Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Commento Espresso (What else ?)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 102, 103, 104, 105, 106  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Avalyn

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2011 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

barbapopo a écrit:
Le clip du dernier single : Radioactive.
Donnez-lui une chance. Comme moi, vous pourriez être heureusement surpris.

J'ai vachement de mal avec ce dernier album. KINGS OF LEON trempe de plus en plus dans les refrains bas de gamme, ça tire toujours plus du côté de U2 et on perd le côté fiévreux et sudiste de leurs compos (évolution déjà bien amorcée sur Only By The Night, qui restait assez sympatoche au demeurant grâce à des titres de tueurs comme Sex On Fire). Bref, j'ai trouvé cet album très boursouflé. Bon par contre, Caleb, c'est le meilleur chanteur rock du moment, ça ça change pas. Je te conseille de te procurer les précédents albums, qui sont plus personnels AMHA.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lejoker
Maths As DT

MessagePosté le: Dim 09 Jan 2011 0:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve déjà Sex On Fire assez moisie, donc je vais pas tenter d'appronfondir :/
Dizayeure
Epic Fail

MessagePosté le: Dim 09 Jan 2011 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Rainbow - Rising

Au vue de tous les superlatifs lus sur le forum ces derniers mois au sujet de cet album, il me fallait l'écouter pour ne pas mourir idiot.

Après une intro de plus d'une minute tout droit sorti d'un Carpenter des années 80 (claviers qui deviendront carrément irritants sur A Light in the Black), Tarot Woman déboule et résume à elle seule mon ressentiment sur l'album : de bonnes idées mais pas de quoi non plus en mordre le canapé.

Surtout que, déjà pourvu d'une durée ridicule (33min), l'album s'offre en plus le luxe d'avoir un filler avec l'anecdotique Do You Close Your Eyes au refrain affligeant.

Pour finir en beauté, je dois avouer que je n'aurai pas été contre condenser un peu (beaucoup!) les 8 minutes de Stargazer.
barbapopo
Fantomaths

MessagePosté le: Dim 09 Jan 2011 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Matinée "seconde chance", en ce qui me concerne.

- Them Crooked Vultures (Them Crooked Vultures) : mais non, ça ne veut toujours pas.
J'ai fait l'année dernière une Steven-Wilsonite aigüe, qui heureusement a fini par me passer (je me réécoute aujourd'hui du Porcupine Tree et du Insurgentes avec plaisir).

Fort de cette guérison, et d'un achat du Rated R (Deluxe) de QOTSA m'ayant procuré moult joies, j'avais des chances raisonnables de voir ma Josh-Hommite également résorbée.

Eh ben non : cet album m'agace toujours autant.
Si je n'avais pas été aussi paresseux, je me serais levé à quasiment chaque plage pour couper ma chaîne.
Les trois premières chansons restent insupportables, la fin de l'album anecdotique, j'ai toujours une tendresse pour Scumbag Blues (géniale, là c'est clair), Bandoliers, Reptile et la plage 4. En bref, tout est pareil.
La seule chose qui ait changé, c'est que j'ai trouvé Warsaw sympa... alors qu'elle me broutait royalement dans mon souvenir.

Bilan : retour sur mes étagères. A dans un an.

- Physicist (Devin Townsend) : bou diou, ça rappelle la fac, ça !
Album grisâtre et relativement foiré dans mon souvenir (surtout que je l'ai attendu et découvert après la claque Infinity), sorte de sous-SYL en camisole avec une forte dose de Xanax, il a vraiment fallu la lecture d'un livre de S-F pour que j'aie envie de me repasser ce skeud.

Impression à chaud : eh ben, c'est une bonne surprise, mon capitaine ! Le début reste un peu faiblard, et la construction du CD très bancale (un épic final de 11 minutes et une bonus track de 6 minutes sur un total de 46, ça laisse peu de place pour les 9 titres qui précèdent...). Mais j'avais oublié comme ce CD contenait tout de même de beaux passages.

J'avais conservé la pop de Material, l'ultra-violence incroyable de Death, et bien sûr le chef d'oeuvre Kingdom.
Mais ce matin, j'ai un peu redécouvert toute la deuxième moitié de l'album : Devoid, The Complex, Irish Maiden, Jupiter... Elles sont toutes bonnes, finalement !! Et toutes, malgré leur côté "pop" et leur court format, développent une structure assez particulière, pas du tout conventionnelle, avec plein de belles mélodies planquées dans tous les recoins.

Surtout, surtout, j'avais complètement oublié le fameux epic final, Planet Rain : absolument mortellissime, hyper riche et poignant, à placer parmi les chefs d'oeuvres du bonhomme !

Ca restera un CD mineur dans l'oeuvre de Devin, et un album dont la prod' me filera toujours un peu la gerbe ou la migraine ; mais je suis content d'avoir dépoussiéré toutes les petites pépites qu'il peut contenir !
Pistolero

MessagePosté le: Dim 09 Jan 2011 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bah tu vois qu'il est pas si mal que ça ce Physicist... :)

De mon côté, je découvre le groupe Amberian Dawn depuis hier. Je me suis passé The River Tuoni et The clouds of northern thunder, et je m'écoute le petit nouveau End of Eden en écrivant ces lignes... Vous aimez les groupes innovants, les groupes qui osent se risquer en dehors des sentiers balisés, qui font de la prise de risque leur marque de fabrique ? Et ben, ce groupe n'est pas fait pour vous.
Ils appliquent la recette mise au point par Nightwish il y a une bonne douzaine d'années, avec un respect frisant la dévotion. Il n'y a donc rien de nouveau à découvrir ici, juste à prendre du plaisir à écouter un groupe de suiveurs nés qui s'acharne avec quelques années de retard à redonner vie au fantôme de Nightwish période Oceanborn/Wishmaster. Ils ont le mérite de le faire assez bien, c'est déjà ça. Des albums qui peuvent s'écouter un temps avec nostalgie, en permettant de se rappeler les heures dorées du metal mélodique finlandais, mais qui ne tiendront de toute façon pas la distance. A classer avec Edenbridge au rayon des honnêtes seconds couteaux proposant des albums périssables.

L'autre groupe qui rythme mon week-end est autrement plus intéressant, puisqu'il s'agit des roumains de Negura Bunget, et leur black atmosphérique de tout premier plan. Vistele Pamintului, leur petit dernier, prend de la consistance à chaque écoute. Et ça m'a redonné envie de me passer Om qui est vraiment un très grand album, en arrivant à rendre le black metal fin et délicat. La grande classe. Je sens que c'est une musique qui va accompagner mon hiver...
lejoker
Maths As DT

MessagePosté le: Dim 09 Jan 2011 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

@ Dup : Un peu du même avis que toi concernant Rising : Album sympatoche mais je ne pige pas le culte que semblent lui vouer certains.
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow

MessagePosté le: Dim 09 Jan 2011 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'as confondu avec Diza... ma vie est finie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lejoker
Maths As DT

MessagePosté le: Dim 09 Jan 2011 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est parce que tu hantes mes nuits :kiss:
Sven
Death 'n' Troll Dokthor

MessagePosté le: Dim 09 Jan 2011 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

@ popo: faudrait que je m'encode Physicist et Accelerated Evolution pour leur redonner une chance, tiens! Ils manquent à mon disque dur!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2011 0:38    Sujet du message: Répondre en citant

lejoker a écrit:
C'est parce que tu hantes mes nuits :kiss:

Inutile de chercher à te rattraper, j'ai déjà la corde au cou.

"A tout le monde
A tous mes amis
Je vous conchie
Je dois partir"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Toto Duchnok
Punkari No Electrotoro

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2011 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Gush - P-nis (on ferme les yeux pour faire abstraction de la pose hype)

Est-ce qu'on tiendrait pas là une bonne grosse tuerie pop ? Des choeurs grandioses, un clavier délicieusement kitschs et une guitare funky, tout ça dans 5 minutes d'un tube épique et irrésistible. Mais le meilleur est pour la fin : ils sont français ces petits gars. :cool:

Super conseillé à popo et blackie, en particulier, je leur sais des faiblesses à peine avouables en matière de glucose.
Pietro
Divid Coverdead

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2011 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Diz et Jok, vous êtes définitivement morts à l'intérieur (pour Diz on le savait déja, il n'aime ni les Guns ni Scarlett Johansson...). :non:

Sven a écrit:
Pinaise, le dernier The Crown tabasse sévère! :metalbeer:

Ouais, un peu trop même. J'ai l'impression que l'album est exagérément bourrin, le côté un peu rock n' roll cradingue du groupe a disparu et c'est dommage.

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Sven
Death 'n' Troll Dokthor

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2011 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, pitet... Mais ça défoule bien! \o/

Et sinon, je me réécoute Ecailles de Lune, le dernier Alcest! Une très bonne surprise: le premier album du groupe sonnait plutôt mélancolique, limite rock, un peu atmosphérique, alors que sur celui-ci, on retrouve un mélange entre black atmo et ces atmosphères mélancoliques, post-rock, et ce mélange fonctionne super bien!

Jon Lajoie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MisterPatate
Six Frites Under

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2011 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

le prochain Legion Of The Damned, qui sortira d'ici peu (ou est déjà sorti, pas sûr)

en gros : une copie du précédent, qui était aussi une copie du précédent, etc.
Sven
Death 'n' Troll Dokthor

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2011 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ptain, le morceaux Ecailles de Lune (Part 2) est un petit bijou...
La preuve...

Jon Lajoie
MisterPatate
Six Frites Under

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2011 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

mais tout l'album est très bon !
Sven
Death 'n' Troll Dokthor

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2011 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi je disais juste avant, patate! :non:

Jon Lajoie
Doomy
Pleureuse

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2011 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai trouvé qu'un lead était géniallissime... et puis c'est tout ! lol
Je préfère largement l'album précédent.
No trace of age and no fear to die.
»
Sven
Death 'n' Troll Dokthor

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2011 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Le précédent était excellent sur les 3 premiers morceaux, et bien plus chiant sur la fin...

Jon Lajoie
Flavien

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2011 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pas vrai, l'album tue dans son ensemble.

Tir Nan Og le finit d'ailleurs magnifiquement.

:non:

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 102, 103, 104, 105, 106  Suivante
Page 103 sur 106

Sauter vers: