Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Jeu 07 Oct 2010 20:21 Sujet du message: |
|
|
En gros les 3 EP (de ce que j'ai compris) contiennent tous des versions démos de titres du premier album. La plupart sont trouvables sur YouTube, d'ailleurs, et a priori elles ne valent pas les versions finales.
Édith me signale qu'en plus ils sont probablement introuvables en version physique... Déjà que tu as eu du mal à trouver le dernier! _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Jeu 07 Oct 2010 20:42 Sujet du message: |
|
|
Deux des neuf titres des EP ne sont pas sur le premier album (sauf si ils ont été renommés), ça fait pas énorme pour leur justifier un intérêt véritable a posteriori (sauf collectionnite).
Bon, mission Are You Thinking What I'm Thinking? maintenant ! ^^ _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Jeu 07 Oct 2010 20:48 Sujet du message: |
|
|
Et puis ils sont tous les deux sur YouTube.
En tout cas tu es prévenu, ça n'a pas grand chose à voir avec Release Me. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Jeu 07 Oct 2010 20:52 Sujet du message: |
|
|
Arieas a écrit: |
je dois avouer que je ne comprends toujours pas les critiques portées contre la voix de Chris Martin, Dizzie n'étant pas le premier à en faire à ma connaissance. Quel est exactement le problème ?
|
Il n'y a pas réellement de problème, du moins au niveau technique et mélodique. D'ailleurs, à la découverte du groupe (à la sortie de XY), j'aimais beaucoup le chant. A la réécoute quelques années plus tard de leurs albums, le chant ne passe plus du tout : c'est réellement une question de feeling, les intonations de Chris, sa façon de chanter me sortent par les oreilles. Mais ça, c'est un jugement purement subjectif. _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
Gh0sT
Inscrit le: 17 Mar 2008 Messages: 2513 Localisation: ... in the shell
|
Posté le: Ven 08 Oct 2010 8:01 Sujet du message: |
|
|
Fly a écrit: |
une touche de Belly |
T'es bien conscient qu'on doit être 2 ou 3 à connaitre hein ? Pas très vendeur comme argument _________________
|
|
|
|
Gremlok
|
Posté le: Ven 08 Oct 2010 9:15 Sujet du message: |
|
|
@ Pietro: Ah oui tiens, j'avais oublié qu'il y était guitariste.
N'empêche que je supporte pas son growl de l'époque, depuis il écrase Anders (quoique sur le live je trouve que ça manque vraiment de puissance et ça me gène) on est d'accord. |
|
|
|
Faris
|
Posté le: Ven 08 Oct 2010 10:36 Sujet du message: |
|
|
Gremlok a écrit: |
Ah bah je trouve The Jester Race meilleur en fait!
Le growl d'Anders est à la rue c'est vrai mais je trouve qu'il a perdu trop de puissance sur Whoracle (son chant actuel lui va bien mieux).
Mais c'est surtout que je ne trouve rien à jeter sur cet album, même la production me touche plus que celle que je trouve un poil plus "plate" (toute proportion gardée) dans le sens "propre".
Les parties acoustiques sont un peu plus présentes aussi, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Rah mais même "The Jester's Dance" on n'a pas eu de trucs aussi cool quoi, la fureur de "Graveland", l'intro de "Dead Eternity" jusqu'au "GROARGHHHHHHHHHHHH" et ce break dans "Dead God In Me"!
Et pour ceux qui ont le CD couplé au Black Ash, un bon petit "Goliaths Disarm Their Davids" et l'Acoustic Medley
C'est vraiment à très peu de choses près que je le préfère à Whoracle, suivi de Reroute to Remain pour moi, la place des autres albums variant souvent selon mon humeur (genre Clayman et Soundtrack se battent pour la 4e place).
Et Pietro: véto sur Lunar Strain vu que Stanne avait un growl tout moisi avant d'échanger avec DT! Na |
Dans mes bras, mon fils! _________________ Give me grace and chemicals, I wanna run into... |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Ven 08 Oct 2010 11:47 Sujet du message: |
|
|
Un petit bijoux dépressif où la souffrance se fait sentir sur chaque morceau.
L'album est court et n'est donc pas encombré de remplissage; l'ordre des morceaux est vraiment cohérent et permet une immersion totale; on bouge avec Fragile Dreams et Empty , on en ressort vidé avec Lost Control et Alternative4 et on retrouve cette hargne mélancolique sur les deux derniers morceaux. l'abum se clôt par une outro à l'image de l'intro: simplement belle et fragile.
Vraiment un album à part qui a marqué un virage certain dans la suite de la carrière du groupe, bien qu'on puisse fortement ressentir l'ombre de Duncan Patterson... _________________ |
|
|
|
Faris
|
Posté le: Ven 08 Oct 2010 14:29 Sujet du message: |
|
|
J'en connais un qui révise pour dimanche _________________ Give me grace and chemicals, I wanna run into... |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Ven 08 Oct 2010 15:21 Sujet du message: |
|
|
Il est quand même très chiant cet album...
Gh0sT a écrit: |
Fly a écrit: |
une touche de Belly |
T'es bien conscient qu'on doit être 2 ou 3 à connaitre hein ? Pas très vendeur comme argument |
J'y peux rien si les gens n'ont aucun goût. D'ailleurs ta remarque vaut pour les Sundays également _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
bap175
|
Posté le: Ven 08 Oct 2010 16:05 Sujet du message: |
|
|
[mode Sven]
stoi qu'est chiant
[/mode] _________________ |
|
|
|
lejoker Maths As DT
|
Posté le: Sam 09 Oct 2010 12:38 Sujet du message: |
|
|
Anathema - Alternative 4 & Judgement
Comme d'hab, grosse préférence pour le premier, que je trouve bien + varié et constant dans la (haute) qualité. Dommage qu'il ait été produit et surtout mixé avec les pieds, notamment la batterie trop en avant et dont le son est trop brut et agressif pour ce style de musique. Un son + rond aurait été bienvenu.
Judgement corrige largement ce défaut, par contre beaucoup de titres se ressemblent, et je le trouve globalement moins inspiré. Mais il reste quelques très jolis moments bien sûr. _________________ Vous vulgarisez. |
|
|
|
Daphne Blonde Powa!
|
Posté le: Sam 09 Oct 2010 22:42 Sujet du message: |
|
|
DJ Shadow - Endtroducing
Merveilleux.
DJ Shadow - The Private Press
Fabuleux.
Ennuyeux. |
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Dim 10 Oct 2010 15:13 Sujet du message: |
|
|
Toto - Absolutely Live
J'ai toujours eu un peu de mal avec ce live de Toto, qui est à mon sens le moins intéressant de tous, en excluant l'ignoble vidéo filmée à Paris à peu près à la même époque. Ça tient avant tout à une setlist en demi-teinte, qui, même si elle veut mélanger adroitement grands classiques ("Africa", "Rosanna", "Hold The Line", ...), nouveautés d'alors (ceci étant dit, seulement 2 titres sur 13 sont tirés de Kingdom of Desire) et petites perles (""Hydra", version quelque peu bâclée, "Home of the Brave"), est à des années-lumières des melting-pots savamment représentés par les enregistrements en public des années 2000. Ajoutez à cela que Simon Phillips semble occasionnellement perdu à essayer de simplifier son jeu pour coller au regretté Jeff, et qu'on a l'impression que Paich et Lukather ne sont pas toujours très concernés par ce qu'ils font. De plus, les gonzesses, dans Toto, c'est définitivement niet ! _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
Fishbowlman
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3655 Localisation: Saint-Denis
|
Posté le: Dim 10 Oct 2010 17:12 Sujet du message: |
|
|
Moi je l'aime bien ce live, très rock cette tournée de Toto, mais les bootlegs de la tournée Kingdom Of Desire sont meilleurs. Y'en a un intitulé "Papa was a sexy dancer" où figure dessus des versions explosives de Gypsy Train et Never Enough.
Par contre, c'est vrai que comme Luke assurait seul le chant, ils laissaient une femme chanter certains titres (comme Bobby est absent).
Le live au Zenith 90, Luke joue des solos divins dessus. Mais comme ils ont viré tous les titres sur lesquels Jean-Michel Byron chante, du coup il ne reste que les ballades chantées par Luke ce qui donne un concert plutôt mou. |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Dim 10 Oct 2010 19:18 Sujet du message: |
|
|
After Forever - Invisible Circles
Ça faisait un moment que je ne l'avais pas écouté, celui-ci, à tort, d'ailleurs! Compositions bien rentre-dedans, moins tubesque que l'album éponyme, un peu plus conceptuel, mais Floor fait des merveilles vocalement!
Dommage qu'ils aient splitté, quand même _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Dim 10 Oct 2010 19:29 Sujet du message: |
|
|
Remagine reste mon préféré ! _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Dim 10 Oct 2010 19:32 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai jamais écouté, celui-là! Remédions à ce manque! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
John_Doe
|
Posté le: Dim 10 Oct 2010 21:01 Sujet du message: |
|
|
Une seule écoute du "Black Future" des space-thrashers US de Vektor a été nécessaire pour me convaincre de l'absolue obligation que j'avais de me procurer cette bombe atomique. Au programme, un thrash proggisant qui n'est pas sans rappeler VoiVod, Death, Deathrow ou encore Atheist tout en restant personnel et original.
Ne vous laissez pas rebuter par la pochette "démo from the 80s" surtout.
http://www.myspace.com/vektor _________________
|
|
|
|
|