Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Doomy Pleureuse
Inscrit le: 19 Déc 2008 Messages: 5417 Localisation: Banlieue nord parisienne
|
Posté le: Ven 12 Aoû 2011 20:48 Sujet du message: |
|
|
1°/ Orchid
2°/ Deliverance
3°/ Morningrise
4°/ Still Life, Watershed, Damnation
7°/ MAYH, BWP
9°/ Ghost Reveries
Environ. _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die. » |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Ven 12 Aoû 2011 20:56 Sujet du message: |
|
|
Orchid, il est un peu "cru", quand même... Y compris au niveau de l'interprétation, où ça fleurotte bon le pain de campagne.
Enfin bon, les goûts et les couleurs, comme on dit.
Sinon, c'est cool que dupinguez se mette à Opeth ! Des heures de bonheur en perspective !
Si tu veux de l'influence Maidenienne, elle est en revanche bien plus prégnante sur les premiers albums, ça c'est vrai. (J'ai du mal à l'entendre sur Watershed par contre.) |
|
|
|
Doomy Pleureuse
|
Posté le: Ven 12 Aoû 2011 21:01 Sujet du message: |
|
|
Ah ben ça, je ne nierai pas qu'il contient des pains et des... "imprécisions", des moments où l'on ressent plus le fait qu'ils n'avaient pas un rond qu'autre chose. Mais quelle magie... (qu'on ne retrouve plus tout à fait)
Après, un album d'Opeth en bas de classement n'est pas du tout synonyme de mauvais album chez moi, ça reste bien mieux que la moyenne. Disons qu'en haut c'est 19/20 et en bas 14/20 au pire!
Edit: et justement les plus grosses influs maideniennes se trouvent sur Orchid je pense, avec les double-leads fréquents. Cela dit c'est vrai que ce n'est pas un album à écouter pour commencer... _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
No trace of age and no fear to die. »
Dernière édition par Doomy le Ven 12 Aoû 2011 21:03; édité 1 fois |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Ven 12 Aoû 2011 21:02 Sujet du message: |
|
|
Tu les as découverts dans quel ordre, les albums d'Opeth ? |
|
|
|
Doomy Pleureuse
|
Posté le: Ven 12 Aoû 2011 21:10 Sujet du message: |
|
|
J'ai découvert le groupe avec la sortie de Blackwater Park et ce fut une sacrée claque. Puis peu avant que n'arrive Deliverance je suis tombé sur les chroniques Opeth de Guts of Darkness et je me suis tout mis par ordre chronologique.
Orchid et Morningrise m'ont directement scotché, fasciné même. Autant les autres albums c'est pour le mix feeling/songwriting/technique que je les adore, autant pour ces 2-ci c'est vraiment pour l'ambiance qu'ils posent. _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
No trace of age and no fear to die. » |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Ven 12 Aoû 2011 22:16 Sujet du message: |
|
|
Meunier tu dors, comment elle troue le c*l, avec une choré de la mort ! Et Petit Escargot, un brulot grind de même pas 40 secondes ! Par contre un peu déçu par la version de Une Souris Verte, über gayzor _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Sam 13 Aoû 2011 15:38 Sujet du message: |
|
|
Alanis Morissette - Jagged Little Pills
L'album de pop-rock ultime ? On dirait bien. Rien à jeter là-dessus, que du caviar cinq étoiles : du fredonnable, du dansable, du gueulable à pleins poumons sous la douche... Et Alanis, avec sa voix d'indienne détraquée, impériale dans tous les registres.
J'adore ! |
|
|
|
Seosamh Metal Besher'Hell
|
Posté le: Dim 14 Aoû 2011 4:56 Sujet du message: |
|
|
Tout le monde (enfin 3 personnes ) vente les mérites de Chthonic, du coup je suis tombé sur une affiche en ville qui m'a rappelé que je les verrais dans quelques mois en première partie d'Arch Enemy, je vous raconterais ça. _________________
Divine Side | Exorcizer
"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy) |
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Dim 14 Aoû 2011 12:18 Sujet du message: |
|
|
Je découvre Ocean Machine de Devin Townsend, et je prends un bon kiff ! Pour l'instant, l'effet "une chanson kitutouépicétou" ne s'est pas fait ressentir, comme c'est le cas sur Ki, Synchestra, Addicted ou Terria. _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
CCC Once a camel
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 8746 Localisation: Malakoff (92)
|
Posté le: Dim 14 Aoû 2011 13:12 Sujet du message: |
|
|
Je me rappelle qu'il y a un au ou deux j'avais essayé Morningrise, que ça m'avait gonflé parce que j'y entendais du Maiden partout et que quand j'en avais parlé sur le rum on m'avait répondu "Keuwa ? Du Maiden dans Morningrise ? Mais vous êtes dérangé monsieur".
_________________ Elargis ton pénis |
|
|
|
lejoker Maths As DT
|
Posté le: Dim 14 Aoû 2011 15:15 Sujet du message: |
|
|
Dizayeure a écrit: |
Je découvre Ocean Machine de Devin Townsend, et je prends un bon kiff ! Pour l'instant, l'effet "une chanson kitutouépicétou" ne s'est pas fait ressentir, comme c'est le cas sur Ki, Synchestra, Addicted ou Terria. |
Après ton comm et la discussion avec Popo il y a quelques jours, je me suis décidé à le remettre dans ma chaîne, et j'avoue que c'est le pied. J'aime beaucoup l'atmosphère qui se dégage de ce disque, à la fois puissante et mélancolique.
(Par contre tu as pas dû bien écouter Terria pour dire qu'un seul morceau poutre ) _________________ Vous vulgarisez. |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
Posté le: Lun 15 Aoû 2011 13:28 Sujet du message: |
|
|
barbapopo a écrit: |
Sinon, c'est cool que dupinguez se mette à Opeth ! Des heures de bonheur en perspective ! |
J'en ai bien l'impression!
Du coup c'est cool, je vais pouvoir attendre le prochain album comme vous : la bave aux lèvres.
Pour l'influence Maiden, je l'entends bel et bien dans Watershed, mais de manière sous-jacente, disons. Même si à quelques moments, un riff ou une rythmique a pu me faire penser à un passage précis de Maiden, même si c'est parfois tiré par les cheveux. _________________ www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Lun 15 Aoû 2011 13:40 Sujet du message: |
|
|
Dup qui discute de Opeth alors qu'on s'attaque sans vergogne à Rebellion sur ce forum...
Que c'est triste... _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Lun 15 Aoû 2011 15:44 Sujet du message: |
|
|
En pleine découverte de...
XTC - Drums and Wires
Album culte d'un groupe culte, dont je désespère depuis des années de faire quelques adeptes.
Alors, vais-je me casser le cul davantage ?
Disons que ça nous vient de 79, que c'est à la fois très marqué par son époque et complètement hors du temps - et que, dans la catégorie "les anglish ont du génie", c'est difficile de trouver plus novateur, exigeant, loufoque, et limpide à la fois.
Tout simplement de la grande musique.
Trois chefs d'œuvre orfèvrerie pour s'en convaincre :
Helicopter (accrochez vos ceintures !)
Millions, dont les arpèges non euclidiens me fascinent à chaque fois
Scissor Man, facette plus "pop" et accessible de la bande à Partridge.
|
|
|
|
Blackmore WebMasta sous LSD
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 6814 Localisation: Dans ton pc
|
Posté le: Lun 15 Aoû 2011 16:12 Sujet du message: |
|
|
musicalement, ça déboîte grave.
Mais alors le chant...
C'est assez insupportable _________________
Citation: |
Listening to this album is like being buried alive in kittens. |
|
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Lun 15 Aoû 2011 16:28 Sujet du message: |
|
|
Mon album préféré du groupe et de très loin (parmi les 6-7 que je connais), et un de mes albums préférés tout court. Du génie à l'état pur.
Je cite comme pièce à conviction "Day In Day Out" (avec ce riff de guitare en boucle à la fin) et évidemment le délirant "Complicated Game" _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Lun 15 Aoû 2011 16:39 Sujet du message: |
|
|
Blackmore a écrit: |
musicalement, ça déboîte grave.
Mais alors le chant...
C'est assez insupportable |
Partridge a un chant très particulier, mais pas horrible, je trouve.
Un peu loufoque et "pâte à modeler" à l'occasion ; mais c'est aussi ce qui donne son charme aux lignes vocales, et qui donne envie de les chanter par-dessus !!
"Snipping, snipping, snipping goes the scissor maAaAan..."
A noter que le bassiste, Colin Moulding, se charge en général d'un tiers du chant (plus "normal"), cf le Day In Day Out que mentionnait Fly (c'te guitare, effectivement !), ou encore leur gros "tube", tiré du même album : Making Plans For Nigel
"Quoi, ma voix ? Qu'est-ce qu'elle a, ma voix ?"
Dernière édition par barbapopo le Lun 15 Aoû 2011 19:41; édité 1 fois |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Lun 15 Aoû 2011 16:47 Sujet du message: |
|
|
En fait, si j'ai bien compris, chacun chante sur ses propres compos, non? Un peu comme dans Wolf Parade. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Lun 15 Aoû 2011 19:41 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait, et comme dans Queen ou King's X ! |
|
|