Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Ven 29 Oct 2010 13:42 Sujet du message: |
|
|
Pietro a écrit: |
En quoi il faudrait "assumer" d'avoir acheté les 2 Use Your Illusion ?
Et en quoi Loudblast c'est pourri ? re- |
Loudblast, non, en fait j'aime vraiment pas la voix de Buriez, et puis, je sais pas, le son Loudblast, les compos, les thèmes abordés, je ne m'y retrouve vraiment pas...
Et pour les Guns, bah, y a un nombre important (d'imbéciles ) qui n'ont jamais vu en eux un groupe génial (à commencer par Cobain, qui allumait tous les groupes qu'il pouvait allumer, chose qui n'est pas la seule que je pourrais lui reprocher). Je n'ai jamais compris les amateurs de hard et de metal qui ne reconnaissaient pas la valeur des GNR, tout comme je ne comprends pas ceux qui ne reconnaissent pas Pantera, Maiden ou Megadeth... Autant y a des groupes où je peux comprendre qu'on accroche pas (les Smashing, Immortal, Obituary (souvent des groupes avec des voix particulères d'ailleurs )), autant pour moi, il y a des références qui devraient mettre tout le monde d'accord, les Guns en font partie. Mais, donc, pourquoi je dis que j'assume ? Parce que je me suis habitué aux "bah, les Guns, ça pue" comme "bah, Dickinson c'est un trou du cul" ou "Mustaine est gay et roux (chose qui est vrai, roux)).
Voilà, tout ça pour dire que j'assume d'aimer certains morceaux de Manowar.
Et les Guns |
|
|
|
Doomy Pleureuse
Inscrit le: 19 Déc 2008 Messages: 5417 Localisation: Banlieue nord parisienne
|
Posté le: Ven 29 Oct 2010 13:55 Sujet du message: |
|
|
J'ai rien compris... _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die. » |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Ven 29 Oct 2010 14:22 Sujet du message: |
|
|
Il dit que pour beaucoup de gens, aimer les Guns c'est avoir des goûts de merde et c'est donc pour jouer là-dessus qu'il dit assumer d'aimer le groupe. |
|
|
|
Doomy Pleureuse
|
Posté le: Ven 29 Oct 2010 14:38 Sujet du message: |
|
|
Ha ? Et c'est vrai ce qu'il dit ? Parce que tout le monde aime les GNR autour de moi à part les fans de Booba. _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
|
|
|
|
Posté le: Ven 29 Oct 2010 14:57 Sujet du message: |
|
|
Disons que j'ai souvent entendu dire que les Guns CDLM, sous prétexte qu'Axl Rose est un connard (et aussi parce que ça a connu un succès "de masse" il y a 20 ans). |
|
|
|
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Ven 29 Oct 2010 15:05 Sujet du message: |
|
|
Pingouin a écrit: |
Disons que j'ai souvent entendu dire que les Guns CDLM, sous prétexte qu'Axl Rose est un connard (et aussi parce que ça a connu un succès "de masse" il y a 20 ans). |
Axl n'est pas un connard, c'est quelqu'un d'une douce sensibilité (pense à la fois où il a sauté dans le public pour distribuer des mandales avant de se tirer).
Perso, à Bercy en septembre, il m'a paru tout à fait cordial (un poil surmixé et aigu mais cordial). |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
|
|
|
|
John_Doe
|
Posté le: Ven 29 Oct 2010 15:20 Sujet du message: |
|
|
Pour info, c'est pas parce que c'est commercial que CDLM, c'est parce que c'est DLM et puis c'est tout.
Enfin, CDLM après AfD, parce que cet album est vraiment pas mal en fait... _________________
|
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
|
|
|
|
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Ven 29 Oct 2010 16:23 Sujet du message: |
|
|
John_Doe a écrit: |
Pour info, c'est pas parce que c'est commercial que CDLM, c'est parce que c'est DLM et puis c'est tout.
Enfin, CDLM après AfD, parce que cet album est vraiment pas mal en fait... |
Rho, comment j'avais trop raison à propose des gens qui aiment pas et que je comprends pas !!! |
|
|
|
Doomy Pleureuse
|
Posté le: Ven 29 Oct 2010 16:35 Sujet du message: |
|
|
A une époque il y avait une attitude assez répandue du style "tu comprends moi j'écoute du Metal, du Vrai, du Trve, donc les Guns c'est commercial c'est de la merde".
|
bah oui mais justement c'est pas plutôt aux gens qui dis(ai)ent ça d'assumer ? un fan des GNR n'a rien à assumer ! _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
|
|
|
|
Posté le: Ven 29 Oct 2010 16:44 Sujet du message: |
|
|
Et puis actuellement il est devenu de bon ton de chier sur les Guns (y a qu'à voir les réactions aux concert de Bercy... qui était pourtant complet!) et sur leur magnifique dernier album Chinese Democracy (oh une chro!), parce que "tu comprends les Guns c'était Slash (qui n'a pratiquement jamais rien composé mais bref), et puis Axl il a grossi quoi, c'est pas rock n' roll".
re- |
Te caille pas la laitance, bichon.
Je suis persuadé que Chinese Democracy sera un album reconnu dans quelques années et que plein de gens le redécouvriront la tête froide en se rendant compte qu'ils étaient passés à côté de quelque chose (et que le talent des Guns ne résidait certainement pas chez l'autre glandu à chapeau qui ne fait que de la merde ou presque depuis). |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
|
|
|
|
|
Posté le: Ven 29 Oct 2010 16:55 Sujet du message: |
|
|
Tu m'avais dit la même chose quand j'avais dit du bien de Queen.
Et il s'était rien passé ensuite.
Donc, les promesses, ça va bien, il est plus que temps de passer à l'action.
*Pietro et Pingouin se jettent l'un sur l'autre et se roulent dans l'herbe en riant* |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Ven 29 Oct 2010 20:41 Sujet du message: |
|
|
Les goûts de John Doe me répulsent chaque post un peu plus! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Ven 29 Oct 2010 20:46 Sujet du message: |
|
|
Ok je comprends ce qu'il veut dire.
Et il a pas tort, il existe des gens qui n'aiment pas les Guns même si ça parait inconcevable pour moi (n'est-ce-pas Diz ? ). |
Tu noteras que je me suis retenu de dire quoi que ce soit ! Ca mérite au moins un bisou. _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
Fishbowlman
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3655 Localisation: Saint-Denis
|
Posté le: Ven 29 Oct 2010 23:48 Sujet du message: |
|
|
Et puis actuellement il est devenu de bon ton de chier sur les Guns (y a qu'à voir les réactions aux concert de Bercy... qui était pourtant complet!) et sur leur magnifique dernier album Chinese Democracy (oh une chro!), parce que "tu comprends les Guns c'était Slash (qui n'a pratiquement jamais rien composé mais bref), et puis Axl il a grossi quoi, c'est pas rock n' roll".
re- |
Mouaif. L'esprit d'Apetite for destruction, tu le retrouves sur It's five o' clock somewhere de Slash's Snakepit. C'était quand même un bon disque, bien pêchu et rock 'n' roll, loin d'être parfait et moins ambitieux que les Guns. Mais je préfère cet esprit là, incarné par Slash - qu'on le veuille ou non - au style plus complexe et de moins en moins rock 'n' roll emprunté par Axl.
Je pense pas être le seul à être déçu de la nouvelle mouture des Guns, tout en reconnaissant la qualité de Chinese Democracy, album nickel et tout, mais spécial (j'accroche pas). Axl a pris des risques, et dans tout risque, il y a des déçus.
Après, en 1996, 97, je me rappelle qu'effectivement, beaucoup de hardos/métalleux (dont moi d'ailleurs) chiaient sur les Guns car leur actualité faisait pitié. Les musiciens se barraient un à un, on savait qu'Axl allait mettre 3 siècles à sortir un nouveau disque. Axl était souvent classé dans les bides de l'année, sur les référendums de fin d'année dans la presse metal. Axl l'a bien cherché cette réputation.
Après, vu l'évolution de la carrière de Slash et du Velvet Revolver, on a bien vu qu'Axl était loin d'être le seul fautif. Puisque les mêmes problèmes se sont retrouvés au Velvet Revolver et là Axl n'y était pour rien. Disons que la came doit y être pour beaucoup dans tout ça, c'est d'ailleurs pour ça qu'Izzy Stradlin s'était barré. |
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Sam 30 Oct 2010 0:13 Sujet du message: |
|
|
Velvet Revolver ne jouait pas du tout dans la même cour que GnR.
Le seul problème que je vois au groupe, c'est que Velvet Revolver c'était quand même très soupeux, là où GnR déclenche les passions. Quoi qu'on dise, GnR ne rend pas indifférent : soit on aime soit on déteste. Alors que punaise, Velvet Revolver qu'est ce que c'est plat et fade. Les compos ne sont pas mauvaises, mais ne sont pas bonnes non plus. C'est passe-partout. Ca se laisse écouter mais ça ne se prête à aucun débat enflammé. Dès l'écoute finie, le disque sombre déjà dans l'oubli. _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
|
Posté le: Sam 30 Oct 2010 10:05 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Je pense pas être le seul à être déçu de la nouvelle mouture des Guns, tout en reconnaissant la qualité de Chinese Democracy, album nickel et tout, mais spécial (j'accroche pas). Axl a pris des risques, et dans tout risque, il y a des déçus. |
Evidemment.
Mais je pense que ce qui horripile Pietro (et moi aussi), c'est que beaucoup de gens chient sur le disque pour des raisons un peu superficielles, uniquement parce qu'il correspond pas à ce qu'ils avaient envie d'entendre ("il y a plus Slash et c'est plus du Hard qui tabasse, bouh c'est trop nul lol kikoo mdr").
Alors que je pense pas trop délirer en affirmant que ce disque est la suite plus ou moins logique des Use your Illusion.
Pour faire un parallèle un peu foireux, ça me rappelle les gens qui pissaient sur St Anger à coups de "le son est cradingue et il y a pas de solo, c'est une honte" et en restaient là.
Dans les 2 cas, quid du contenu ? C'est casse-bonbon de voir un album sabré avec des "analyses" aussi superficielles. |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|