Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Shinray
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 23, 24, 25  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> Le Grange de l'Ogre Menestrel [Instruments]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash

MessagePosté le: Lun 03 Jan 2011 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me fait beaucoup penser aux morceaux très lents de Strato.

Je m'attendais à quelque chose d'assez iveule, ça l'est pas du tout. C'est simplement un truc lent. S'il y avait vraiment eu une atmosphère (quitte à ce que ce soit un peu caricatural), ça m'aurait plu mais en l'état, non. J'ai fini par attendre que ça décolle. Heureusement, ça a décollé (le refrain est super) mais j'avoue que le reste du temps, je me suis franchement emmerdé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lucificum
Shred is Dead

MessagePosté le: Lun 03 Jan 2011 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'écouterai tout à l'heure. :)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dizayeure
Epic Fail

MessagePosté le: Lun 03 Jan 2011 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

dupinguez a écrit:
L'actu continue de battre son plein autour de Shinray, avec un nouveau morceau sur le MySpace : Betrayed!

T'aurais surtout pu proposer l'album en téléchargement gratuit pour la nouvelle année, comme Luci et Pietro :non:
Blackmore
WebMasta sous LSD

MessagePosté le: Lun 03 Jan 2011 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pingouin a écrit:
Ca me fait beaucoup penser aux morceaux très lents de Strato.

Je m'attendais à quelque chose d'assez iveule, ça l'est pas du tout. C'est simplement un truc lent. S'il y avait vraiment eu une atmosphère (quitte à ce que ce soit un peu caricatural), ça m'aurait plu mais en l'état, non. J'ai fini par attendre que ça décolle. Heureusement, ça a décollé (le refrain est super) mais j'avoue que le reste du temps, je me suis franchement emmerdé.

ben moi, j'aime bien ! bien plus que les autres titres en fait !

Y'a une longue monté qui pose bel et bien une atmosphère envoûtante (on veut en savoir plus) n'en déplaise au Pingouin.
Les partis au piano sont plutot pas mal et un poil jazzy et le refrain de dupin est bien accrocheur. Après, j'accroche moins au deux premiers couplets (avant le refrain) et j'aurais bien voulu une partie jazzy prog sur la fin.

Sinon, ça me fait penser au mid-tempo de DT (aussi dans le chant !). Manque juste un petit peu de branlette instru inspiré. Juste un peu.
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow

MessagePosté le: Lun 03 Jan 2011 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bien parlé blackie! C'est sûr, dès qu'il y a pas de le double pédale et du beuglement, monsieur Pingouin n'est plus content! :non: :kiss:

Concernant une partie instrumentale, j'ai envie de dire bof, ça aurait pu tuer l'ambiance, et puis j'essaie de composer des morceaux qui durent pas tous 10 minutes en ce moment...

@Diz : c'est vrai que la concurrence est rude en ce moment. Les prix baissent, mais vu que notre offre est meilleure, on garde notre politique tarifaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Blackmore
WebMasta sous LSD

MessagePosté le: Lun 03 Jan 2011 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

dupinguez a écrit:

Concernant une partie instrumentale, j'ai envie de dire bof, ça aurait pu tuer l'ambiance, et puis j'essaie de composer des morceaux qui durent pas tous 10 minutes en ce moment...

Vous pourriez aussi faire des "petites" partie instru ! genre une partie génial, inspiré de 30-40 secondes.

Perso, j'ai du mal avec les longs breaks instru qui n'en finissent pas à la DT et qui finissent dans la branlette à la dorcel, alors que les petites incursions proguifiante la ou l'attend pas (exemple dans la pop à la ACT ou un Saga) ben non de dieu, ça me rend tout chose ! et je kiffe grave.

mieux vaut un petit passage prog qui frétille qu'un gros qui roupille pour une image plus parlante à la AW :)
dupinguez

MessagePosté le: Lun 03 Jan 2011 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que je suis pas encore prêt à écrire du prog, tout simplement.

Mais bon si t'aimes bien ce genre de délire, y a deux ou trois de nos compos que tu devrais encore plus kiffer que celle-là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Blackmore
WebMasta sous LSD

MessagePosté le: Lun 03 Jan 2011 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

wait and see donc.
dupinguez

MessagePosté le: Mar 04 Jan 2011 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bon les autres alors, vous avez écouté? :) DBZ
Silverbard

MessagePosté le: Jeu 06 Jan 2011 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit bilan s'impose vu que l'EP a pas mal tourné ces derniers temps.

Alors premièrement, en fait ce n'est pas l'EP que j'ai écouté, mais deux morceaux, deux morceaux que je kiffe GRAVE. Et sans surprise, ce sont "I Don't Care" et "Rest in Peace".

Au risque de décevoir, disons le franchement, je n'écoute jamais "The Butcher's Killing Machine", et de temps en temps "Earthquake" et "My Crying Heart". Le premier cité est dispensable au plus haut point, rigolo mais inintéressant. "Earthquake" va du "pas mal" au "bof", il manque de punch et ne donne pas envie d'y revenir spontanément. "My Crying Heart" est un gâchis pour moi, ça ne devient vraiment bien qu'à partir de 4:37 (pour un titre de 7:01), mais pourquoi est-ce aussi chiant avant ???

C'est tout le contraire d' "I Don't Care"et "Rest in Peace" pour lesquels je vais pouvoir détailler mon jugement et être plus pointilleux.

"I Don't Care"

Selon les dires de Sven: ça sent le Savatage, je veux bien confirmer même si je connais qu'un album (Edge of Thorns), donc c'est limite pour juger, mais l'idée est là: le mélange savoureux de heavy catchy et de mélodies pianistiques. Et ça marche! La basse bien mise en avant me procure un kiff intense, seul le refrain est décevant. Niveau riff/partie instru, ça reste très maidenien et j'aime ça!

"Rest in Peace"

La meilleure. Pourquoi? Parce que le début fait très prog, torturé avec un piano génial. Après, ça démarre d'un coup, gros riff, influence spidmélo, refrain plus posé mais très beau. Et pour finir en beauté: partie instru GI-GAN-TESQUE qui fait un gros doigt à Petrrucci/Rudess (c'est ça qu'est bon! :cool:) et qui me met sur le cul à chaque fois.
--> fortement recommandé à Blackie au vu de ses posts précédents! Wink

Conseils persos sur le chant: je trouve que (pour l'instant) ton chant dans les tons mediums passe mieux que quand tu tires dans les aigus (tu sembles manquer de coffre et forcer AMHA), bien que parfois ça passe assez bien (refrain de "Rest in Peace"). Malgré tout, j'aime bien ton timbre de voix donc en bossant les aigus ou en restant plus bas, ça peut bien le faire.

Concernant les autres morceaux sur le myspace:

"Betrayed"
Des idées intéressantes et originales, on sent un effort d'argumentation (c'est bien!). J'allais m’apprêter à poster que c'est trop mou et chiant, mais en fait c'est vrai que c'est très différent du reste, assez prog dans l'esprit. Il reste des longueurs néanmoins.

"Scarecrow"
Je kiffe grave! Un titre ultra fun bourrés de passages jouissifs (le refrain, les bruitages, le clavier du fait bip-bip). Un de mes morceaux préférés!

"Who's That Bitch"
Riff écrasant jouissif! Encore un morceau bien fun qui passe tout seul! De plus, le chant est très bon! En fait, il est énorme ce morceau! Blink

"Drakkar"
Très très bien gaulé là encore! On varie les ambiances avec beaucoup d'aisance: c'est ultra kitsch mais ultra bien fait! MAIS QUE VIENT FOUTRE CETTE MUSETTE ??? Putain mais ça gâche complètement le morceau 30 secondes avant que ça se termine!!! Que diable t'es t-il donc passé par la tête?

Petit bilan: très confiant pour la suite! :)

MessagePosté le: Jeu 06 Jan 2011 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Mais yeah, tu déchires!

Alors sur Betrayed par contre, va falloir que vous vous mettiez d'accord avec Blackie. lol

Dans l'ensemble, nos nouvelles compos prennent plus la direction de IDC/Scarecrow/Betrayed que du reste. Je mets RIP un peu à part, car elle développe une atmosphère vraiment particulière.
Sven
Death 'n' Troll Dokthor

MessagePosté le: Ven 07 Jan 2011 2:11    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait que j'écoute les autres morceaux du MonEspace alors! :kiss:

Et sinon, je kiffe toujours autant le réflexe super con de Earthquake! :metalbeer:

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Blackmore
WebMasta sous LSD

MessagePosté le: Ven 07 Jan 2011 9:50    Sujet du message: Répondre en citant

dupinguez a écrit:

Alors sur Betrayed par contre, va falloir que vous vous mettiez d'accord avec Blackie. lol

ha non, moi je ne me mets d'accorda avec personne, il faut que ce soit bien clair pour tout le monde !

Citation:
"Rest in Peace"

La meilleure. Pourquoi? Parce que le début fait très prog, torturé avec un piano génial. Après, ça démarre d'un coup, gros riff, influence spidmélo, refrain plus posé mais très beau. Et pour finir en beauté: partie instru GI-GAN-TESQUE qui fait un gros doigt à Petrrucci/Rudess (c'est ça qu'est bon! ) et qui me met sur le cul à chaque fois.
--> fortement recommandé à Blackie au vu de ses posts précédents!

Dupin n'a pas jugé bon de me faire parvenir cet EP. En fait, pour l'avoir je dois me déplacer jusqu'à Grenoble, c'était le deal.
Mais j'ai peur d'y aller, c'est la zone la-bas avec des voitures qui brûlent partout.
dupinguez

MessagePosté le: Ven 07 Jan 2011 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai peur que Rest In Peace ne soit un peu trop brutale pour Blackie! Ca tatane quand même assez durement, passé l'intro. Et puis y a pas mal de double. Bref, pour écouter ça, il vaut mieux ne pas trop carburer au thé vert, en somme.

Et l'EP, je te l'envoie quand tu veux, il me faut juste ton adresse et un chèque :D
Blackmore
WebMasta sous LSD

MessagePosté le: Ven 07 Jan 2011 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

dupinguez a écrit:
J'ai peur que Rest In Peace ne soit un peu trop brutale pour Blackie! Ca tatane quand même assez durement, passé l'intro. Et puis y a pas mal de double. Bref, pour écouter ça, il vaut mieux ne pas trop carburer au thé vert, en somme.

Alors la, je m'insurge !
Je fait découvrir à Dicki Converge que j'écoute régulièrement et que je kiffe au plus au point. Et puis, je suis déjà allé voir Dillinger Escape Plan en concert.

peu me chaut la double tant que j'ai l'ivresse !
Pietro
Divid Coverdead

MessagePosté le: Ven 07 Jan 2011 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Silverbard a écrit:
"I Don't Care"

... seul le refrain est décevant.

Blink J'ai écouté l'EP hier soir et depuis j'ai ce putain de refrain en tête !

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
dupinguez

MessagePosté le: Ven 07 Jan 2011 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

\o/
dupinguez

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pourriez me remettre une petite salve de votes? Les communistes sont en train de prendre le dessus!

http://www.grenews.com/i-don-t-care-@/musictitre.jspz?titre=515

:(
Sven
Death 'n' Troll Dokthor

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Done!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Dizayeure
Epic Fail

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Same here.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> Le Grange de l'Ogre Menestrel [Instruments] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 23, 24, 25  Suivante
Page 16 sur 25

Sauter vers: