Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CCC Once a camel
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 8746 Localisation: Malakoff (92)
|
Posté le: Mar 12 Oct 2010 18:21 Sujet du message: |
|
|
Les 125 versions de Pavarotti tu veux dire.
Non mais y'a pas photo, Adams n'est qu'un chanteur de métal qui sait chanter en lyrique. Face à n'importe quel vrai chanteur lyrique il prendrait cher de toutes façons, alors un des meilleurs...
>CCC< _________________ Elargis ton pénis |
|
|
|
disch007
|
Posté le: Mar 12 Oct 2010 19:16 Sujet du message: |
|
|
Ué, j'aime bien celle de 1980, en gros "jeune" qui débarque. C'était pas histoire de dire que l'un chantait mieux ou moins bien, il est évident que ce n'est pas vraiment la même chose, mais bien pour comparer dans l'interprétation et comment ils insistaient sur tel ou tel point. C'est bizarre aussi à la fin, les mecs en noeud pap font a peu près la même ola que le public métool, mais j'y crois moins... _________________ Les commandements du roadie
Si c'est liquide, tu bois
Si c'est sec, tu fumes
Si ça bouge, tu baises
Si ça ne bouge pas, tu le mets dans le camion
|
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Mar 12 Oct 2010 21:14 Sujet du message: |
|
|
Je plussoie (c'est une surprise ) Oni et Pietro pour Symbolic, chef d'oeuvre du metolz
Après, j'avais directement accroché à Individual Thought Patterns et The Sound Of Perseverance alors que certains les trouvent très difficilement accessibles!
Et après, effectivement, Human et Spiritual Healing poutrent énormément aussi...
Je connais moins les 2 précédents. _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Mar 12 Oct 2010 21:49 Sujet du message: |
|
|
Je vais m'écouter en priorité ce Symbolic donc ! _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
lejoker Maths As DT
|
Posté le: Mar 12 Oct 2010 22:02 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'il démonte bien ce Symbolic. Par contre je l'écoute à toute petite dose parce que la voix me tape très vite sur le système :/ _________________ Vous vulgarisez. |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Mer 13 Oct 2010 7:46 Sujet du message: |
|
|
Le seul morceau où je trouve vraiment la voix de Chuck gonflante, c'est sur la reprise de Painkiller du Priest sur Sound of Perseverance, il aurait dû garder sa voix black tout le long _________________
|
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mer 13 Oct 2010 14:44 Sujet du message: |
|
|
Reprise de merde qui vient d'ailleurs gâcher ce magnifique album. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
John_Doe
|
Posté le: Mer 13 Oct 2010 15:29 Sujet du message: |
|
|
Musicalement, c'est du tout bon. Vocalement, c'est franchement pas terrible.
Et puis, Death (et donc Schuldiner) aurait été tellement plus inspiré de reprendre un morceau plus prog'... Genre du King Crimson. _________________
|
|
|
|
Oni² Onishuggah
|
Posté le: Mer 13 Oct 2010 15:35 Sujet du message: |
|
|
J'aurais bien mieux vu ce morceau sur l'album de Control Denied et donc chantée par Tim Aymar
Enfin, Chuck a peut-être juste voulu se faire plaisir ... _________________
|
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
Oni² Onishuggah
|
Posté le: Mer 13 Oct 2010 16:03 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait.
J'espère bien un jour parvenir à passer le final du "Pain !! Pain !! Killer !! Killer ! Pain !! Pain !! Killer !! Killeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer" _________________
|
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Mer 13 Oct 2010 17:49 Sujet du message: |
|
|
Pour préserver ma bonne santé mentale, j'ai cessé depuis une semaine d'écouter l'album de Janelle Monàé.
Problème : pour dissiper ses effets, j'ai enchaîné avec 1919 * Eternal de Black Label Society et The Big Lad In The Wind Mill de It Bites.
Bilan de la cure : si le premier est une bonne galette un peu anecdotique, le deuxième est tellement bon, tellement catchy, qu'il provoque peu à peu les mêmes symptômes dans ma caboche. A savoir, une demi-douzaine d'écoutes par jour, et subséquemment la ronde des chansons 24h sur 24 dans ma tête, en boucle - au réveil, au coucher, y compris lorsque je me lève la nuit pour pisser...
Ça finit par devenir éprouvant, docteur... Allez, je vais m'atteler au dernier Oceansize : avec celui-là, la même chose ne risque pas de m'arriver !
Ou alors je deviens fou... |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mer 13 Oct 2010 17:58 Sujet du message: |
|
|
Alors n'écoute pas l'album de The Like _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Blackmore WebMasta sous LSD
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 6814 Localisation: Dans ton pc
|
Posté le: Jeu 14 Oct 2010 8:45 Sujet du message: |
|
|
barbapopo a écrit: |
Ça finit par devenir éprouvant, docteur... Allez, je vais m'atteler au dernier Oceansize : avec celui-là, la même chose ne risque pas de m'arriver !
|
effectivement, y'a peu de risque que ça arrive _________________
Citation: |
Listening to this album is like being buried alive in kittens. |
|
|
|
|
Oni² Onishuggah
|
Posté le: Jeu 14 Oct 2010 8:53 Sujet du message: |
|
|
Soirée extrémeuh hier:
Bloodbath - Nightmares Made Flesh
Surement un des meilleurs albums de death sortis ces 10 dernières années. Un vocaliste possédé, du tremolo picking à foison (Outnumbering the day), de la poésie ("My one desire and only wish is to be eateeeeeeeeeeeeeeeen"), presque rien à jeter (juste une petite baisse de régime sur Blood Vortex je dirais).
Sepultura - Arise
Je me rend compte qu'il y a une partie de cet album que je n'écoute jamais. Les morceaux lents, plus portés sur l'ambiance ne me parlent pas (Altered State, Under Siege ...) excepté Desperate Cry. Mais de toute façon, chez Sepultura, l'essentiel, c'est les riffs hyper-cons, les solis suraigus sans queue ni tête et Igor qui bastonne sévère son drumkit.
Man Must Die - No Tolerance for Imperfection
Dommage que je ne l'ai découvert que récemment, je l'aurais bien mis en compétition pour la batteul of 2009 (quoi qu'il se serait surement fait démolir comme le Behemoth aussi ). Du gros death, ça bourrine très fort, avec toujours la petite touche mélodique bien placée pour ne pas faire une indigestion (Hide the Knives, It comes in Threes, Reflection), un peu à la manière d'un Kataklysm. Merci à Mr Patate pour m'en avoir parlé _________________
|
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Jeu 14 Oct 2010 10:32 Sujet du message: |
|
|
J'ai tenté Death - Symbolic et pour l'instant le "chant", si on peut appeler ça du chant, me rebute trop pour que je puisse apprécier le reste. Je retenterai un peu plus tard. _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
Oni² Onishuggah
|
Posté le: Jeu 14 Oct 2010 10:54 Sujet du message: |
|
|
J'ai du mal à comprendre ce qui fait tilter autant de gens sur le chant chez Death.
Ce n'est certes pas la plus grande force de Chuck Schuldiner, mais il n'est vraiment pas plus désagréable qu'un chanteur de thrash lambda pas mélodique. Et Chuck prononce très distinctement, sur quasiment tous les albums de Death (surtout à partir de Spiritual Healnig), ce qui est assez rare dans l'extrême. _________________
|
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Jeu 14 Oct 2010 11:11 Sujet du message: |
|
|
Son chant sonne plus black que thrash pour moi _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
Doomy Pleureuse
Inscrit le: 19 Déc 2008 Messages: 5417 Localisation: Banlieue nord parisienne
|
Posté le: Jeu 14 Oct 2010 11:13 Sujet du message: |
|
|
Ou alors il sonne death... _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die. » |
|
|
|
|