Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
WINTERSUN - Time I & II
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 13:44    Sujet du message: WINTERSUN - Time I & II Répondre en citant

Rappellons que c'est le projet solo de Jari Maenpaa d'Ensiferum, et que ce putain de disque est constamment reporté depuis 2006.
Avec un peu de chances, il va finir par la cracher pour de bon, sa pastille.


1. Intro
2. Sons of Winter and Stars
3. Land of Snow and Sorrow
4. Time
5. The Way of the Fire
6. One with the Shadows
7. Storm
8. Silver Leaves
9. Outro

Ils ont testé The Way of the Fire sur scène : http://www.youtube.com/watch?v=naQ31iAS1fA


Dernière édition par Pingouin le Ven 08 Fév 2013 18:22; édité 6 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Althor



Inscrit le: 31 Jan 2011
Messages: 98
Localisation: Metz

MessagePosté le: Dim 05 Juin 2011 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tient j'avais jamais vu la pochette, jolie !

C'est vrai que ça fait un baille qu'on attend, déjà 7ans...
Ce qui est le plus dommage, c'est que j'avais lu que Jari était limité par son équipement informatique, et son OS en 32bits !!! Ca parait pas croyable.

Enfin ça risque d'être monstrueux, vivement !!!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madboy
Le petit Nicolas


Inscrit le: 13 Aoû 2007
Messages: 877
Localisation: Nearby Notodden

MessagePosté le: Dim 05 Juin 2011 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ca sent très bon. Et cet album va sûrement faire de meilleures ventes que s'il était sorti en temps prévu, vu le tappage que son retard fait :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

L'album arrive et ce sera finalement un double histoire de rendre les 90 minutes de zique plus digestes :

Wintersun's "Time" is going to be two albums, titled TIME I & TIME II. We made this decision simply because of few reasons:

- All the 90min of material won´t fit on a regular CD and we didn´t want to cut anything out.

- We want you to be able to hear new material sooner and not wait any longer and we want to go on tour sooner.

- The music is very full and complex, so listening this kind of "hard listening (not easy listening)" material straight for 90 minutes is a bit too much (even for me). Both albums will be approx. nice 45 min epic packages of fireworks.

- We like the idea of releasing two albums within one year, so the band will stay more visible longer, which is important in these "modern times". No more years of silence for us!

We hope you´ll approve our new little "plan" and support us when the "Time" comes!

The tracklisting for TIME I looks like this:

TIME I

1. When Time Fades Away
2. Sons of Winter and Stars
I Rain of Stars
II Surrounded by Darkness
III Journey Inside a Dream
IV Sons of Winter and Stars
3. Land of Snow and Sorrow
4. Darkness and Frost
5. Time

TIME I mix is set to be finished by July, mastered in the beginning of July and released in early fall of 2012! TIME II will be released in 2013.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2012 1:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est terrifiant le temps que ça lui prend.
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2012 3:18    Sujet du message: Répondre en citant



Ben voilà, il arrive.
J'ai presque du mal à y croire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2012 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Plusieurs vidéos avec des bouts d'extraits : http://www.youtube.com/user/WintersunBand/videos?view=0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2012 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

tu vas bien pleurer s'il est moisi cet album
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2012 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des chances.
Parce qu'après 6 ans à repousser la sortie tous les 3 mois, s'il se banane, j'irai le tuer à mains nues, le blondinet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2012 16:05    Sujet du message: Répondre en citant


Seulement 6 ans pour sortir un album ? Petit joueur...
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Lun 08 Oct 2012 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Trailer du DVD bonus: http://youtu.be/G8duHcHUrrs


The entire "Licks & Tricks" session with Teemu will be available on the DVD which will include:
1. Land Of Snow And Sorrow (Live At Rehearsals, Helsinki)
2. Darkness And Frost & Time (Live At Rehearsals, Helsinki)
3. Sons Of Winter And Stars (Live At Rehearsals, Helsinki)
4. Licks & Tricks Of TIME I With Each Band Member
5. Sons Of Winter And Stars – Project Demonstration (Interview at Jari´s Home Studio)
6. Photo Gallery (Live At Rehearsals, Helsinki)

"TIME I" will be out October 19 through Nuclear Blast.

_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Ven 01 Aoû 2014 3:36    Sujet du message: Répondre en citant

Maenpaa prévient qu'il ne sait pas quand il pourra sortir le deuxième volet ni les albums qui suivront (qu'il a déjà écrit). Il n'aurait ni le bon matériel ni assez de moyens et serait bloqué par son contrat avec Nuclear Blast.

A croire qu'il le fait exprès. Dès qu'il entame un projet, il enchaîne les galères. C'est le Pierre Richard du Metal, ce mec. Confused


“I’m very happy to see that we have so much dedicated fans that would be willing to pledge and be a part of funding a studio for Wintersun, so I could make the next Wintersun album without it taking another 10 years again.

I’ve been thinking about this Kickstarter/Pledge crowd funding thing for a while and I’m very confident now that there is enough of you guys that would help us raise the money for the Wintersun studio! This would give me the freedom to make music efficiently and nonstop. It would eliminate lot of the problems I’ve struggled with all my life and still continue to struggle everyday.
I live in a small shitty apartment building and I have neighbors. It is very very hard to work like this. I can’t record vocals, can’t practice my singing, I can’t record guitars, I can’t record guitars even with modeling amps, because the electricity is so bad in this shitty building so I get lots of interference, I even play and practice the electric guitar acoustically without an amp 99% of the time in my home, I can’t record drums or basically any acoustic instruments, I don’t have the room or cool space for a big computer farm which is a must for the orchestrations for the next album (the place is too small and hot even for the one computer I have), I can’t mix properly, ’cause the room is so bad and there´s always ambient noise in and outside the building. That’s why I usually turn my sleeping rhythm around and mix at nights, but that causes problems in my everyday life. I can’t do pretty much anything properly in this situation. Building a professional studio for Wintersun would erase all this and give us the freedom to make music nonstop. It would upgrade our album sound significantly and most importantly speed up the album making process significantly. This would even raise our live game. With proper preproduction, able to tweak our live sounds and setup properly we would sound pretty incredible live. We would also be able to rehearse more and that would allow us to be able to play live more often and come to places where we normally have not been able to come. The studio would allow us to have more time for everything.

“But the problem is this. I have a record deal with Nuclear Blast. If I would do a Kickstarter with a downloadable album for example, they would come with lawyers and take % share (more than half) away from the money that is your money meant for the Wintersun studio and the album production. Would you even want to pledge if Wintersun didn´t get 100% of the money you´ve pledged for the album production? Then our management would take their % share away. Then there’s taxes of course. The Finnish government would take something like 40% away. This would leave me nothing. I would be totally screwed. I’ve been trying to have a discussion with Nuclear Blast about crowd funding, but they are totally freaking out. They actually told me point blank that I should just stop making music and they will never release Wintersun from the contract. It´s really like this, because they can’t or won’t loan me enough money to build a studio and fund an album, they don’t want other people (the fans) to fund it either… unless they get a crazy big cut of the funding (for doing absolutely nothing).

This is the way a record deal works: The label gives an advance to make an album. This is a loan and they will recoup every penny back from the record sales. The reason why TIME I&II has taken so long to make (and still is taking long to finish TIME II), is because I haven’t gotten enough advances (money) to make these complex albums. Not even close. So I´ve been struggling all these years and sacrificed everything to make these albums. I have never really made any money from Wintersun. All my money has gone to album production, but you can guess who have made tons of money from Wintersun. The point is that I need my own studio to make the future albums, but Nuclear Blast won’t be able to loan enough money to make that happen and then they won’t allow me to do a crowd funding campaign either that would make it happen. And even if Nuclear Blast would be able to loan me the money for the studio, our management would take their share of that money and I would get only part of the money, but I would still have to pay back 100% to Nuclear Blast from the record sales. So I would actually lose big chunk of the album production money straight away, which makes no sense at all. And then there´s the taxes. So there´s no point of taking these ‘loans’ either.

“This all is stressing me out very badly and it’s slowing my workflow. I’ve got enough technical problems to deal with making these albums. I just want the freedom to make music, but I guess it is what it is. Honestly, I feel like I’ve signed a deal with the devil.

I’ve got probably 5 long albums worth of new insanely good material! And there´s no filler material at all! The music is much more refined, much more advanced in arrangement/composition/productionwise. It´s diverse and beautiful, heavy, chaotic and exploring different styles&themes and some new dimensions I feel no band has explored before… The stuff is simply on another level, in a different universe than the debut album and the TIME albums combined. I wrote the TIME albums around 2006 and before, that was a lifetime ago. Think of the stuff I’ve written ever since to this day! And I just keep on writing, I feel like I´m on fire. The music is just flowing out of me. I’m so excited about all this new music and I can´t wait to start recording and sharing it with you… BUT I can’t without a studio, that´s the problem…

Jari

p.s. Should have stayed working in the post office!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Ven 01 Aoû 2014 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai surtout l'impression que c'est un boulet qui se fait passer pour la victime et qui met toute la faute sur le dos de la méchante maison de disques et des méchants managers...

Pourquoi il ne peut pas enregistrer et/ou mixer son album dans un studio pro classique loué quelques semaines par son label ? Tous les groupes le font mais lui non, Monsieur veut son propre studio dans lequel il va pouvoir passer des années à peaufiner le moindre détail encore et encore à la recherche d'une perfection qui n'existe pas... Rolling Eyes

Et je trouve limite le fait de se plaindre de ne pas pouvoir faire ça chez lui parce qu'il habite dans un tout petit appartement pourri et bruyant... Qu'est-ce qu'il attend ? Que ces fans lui payent une villa de 10 pièces avec une piscine et un studio aménagé pour enregistrer ? Pour qui il se prend ?

P*tain il m'a énervé ce con.
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Ven 01 Aoû 2014 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la même impression.

Je suis très client de sa musique (le premier Wintersun p3wtr3, on ne le dira jamais assez), mais j'ai l'impression qu'il vit en-dehors des réalités.
Je crois bien que le fait d'avoir signé avec un label important et d'avoir eu un peu de thunes (les fameuses avances) lui ont fait complètement tourner la tête. Au point de lâcher son job et d'espérer que son label allait continuer à lui verser des rallonges de budget indéfiniment pour qu'il puisse finir son album boursouflé et pouvoir payer les factures sans rien faire d'autre.
Ca plus tous les mecs qui lui suxxent la frite sur le Ouèbe en lui répétant que c'est un dieu, ça semble avoir suffi à lui faire choper un melon cosmique, vu qu'il a l'air de croire que tout lui est dû maintenant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Ven 01 Aoû 2014 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien la preuve que même quand tu es signé par un gros label comme Nuclear Blast (peut être même le plus gros indépendant pour le metal), ça ne change rien à ta vie, tu continues à galérer et tu n'as aucune garantie de vivre de ta musique. Le mec s'est enflammé et n'a pas dû lire son contrat en détail... Rolling Eyes
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Baker



Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 637
Localisation: Meulaiiiiiin

MessagePosté le: Ven 01 Aoû 2014 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue, même si pour les prochains albums je peux comprendre son défaitisme, au moins peut-il enregistrer et sortir Time II... je veux dire... son PC (ou Mac) chéri adoré et tant attendu qui l'a "délivré artistiquement" n'a pas grillé entre temps non ?

Il me fait penser à Magellan : "bouh, on est malheureux, donnez-nous du fric ou ou vous sort rien" .... Ben ce sera... rien !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 2014 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

More Wintersun Drama! Rolling Eyes
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 2014 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ça me donne presque envie de supprimer l'éponyme de mon iPod. En tout cas je ne regrette pas d'avoir fait l'impasse sur Time I...
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baker



Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 637
Localisation: Meulaiiiiiin

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 2014 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

D'un côté je le comprends, de l'autre il faut qu'il arrête parce que dans le metal, ce genre de mentalité n'est jamais bien acceptée au final.

Je pense que Time I a eu assez de compliments de par le monde, même si le mix est un peu muddy effectivement, pour qu'il sorte d'autres albums à qualité équivalente sans que personne ne se plaigne. Si Time II ne possède absolument aucune amélioration sonore par rapport au I, perso je m'en contenterai déjà.

Après il y a le côté "bouh, j'ai un chef-d'oeuvre luminescent dans ma tête et sur bande ça sonne comme de la shit", mais là j'ai envie de lui dire : moi aussi, et beaucoup de gens sur ce forum aussi, ET 99% DES MUSICIENS AUSSI. Deal with it, big boy.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 2014 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu de réalisme, ça lui ferait pas de mal. Il devrait se demander si les fameux albums géniaux qu'il a en tête ont réellement besoin des mille feuilles d'arrangement et d'instruments additionnels dont il parle, et aussi s'il a pas peur de finir écœuré de sa propre musique à force de couper les cheveux en 12 sur le moindre micro-détail pour que ça sonne comme il veut. A force de se regarder le creux des fesses, il va jamais être assez satisfait du résultat pour les sortir, ces albums. Le mieux est l'ennemi du bien, comme dirait l'autre.
C'est au-delà du perfectionnisme, c'est se rajouter de la difficulté pour coller à son image d'artiste maudit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky