Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Mer 18 Aoû 2010 1:24 Sujet du message: |
|
|
J'écoute ça et ça me donne envie de revoir le film, mais grave! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Mer 18 Aoû 2010 10:55 Sujet du message: |
|
|
Ah putain comment c'est bon!!! Ca riffe, ca groove, ca feeling, ca arrache le slobard! _________________ It's a trap! |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Mer 18 Aoû 2010 12:28 Sujet du message: |
|
|
Tu m'étonnes, mon joe !
Quant à moi, l'avantage d'avoir déménagé ma discothèque et de l'avoir fusionnée avec celle de Kitty (pour un total d'environ 1150 CD !), c'est de me faire déterrer tout un tas de vieilleries, ou de piocher dans ses vieux skeuds à elle.
Voici donc quelques commentaires express express :
Styx - Pieces Of Eight
Un bon album de "hard rock pop prog" datant de 78, qui pique un peu tout ce qu'il y avait de bon à l'époque (des grumeaux entiers de Genesis, du "heavy 70's", et même un peu de disco !), pour une recette super fraîche, super catchy, à défaut de révolutionner l'univers.
Machine Head - The Burning Red
Avec le passsage des ans, l'orientation musicale de cet album fait un peu tiep' (on voit bien les ficelles, quoi, et c'est très marqué par son époque), mais ça défourraille quand même pas mal... et j'avoue que le rap de Rob Flynn me fait plutôt tripper !
Par contre, c'est vraiment la recette du neo appliquée à la lettre, avec ses riffs basiques et ses refrains clairs qui sentent le McDo, presque aussi putassiers que ceux du death melo.
Lamb Of God - As The Palaces Burn.
Celui-là, impossible de me le mettre en tête ou d'en retenir quoi que ce soit, malgré trois années d'écoutes discontinues. Même si c'est bon, même s'il y a des riffs et des plans de macaque mental, ça ne veut tout simplement pas rentrer. Peut-être la faute à la production un peu crue de Devin ? Plus sûrement à cause du nullard en chef qui officie au chant, et qui me fait presque assimiler LoG à un groupe instrumental dont je ferais abstraction des beuglements.
Alter Bridge - Blackbird
Yeah : malgré son côté "amerloque 200% pur porc", ça foisonne de riffs à rendre jaloux le meilleur groupe de power metal. Et ça chante divinement bien.
Talk Talk - It's My Life
Un album qui sent très fort la rentrée, et la nostalgie douce-amère des années 80. Ca reste une expérience de cafard heureux comme j'aime me faire de temps à autres.
Down - Over The Under
Putain, Down, ce sera vraiment le groupe pour lequel je me serai le plus enflammé à chaque sortie... pour finalement m'apercevoir, quelques mois plus tard, que ça ne cassait vraiment pas trois pattes à un canard. A part le premier album qui reste indestructible, la suite est vraiment optionnelle.
Megadeth - Peace Sells... But Who's Buying ?
La bonne surprise du mois d'août. Après un Killing Is My Business plutôt "raw" et foutraque, je craignais un album au rabais (c'est un achat). Et pas du tout, le niveau s'est même haussé d'un coup : voilà donc un excellent album de trash, carré et mélodique, super inspiré, malgré la surabondance de soli et le côté encore mal dégrossi de certaines compos (le coup de l'accélération sur la dernière partie du morceau, on finit par comprendre, hein).
J'ai surtout redécouvert la deuxième moitié de l'alboum (je connaissais déjà Wake Up Dead, dont je n'avais retenu que le riff de pachyderme après le "silence"), et je dois dire que je kiffe énormément Bad Omens, ainsi que My Last Words. |
|
|
|
|
Posté le: Mer 18 Aoû 2010 12:36 Sujet du message: |
|
|
Quel album ce Peace Sells! Les riffs sont monumentaux, le son participe à l'effort de guerre, les mélodies sont imparables : c'est pas loin d'être mon préféré! _________________ It's a trap! |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Mer 18 Aoû 2010 12:39 Sujet du message: |
|
|
Putain, je ne sais pas ce que donne la version originale, mais le remaster encule bien comme il faut, niveau son ! Qu'il s'agisse de la puissance, de la clarté ou - très important pour moi - du côté "carré".
Ca me donne presque envie de retenter Killing... en remasters (parce que le riff de la chanson-titre, merde, c'est quand même quelque chose !). |
|
|
|
|
Posté le: Mer 18 Aoû 2010 12:43 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas la version remaster, j'aime bien le côté cra-cra de l'original!
Pareil, faudrait que je retente Killing! _________________ It's a trap! |
|
|
|
Fishbowlman
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3655 Localisation: Saint-Denis
|
Posté le: Mer 18 Aoû 2010 15:15 Sujet du message: |
|
|
Queen - Queen
Un premier album très sympa, prometteur, encore sous influences. Merci Uriah Heep pour les choeurs, l'aspect grandiloquent et épique, et pour la voix fluette de Mercury (ces aïgues de ouf "à la David Byron" sur l'intro de My Fairy King). Merci Led Zeppelin pour le côté hard rock, les guitares "à la Page" de Brian May (un Modern Times Rock'n'roll qui accumule les clichés, avec Roger Taylor au chant qui se la joue "à la Plant"). Queen emprunte même au Sab pour la lourdeur de Son & Daughter qui envoit du pâté.
Bon sinon, tout cela me donner envie de me (re)plonger sur leurs premiers disques. |
|
|
|
|
Posté le: Mer 18 Aoû 2010 15:26 Sujet du message: |
|
|
Wolves In The Throne Room - Black Cascade
Dans la série black atmosphérique séduisant et ravageur, je voudrais le chef d'oeuvre de 2009!
4 pépites de 10 à 15 minutes, un son un peu crado juste ce qu'il faut, mais des instruments bien audibles, un chant de damné, et des mélodies venues de je ne sais où, mais il y pleut, il y fait sombre et froid, et il y fait peur!
Un de mes albums de black préférés de ces dernières années, au même titre que Blood In Our Wells de Drudkh ou OM de Negura Bunget (je le rapprocherais plus du premier, d'ailleurs )
Un voyage inquiétant, mélancolique, et habité... Amateurs du genre, ne passez pas à côté de cet album _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
Posté le: Mer 18 Aoû 2010 15:38 Sujet du message: |
|
|
HALFORD - Live Insurrection
Ce live, c'est quand même la grosse baffe. Rob n'y est pas encore le grabataire poussif qu'il est maintenant, il est encore en pleine possession de ses moyens, et ça fait mal! Il emmène avec lui une bonne équipe de tueurs, à commencer par une grosse paire de gratteux bien brutale composée de Pat Lachman et Mike Chlasciak. Le son est tout simplement excellent (c'en est presque suspect ^^) et la setlist nous offre un très bon best-of de la carrière solo du Metal God, avec quelques incursions bien choisies du Priest. _________________ www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial |
|
|
|
howlin'wolf Invité
|
Posté le: Mer 18 Aoû 2010 16:11 Sujet du message: |
|
|
Sven a écrit: |
Wolves In The Throne Room - Black Cascade
Dans la série black atmosphérique séduisant et ravageur, je voudrais le chef d'oeuvre de 2009!
4 pépites de 10 à 15 minutes, un son un peu crado juste ce qu'il faut, mais des instruments bien audibles, un chant de damné, et des mélodies venues de je ne sais où, mais il y pleut, il y fait sombre et froid, et il y fait peur!
Un de mes albums de black préférés de ces dernières années, au même titre que Blood In Our Wells de Drudkh ou OM de Negura Bunget (je le rapprocherais plus du premier, d'ailleurs )
Un voyage inquiétant, mélancolique, et habité... Amateurs du genre, ne passez pas à côté de cet album |
Tu connais "Masterpiece of Bitterness" de Sólstafir ? Sinon, je te le conseille. Dans le genre Post(Rock)-Black, c'est ce que j'ai entendu de plus convaincant. |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
|
|
|
Gh0sT
Inscrit le: 17 Mar 2008 Messages: 2513 Localisation: ... in the shell
|
Posté le: Mer 18 Aoû 2010 16:49 Sujet du message: |
|
|
howlin'wolf a écrit: |
Tu connais "Masterpiece of Bitterness" de Sólstafir ? Sinon, je te le conseille. Dans le genre Post(Rock)-Black, c'est ce que j'ai entendu de plus convaincant. |
Le dernier, Köld, est très bien aussi... _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 18 Aoû 2010 17:08 Sujet du message: |
|
|
Je tenterai le coup, merci des conseils _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Wotan Fjord Fiesta
Inscrit le: 03 Sep 2007 Messages: 1140 Localisation: Oslo, Norvege
|
Posté le: Mer 18 Aoû 2010 17:11 Sujet du message: |
|
|
Switterness of Bitterness est mieux que Köld a ton avis ? _________________ |
|
|
|
Huginn
|
Posté le: Mer 18 Aoû 2010 17:53 Sujet du message: |
|
|
The Sword - Warp Riders
Encore une solide fournée de riffs acérés conseillée aux amateurs de stoner _________________
|
|
|
|
howlin'wolf Invité
|
Posté le: Mer 18 Aoû 2010 18:04 Sujet du message: |
|
|
Wotan a écrit: |
Switterness of Bitterness est mieux que Köld a ton avis ? |
C'est Masterpiece of Bitterness.
Je le préfère. La production est plus "roots" mais je trouve que ça sert bien l'ambiance de l'album. Ceci dit, les deux sont excellents et fortement recommandés. |
|
|
|
Gh0sT
Inscrit le: 17 Mar 2008 Messages: 2513 Localisation: ... in the shell
|
Posté le: Mer 18 Aoû 2010 18:07 Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne, Köld l'emporte d'une courte tête. Ce qui est formidable, c'est que tout dans ce disque renvoie à son titre ! _________________
|
|
|
|
lejoker Maths As DT
|
Posté le: Mer 18 Aoû 2010 18:17 Sujet du message: |
|
|
barbapopo a écrit: |
Ca me donne presque envie de retenter Killing... en remasters |
Tu devrais ! Mon petit chouchou des albums pré-RIP !
Ca part un peu dans tous les sens, et le son n'est pas d'une grande clarté (même en remaster), mais ya vraiment du bon riff et de la bonne mélodie.
barbapopo a écrit: |
le riff de la chanson-titre, merde, c'est quand même quelque chose ! |
Tu m'étonnes, pas pour rien que je l'avais mis dans mon BT _________________ Vous vulgarisez. |
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Mer 18 Aoû 2010 20:56 Sujet du message: |
|
|
Pain of Salvation - One Hour by the Concrete Lake
Première écoute aujourd'hui. Pour l'instant c'est celui que j'apprécie le moins (il me reste encore Scarsick et j'aurai fini la discographie). Il est plus lourd et plus sombre, moins mélodique que les autres albums. Bref, pas transcendantale cette période écoute. _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
|