Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mar 22 Mar 2011 17:46 Sujet du message: |
|
|
Je viens également de réécouter Le compte complet, je me demande si je ne le préfère pas à Trompe l'œil : plus direct, plus dingue, aussi mélodique, toute la personnalité du groupe était déjà contenu dans ce premier jet (10 chansons pour à peine 20 minutes de musique!).
"Le robot sexy" donne parfaitement le ton _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Crafty Demi-étoile (de Maslow)
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 1319 Localisation: Stavanger/Sandnes
|
Posté le: Mar 22 Mar 2011 19:07 Sujet du message: |
|
|
barbapopo a écrit: |
Sinon, j'écoute gentiment ça :
Black Mountains - Wilderness Heart
Du rock cool amerloque, avec chanteur et chanteuse, claviers vintage, et large ratissage entre Led Zep et l'alternatif des années 90's.
Bref, un truc sympa comme tout, même si l'ensemble de l'album n'arrive jamais à surclasser le single et premier titre The Haifr Song (faites-vous plaisir d'un clic ; personnellement, ce clip m'a collé une belle nostalgie des années 90). |
T'as écouté leur album précédent ? Celui qui a fait la hype du groupe ?
Parce-que je cherche des gens qui préfèrent Wilderness Heart à In the Future, et ils sont rares.
Mais t'as toutafé raison sur le premier titre. _________________ "heeeeerrrrrrr..... herrrrrrrrrrrr !... waaaheeeeeeeerrrrr !"
Blut aus Nord, "The Son of Hoarfrost" |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Mar 22 Mar 2011 19:12 Sujet du message: |
|
|
@ IncÖ: j'ai pensé à toi trop tard
Mais je me le suis réécouté en partie depuis, et il déboite vraiment, cet album! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
IncÖ
Inscrit le: 28 Déc 2010 Messages: 345 Localisation: derrière-toi
|
Posté le: Mer 23 Mar 2011 9:49 Sujet du message: |
|
|
Hier soir, accomplissement d'un cadeau de noël plus que sympathique, avec ma douce nous sommes allé assister à la représentation du balais/opéra Carmina Burana. J'ai pris une énorme claque et un pied monumental.
O Fortuna, la partie la plus connue, qui ouvre et clôture cette œuvre, m'a collé les poils directs. J'ai encore les chœurs qui résonnent dans ma tête, ce fut un grand moment et après avoir vu Faust et maintenant Carmina Burana, je crois que je commence vraiment à aimer voir des opéras sur scène. _________________ « T'es qu'un gros connard, Derrick, j'te dis merde, t'entends, je t'emmerde ! »
— Roger Hanin/Navarro dans Derrick contre Superman |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mer 23 Mar 2011 17:43 Sujet du message: |
|
|
Après Carmina, voici Carina.
Carina Round | Slow Motion Addict (2006)
Toujours aussi accrocheur, rock, sensuel, pop, mystérieux, bref parfait _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
TheDecline01 Sombre W.C.
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 9133 Localisation: Unda da showa
|
Posté le: Mer 23 Mar 2011 17:51 Sujet du message: |
|
|
Fly a écrit: |
Après Carmina, voici Carina. |
Tu sors _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
|
Malice
Inscrit le: 25 Fév 2011 Messages: 272 Localisation: Feel Good Inc.
|
Posté le: Mer 23 Mar 2011 18:37 Sujet du message: |
|
|
IncÖ a écrit: |
Hier soir, accomplissement d'un cadeau de noël plus que sympathique, avec ma douce nous sommes allé assister à la représentation du balais/opéra Carmina Burana. J'ai pris une énorme claque et un pied monumental.
O Fortuna, la partie la plus connue, qui ouvre et clôture cette œuvre, m'a collé les poils directs. J'ai encore les chœurs qui résonnent dans ma tête, ce fut un grand moment et après avoir vu Faust et maintenant Carmina Burana, je crois que je commence vraiment à aimer voir des opéras sur scène. |
+1: Etant étudiante en musique, je suis allée voir pas mal d'opéras et il faut avouer qu'un opéra en direct, ça claque vraiment. Après, je ne suis pas vraiment fan des versions enregistrées... mais bref! Carmina... c'est une bonne claque ^^ _________________ Et à part des chroniques, j'écris des histoires, aussi. |
|
|
|
pulpy
|
Posté le: Mer 23 Mar 2011 19:43 Sujet du message: |
|
|
Arieas a écrit: |
@pulpy: c'est bien le dernier ? Je me laisserais bien tenter, n'ayant écouté que le précédent de la discographie du groupe, je reste sur une impression mitigée, et dans une position un peu ambigüe, puisqu'incapable de redonner une chance à Century of Self mais désireux d'en redonner une au groupe lui-même.
Et l'édition digibook est étonnante.
|
Oui, c'est bien le dernier. J'ai pas l'édition digibook, mais déjà le livret de l'édition simple est superbe et très soigné.
Je connais pas (encore) Century of self donc pas de comparaison, mais dans le genre rock indé alternativo-progo ce que vous voulez, ça envoie bien le paté. |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 24 Mar 2011 19:25 Sujet du message: |
|
|
Sonata Arctica - Unia
Attention, on touche à la quintessence du gayz0r met0lz, mais j'aime beaucoup cet album! Très travaillé, plus riche que les précédents, il inaugure le "nouveau" Sonata! Beaucoup de travail sur les voix, très peu de parties speed, on a là l'ébauche du suivant, en moins bourratif, cela dit.
Et comme tous les albums du groupe, il contient quelques grands moments notamment Caleb et Fly With The Black Swan, et quelques morceaux moisis, notamment les ballades mielleuses sans intérêt (Under Your Tree en tête)...
Un peu moins bon que Silence, mais excellent quand même! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Jeu 24 Mar 2011 19:33 Sujet du message: |
|
|
Ecouté il y a peu et je l'aime toujours bien celui-ci, des morceaux comme Caleb et Fly With The Black Swan butent bien, mais je préfère toujours la fougue d'Ecliptica (écouté tout à l'heure d'ailleurs). _________________ |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 24 Mar 2011 19:36 Sujet du message: |
|
|
Ecliptica manque de morceaux vraiment dissociables du reste, comme Caleb ou encore The End Of This Chapter ou The Power Of One sur Silence _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Jeu 24 Mar 2011 19:46 Sujet du message: |
|
|
Replica et Full Moon merde! _________________ |
|
|
|
anoraknophobic Clakmonfricomaniac
|
|
|
|
bap175
|
Posté le: Jeu 24 Mar 2011 20:10 Sujet du message: |
|
|
Clair qu'il est nettement moins incroyable que ce putain de P.U.L.S.E de Pink Floyd! Je l'écoute assez rarement mais à chaque fois je suis littéralement sur le cul _________________ |
|
|
|
Faris
|
Posté le: Ven 25 Mar 2011 12:21 Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai menti!
Le dernier Moonsorrow se bonifie avec les écoutes. Faut juste rentrer dans le trip de l'histoire qui est noire et désespérée.
Beaucoup moins varié qu'un Blood on Ice de Bathory, on y retrouve pourtant ce besoin de suivre une épopée (qui se termine mal pour le coup). _________________ Give me grace and chemicals, I wanna run into... |
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Dim 27 Mar 2011 16:12 Sujet du message: |
|
|
J'écoute le nouveau Vintersorg là. C'est pas mauvais comme a pu être visions from spiral generator, niveau mélodies vocales c'est très bon, mais musicalement le monsieur n'a plus grand chose à dire, on est quand même loin de Cosmis Genesis ou Odemarkens Son _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Dim 27 Mar 2011 17:29 Sujet du message: |
|
|
Tiens ? J'avais pas fait gaffe.
+100000000000
Cet album va finir par entrer dans mon fameux panthéon des 5.0
Le seul truc vraiment frustrant à son sujet, c'est ce morceau caché avant la première piste, "Same Girlfriend". Pas facile de l'écouter dans de bonnes conditions depuis le disque lui-même. _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
Posté le: Dim 27 Mar 2011 20:33 Sujet du message: |
|
|
Sven a écrit: |
Svart Crown - Witnessing The Fall
Diantre, cette impression de froideur calculée tout au long des différents morceaux, c'est assez foufou! Après, c'est du black/death assez peu original dans la forme mais très efficace dans le fond et la forme, même si ça manque un poil de mélodies pour moi!
À rapprocher sans rougir d'un bon Behemoth!
À conseiller donc à MrPotato, à Oni, à Pietro, à Luci, ad lib... |
Je sais, ils sont de Nice ! Je les ai déja sur scène 2 ou 3 fois, et la comparaison avec Behemoth est très vraie !
Arieas a écrit: |
Edith a aussi envie de participer au topic pour dire qu'en ce moment, elle se refait goulument la disco de Queen, et elle vient de tomber sur Hot Space ce soir, qui s'avère être toujours aussi déplaisant. |
Rien à dire d'autre que... ouais. Une grosse bouse que cet album, la seule véritable tâche dans la sublime discographie du groupe (avec la BO de Flash Gordon, ok).
Dragor a écrit: |
Cedric a écrit: |
J'me refais un coup de Black Sabbath, parce que ça faisait longtemps, et alors qu'hier soir j'me faisais "Heaven and hell", bah j'me suis dit que Tony Martin avait vraiment une voix très proche de Dio, du coup je me fais un coup de "Eternal idol" et ma foi, il est quand même bien sympa c't'album...
The Shining est un très bon opener, Ancient warrior bien punchy, Hard life to love et Born to lose délicieusement 80's...
Non, c'est chouette quand même |
Oui, The Eternal Idol ainsi que The Headless Cross sont de très bons albums. |
Oh mais y en a qui connaissent Tony Martin et ses albums avec le Sab ! Tyr est très bon aussi. _________________ UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame
Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/
SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live) |
|
|
|
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Dim 27 Mar 2011 20:38 Sujet du message: |
|
|
Eternal Idol et Cross Purposes sont les deux premiers albums de Black Sabbath que j'ai écouté et que j'ai acheté... Le hasard, et le fait que j'avais beaucoup aimé la pochette d'Eternal Idol |
|
|
|
Daphne Blonde Powa!
|
Posté le: Lun 28 Mar 2011 12:03 Sujet du message: |
|
|
Le chanteur de Gnarls Barkley s'ampute de Danger Mouse et sort un album solo. C'est pas différent de GB, un poil moins bien. Des titres très sympas, d'autres franchement dispensables. C'était vraiment très intéressant
Rien à voir avec Manowar, il s'agit là d'un album de breaks (entre la House et la Drum and Bass), c'est hyper efficace, pas violent mais dansant et bourré de tubes urbains et un peu rétros. On n'est pas très loin d'un Daft Punk période Discovery, donc un peu eighties, et d'un son très british à la Prodigy. |
|
|
|
|