Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Qui pour reprendre le flambeau ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CCC
Once a camel


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 8746
Localisation: Malakoff (92)

MessagePosté le: Sam 16 Oct 2010 0:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont suffisamment fédérateurs pour faire un Zénith en tête d'affiche... ça commence à parler, là.

Après je suis d'accord pour le coup de l'album référence qui leur reste à créer - ils sont jeunes, d'un autre côté - mais pas pour le coup de dépasser les frontières des sous-genres, car ça il le font déjà. Il n'y a que leur look qui soit émo, sinon c'est quand même un joyeux mélange entre des rythmiques core, des leads spidmélo (l'influence Helloween dans les solos est énorme !), un chant râpeux à la Metallica, etc.

Je ne suis pas un fan d'A7X plus que ça, hein, et qu'ils deviennent gros ou pas je m'en bats l'oeil. Par contre de tous les groupes déjà cités dans ce topic, je pense qu'ils occupent la meilleure position.




>CCC<
_________________
Elargis ton pénis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
John_Doe



Inscrit le: 25 Aoû 2010
Messages: 238
Localisation: IdF

MessagePosté le: Sam 16 Oct 2010 0:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'ils ont déjà sorti leur album référence avec City of Evil et qu'ils sont depuis sur la pente descendante... Artistiquement s'entend parce que commercialement, ça plutôt l'air d'aller très bien pour eux.

Et je ne pense pas qu'ils soient consensuels et rassembleurs comme ont pu l'être Led Zeppelin, Deep Purple, Judas Priest, Scorpions, Iron Maiden ou Metallica en leur temps.

Ceci dit, comme toujours, le temps sera le juge de paix.
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daphne
Blonde Powa!


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8243

MessagePosté le: Sam 16 Oct 2010 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

A l'époque des groupes que tu cites, je suppose que la concurrence n'était pas vraiment la même. Et à leur époque ils étaient aussi considérés par une grande partie de la population comme des drogués chevelus qui faisaient de la musique pour jeunes babas et bien des gens les méprisaient, et n'auraient jamais parié un sou sur la carrière qu'ils ont eue. Ne serait-ce que les Beatles, à leurs débuts ce n'était pour la grande majorité qu'un groupe à minettes dont on ne retenait que les mèches rebelles...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John_Doe



Inscrit le: 25 Aoû 2010
Messages: 238
Localisation: IdF

MessagePosté le: Sam 16 Oct 2010 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que les Beatles de la première période (pré-Help en gros) ETAIENT un groupes pour minettes.
Pour la suite de ton commentaire, ça ne fait que prouver ta méconnaissance de l'histoire du metal/hard rock ce qui ne me pose aucun problème en vérité mais garde cependant en mémoire que Led Zeppelin a été un "gros groupe" dès le 1er album et qu'il n'a pas fallu beaucoup plus de temps (excepté peut-être Judas Priest et Scorpions) aux autres pour le devenir.
Ceci étant, croire qu'il n'y avait pas beaucoup de concurrence à l'époque est aussi une contre-vérité. Certes, il y en avait moins mais, si tu creuses un peu ce qui est sorti entre 1969 et 1983 (du 1er album de Led Zep au 1er album de Metallica) tu verras que le nombre de prétendants était BEAUCOUP plus élevé que tu ne l'imagines.
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joe le hareng
ex-p(flood)


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 11856
Localisation: Non

MessagePosté le: Sam 16 Oct 2010 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Daphne a écrit:
A l'époque des groupes que tu cites, je suppose que la concurrence n'était pas vraiment la même. Et à leur époque ils étaient aussi considérés par une grande partie de la population comme des drogués chevelus qui faisaient de la musique pour jeunes babas et bien des gens les méprisaient, et n'auraient jamais parié un sou sur la carrière qu'ils ont eue. Ne serait-ce que les Beatles, à leurs débuts ce n'était pour la grande majorité qu'un groupe à minettes dont on ne retenait que les mèches rebelles...


Tu as quand même une capacité hallucinante à balancer sans sourciller des propos non vérifiés sur des sujets que tu ne connais pas...

Edit : grillé par John...
_________________
It's a trap!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daphne
Blonde Powa!


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8243

MessagePosté le: Sam 16 Oct 2010 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

John_Doe a écrit:
Parce que les Beatles de la première période (pré-Help en gros) ETAIENT un groupes pour minettes.
Pour la suite de ton commentaire, ça ne fait que prouver ta méconnaissance de l'histoire du metal/hard rock ce qui ne me pose aucun problème en vérité mais garde cependant en mémoire que Led Zeppelin a été un "gros groupe" dès le 1er album et qu'il n'a pas fallu beaucoup plus de temps (excepté peut-être Judas Priest et Scorpions) aux autres pour le devenir.
Ceci étant, croire qu'il n'y avait pas beaucoup de concurrence à l'époque est aussi une contre-vérité. Certes, il y en avait moins mais, si tu creuses un peu ce qui est sorti entre 1969 et 1983 (du 1er album de Led Zep au 1er album de Metallica) tu verras que le nombre de prétendants était BEAUCOUP plus élevé que tu ne l'imagines.


Pas faux, c'est vrai que j'avais un peu zappé la période à partir du milieu des années 70. Et puis en plus, on a sans doute oublié beaucoup de "concurrents" de l'époque qui n'ont fait qu'un ou deux disques et ont vite sombré dans les limbes de l'anonymat. J'y ai pensé après.
Ensuite, je te demanderai de calmer un peu tes ardeurs concernant mes méconnaissances, j'ai en effet utilisé l'expression "je suppose" qui était un aveu de ma part sur la teneur moyennement fiable de mon propos. Pas la peine d'enfoncer le clou, je n'amenais qu'une supposition, pas plus.
Enfin l'exemple des Beatles n'avait pour but que de démontrer que parfois un groupe sait se sortir de l'image qu'il possède pour devenir culte => analogie avec Avenged Sevenfold (que je n'aime pas franchement, pour faire une litote).


Dernière édition par Daphne le Sam 16 Oct 2010 19:09; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John_Doe



Inscrit le: 25 Aoû 2010
Messages: 238
Localisation: IdF

MessagePosté le: Sam 16 Oct 2010 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Daphne a écrit:
Ensuite, je te demanderai de calmer un peu tes ardeurs concernant mes méconnaissances, j'ai en effet utilisé l'expression "je suppose" qui était un aveu de ma part sur la teneur moyennement fiable de mon propos. Pas la peine d'enfoncer le clou, je n'amenais qu'une supposition, pas plus.

Aucune ardeur dans mon propos, juste une constatation. Wink D'ailleurs, n'ai-je pas dit que ça ne me posait pas le moindre problème ?
Par contre, que tu interviennes sur un sujet que tu ne connais visiblement pas (ou peu, ou mal), c'est autre chose. Perso, quand je ne sais pas, me tais et j'écoute (lis) ce que ceux qui savent ont à dire (écrire)... En plus ça permet d'apprendre plein de trucs ce qui est toujours bon à prendre. Mr. Green
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daphne
Blonde Powa!


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8243

MessagePosté le: Sam 16 Oct 2010 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Excuse-moi, l'absence de smiley m'avait donné une impression de sécheresse que je pensais ne pas mériter.

Ensuite je ne vois pas trop où j'ai pu exagérer sur mes connaissances Confused Ce que j'ai dit était assez générique, mais il me semble vrai. Je me base sur quelques documentaires que j'ai vus (dont un récemment sur les débuts de Bowie), et également sur l'expérience de mes parents et de leurs amis, qui sont de cette génération-là et qui m'ont souvent raconté la perplexité de leur entourage à l'écoute des groupes de Hard Rock avec lesquels j'ai grandi.
J'aurais fait du name ou du date dropping, j'aurais compris, mais là Confused

En outre, et là c'est plus personnel, je ne pense pas que tu me connaisses suffisamment pour affirmer que je ne connais pas grand chose au sujet (lequel d'ailleurs ? Le Rock des 70s ? Avenged Sevenfold ? Le Métal ?). Ne le prends pas mal mais je cherche à comprendre. Wink

Edit : d'ailleurs si tu comptes me répondre, ce serait bien de le faire en MP histoire de pas polluer plus le sujet Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John_Doe



Inscrit le: 25 Aoû 2010
Messages: 238
Localisation: IdF

MessagePosté le: Sam 16 Oct 2010 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je te répondrai demain par MP. Wink

Sur ce,
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Sam 16 Oct 2010 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Le metal extrême s'est largement démocratisé depuis les années 90.
Je dirais qu'à partir de 1992, il y a eu énormément de groupes de death metal qui commençaient à tous se ressembler. La même chose s'est produite pour le black metal, plus tard.

Et aux alentours de 1998, le metal extrême a commencé à occuper de plus en plus de place dans l'actu metal et les 1ères pages de la presse metal. Chose impensable en 1995 où, hormis Cradle Of Filth, le metal extrême était relegué dans la page "underground" des mags (Burnt Offerings d'Iced Earth a été chroniqué dans la partie "underground" aussi).

Bref, avec tous les sous-genres qui sont apparus, il est devenu quasiment impossible de créer un groupe aussi fédérateur que par le passé. Et comme les voix "normales" ont déjà été exploré de fond en comble, alors le metal est devenu de plus en plus extrême, de plus en plus rapide et technique (même avec le speed mélo et le metal-prog) . Jouer à la double pédale est bien plus courant maintenant que dans les années 80, où là le mec qui sortait la double, il était considéré comme un tueur.

Impossible donc de trouver un nouveau groupe aussi fédérateur que les anciens. Car c'est moins "tubesque" et commercial qu'une ballade de Scorpions. Je connais un paquet de gars qui n'achète plus la presse metal car ils sont gavés de voir du metal extrême de partout. Les cris "black" ou "death" resteront toujours un blocage pour certains, même si de plus en plus de métalleux ont accepté et se sont habitués à ces voix. Imaginez en 1989 ou en 1992 la réaction du hardos lambda bercé par Scorpions et Maiden qui tombe sur du Deicide, il prenait peur direct.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Metalyogi
Disco Queen


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 2842
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2010 1:24    Sujet du message: Répondre en citant

John_Doe a écrit:
Parce que les Beatles de la première période (pré-Help en gros) ETAIENT un groupes pour minettes.
Pour la suite de ton commentaire, ça ne fait que prouver ta méconnaissance de l'histoire du metal/hard rock ce qui ne me pose aucun problème en vérité mais garde cependant en mémoire que Led Zeppelin a été un "gros groupe" dès le 1er album et qu'il n'a pas fallu beaucoup plus de temps (excepté peut-être Judas Priest et Scorpions) aux autres pour le devenir.
Ceci étant, croire qu'il n'y avait pas beaucoup de concurrence à l'époque est aussi une contre-vérité. Certes, il y en avait moins mais, si tu creuses un peu ce qui est sorti entre 1969 et 1983 (du 1er album de Led Zep au 1er album de Metallica) tu verras que le nombre de prétendants était BEAUCOUP plus élevé que tu ne l'imagines.



_________________
Mon profil Last FM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baker



Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 637
Localisation: Meulaiiiiiin

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2010 9:40    Sujet du message: Répondre en citant

Fishbowlman a écrit:
Imaginez en 1989 ou en 1992 la réaction du hardos lambda bercé par Scorpions et Maiden qui tombe sur du Deicide, il prenait peur direct.


Ouip !
En 1996, j'écrivais quelque part dans un obscure mémoire perso qu'Emperor était de la sous-merde qui faisait agreu agreu rhaaaaa sans aucun talent.

En 2010, j'ai acheté tous les Ihsahn dont angL en double, itou pour tous les Emperor, l'inécoutable "Tyrant" compris ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CCC
Once a camel


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 8746
Localisation: Malakoff (92)

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2010 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

En fait y'a un groupe dont on n'a pas parlé alors qu'il me semble qu'il mérite sa place ici : Machine Head.

Non ?



>CCC<
_________________
Elargis ton pénis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2010 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Machine Head, ça fait quinze ans qu'ils essayent un peu de reprendre tous les flambeaux qui passent, non ?

Enfin, c'est vrai que c'est redevenu un "gros" groupe, avec qui plus est une histoire et un gros bagage derrière lui. Donc pourquoi pas.

Par contre - mais j'ai peut-être mal compris le sujet - je les vois mal devenir, ou redevenir, the next big thing. C'est un groupe dont le statut me fait penser à celui d'Anthrax, en fait : pas du tout des éternels seconds couteaux... et en même temps, pas non plus un groupe de premier-premier plan, ni une future "légende universelle" de la musique.

Enfin on ne sait jamais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CCC
Once a camel


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 8746
Localisation: Malakoff (92)

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2010 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si on reprend les critères déjà évoqués (album-référence, capacité à fédérer les métalleux, etc), je trouve qu'ils en remplissent pas mal.

Et ils sont déjà suffisamment établis pour faire la tête d'affiche d'un festoche comme le Wacken, THE institution tout de même.



>CCC<
_________________
Elargis ton pénis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2010 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Si le prochain album remporte le même succès que The Blackening (parce que malgré quelques réticences chez les Eternoz, ça a été un sacré carton), Machine Head pourrait bien passer au premier-premier plan, justement.
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CCC
Once a camel


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 8746
Localisation: Malakoff (92)

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2010 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Toutafé. Ils sont à un moment-charnière de leur carrière, clairement.



>CCC<
_________________
Elargis ton pénis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dizayeure
Epic Fail


Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 6666
Localisation: Bap's Bed

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2010 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense au contraire qu'ils sont en train de connaître leur pic de célébrité. Ils ne sont pas loin du zéro de leur dérivée quoi.
_________________
"Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CCC
Once a camel


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 8746
Localisation: Malakoff (92)

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2010 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépendra du prochain album !



>CCC<
_________________
Elargis ton pénis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2010 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs, même si c'est un peu évident je vais le dire quand même, la différence entre les "gros" groupes et ceux qui restent à l'étage en dessous, c'est que les "gros" arrivent justement à enchaîner plusieurs grosses tueries à la suite, alors que les seconds couteaux sortent souvent un, voire deux albums très bon, puis n'arrivent jamais à réiterer la performance par la suite.

Le meilleur exemple qui me vient de seconds couteaux dans cette catégorie, c'est Rhapsody. Après Symphony of Enchanted Lands, s'ils avaient ressorti un album de cette qualité (voire meilleur, pourquoi pas) juste derrière, ça aurait probablement très vite explosé. Au lieu de ça, ils sont restés "seulement" bon groupe de heavy symphonique pendant une dizaine d'années, avant de sombrer dans l'oubli avec des albums moyens et ces histoires de procès.
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 5 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky