je le rapprocherais plus du premier, d'ailleurs :))

Un voyage inquiétant, mélancolique, et habité... Amateurs du genre, ne passez pas à côté de cet album :)

Jon Lajoie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2010 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

HALFORD - Live Insurrection

Ce live, c'est quand même la grosse baffe. Rob n'y est pas encore le grabataire poussif qu'il est maintenant, il est encore en pleine possession de ses moyens, et ça fait mal! Il emmène avec lui une bonne équipe de tueurs, à commencer par une grosse paire de gratteux bien brutale composée de Pat Lachman et Mike Chlasciak. Le son est tout simplement excellent (c'en est presque suspect ^^) et la setlist nous offre un très bon best-of de la carrière solo du Metal God, avec quelques incursions bien choisies du Priest.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
howlin'wolf
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2010 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Sven a écrit:
Wolves In The Throne Room - Black Cascade
Dans la série black atmosphérique séduisant et ravageur, je voudrais le chef d'oeuvre de 2009!
4 pépites de 10 à 15 minutes, un son un peu crado juste ce qu'il faut, mais des instruments bien audibles, un chant de damné, et des mélodies venues de je ne sais où, mais il y pleut, il y fait sombre et froid, et il y fait peur!
Un de mes albums de black préférés de ces dernières années, au même titre que Blood In Our Wells de Drudkh ou OM de Negura Bunget (je le rapprocherais plus du premier, d'ailleurs :))

Un voyage inquiétant, mélancolique, et habité... Amateurs du genre, ne passez pas à côté de cet album :)

Tu connais "Masterpiece of Bitterness" de Sólstafir ? Sinon, je te le conseille. Dans le genre Post(Rock)-Black, c'est ce que j'ai entendu de plus convaincant.
Pietro
Divid Coverdead

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2010 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

dupinguez à propos du Live Insurrection d'HALFORD a écrit:
c'en est presque suspect

Ah ben oui, c'est même plus que ça. Ce live est excellent mais bourré d'overdubs. D'ailleurs le groupe ne s'en cache pas et en parle dans le livret, notamment pour certains titres comme The One You Love to Hate en duo avec Bruce Dickinson ou Light Comes Out Of Black qui n'avaient été jouées que lors de soundchecks et rajoutées artificiellement dans le live avec des faux bruits de public.

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2010 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais j'avais déjà lu ça. C'est dommage, je préfèrerais limite pas savoir, pour pas casser la magie du truc.
Gh0sT

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2010 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

howlin'wolf a écrit:
Tu connais "Masterpiece of Bitterness" de Sólstafir ? Sinon, je te le conseille. Dans le genre Post(Rock)-Black, c'est ce que j'ai entendu de plus convaincant.

Le dernier, Köld, est très bien aussi...
Death 'n' Troll Dokthor

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2010 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je tenterai le coup, merci des conseils :)

Jon Lajoie
Wotan
Fjord Fiesta

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2010 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Switterness of Bitterness est mieux que Köld a ton avis ?

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2010 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

The Sword - Warp Riders

Encore une solide fournée de riffs acérés conseillée aux amateurs de stoner :)
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2010 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Wotan a écrit:
Switterness of Bitterness est mieux que Köld a ton avis ?

C'est Masterpiece of Bitterness.
Je le préfère. La production est plus "roots" mais je trouve que ça sert bien l'ambiance de l'album. Ceci dit, les deux sont excellents et fortement recommandés.
Gh0sT

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2010 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, Köld l'emporte d'une courte tête. Ce qui est formidable, c'est que tout dans ce disque renvoie à son titre !
Maths As DT

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2010 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

barbapopo a écrit:
Ca me donne presque envie de retenter Killing... en remasters

Tu devrais ! Mon petit chouchou des albums pré-RIP !
Ca part un peu dans tous les sens, et le son n'est pas d'une grande clarté (même en remaster), mais ya vraiment du bon riff et de la bonne mélodie.

barbapopo a écrit:
le riff de la chanson-titre, merde, c'est quand même quelque chose !

Tu m'étonnes, pas pour rien que je l'avais mis dans mon BT :)
Dizayeure
Epic Fail

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2010 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pain of Salvation - One Hour by the Concrete Lake

Première écoute aujourd'hui. Pour l'instant c'est celui que j'apprécie le moins (il me reste encore Scarsick et j'aurai fini la discographie). Il est plus lourd et plus sombre, moins mélodique que les autres albums. Bref, pas transcendantale cette période écoute.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 31, 32, 33 ... 104, 105, 106  Suivante
Page 32 sur 106

Sauter vers: