Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Commento Espresso (What else ?)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 90, 91, 92 ... 104, 105, 106  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2010 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil pour moi, un gros bof, m'enfin c'est plus pour le style pratiqué que sur les qualités de l'album hein :)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2010 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Dizayeure a écrit:
Je connaissais la réponse avant même de poster :)


Eh ben du coup, j'imagine que tu sais aussi ce que j'ai envie de répondre à ça...


Citation:

Sérieusement, je viens de ré-écouter et je ne vois pas en quoi ces riffs sont géniaux. C'est sympa et tout, entendons-nous bien, mais ça n'invente pas la poudre. J'ai l'impression d'avoir entendu ça des dizaines de fois (rien que dans Pantera). Du power chord en palm mute, une petite montée de gamme puis une harmonie artificielle, et on recommence. Je suis peut être mort en-dedans de moi, mais là ça me fait ni chaud ni froid.



Personne n'a jamais dit que Zakk Wylde avait inventé la poudre. Mais disons qu'il la fait bien, très bien parler. Pour moi. (Malgré toutes tes explications techniques, des mecs qui font sonner de cette façon le riff du Parade Of The Dead sus-cité, je n'ai pas l'impression d'en entendre tous les quatre matins, non. Vraiment pas.)

Si ça ne te fait ni chaud, ni froid, eh ben tant pis, parlons d'autre chose.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gremlok



Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages: 818

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2010 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Le style BLS est quand même "particulier" je trouve.
Autant cet (excellent) album ne me pose pas de problème, autant ça fait un an que je me force plus ou moins à écouter le groupe pour me faire aux riffs touffus.

Enfin la comparaison avec Pantera me parle bien, c'est aussi un groupe que j'ai eu du mal à apprécier au début mais complètement indispensable depuis.

Donc Diz: insiste ou oublie mais je pense que tu vas garder ton avis un certains temps :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2010 21:54    Sujet du message: Répondre en citant


Atheist - Jupiter

Mais qu'est-ce que c'est que cette merde ? Blink

Premièrement, c'est produit avec les pieds. Une victime de plus de cette saloperie de loudness war... une espèce de gros bloc uniforme sans dynamique, sans basse (pas de basse dans Atheist ?). Du gros son vide et inintéressant qui sature de partout. Horrible.

Avant, Atheist était technique, voui. Mais ça coulait de source, c'était fluide, les parties s'enchainaient toujours bien. Là non. C'est des riffs tordus collés ensemble avec un peu de pignolade en solo de temps ent temps et point barre. Les touches Jazzy ? Les aérations ? Apu. A croire qu'ils ont envie de racoler les fans de Death technique d'usine. Et me parlez pas de ces breaks saccadés typés Metalcore ou je vomis.
C'est pas Atheist, ça. C'est rien.

Je suis très malheureux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Déjection avariée



Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 78
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2010 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Daphne a écrit:

Comme promis. Bon, c'est définitif : l'abstract Hip Hop ça manque trop de putes, de chaînes en or et de grosses bagnoles pour me plaire. DA a usé de l'adjectif "classieux" et c'est très approprié. Sinon, voilà... C'est un peu plus abordable et moins noisy que Dälek mais c'est bien l'esprit, sombre, torturé et pas violent. Je pense que c'est un sous-genre qui mérite vraiment d'être connu parce qu'il propose une facette du Hip Hop beaucoup moins cliché et plus élégante ; ça pourrait sauver le style aux yeux des impies qui lui crachent dessus et lui reprochent d'être anti-musical et de pervertir la pensée des jeunes, ce qui est vrai pour une partie négligeable de la production, en fait.
Mais bon, je prêche pour ma paroisse, là. :)


Bah t'as pas écouté le bon en fait, Acte de 2007 est très puissant, très sale et très beau, pas du tout dans la même veine. Si t'as l'occaz écoute le, t'as pelle-même envolées magnifiques ("Près d'une Vie" ou "Poursuite"), hip-hop à la guitare qui groove sa mère ("Histoires")...
_________________
"On voudrait parfois être cannibale, moins pour le plaisir de dévorer tel ou tel que pour celui de le vomir." (Emil Cioran)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2010 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

barbapopo a écrit:
Bordel, mais écoutez-moi ce PARADE OF THE DEAD : si vous ne bandez pas comme un taureau sur au moins l'un des riffs de ce brûlot, c'est que vous avez perdu votre âme de métalleux, et que vous êtes bons pour la reformation de Take That.


Manque plus que le Phil Anselmo de la grande époque au chant et c'est bon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010 1:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pingouin a écrit:

Atheist - Jupiter

Mais qu'est-ce que c'est que cette merde ? Blink

Premièrement, c'est produit avec les pieds. Une victime de plus de cette saloperie de loudness war... une espèce de gros bloc uniforme sans dynamique, sans basse (pas de basse dans Atheist ?). Du gros son vide et inintéressant qui sature de partout. Horrible.

Avant, Atheist était technique, voui. Mais ça coulait de source, c'était fluide, les parties s'enchainaient toujours bien. Là non. C'est des riffs tordus collés ensemble avec un peu de pignolade en solo de temps ent temps et point barre. Les touches Jazzy ? Les aérations ? Apu. A croire qu'ils ont envie de racoler les fans de Death technique d'usine. Et me parlez pas de ces breaks saccadés typés Metalcore ou je vomis.
C'est pas Atheist, ça. C'est rien.

Je suis très malheureux.
Moi j'ai bien aimé à la première écoute! Confused
Je me le retente demain!
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
John_Doe



Inscrit le: 25 Aoû 2010
Messages: 238
Localisation: IdF

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010 1:44    Sujet du message: Répondre en citant

Clair que le potentiel est énorme ce qui est d'autant plus énervant que tout soit ruiné par ce son de merde. Carton rouge
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Infectious Grooves - Sarsippius' Ark

Très inégal, mais y a quand même de sacré morceaux de bravoure là-dedans! Dur de ne pas taper du pied sur les grosses attaques de basses de Fame ou sur Turtle Wax.

En fait ce groupe me procure des moments de kiffs assez intenses, mais c'est rarement plus de deux ou trois morceaux par album. Le reste du temps, ça se laisse écouter sans déplaisir, ni plus, ni moins. Du coup, je suis toujours à la recherche de la fusion ultime entre funk et metal. Popo m'avait déjà fait un post très complet là-dessus, mais je n'y ai pas trouvé mon bonheur... je crains que ça n'existe pas, en fait.
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

T'as essayé celui là?


_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, je les ai tous écoutés en fait. Groove Family Cyco est un peu plus bourrin que ses prédécesseurs, de bonne facture, mais la partie funk est un peu (je dis bien un peu) mise en retrait.
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Sven a écrit:

Atheist - Jupiter

Moi j'ai bien aimé à la première écoute! Confused
Je me le retente demain!


Tu trouves pas qu'il y a un gros "moins" par rapport à avant ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais réussi à accrocher complètement à Atheist, la faute à une musique trop technique pour moi...
Et là, pour faire un rush et me faire une idée, il me faudrait temps et courage, que je n'ai pas Mr. Green
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Mer 01 Déc 2010 0:33    Sujet du message: Répondre en citant

dupinguez a écrit:
Ouais, je les ai tous écoutés en fait. Groove Family Cyco est un peu plus bourrin que ses prédécesseurs, de bonne facture, mais la partie funk est un peu (je dis bien un peu) mise en retrait.


Aaaah Groove Family Cyco, quelle boucherie ! Je suis pas d'accord, comme le dit le premier titre, c'est Violent BUT Funky, donc aucun des éléments n'est laissé au placard. Même si c'est vrai que les gros riffs thrashisant sont quand même de la partie (sans que ça sonne comme un ersatz de Suicidal... seul Frustrated Again rappelle Suicidal, et encore).
C'est mon préféré surement pour cette raison.

Sarsippius' Ark est plus inégal, c'est vrai, y'a des titres un peu bidons dessus. Et les intermèdes, c'est relou à force. En plus, le son est nettement moins bon et on entend moins la basse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer 01 Déc 2010 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne disais pas "mettre au placard", j'ai bien précisé "un peu mise en retrait" et j'ai insisté sur le un peu. Ca vallait bien le coup.

Le premier titre, c'est Violent AND Funky. :P

En fait, ce qu'il me manque, ce n'est pas tellement le mélange des deux, puisque c'est 80% de la musique de Infectious Grooves, mais plutôt les passages de funk purs et durs, que l'on retrouve ça et là dans les autres albums, et qui se font bien plus rares ici. Je veux dire, l'intro de Fame (Sarsippius Ark), c'est quand même de la grosse bombe de balle. Je retrouve pas ça dans Groove Family Cyco.
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer 01 Déc 2010 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Stratovarius - Episode

Maintenant qu'il y a de la neige partout, j'ai envie de ressortir mes Stratos (bah oui, quoi?). Moi qui pensait que ces albums avaient mal vieillis, quelle claque! Episode, c'est quand même la classe absolue, que ce soit les titres speed (Father Time, Speed of Light), les mid tempos (Uncertainty, Eternity) ou les trucs lourds style Sabbath (Babylon)... Kotipelto est vraiment magique sur cet album, avec un timbre magnifique, une fragilité qui convient parfaitement au style, toute sa tessiture et surtout, pas encore les tics qu'il a chopés au fil du temps.
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Mer 01 Déc 2010 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
les tics qu'il a chopés au fil du temps.


Tu penses à quoi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Mer 01 Déc 2010 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

dupinguez a écrit:
Maintenant qu'il y a de la neige partout, j'ai envie de ressortir mes Stratos (bah oui, quoi?).


C'est marrant ça, ça me rappelle qu'à chaque automne, je ressors systématiquement mes albums de Pain of Salvation. De l'effet surprenant des changements de saisons. :D
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer 01 Déc 2010 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais! :D

Je paraphrase encore popo, qui parlait d'attacher un CD a une période de sa vie, ou un évènement. Et bien Strato chez moi est attaché à l'hiver. Association qui me parait assez logique d'ailleurs.

Alors qu'à chaque fois que j'ai eu la chance de faire du voilier, je sortais les Angra et là c'est le bonheur absolu.
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Mer 01 Déc 2010 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

dupinguez a écrit:
Le premier titre, c'est Violent AND Funky. :P

En fait, ce qu'il me manque, ce n'est pas tellement le mélange des deux, puisque c'est 80% de la musique de Infectious Grooves, mais plutôt les passages de funk purs et durs, que l'on retrouve ça et là dans les autres albums, et qui se font bien plus rares ici. Je veux dire, l'intro de Fame (Sarsippius Ark), c'est quand même de la grosse bombe de balle. Je retrouve pas ça dans Groove Family Cyco.


Oui je sais que c'est Violent & Funky.
C'est sur Groove family cyco qu'il y a les meilleurs riffs d'Infectious (Frustrated Again, Groove family cyco - ce riff de tueur -...). Ce mur du son "à la Suicidal", ces gros riffs thrash, putain que ça me manque !
Du funky pur et dur, y'a Rules go out the windows (une des meilleures) et Why (la moins bonne).

Après, l'unique défaut de ce disque, c'est la structure de certains morceaux, vachement répétitives et basée sur un seul riff. Genre Die Lika Pig, Violent & Funky, Do what I tell ya...
On trouve un riff, une rythmique funky et on tricote dessus, on fait tourner la sauce pendant 4 - 5 minutes, Mike Muir pose ses "vocals" et c'est emballé. Et techniquement, ça tourne un peu à la démonstration du coup, entre Trujillo qui n'a jamais aussi bien joué que sur cet album et Brooks Wakerman qui avait 16 ans à l'époque et dont le jeu est exceptionnel. Mais bon, ces compos sont tellement bonnes que ça passe comme une lettre à la poste.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 90, 91, 92 ... 104, 105, 106  Suivante
Page 91 sur 106

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky