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Ian Gillan - I can't hear you !!!!
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Fishbowlman



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MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010 3:02    Sujet du message: Ian Gillan - I can't hear you !!!! Répondre en citant

Topo sur la carrière solo de Ian Gillan.
Avant Deep Purple, Ian Gillan et Roger Glover jouaient avec Episode Six, un groupe dans la lignée du Jefferson Airplane. Roger Glover, c'est le bassiste barbu aux lunettes de soleil.
I hear trumpets blow : http://www.youtube.com/watch?v=WRCN_5Umhgg
Morning Dew : http://www.youtube.com/watch?v=WoWSqfXyoSI

1969 : Ian Gillan et Roger Glover rejoignent Deep Purple. Là, tout le monde connaît, pas la peine de s'attarder.
1973 : Ian Gillan et Roger Glover quittent Deep Purple. Ian Gillan arrêtera de sortir des disques pendant un bon moment et partira vivre quelques temps à Paris.
En 1975, lorsqu'il se voit proposer une participation à Jesus Christ Superstar, c'est là où le virus de la musique lui reprendra. Entre temps, il avait enregistré en 1974 des sessions acoustiques qui sortiront bien plus tard sur l'album Cherkazoo & other stories.

Un extrait ici « à la Beatles » - Driving Me Wild (qui n'a rien à avoir avec le Driving Me Wild de 1982) http://www.youtube.com/watch?v=hvv7xSRag20&playnext=1&list=PL54FEC6B27D69D0F7&index=23




1ère période : Ian Gillan Band (1975 - 1978)

Ian Gillan sortira 3 albums à cette époque : Child in time, Clear air turbulence et Scarabus, sans oublier un album live, Live At The Budokan en 1978. Ian Gillan et son groupe était très créatif, n'hésitant pas à mélanger rock progressif, jazz, funk et hard rock. Cette période n'est pas toujours très appréciée des fans de Deep Purple, car elle est assez spéciale, très expérimentale.


CHILD IN TIME (1976)




Child in time est un peu la suite logique du décrié Who do we think we are de Deep Purple, en plus rythmé, moins hard, plus rock et un peu jazzy aussi. Ian Gillan garde la même voix ultra rauque que sur Who do we think we are. C'est juste un bon album, les compos ne sont pas extraordinaires. Ian Gillan Band sera vite éclipsé par le premier album de Rainbow, davantage conforme à ce que les fans de Deep Purple attendent !

Child In Time (relecture façon « rock progressif » et ballade guimauve... j'ai du mal à accrocher même si c'est très bien foutu et que ça joue méchamment) : http://www.youtube.com/watch?v=q5cqBBYBS0Y
Down The Road (version différente de l'album – et moins bonne d'ailleurs) : http://www.youtube.com/watch?v=cP-lk9U3Oro



CLEAR AIR TURBULENCE (1977)




Là les choses sérieuses commencent. Clear air turbulence est le plus expérimental de tous, le plus technique et le plus éloigné de Deep Purple, et très influencé par le jazz. Et le rock progressif aussi. Un album très technique, Ian Gillan utilise une voix très rauque dessus en adéquation avec les rythmiques syncopées de la section basse-batterie. Sa voix peut être vue comme un instrument supplémentaire contribuant au rythme, plus que comme un véritable chant.
Très bon disque, des passages sublimes là dedans, même si certains solos de claviers ou de guitares peuvent laisser de marbre.

Clear Air Turbulence : http://www.youtube.com/watch?v=QfnReAPcD0k
Over The Hill : http://www.youtube.com/watch?v=QhNDMrg0Vs8



SCARABUS (1978)




Moins complexe, plus accessible et plus rock que Clear air turbulence, Scarabus se veut rassurant. Les musiciens se sont bien calmés dans les délires techniques, et des chansons comme Twin Exhausted ou Mercury High possèdent un groove formidable, ça dépote à fond, place à l'essentiel. Scarabus est également superbe, plus mélodique, peut-être même psychédélique.

Fool's Mate : http://www.youtube.com/watch?v=n6XyUBxpX1E



2ème période : Gillan (1978 - 1982)

Après le Live At The budokan, Ian Gillan abandonnera l'idée de devenir un chanteur de jazz et il choisira de complètement modifier son line up. Ne restera que le claviériste Colin Towns. Les 5 albums qui vont suivre s'inscrivent dans la meilleure période de Ian Gillan en solo, et de loin !!!
De toutes les carrières solos qui ont émergé après le split de Deep Purple en 1977, Gillan (le groupe) est certainement celui qui a réussi à conserver le mieux l'esprit du Deep Purple mark 2.



MR UNIVERSE (1979)




Ian Gillan a éprouvé les pires difficultés à se trouver un nouveau label pour son groupe Gillan. Plus personne ne voulait de lui puisque le Ian Gillan Band était commercialement peu rentable.
Finalement, il signera chez Virgin. Mr Universe est la première tuerie de Gillan : en 1979, Lemmy n'a pas le monopole du speed, Gillan savait aussi accélérer la sauce... et pas qu'un peu ! Le retour aux sources vers le mark 2 de Deep Purple est en marche !

Secret Of The Dance : http://www.youtube.com/watch?v=Nds2yuYSg5Q
Roller : http://www.youtube.com/watch?v=UY9SQHhaf5U&feature=related
Fighting Man (sa plus belle ballade) : http://www.youtube.com/watch?v=rADpPpE2cv4



GLORY ROAD (1980)




Avec Bernie Tormé à la guitare (qualifié de guitar-hero punk... !!!), Gillan continue d'exceller dans un heavy rock moderne et sévèrement burné. Bernie Tormé et le gros bassiste John McCoy commencent à prendre de l'importance au niveau des compos ce qui fait de Glory Road un album très varié, passant joyeusement du heavy metal au blues, rock progressif et hard rock. Le meilleur album de Gillan : indispensable !

Sleeping On The Job : http://www.youtube.com/watch?v=LS-7SDQoN8g
Unchain Your Brain : http://www.youtube.com/watch?v=rQlF1UVDj5k
Are You Sure : http://www.youtube.com/watch?v=cutSa4U3zas
Abbey Of Thelema : http://www.youtube.com/watch?v=nDWrZXvUKUA&feature=related
No Easy Way : http://www.youtube.com/watch?v=Cg0iS0j6HCY



FUTURE SHOCK (1981)




Gillan était hyper productif et il arrivera bien un moment où un léger manque d'inspiration se fera sentir. Future Shock n'apporte rien de nouveau par rapport aux 2 albums précédents, les titres speeds ne sont pas toujours très inspirés. Gillan est en roue libre, mais ça n'empêche pas Future Shock d'être un bon album. On sent l'apparition des synthés dessus même si le propos reste encore très direct et burné. A l'inverse de Rainbow qui sonnait surtout comme le projet de Blackmore + guest musicians, Gillan a toujours sonné comme un vrai groupe uni et soudé.
Enfin, cette redite finira quand même par lasser le guitariste Bernie Tormé qui quittera le groupe pour se lancer dans une carrière solo. Bernie Tormé au chant, ça donne ça : http://www.youtube.com/watch?v=Sw8qsesYCak

If I Sing Soflty : http://www.youtube.com/watch?v=bLfUu5Bd0uM
For Your Dreams : http://www.youtube.com/watch?v=_21tRmss-QQ&feature=related
Mutually Assured Destruction (superbe ballade qui sortira en single et qui n'apparait pas sur l'album) : http://www.youtube.com/watch?v=dAMex6GqzKI&feature=related
New Orleans : http://www.youtube.com/watch?v=aa-jSfFygyU



DOUBLE TROUBLE (1981)




Bernie Tormé est remplacé au pied-levé par... le désormais célèbre Janick Gers (ex White Spirit et futur Iron Maiden) au style plus « blackmorien » et moins crado-punk.
Double Trouble est un album mi-live mi-studio ! La partie studio marque une évolution vers un style plus édulcorée, teinté de FM par moments (mais pas autant que le Rainbow période Joe Lynn Turner, heureusement), et ce bol d'air frais fait un bien fou à toute la troupe.
Ian Gillan hurle comme un possédé sur tout l'album, c'est avec son groupe Gillan que l'on trouve ses lignes de chant les plus mélodiques (on est loin du chant monocorde de In Rock). Et il se lâche aussi sur un long morceau de rock progressif de 10 minutes (Born to kill).
Quant à la partie live, elle est fantastique, elle rivalise sans problème en intensité avec Made In Japan.

Men Of War : http://www.youtube.com/watch?v=fhd9p2Ck0_o
Hadely Bop Bop : http://www.youtube.com/watch?v=JTUHzFJkA8c
Nightmare : http://www.youtube.com/watch?v=fLyBKXJnTzQ
Restless : http://www.youtube.com/watch?v=a45gdghKf5o



MAGIC (1982)




2ème et dernier album de Gillan avec Janick Gers, il voit le retour vers un style plus heavy que la partie studio de Double Trouble, tout en gardant une musique très colorée avec les claviers de Colin Towns (qui influenceront Eddie Van Halen sur 1984). Une reprise poignante de Stevie Wonder (Living for the city), du progressif (Demon driver) et 2 compos de Janick Gers, les plus heavy, comme par hasard (le speed What's the matter et son riff Blackmorien, ainsi que le très heavy Bluesy blue sea où on retrouve quelques plans que Janick utilisera plus tard sur... Fear is the key d'Iron Maiden). Encore du tout bon... même si inférieur à Double Trouble, Glory Road et Mr Universe.


Living For The City : http://www.youtube.com/watch?v=TzpPaqJwj_k&feature=related
Driving Me Wild : http://www.youtube.com/watch?v=jvFOiN7oUzU
Long Gone (Eddie Van Halen dira s'être influencé des claviers de celle là pour 1984 – Jump) : http://www.youtube.com/watch?v=MtEvoYZ-yHc


L'aventure du groupe GILLAN se terminera mal ! Pour résumer, Ian Gillan est contraint d’annuler la fin de la tournée Magic à cause de ses problèmes de cordes vocales. Donc pendant neuf mois, les autres musiciens sont priés de patienter, le temps que Ian Gillan récupère. Pour un groupe habitué à des tournées intensives et à sortir un album par an, devoir attendre neuf mois apparaît comme une éternité. A ce moment-là, le groupe n’a toujours pas splitté officiellement. Et même si une reformation de Deep Purple apparaît inévitable depuis plusieurs années, le succès des carrières respectives de chacun (Ritchie Blackmore et Roger Glover avec Rainbow, Jon Lord et Ian Paice avec Whitesnake) ne fait que la retarder. Lorsque ses musiciens apprendront à travers la presse que Ian Gillan a rejoint Black Sabbath, sans jamais avoir été contacté directement, ils l’auront mauvaise, c’est le moins qu’on puisse dire. Ils essayeront même de continuer le groupe... sans Ian Gillan, mais ils ne trouveront jamais de remplaçant à la hauteur.

Et la suite tout le monde la connaît... à suivre.


Dernière édition par Fishbowlman le Dim 14 Nov 2010 13:20; édité 1 fois
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John_Doe



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MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends de voir ce que tu vas dire de l'album de Gillan & Glover, Accidentally on Purpose... :)

Sinon, je préfère, et de loin !, Clear Air Turbulence et Scarabus à la suite de sa disco quoiqu'on y trouve aussi pas mal de bonnes choses.
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Dragor
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MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois, super topo ! Faut vraiment que j'approfondisse sa carrière solo. Je ne connais que Gillan's Inn pour l'instant. :)
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Fishbowlman



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MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai rajouté les pochettes, ça a quand même plus de gueule comme ça !

Incroyable, un gars qui connait le Ian Gillan Band, je pensais pas trouvé ça ici. Suis obligé d'aller sur un forum spécialisé Deep Purple pour en causer... même sur Progressia, ils doivent être 2 à tout casser à connaitre, la tehon.
Moi, même si Scarabus et Clear Air Turbulence ont toutes mes faveurs, Gillan (le groupe), c'est quand même de la balle (même si c'est moins original, plus classique). Et en live, j'en parle même pas !!! L'enchainement Mr Universe, Glory Road, Future Shock, Double Trouble et Magic sur 4 ans, je m'en suis jamais remis. Sans parler des inédits et faces B de cette époque qui étaient parfois aussi excellents que les albums Heandbang

Gillan's Inn est sympa, mais je t'assure que les versions originales sont 100 fois meilleures, suffit d'écouter les liens que j'ai mis pour s'en assurer.
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Fishbowlman



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MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Les albums de GILLAN ont été réédités récemment sinon.

Gillan/Glover, la chronique figure déjà sur les Eternels. Bon, j'en causerais quand même, et je n'hésiterais pas à mettre un lien vers le clip savoureux de She took my breath away.
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Dragor
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MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ouep, je suis en train de voir ça !

Comment ai-je pu passer à côté si longtemps ? :(
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Fishbowlman



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MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ben comme les albums de Gillan étaient difficilement trouvables jusqu'à très récemment, il était facile de passer à côté Confused De plus, le groupe a essentiellement axé sa carrière sur l'Angleterre à l'époque, c'est là où ça marchait... la notoriété de Deep Purple y était pour quelque chose.
Content que ça te plaise.
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John_Doe



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MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Fishbowlman a écrit:
Gillan/Glover, la chronique figure déjà sur les Eternels. Bon, j'en causerais quand même, et je n'hésiterais pas à mettre un lien vers le clip savoureux de She took my breath away.


Je viens d'aller lire ta chronique et je ne suis pas du tout d'accord. En fait, à mon avis, tu as fait une chronique trop sérieuse d'un album qui ne l'est pas. J'y vois une bonne dose de second degré de la part de Ian & Roger et, faute de le prendre en compte, tu es passé à côté de ce pur moment de fun. :D

Perso, je lui donnerait un "petit" 12/20 ce qui est, quand même, le double de ta note. Wink
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Fishbowlman



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MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne prends pas du tout au sérieux cet album, t'inquiètes, et j'ai su déceler la franche déconnade et le 2nd degré qui émane de cet album ! Franchement, comment peut-il en être autrement quand tu écoutes le reggae Cayman Island ? (ces cuivres, mon dieu, ces cuivres) !!! lol

N'empêche que les arrangements sont pourris, tout cela sonne très amateur (rien à voir avec le professionnalisme de Naked Thunder).
Quitte à faire un truc fun, léger et pas prise de tête, ils auraient pu s'appliquer quand même niveau interprétation et production... parce que là, ça sonne vraiment amateur.

Et, sérieux ou pas sérieux, il n'empêche que les compos sont bien nulles, nases de chez nases lol Quand j'entends dire après que Chameleon d'Helloween est une merde, ces gens là n'ont visiblement jamais écouté Accidentally on purpose, là je crois qu'ils réviseraient leur jugement lol
Non, sérieusement, ce disque n'est pas crédible une seule seconde.
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John_Doe



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MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Fishbowlman a écrit:
N'empêche que les arrangements sont pourris, tout cela sonne très amateur (rien à voir avec le professionnalisme de Naked Thunder).
Quitte à faire un truc fun, léger et pas prise de tête, ils auraient pu s'appliquer quand même niveau interprétation et production... parce que là, ça sonne vraiment amateur.

Et c'est, justement, exactement ce qui me plait ! Accidentally on Purpose c'est une carte postale de vacances... Deux vieux potes qui se disent : "Tiens ! Et si on faisait un album ?" et qui s'y collent en se bidonnant tels des quinquas qui retombent en adolescence et jubilent d'avance du bon coup qu'ils vont faire...
Ca aurait pu sonner comme ce que fait, par exemple, Joe Cooker depuis une quinzaine d'années : un truc très pro avec d'excellents instrumentistes criminellement sous-employés, une production slick and smooth, une ou deux reprises (y en a aussi sur AoP ! :) ) bien défératrices, quelques guests de choc et... Au final, ça sonnerait tellement plat et convenu qu'on se ferait chier ! Là, non. On se marre et c'est bon ! Te dire, j'ai une telle tendresse pour cet album que j'ai même acheté le remaster qui, on est d'accord, n'apporte pas grand chose, mais a l'énorme avantage de présenter quelques savoureux bonuses. :)

Tiens, ça me donne furieusement envie de me le remettre ce fichu album !!! Allez, cette petite sucrerie mettra un peu de soleil sur ce dimanche froid et pluvieux... Go !

:emo06:

Edith m'incite à livrer, tout de go !, la chronique d'allmusic :

"Anyone that hadn't paid close attention to the post-Purple careers of Ian Gillan and Roger Glover may have been shocked by the sound of their 1988 reunion, Accidentally on Purpose. In fact, many Purple fans might be shocked as well, since Accidentally on Purpose is hardly reminiscent of any of the group's records, relying almost entirely on synthesizers, pop melodies, introspection and breezy rhythms. It's state-of-the-art album-rock for 1988 that manages to incorporate homages to their roots while illustrating that they had a broader stylistic sweep than anyone expected -- a hat trick that is the last thing most observers would have expected from two dyed-in-the-wool hard rockers. What's even more surprising is that it's easily one of the most charming recordings either musician has made, especially in the latter half of their careers. True, the album suffers from dated production -- the reliance on drum machines and DX-7 synths may overwhelm the actual music for some listeners -- but that's part of the charm. For all of its gloss and session musicians, Accidentally on Purpose is a home-spun record, and the mannered, synthesized production makes it feel like the personal work of two musicians. Even though it starts off on a surprisingly intimate note with "Clouds and Rain," the biggest revelation of the album is that it proves that Gillan and Glover are capable of doing things other than hard rock and doing them quite convincingly. There is a surprisingly broad range of styles here -- not just hard rock, but sunny tropical pop on "She Took My Breath Away" and "Cayman Island," roadhouse R&B on their cover of Lloyd Price's "Can't Believe You Wanna Leave," dense horn-spiked pop/rock "Dislocated," blues on "I Thought No" and synthesized roots rock on "Via Miami," which sounds uncannily like new wave Dave Edmunds. It all holds together because it sounds as if the duo is having a blast. It's the most relaxed record either of them cut; they both sound delighted to be able to stretch out and try other kinds of music. As such, it might not be the most representative album they have recorded, since it's a departure from the patented Purple sound. But in another way, it's the most representative of Gillan and Glover as fans and musicians, since this heartfelt, unabashedly enjoyable album captures them unguarded like no other they have ever recorded."

PS : Dans le genre, j'aime aussi beaucoup le "Strange Frontier" du batteur de la Reine, Roger Taylor, que je te conseille ardemment si tu ne l'as point déjà ouï ! Wink
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Fishbowlman



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MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois ce que tu veux dire.
L'album de reprises de Toto me fait cette impression également, celle d'un truc hyper pro, hyper bien produit mais sur lequel on se fait un peu chier quand même.
Bon là, Gillan/Glover, le côté "à la va-vite" après 2 tequilas contribue au charme de truc. Sauf que voilà, les titres défilent.... c'est plat, il se passe rien. A chaque fois, je me dis "Tiens, déjà fini et... c'est tout ?" et c'est comme ça sur tout l'album.
Alors oui, parfois on se bidonne bien, c'est marrant, sauf que ça reste terriblement vide et plat... et je n'ai pas envie de le ressortir au final.

Mais bon, c'est vrai qu'il existe des daubes désagréables à écouter car terriblement mauvais. Là, c'est nase mais plutôt agréable à l'écoute, c'est déjà ça.
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Fishbowlman



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MessagePosté le: Ven 19 Nov 2010 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Est sorti l'an passé un triple live de GILLAN, avec des concerts datant de 1981 !!! Un concert avec Bernie Tormé à la gratte, l'autre avec Janick Gers. Vocalement, Ian Gillan est au top comme jamais, avec des screaming en veux tu en voilà ! Y'a moyen de le choper pour 15 euros à l'aise. Foncez, c'est une tuerie !!!




1983 : l'aventure Black Sabbath

La version "officielle" de leur rencontre : la fameuse cuite entre Tony Iommi, Geezer Butler et Ian Gillan est la version qui revient le plus souvent, soirée à la suite de laquelle ils auraient décidé d’enregistrer le plus grand album de heavy de tous les temps.


BORN AGAIN (1983)




Cette association improbable donnera lieu à Born Again, album à la fois curieux, malsain, heavy et caricatural... oui, tout cela à la fois. Indispensable, même si loin de figurer parmi les meilleurs du Sab (avec un son pourri de chez pourri)... Ian Gillan est déchainé vocalement et Iommi sort les gros riffs bien lourds pour la dernière fois. Il faudra attendre Dehumanizer pour avoir un album aussi heavy.


Putain, les clips tuent Heandbang

Zero The Hero : http://www.youtube.com/watch?v=vwoT9_StEfY&feature=related
Trashed : http://www.youtube.com/watch?v=sEawt270iGI&feature=related
Black Sabbath : http://www.youtube.com/watch?v=YEaJWYV_wXQ

La tournée sera très spéciale : effrayante (la version de Black Sabbath plus haut terrorisera la gent féminine - le Sab cartonne encore à l'époque, après l'époque Dio et Ozzy) et bien kitsch, avec des décors en carton-pâte à la Star Trek (les effets pyrotechniques inspireront Spinal Tap). On sent Ian Gillan pas toujours à son aise avec le Sab, obligé de planquer les paroles des vieux titres derrière un ampli. On le voit secouer les cheveux de temps en temps, tout en lisant discrètement les paroles.
Ian Gillan rejoindra finalement la reformation de Deep Purple en 1984.
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Pietro
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MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, Born Again, le seul album du Sab' que je ne connais pas. Il est devenu introuvable ou alors hors de prix... Neutral
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Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

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MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne perds pas grand chose...
D'une, Gillan dans Black Sabbath était une gigantesque erreur de casting (un peu comme Joe Lynn Turner dans Deep Purple ou Blaze Bailey dans Iron Maiden même si c'est pire avec Born Again). De deux, si certaines compos ne sont pas tout à fait nulles, elle sont handicapées par une production indigeante à tel point que je me demande si même un magicien du remaster arriverait à sauver tout ça...
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CCC
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MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je kiffe Bayley dans Maiden.



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MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien l'album avec Turner dans Deep. Et Gillan m'avait fait une excellente impression dans Black Sabbath. Sans parler de sa version live de la chanson du même nom. :bave:
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John_Doe



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MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ho ! Des brebis égarées ! lol
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Fishbowlman



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MessagePosté le: Mar 23 Nov 2010 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Born Again ? Il me semble qu'on peut le trouver à prix normal en remaster maintenant. En tout cas, au Gibert je l'ai même vu à prix réduit.
Ah et sinon, Paulo Jr de Sepultura porte un tee shirt Born Again dans le clip de Roots Bloody Roots.

Cette pochette, c'est tout un art, je fais un c/c de son histoire :

Black Sabbath, alors à la limite du split, fut en fait remonté de toutes pièces par le manager de l'époque (Don Arden), fâché que Sharon, sa fille, se soit mariée à Ozzy Osbourne sans son accord et malgré son interdiction. Pris dans une rage sans borne, Don Arden décida d'aider Tony Iommi à remonter Black Sabbath afin de ridiculiser le Blizzard Of Ozz en faisant de Sabbath le plus grand groupe de Metal du monde. Le line-up de Born Again a en fait été monté de toutes pièces par Don Arden ; le batteur et le bassiste venaient en fait d'être auditionnés par Ozzy Osbourne et Don Ardel les avait engagés sous gros cachet pour paralyser Ozzy (je n'invente rien ! Pour ceux qui ne me croient pas, allez voir sur black-Sabbath.com !).

Afin de dessiner la pochette, Don Arden fait appel à Steve Joule. Seulement Steve Joule a alors un gros deal avec Ozzy pour la création de sa tenue de scène et il ne veut pas le perdre. Steve Joule décide donc de faire la pochette la plus merdique possible, il prend un photo de bébé provenant d'un magazine, grossit les ongles, pose des cornes et choisit les couleurs les plus acides possibles pour couvrir le tout. Ironiquement, le groupe adore et lui propose un cachet énorme pour dessiner le reste de l'album. Steve Joule va acheter du Jack Daniel, de la poudre blanche et bâcle le tout en une nuit avec l'aide de son voisin (!!!). Ian Gillan déteste le résultat mais il est trop tard pour faire demi tour et le travail de Steve est adopté.

A noter que Max Cavalera et Glen Benton clameront que cette pochette les a énormément inspirés et considèrent aujourd'hui l'artwork comme l'un des meilleurs de tous les temps.
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John_Doe



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MessagePosté le: Mar 23 Nov 2010 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Fishbowlman a écrit:
A noter que Max Cavalera et Glen Benton clameront que cette pochette les a énormément inspirés et considèrent aujourd'hui l'artwork comme l'un des meilleurs de tous les temps.[/i]


M'étonne pas que leur musique soit à chier... lol
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Pietro
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MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010 1:03    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes
Citation:
le batteur et le bassiste venaient en fait d'être auditionnés par Ozzy Osbourne et Don Ardel les avait engagés sous gros cachet pour paralyser Ozzy

C'est pas Geezer Butler et Bill Ward qui jouent sur Born Again ? Confused
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