Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Baalim
|
Posté le: Mer 27 Oct 2010 16:00 Sujet du message: |
|
|
Je viens de me le prendre sur Emusic.
De même que le dernier Vektor dont je ne sais plus qui avait dit le plus grand bien sur ce forum. |
|
|
|
John_Doe
|
Posté le: Mer 27 Oct 2010 16:05 Sujet du message: |
|
|
Bon, ben, j'écoute ça :
Et j'aime bien. C'est frais, agréable, léger et bien foutu... _________________
|
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
John_Doe
|
Posté le: Mer 27 Oct 2010 16:14 Sujet du message: |
|
|
Il ne vaut pas Tempo of the Damned et, pour comparer les dernières sorties des vieux thrashers, certainement pas le Ironbound d'Overkill. _________________
|
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Mer 27 Oct 2010 16:22 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Il évite le syndrome "album qui tabasse bien et qui fait plaisir lors des premières écoutes mais qui ne tient pas la longueur". C'est un vrai bon album. |
Je le réécouterais plus souvent si les titres avaient pas été rallongés pour rien et si le son me violait pas autant les oreilles.
C'est con parce que c'est leur meilleur album depuis Fabulous Disaster. Mais je me rends compte que j'ai jamais envie de le mettre, il m'épuise. Alors que je l'adorais au début. |
|
|
|
John_Doe
|
Posté le: Mer 27 Oct 2010 16:28 Sujet du message: |
|
|
Franchement, on les aime bien les petits gars d'Exodus. Ils ont un peu la lose façon équivalent thrash de ce qu'est Faster Pussycat pour la scène glamouze et ça les rend "attendrissants". Franchement (2), Exodus c'est surtout le groupe d'un album, le monumental Bonded by Blood. Le reste ne vaut pas tripette mais on les aime bien quand même...
@ Pingouin,
J'adore comme tu dis que les titres sont trop longs, que le son est pourri mais que c'est quand même leur meilleur album depuis... Fabulous Disaster qui, franchement (3), est déjà franchement bousique dans son genre. _________________
|
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 27 Oct 2010 16:33 Sujet du message: |
|
|
J'adore comme tu dis que les titres sont trop longs, que le son est pourri. |
Sauf que j'ai pas dit "son pourri". C'est juste que c'est constamment dans le rouge et qu'à la longue, c'est usant. C'est Death Magnetic en pire à ce niveau.
Et trop longs, ça veut pas dire que les morceaux sont nazes. En terme de riffs, refrains, solos et tout le bordel, c'est très bon. Mais ça traîne souvent en longueur pour pas grand-chose.
mais que c'est quand même leur meilleur album depuis... Fabulous Disaster qui, franchement (3), est déjà franchement bousique dans son genre. |
Non. |
|
|
|
John_Doe
|
Posté le: Mer 27 Oct 2010 16:39 Sujet du message: |
|
|
Pietro a écrit: |
Et malgré son aspect culte, je trouve Bounded By Blood inécoutable. |
Murder in the front row. Crowd begins to bang. And there's blood upon the stage. Bang you head against the stage. And metal takes its price. Bonded by blood!
(ok, la prod est pourrie mais c'est le seul bémol parce que, sinon, tout tue sur cet album ! ) _________________
|
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Mer 27 Oct 2010 16:42 Sujet du message: |
|
|
Faudrait ptet que j'essaie le Exodus. C'est vrai que les sorties thrash de cette année m'ont bien plus, entre Heathen, Annihilator et Nevermore _________________
|
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
|
|
|
|
John_Doe
|
Posté le: Mer 27 Oct 2010 16:54 Sujet du message: |
|
|
Et le Overkill, t'as écouté ? C'est une tuerie lui aussi. |
C'est même LA tuerie dans ce qu'ont sorti les vieux. _________________
|
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Mer 27 Oct 2010 17:15 Sujet du message: |
|
|
Et le Overkill, t'as écouté ? C'est une tuerie lui aussi. |
Non, pas encore, hormis, le clip qui en a été tiré.
Mais j'avoue, sans vouloir offenser les fans, que de tous les thrasheux vétérans ayant sorti quelque chose cette année, c'est ce que j'ai entendu d'Overkill qui m'a le moins intéressé.
J'ai parlé d'Exodus parce que j'ai un meilleur à priori sur eux, vu ce que je connais déjà à leur sujet _________________
|
|
|
|
John_Doe
|
Posté le: Mer 27 Oct 2010 17:19 Sujet du message: |
|
|
J'aurais pas misé un kopek sur Overkill non plus mais Ironbound est excellent de bout en bout. Je sais bien qu'ils n'ont pas la réputation d'être des flèches mais passer à côté de cet album serait franchement une erreur... Et puis, ils ont pour eux de n'avoir pas commis un retour opportuniste quand le thrash est redevenu "hype" dans la scène metal, eux n'ont jamais abandonné le navire malgré les avaries. Respect. _________________
|
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Mer 27 Oct 2010 17:29 Sujet du message: |
|
|
Spock's Beard - X
Mais quel album, nom de Zeus! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
sinii
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 1432 Localisation: cassoulet city
|
Posté le: Jeu 28 Oct 2010 9:53 Sujet du message: |
|
|
Ce matin , en allant au taf, je me suis écouté ROSETTA - A determinism of morality que je viens juste de recevoir.
Et quelle claque!!!! Des les 3 premiers morceaux, j'étais déja conquis.
Ils ont su se renouveller tout en gardant leur ambiance assez particuliere.
Comment dire, on sait que c'est du Rosetta, mais c'est pas pareil....
Bref, le son est super bon, avec la batterie toujours en avant, le chant toujours un peu en retrait (mais utilisé comme un instrument à part entiere), une basse omniprésente, et des guitares tantot aérienne, tantot agressive. Waouh.
Après ça plaira pas à tout le monde, c'est du Post-Hardcore machin chouette. |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 28 Oct 2010 20:56 Sujet du message: |
|
|
Symphorce - Unrestricted
Ah oui quand même.
Ils ont repris leur formule Gay-Thrash-Neo sauf qu'ils ont enlevé le Thrash et le Neo. Leur créativité habituelle, on peut se la tailler en pointe.
Si encore c'était du bon Gay. Mais même pas, c'est hyper-bateau et Frank se répète tellement au niveau des lignes de chant qu'il sauve absolument pas les meubles.
A force d'alterner ses 2 groupes, il a fini par se mélanger les saucisses et il a enregistré le nouveau Brainstorm avec Symphorce, je vois pas d'autre explications.
Mais du coup, ça veut dire que le nouveau Brainstorm sera excitant et plein de surprises, c'est cool.
A oublier. Vite. |
|
|
|
CCC Once a camel
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 8746 Localisation: Malakoff (92)
|
Posté le: Jeu 28 Oct 2010 21:18 Sujet du message: |
|
|
Tu vois ? Je suis la Vérité.
Et pour le coup, ça m'emmerde pas mal.
>CCC< _________________ Elargis ton pénis |
|
|
|
Baalim
|
Posté le: Ven 29 Oct 2010 10:08 Sujet du message: |
|
|
J'écoute depuis deux ou trois jours le dernier Virgin Steele "The Black Light Bacchanalia" et j'ai comme l'impression que David DeFeis souffre du symptôme Manowar.
Traduction : moins de riffs bien heavy, moins de virulence, moins de chant bien burné et plus, mais alors beaucoup plus de grandiloquence...
J'veux pas dire mais quand un chanteur comme DeFeis miaule ou roucoule sur le refrain d'un titre comme "Necropolis (He answers them with death)", ça donne comme une impression de décalage.
Avec une durée de 77 minutes au compteur, il va falloir un peu de temps pour se faire un avis définitif sur le disque.
Dernière édition par Baalim le Ven 29 Oct 2010 12:24; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: Ven 29 Oct 2010 10:38 Sujet du message: |
|
|
Il a toujours sucé la roue de DeMaio, le père Deuxfesses.
Si l'album est vraiment mou de la bite, ça m'emmerde pas mal. J'avais déjà eu du mal avec le précédent à cause de ça...
C'est toujours une boîte à rythme ou il y a un vrai batteur cette fois-ci ? |
|
|
|
|