Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Commento Espresso (What else ?)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 49, 50, 51 ... 104, 105, 106  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sven
Death 'n' Troll Dokthor

MessagePosté le: Mar 28 Sep 2010 0:23    Sujet du message: Répondre en citant

Fly a écrit:
Sven a écrit:
Le dernier Enslaved bute! ^^

Ahem. Aimer le dernier Enslaved et continuer de prétendre qu'on n'aime pas Opeth parce qu'ils font de la musique de m'as-tu-vu, c'est vraiment l'ultime preuve de mauvaise foi amha.
Ah mais je n'aime pas uniquement pour ça! C'est d'abord et avant tout parce que je trouve ça ultimement chiant et que ça m'inspire autant d'émotion et de passion que le dernier tube de Franck Michael...

Et je vous mets au défi de trouver un quelconque morceau d'Opeth aussi bon que ça...

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lejoker
Maths As DT

MessagePosté le: Mar 28 Sep 2010 2:41    Sujet du message: Répondre en citant

Première fois que j'écoute Enslaved, grâce à ton lien.
Ca a l'air sympa :) Je vais ptet appronfondir.

Je comprends la comparaison avec Opeth, mais ça n'a pas l'air d'être le même standing, quand même. Il leur manque un brin de finesse, et un chanteur de la trempe d'Akerfeldt ^^
bap175

MessagePosté le: Mar 28 Sep 2010 8:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil surtout que je trouve que le chant growlé d'Akerfelt est plus facile à digérer que le chant black, néanmoins cet album est une bonne surprise, il y a tellement d'excellents truc que ça fait presque éclipser le chant, les deux derniers morceaux ont une atmosphère assez géniale, hâte de l'approfondir.

Du coup ça m'a permis de me remettre à After D'Ihsahn , album qui justement me contrariait à cause du chant, car le reste, il faut le dire, est d'une excellente facture. Donc là ça passe un peu mieux, puis musicalement c'est d'une richesse, ces saxos merde!

MessagePosté le: Mar 28 Sep 2010 8:15    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, tu vas suivre la même évolution qu'avec le chant death Wink

BLUT AUS NORD
Memoria Vetusta II - Dialogue With The Stars

Première écoute d'un CD acheté impulsivement il y a quelques mois puis oublié dans un coin sous blister. On va dire que je débarque mais c'est vachement bon dans le genre black atmo/sympho.

ULVER
Bergtatt (etc...)

Et on enchaine par une balade dans les forêts enneigées de Norvège avec une valeur on ne peut plus sûre. Garm FTW Heandbang

MessagePosté le: Mar 28 Sep 2010 8:22    Sujet du message: Répondre en citant

Gh0sT a écrit:
...oublié dans un coin sous blister...

J'avoue que je comprendrai jamais ce genre de comportement, vous êtes tellement blasé d'acheter un cd que vous ne l'ouvrez même pas quitte à l'égarer...???
Expliquez-moi s'il vous plait et épargnez-moi les "j'achète tellement de trucs que...", hein, ça sert à rien d'acheter plein de trucs si c'est pour ne pas les "consommer".
Onishuggah

MessagePosté le: Mar 28 Sep 2010 8:36    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
A mon avis, tu vas suivre la même évolution qu'avec le chant death Wink

Oui :kiss:
Et bientôt, il prendra même son pied sur du Behemoth DBZ

Sinon Bap, je ne peux que te recommander de perséver avec Ihsahn. After est à mon sens ce ce qu'il a fait de mieux dans toute sa carrière (post-Emperor on va dire, pour ne pas choquer les fans :) ). Pour moi, c'est ce qui m'a fait le considérer définitivement comme un immense artiste, un peu le Akerfeldt du black metal

Dernière édition par Oni² le Mar 28 Sep 2010 8:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Doomy
Pleureuse

MessagePosté le: Mar 28 Sep 2010 8:39    Sujet du message: Répondre en citant

bap a écrit:
Gh0sT a écrit:
...oublié dans un coin sous blister...

J'avoue que je comprendrai jamais ce genre de comportement, vous êtes tellement blasé d'acheter un cd que vous ne l'ouvrez même pas quitte à l'égarer...???
Expliquez-moi s'il vous plait et épargnez-moi les "j'achète tellement de trucs que...", hein, ça sert à rien d'acheter plein de trucs si c'est pour ne pas les "consommer".

COLLECTIONNEUR INSIDE !
No trace of age and no fear to die.
»
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gh0sT

MessagePosté le: Mar 28 Sep 2010 8:44    Sujet du message: Répondre en citant

Mais euh :(

Ca n'était absolument pas volontaire, je ne fais jamais ça. C'est un oubli comme mentionné et quoté. Ca fait quelques mois que mon bureau est un vrai foutoir (car il sert de stockage pendant les travaux des autres pièces) et c'est un achat que je n'ai visiblement pas eu le temps de déballer immédiatement (j'ai une vie moi môssieur). Et donc ce matin, je suis tombé sur un sac SATURN contenant ce CD sous un... coussin. Fin de l'histoire Mr. Green

MessagePosté le: Mar 28 Sep 2010 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je te reproche tout de même d'avoir occulté cet achat :non:

MessagePosté le: Mar 28 Sep 2010 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Hein, quoi ? Quelqu'un me parle ? Mr. Green

MessagePosté le: Mar 28 Sep 2010 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Après deux écoutes distraites du dernier Kamelot (fallait bien que je le prenne malgré mes réticences), force est d'avouer que c'est un semi-échec mais que ça reste quand même assez loin du carnage décrit dans certaines chroniques francophones.

De prime abord, j'avoue ne pas trop comprendre la virulence de certaines interventions quant au dernier Therion.
Je n'y ai posé qu'une oreille assez distraite mais ça m'a semblé dans la droite lignée des sirius B/lemuria.
A noter quand même une voix assez étrange et nasillarde sur l'un des morceaux.

Pour ceux qui auraient besoin de se retrouver en 1986 sans passage par la DeLorean, je ne peux que conseiller le dernier Chris Laney, mélange hétéroclite de tout ce qu'il y avait de sympathique et pompier dans le hard fun des 80's.

Quant au dernier The Birthday Massacre, rien à signaler, ils font du Birthday massacre sans varier d'un iota (quoique, ça semble encore plus sage).

J'ai honte, mais l'album anglais d'Indica me plait assez même si j'aurais pu faire sans les balades semi-foireuses qui entrecoupent l'album. Embarassed
Faris

MessagePosté le: Mar 28 Sep 2010 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Sylvan - Posthumous Silence : merci à la jeune fille qui nous l'a conseillé! C'est vraiment un excellent album de rock-prog. Il y a 2-3 passages un peu bizarres qui viennent ternir l'impression générale mais on en sort vraiment heureux, la tête pleine de mélodies mélancoliques!
Faut que j'essaye le suivant... et les précédents!
Bon boulot pour des teutons.

kKoagulAa - Aurum Nostrum non est Aurum Vulgi et Impressions Of Ardour : respectivement l'album et l'EP qui a suivi. Les zicos derrière le projet ont pour but de créer la musique qui leur plait et d'emmerder le reste du monde. Donc c'est vraiment de la musique de niche (non c'est pas pour les chiens), un mélange de black, de rock, de drumb'n bass, de loops passées dans un sens, puis l'autre, puis superposées, de chant froid et d'une touche de drone.

On pourrait comparer ça à l'Outside de David Bowie et je pense que tous ceux qui aiment cet album schyzo de Zizi Stardust y trouveront leur compte (amha l'album est meilleur que l'EP).

Enslaved - Axioma Ethica Odini : je vais me mettre le doc à dos mais ça ressemble à du In Vain, à du Ghost Brigade, etc. Là où Ghost Brigade a su capter mon attention sur un album entier, les deux autres échouent. On y trouve de bon morceaux voire simplement de bons passages mais c'est assez générique.

Manuel Gottsching - E2-E4 : 1981 pour un morceau de 58mn qui va influencer plus de 20 ans de musiques électroniques. Boucles copacabaniennes, guitares Santaniennes, loops chaloupés et on tient un bon morceau hybride, progéniture des années 70 et père de la house.
Seul "échec" de l'album : représenté la séquentialité d'une partie d'échec alors que l'album coule tout seul comme un mojito, le soir, sur une plage de Rio.
bap175

MessagePosté le: Mar 28 Sep 2010 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Faris a écrit:

Sylvan - Posthumous Silence : merci à la jeune fille qui nous l'a conseillé! C'est vraiment un excellent album de rock-prog. Il y a 2-3 passages un peu bizarres qui viennent ternir l'impression générale mais on en sort vraiment heureux, la tête pleine de mélodies mélancoliques!
Faut que j'essaye le suivant... et les précédents!
Bon boulot pour des teutons.

Oh oui cet album est un véritable régal de justesse et de maitrise. Toutefois l'album précédent, Presets, et le suivant, Force of Gravity, sont nettement un cran en dessous. Mieux vaut s'attaquer à X-Rayed ou encore Artificial Paradise, très typé néo prog et vraiment plus intéressant que les deux cités en début de post.
Death 'n' Troll Dokthor

MessagePosté le: Mar 28 Sep 2010 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

@ Faris: s'quoi Ghost Brigade?

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Oni²
Onishuggah

MessagePosté le: Mar 28 Sep 2010 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

De ce que j'en sais, un groupe de dark rock/doom-death, à mi-chemin entre Katatonia et Swallow the Sun

MessagePosté le: Mar 28 Sep 2010 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment pas mal, Ghost Brigade.

ça sonne comme un Katatonia plus juvénile et beaucoup plus métallique.
Etrangement, j'ai largement préféré leur premier opus "Guided by fire" au second "Isolation songs", probablement plus homogène et constant mais également plus terne.
Pietro
Divid Coverdead

MessagePosté le: Mar 28 Sep 2010 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Après quelques écoutes je le confirme: le nouveau Dimmu Borgir est très bon!
Plus orchestral que jamais, faussement violent (ok y a du blast mais l'impression de violence n'est pas du tout ce qui ressort) et bizarement beaucoup moins dark qu'avant, certains passages ont même un petit côté joyeux pour ne pas dire gay... mais ça me plait!

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Flavien

MessagePosté le: Mar 28 Sep 2010 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Plantage de sujet :D

Dernière édition par Flavien le Mar 28 Sep 2010 15:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Faris

MessagePosté le: Mar 28 Sep 2010 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Sven a écrit:
@ Faris: s'quoi Ghost Brigade?

WTF

Régularisation immédiate, mon jeune ami! Carton rouge

http://www.myspace.com/ghostbrigade

Et en vrac : Liar, Architect of New Beginnigs et l'opener Suffocated.
bap175

MessagePosté le: Mar 28 Sep 2010 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Clair que leurs deux albums défoncent! Je dirais que c'est un mix entre Mastodon et Katatonia.

Petite préférence néanmoins sur le ptit dernier.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 49, 50, 51 ... 104, 105, 106  Suivante
Page 50 sur 106

Sauter vers: