Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Commento Espresso (What else ?)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 64, 65, 66 ... 104, 105, 106  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arieas
Nealiste

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Fishbowlman a écrit:
les bootlegs de la tournée Kingdom Of Desire sont meilleurs. Y'en a un intitulé "Papa was a sexy dancer" où figure dessus des versions explosives de Gypsy Train et Never Enough.

Exactement ! Je l'ai déjà eu à disposition, il m'en reste un bon souvenir même si, passé ces quelques versions que tu évoques, la setlist ressemble beaucoup à celle de l'Absolutely Live.

En fait, plus qu'un témoignage en concert, c'est une période du groupe qui me touche nettement moins. Pourtant, avec la prise de position de Luke, le virage plus rock du groupe, les arguments sont là pour me faire vibrer. Mais toute cette longue première partie des 90's n'a pas connu le Toto que j'adore, et c'est bien avec Mindfields que je retrouve un groupe avec lequel je ne peux m'empêcher de vibrer. Va savoir pourquoi, d'autant plus qu'il est difficile de dire que Kingdom of Desire et Tambu sont de mauvais albums. Mais c'est peut-être simplement qu'ils déposent une image moins propre, enveloppée d'un écrin de sueur classe qui ne m'a jamais paru appropriée pour permettre à la formation d'exploiter au mieux ses qualités.
Toto Duchnok
Punkari No Electrotoro

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2010 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Wow, le nouveau Neil Young (Le Noise) il fait du bien par où il passe ! Bon, faut aimer le parti-pris : c'est pétri d'une reverb qui enrobe délicatement la voix décidément de plus en plus fragile du Neil. Après quelques albums en dents de scie (excepté Chrome Dreams, mais les chansons y ont plus de vingt ans), c'est dans l'épure qu'il montre d'impressionnantes ressources. Mais pas dans l'épure acoustique un peu forcée qui pouvait encombrer un Prairie Wind, puisque l'album est très électrique et comporte même quelques boucles électroniques. En fait, c'est en intégrant intelligemment les tendances actuelles que Neil Young a toujours su perpétuer une sensibilité inchangée depuis plusieurs décennies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arieas
Nealiste

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2010 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Coldplay - X&Y

C'est l'effet MGMT: j'avais l'impression que j'allais découvrir un album, mais en fait je connaissais déjà vaguement la moitié des titres. ^^ En tout cas, cet album a le potentiel pour me plaire plus que Viva la Vida.... Et vu que je suis lancé, je me suis acheté Parachutes et A Rush of Blood....
Daphne
Blonde Powa!

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2010 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Mignon. Comme Arieas avec MGMT, on connaît déjà la moitié des titres (si ce n'est plus) avant - attention, expression musicale cliché pourrie numéro 7 - d'enfourner la galette dans le lecteur. Bon, c'est pas trop mon kif du moment (c'est trop sympa, léger et charmant), mais ça a le mérite de passer tout seul.
Doomy
Pleureuse

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2010 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Phantom de KHOLD

Sorti en 2002, découvert en 2003. J'avais directement accroché à l'époque, mais complètement zappé avec le temps...

... Je me replonge un peu dans leur carrière et surtout dans cet album pour l'instant, et je prends mon pied ! Du black metal plutôt lent et assez froid, audible aussi je précise (pas enregistré dans un caveau quoi...). Un peu dans la veine de ce que Satyricon a dernièrement réalisé, mais en plus... rock ? Les parties de batterie d'une chanson de cet album me rappelle carrément Queen... Alors qu'on parle quand même de black metal bordel !

Autre contradiction : ça reste froid, du style de la froideur de l'indus... sauf que c'est un peu groovy et sans cette voix rocailleuse/écorchée, il y a des passages qui sonnent limite rock sudiste...

Bref, du BM old school qui casse le rythme et qui est par moments ravageur, incroyablement headbangant !
No trace of age and no fear to die.
»
CCC
Once a camel

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2010 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Sortant du topic sur Manowar dans les news, j'avais l'intention de réécouter Louder Than Hell pour le principe... mais quand j'ai ouvert iTunes je me suis dit qu'il était temps que j'écoute enfin Warriors of the World en détail pour le chroniquer un de ces quatre. Et là je tombe sur "Nessun Dorma", l'air de Puccini qu'ils ont repris tel quel.

Alors on peut penser ce qu'on veut de Manowar mais sur cet album Adams ne s'était pas encore cramé la voix, et sa performance en lyrique est ahurissante. Son vibrato est absolument parfait et ses montées dans les aigus collent des frissons tant il maîtrise chaque note.

Et bien entendu, il y a le final. lol

Franchement, faites-vous plaisir : http://www.youtube.com/watch?v=H6SssLxzg14

>CCC<
Pietro
Divid Coverdead

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2010 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais là le jour où ils ont joué Nessun Dorma pour la 1ere fois, au festival Gods of Metal à Milan en 99. :(
http://www.youtube.com/watch?v=0gfa-qidQs0

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CCC
Once a camel

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2010 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je te hais profondément.

Mais il y a pire : Ju de Spirit of Metal était au concert capturé sur le DVD The Absolute Power, celui où ils ont fait défiler tous les anciens membres du groupe et où ils ont joué "Battle Hymn" avec les trois gratteux et les trois batteries sur scène.

http://www.youtube.com/watch?v=s2bnKeUvKG0

Putain mais seigneur mais qu'est-ce que c'est beau. :(

>CCC<
Fishbowlman

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2010 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'admire profondément les personnes qui parviennent à assister à un concert de Manowar.
J'ai tenu 4 morceaux Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pietro
Divid Coverdead

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2010 0:03    Sujet du message: Répondre en citant

False! DBZ

Je te prêterai pas mon magazine.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CCC
Once a camel

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2010 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi ? DBZ

>CCC<
John_Doe

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2010 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pietro a écrit:
False! DBZ

Je te prêterai pas mon magazine.

Tiens, en parlant de false, Weezer va sortir une compilation de raretés début novembre, en voici la pochette :

Very Happy

dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2010 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

lol lol lol lol
Oni²
Onishuggah

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2010 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai réécouté Leprosy et Spiritualing Healing hier soir

Le second est définitivement mon préféré de l'ère death hold school.
Chuck était un sacré faiseur des riffs (putain Defensive Personnalities ! DBZ ). Et la manière dont James Murphy et lui se renvoient la balle à coups de solis plus mélodiques et techniques les uns les autres me laisse toujours sans voix

En fin de compte, je n'arrive même plus à trouver le moindre morceau à jeter sur ce dernier. Ca s'écoute d'une traite, sans problème, mais quel génie Heandbang

Dernière édition par Oni² le Mar 12 Oct 2010 15:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Dizayeure
Epic Fail

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2010 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tiens je vais m'essayer ce Spiritual Healing. Il y a quoi d'autre d'indispensable dans Death ?
Oni²
Onishuggah

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2010 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux du death recherché, mais accessible > Symbolic
Tu veux du death old school >Spiritual Healing, Leprosy et Scream Bloody Gore
Tu veux du death technique > Individual Thought Patterns (tellement technique qu'il en devient parfois chiant), Human et Sound of Perseverance (chant criard limite black sur ce dernier)

Pour moi les "indispensables" sont Symbolic, Human, Spiritual Healing et Sound of Perseverance

Fais toi plaisir :)

Dernière édition par Oni² le Mar 12 Oct 2010 15:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Pietro
Divid Coverdead

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2010 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'est clair:

Et les autres après.

Mais je connais très mal la 1ere période du groupe, Spiritual Healing vaut vraiment le coup? Confused

Oni²
Onishuggah

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2010 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

AMHA, c'est le meilleur du "vieux" Death

Et on est d'accords, Symbolic est un classique, même pour le Metal tout court Wink

Spiritual Healing a des petits défauts (prod vieillissante, batteur parfois à la rue, basse à peine audible alors que l'instrument était bien mis en avant sur ses 2 prédecesseurs), mais je les lui pardonne volontiers.

Et puis c'est, toujours AMHA, sur cet album que la voix de Chuck sonne le plus "DEATH". Sur tous les suivants, elle varie, devenant de plus en plus aigue et carrément black sur son ultime chef d'oeuvre.
Pleureuse

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2010 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Spiritual Healing vaut le coup, un peu moins que Human, mais il vaut largement le coup quand même. Ces deux albums sont pour moi LA paire.

Viennent ensuite Symbolic pour le moderne (je m'en suis un peu lassé après une longue période où il a été mon préféré) et Leprosy quand on aime le old school.

Individual Thought Pattern est énormissime mais souffre d'un son un peu brouillon je trouve. Scream Bloody Gore est bon aussi mais est à réserver aux fans de old school.

Et le dernier, il est bon aussi (y a rien à jeter dans Death) sauf qu'avec la concurrence je l'écoute peu...
No trace of age and no fear to die.
»
disch007

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2010 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pietro a écrit:
J'étais là le jour où ils ont joué Nessun Dorma pour la 1ere fois, au festival Gods of Metal à Milan en 99. :(
http://www.youtube.com/watch?v=0gfa-qidQs0

Le côté bien de YouTube c'est qu'on peut aussi comparer avec la version de Pavarotti.
Si ça bouge, tu baises
Si ça ne bouge pas, tu le mets dans le camion

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 64, 65, 66 ... 104, 105, 106  Suivante
Page 65 sur 106

Sauter vers: