Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Dim 03 Oct 2010 14:45 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai rien contre Ghost Reveries, mais je lui préfère très largement Deliverance. C'est avec GR que j'ai pu voir à quoi ils ressemblaient pour la première fois et The Grand Conjuration m'a fait un certain effet, si bien que je n'ai plus lâché le groupe après.
Bon de toute façon, je préfère aveuglément Deliverance à n'importe quel autre album du groupe, c'est le seul que je peux écouter d'une traite, sans jamais avoir envie de sauter aucune plage et j'y trouve absolument tout ce que j'aime chez Opeth, voir même tout ce que j'aime dans le Metal ... et même Tout ce que j'aime dans la Musique ! _________________
|
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
CCC Once a camel
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 8746 Localisation: Malakoff (92)
|
Posté le: Dim 03 Oct 2010 16:58 Sujet du message: |
|
|
Y'a pas, c'est quand même hyper carré et agréable. Du bon heavy mélodique, quoi. Dup ne se lâche pas assez dans les aigus et le bassiste assure juste le minimum syndical (je comprends pourquoi il a dégagé), mais les parties de piano/synthés sont roxxor par contre.
Edith rajoute que l'intro de "Rest in Peace" est vraiment belle... et qu'avec le côté jumpy/groove de la batterie et de la guitare sur le pré-couplet, y'aurait eu moyen de pondre une ligne de basse syncopée de ouf. Argh !
>CCC< _________________ Elargis ton pénis |
|
|
|
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
|
|
|
Madboy Le petit Nicolas
Inscrit le: 13 Aoû 2007 Messages: 877 Localisation: Nearby Notodden
|
Posté le: Dim 03 Oct 2010 20:44 Sujet du message: |
|
|
Il déchire. Un Dimmu Borgir classieux, élégant, distingué. Des voix variées, tantôt agréables, tantôt innovantes. Peu de blasts, des tempos variés, comme les rythmiques, bons claviers. Perso je ne regrette pas du tout Vortex, dont la voix n'avait à mon sens rien à faire dans Dimmu (il était très bien chez Borknagar et Arcturus par contre je trouve).
Il déchire. Death Angel est bien dans les nécessités actuelles avec un thrash survitaminé sans que la mélodie ne soit sacrifiée. L'album est varié, comme Kro l'a souligné, les nouveaux membres assurent bien, le batteur fait des séries de double-croches interrompues à la double vraiment terribles, exodus-style. Les duos au chant fonctionent super bien, ce pour quoi ma préférence va à Claws In So Deep.
Ouah non d'un chien. On encense souvent finntroll pour le côté festif et les claviers bien foutus dans leur musique, mais alors celui-là, Nifelvind, joue sur la balance agressivité/mélodie comme peu d'autres. Perso j'adore les riffs, notamment sur Solsagan et Drap. Beaucoup de passages de bravoures, avec parfois tellement de notes de guitares + basses + claviers + intruments folk que ça frise l'inécoutable. Mais quelle patate! Le chanteur est impressionnant. |
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Dim 03 Oct 2010 21:21 Sujet du message: |
|
|
bap a écrit: |
Huginn a écrit: |
...je sais pas ce que vous avez tous contre Ghost Reveries sur ce forum mais il est excellent... |
Alors dans "tous", tu peux enlever Popo, Kitty, Arieas, Ghost et moi hein, voire d'autres d'ailleurs... |
Exactement. Il est même, à mes yeux, l'album idéal pour découvrir Opeth. _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
Doomy Pleureuse
Inscrit le: 19 Déc 2008 Messages: 5417 Localisation: Banlieue nord parisienne
|
Posté le: Dim 03 Oct 2010 21:25 Sujet du message: |
|
|
J'aime plutôt ça...
Edith modo : pas d'images qui déforment le forum ! _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die. » |
|
|
|
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
|
|
|
bap175
|
Posté le: Dim 03 Oct 2010 22:00 Sujet du message: |
|
|
Arieas a écrit: |
...je sais pas ce que vous avez tous contre Ghost Reveries sur ce forum mais il est excellent... |
Alors dans "tous", tu peux enlever Popo, Kitty, Arieas, Ghost et moi hein, voire d'autres d'ailleurs... |
Exactement. Il est même, à mes yeux, l'album idéal pour découvrir Opeth. |
C'est certain, surtout pour quelqu'un de non habitué aux growls. Bon moi j'ai commencé plus en douceur avec Damnation, alors le contact suivant avec le très poussif Deliverance m'a durement refroidit, en même temps je n'avais jamais trop côtoyé l'extrême auparavant... Ghost Reveries est ni plus ni moins un excellent équilibre entre ces deux là. _________________ |
|
|
|
CCC Once a camel
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 8746 Localisation: Malakoff (92)
|
Posté le: Dim 03 Oct 2010 22:39 Sujet du message: |
|
|
Angra - Angels Cry - "Evil Warning"
Là ! Ça c'est du speed mélodique de premier ordre. C'est débridé, conquérant, blindé de mélodies de l'enfer, porté par un Dédé en feu, bourré d'idées jusqu'à la gueule... Vala, c'est comme ça qu'il faut faire.
Rhâ, la nostalgie.
>CCC< _________________ Elargis ton pénis |
|
|
|
pulpy
|
Posté le: Dim 03 Oct 2010 23:59 Sujet du message: |
|
|
Arieas a écrit: |
Exactement. Il est même, à mes yeux, l'album idéal pour découvrir Opeth. |
Ghost Reveries est ni plus ni moins un excellent équilibre entre ces deux là. |
Perso, c'est ce que je reproche un peu à cet album. Le groupe m'a donné l'impression de vouloir faire un mix entre Deliverance et Damnation, en proposant 4 morceaux typiques du groupe et 4 autres qui auraient pu finir sur Damnation, plus calmes, plus courts, et principalement moins bon, à part Atonement.
Et puis, Isolation years ou Beneath the mire, franchement ne sont pas dignes du standard d'Opeth.
Et même The grand conjuration qui m'avait fait un sacré effet à sa sortie, me parait plus faible aujourd'hui.
Heureusement qu'ils ont redressé la barre avec Watershed et leur tournée des 20 ans. |
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Lun 04 Oct 2010 2:45 Sujet du message: |
|
|
T'as pas plus grand?
@ MadBoy: et The Insight And The Catharsis? Et Progenies Of The Great Apocalypse? Et Arcane Lifeforce Mysteria? Non, toujours pas l'intérêt de Vortex?
@ CCC: tu sais que tu m'as enlevé toute envie de redonner une chance au Angra? C'est moche ce qu'ils nous ont fait... _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Lun 04 Oct 2010 5:04 Sujet du message: |
|
|
alors le contact suivant avec le très poussif Deliverance |
Mais non quoi. NON. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Gh0sT
Inscrit le: 17 Mar 2008 Messages: 2513 Localisation: ... in the shell
|
Posté le: Lun 04 Oct 2010 7:29 Sujet du message: |
|
|
Fly a écrit: |
alors le contact suivant avec le très poussif Deliverance |
Mais non quoi. NON. |
Mais c'est quoi ces détournements de quote sans le contexte réel ? Bap découvrait l'extrême, normal que l'écoute de Deliverance l'ait choqué, surtout après Damnation On n'apprécie pas les films de Tarantino à leur juste valeur sans avoir un minimum de culture cinématographique, ou Kick-Ass en n'ayant jamais lu un comics de Super-héros "classique"...
Bon et puis z'avez déjà fait partir Joe - - donc ça va bien maintenant hein _________________
|
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Lun 04 Oct 2010 9:03 Sujet du message: |
|
|
Deliverance FTW !
Sinon, ce week-end j'ai découvert Misery Index avec leur tonitruant Heirs to Thievery
Délicieux cocktail de brutal death, du riff, du blast, du solo vicieux, du growl. J'y retrouve un peu les sensations d'un Decapitated à l'époque où je découvrais. Je vais sans doute m'attaquer à leur discographie en sens inverse après _________________
|
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Lun 04 Oct 2010 9:16 Sujet du message: |
|
|
@Gh0st: je n'y vois pas de "détournement de quote". Quel que soit le contexte de découverte de Deliverance, il ne rend pas l'album poussif un instant. _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
Gh0sT
Inscrit le: 17 Mar 2008 Messages: 2513 Localisation: ... in the shell
|
Posté le: Lun 04 Oct 2010 10:09 Sujet du message: |
|
|
Peut-être ai-je mal interprété la saillie de Bap hein. Tout est possible avec lui
Nokturnal Mortum | The Voice of Steel
Reçu samedi. Et effectivement, z'aviez raison, ça bute méchamment ce machin Ce black tirant sur le folk, ces voix claires, ces passages floydiens... Miam. Merci Fly et Doomy pour vos interventions d'il y a quelques jours _________________
|
|
|
|
Doomy Pleureuse
Inscrit le: 19 Déc 2008 Messages: 5417 Localisation: Banlieue nord parisienne
|
Posté le: Lun 04 Oct 2010 10:15 Sujet du message: |
|
|
J'étais sûr que tu aimerais, bravo à toi pour ta confiance en nos commentaires _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die. » |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Lun 04 Oct 2010 10:22 Sujet du message: |
|
|
Therion - Sitra Ahra
Et ben merde, je m'attendais à bien pire!
Pour l'instant, j'ai du Therion, sans surprise, ça correspond à peu près à ce que j'attendais!
Ça manque un peu de frisson et d'émotion (et de Mats Leven), mais je ne comprends pas vraiment les critiques incendiaires d'Ano et Seo
Edith: ah, effectivement, ce solo de violon sur 2012 est assez improbable et vraiment hideux, et ramène aux heures les plus sombres des "artistes de rue" qui jouent avec un violon à 1 corde, inlassablement le même air jour après jour, année après année, sans la moindre once de talent...
D'un autre côté, le morceau s'appelle 2012, on sait à quoi s'attendre avant de l'écouter _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Dernière édition par Sven le Lun 04 Oct 2010 10:30; édité 1 fois |
|
|
|
|