Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mer 14 Sep 2011 20:39 Sujet du message: |
|
|
Vous avez tous tord. Oui, avec un D. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Mer 14 Sep 2011 20:39 Sujet du message: |
|
|
Gazus a écrit: |
Cedric a écrit: |
Bien moins bon que Lateralus, qui est meilleur que AEnima (et après je lance un débat sur DT ) |
Fadaises. |
non, et en plus Portnoy est un gros c@n.
Edith : allez, j'arrête, pas ce soir. J'ai une préférence pour Lateralus, qui me parait plus homogène et vaguement plus "adulte". Après, c'est vrai que le dernier fait très "plein de vide", y a des morceaux très forts ("Vicarious", "The pot", "Wings") mais il est harchement moins intense.
Un chouïa mieux, Lateralus, mais AEnima et quand même ultra bon... |
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Mer 14 Sep 2011 20:55 Sujet du message: |
|
|
Mon Dieu, les choses n'ont pas changé par ici
@Fly: c'est bon, ça, "Into the Sky", mais le clip fait un peu vieillot ! _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Mer 14 Sep 2011 20:57 Sujet du message: |
|
|
Ari!!!! \o/
Sinon, Tool, c'est toujours de la musique de glandu! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Mer 14 Sep 2011 20:57 Sujet du message: |
|
|
1) Aenima
2) Undertow
3) 10,000 Days
4) Opiate
5) Lateralus
6) Salival
Point barre. |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mer 14 Sep 2011 21:00 Sujet du message: |
|
|
1) Aenima
Point barre.
Arieas a écrit: |
@Fly: c'est bon, ça, "Into the Sky", mais le clip fait un peu vieillot ! |
J'avoue que le clip est pas terrible en comparaison de la chanson, mais l'album est foutrement bon.
Content de te revoir _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Mer 14 Sep 2011 21:02 Sujet du message: |
|
|
Sven a écrit: |
Ari!!!! \o/
Sinon, Tool, c'est toujours de la musique de glandu! |
HERETIQUE !
Merde Joe ! Même moi j'avais compris qu'il ne fallait pas aborder les sujets Tool et DT ici... T'es plus ancien que moi, pourquoi as-tu pris ce risque insensé de relancer une polémique en disant de manière public et assumée que tu écoutais "10000 days" en ce moment !!!
Sven a écrit: |
Ari!!!! \o/
Sinon, Tool, c'est toujours de la musique de glandu! |
SALAUD !!! |
|
|
|
lejoker Maths As DT
|
Posté le: Mer 14 Sep 2011 21:02 Sujet du message: |
|
|
barbapopo a écrit: |
2) Undertow
3) 10,000 Days
4) Opiate
5) Lateralus |
Troll ? _________________ Vous vulgarisez. |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mer 14 Sep 2011 21:03 Sujet du message: |
|
|
Howling Bells | The Loudest Engine (2011)
Et voilà, encore une fois, parmi la ribambelle d'albums qui sortent actuellement (ça n'arrête plus!), c'est probablement celui dont j'attendais le moins qui me fait la plus grosse impression. Ni Kimbra (snif), ni Wild Flag, ni même St. Vincent, et encore moins Opeth, n'auront réussi à me faire baver autant que Howling Bells. Il faut dire que, contrairement à Annie et à Mikael, qui semblent être entrés en studio en ayant oublié d'écrire des chansons, les Australiens balancent ici douze compositions vachement réussies dans le genre. Oh, rien pour écrire à sa mère sans doute, mais tout de même. Après un premier album bourré de potentiel et un deuxième manquant franchement de mordant, le quatuor s'en est allé faire un tour à Las Vegas pour enregistrer l'album avec le bassiste des Killers... mais non, ne partez pas! Je ne sais pas si c'est le soleil du désert qui a mis leur cerveau en ébullition, mais en tout cas ça a suffit pour leur faire pondre un petit bijou de rock tantôt pop, tantôt légèrement psychédélique, très inspiré des années 1970 tout en restant bien de son temps. À l'image de l'irrésistible single "Into The Sky" (ce refrain, dadiou!), The Loudest Engine est un enchaînement de chansons inspirées, accrocheuses sans être putassières, remplies de moments forts et interprétées avec conviction. À plusieurs reprises, j'ai même eu l'impression d'entendre une sorte de Queens Of The Stone Age au féminin (j'imagine d'ailleurs assez bien ce que Josh Homme aurait pu donner aux manettes). Je répèterais bien à quel point la chanteuse Juanita Stein est sublime, mais ça n'est qu'un détail! _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Mer 14 Sep 2011 21:04 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi Fly
J'écoutais Marry Me de St Vincent aujourd'hui, et comme d'habitude je prenais sérieusement mon pied, ce qui me rappelait le bon temps des bonnes découvertes sur ce forum.
Donc là, pour faire plaisir à Sven, je parcoure quelques morceaux de Myrath, sans grande conviction pour l'instant je dois bien l'avouer _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mer 14 Sep 2011 21:06 Sujet du message: |
|
|
Justement, tu peux écouter le nouveau St. Vincent à la place, malgré les quelques méchancetés que j'ai pu sortir juste au-dessus, il est vraiment bien. La réalisation est à tomber par terre.
Par contre le Opeth, non. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
lejoker Maths As DT
|
Posté le: Mer 14 Sep 2011 21:09 Sujet du message: |
|
|
Les gars, on parle de Tool là, voggle. _________________ Vous vulgarisez. |
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Mer 14 Sep 2011 21:09 Sujet du message: |
|
|
Et nous on essaie de noyer ce non-débat
@Fly:Vraiment ? Je l'attends avec grande impatience. Et à l'écoute du premier titre balancé sur le net je suis on ne peut plus enthousiaste. De toute façon, verdict dans une semaine. Et surtout dans deux mois pour la prestation live au Bataclan !
Pour St Vincent, je vais essayer de dénicher le petit dernier, mais je me rends compte que je n'avais même pas jeté une oreille sur son deuxième album. _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Mer 14 Sep 2011 21:12 Sujet du message: |
|
|
Sinon Metallica c'est quand même un petit peu pas mal... Surtout St Anger! _________________ It's a trap! |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mer 14 Sep 2011 21:15 Sujet du message: |
|
|
Death Magnetic est clairement leur meilleur album! _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
lejoker Maths As DT
|
Posté le: Mer 14 Sep 2011 21:15 Sujet du message: |
|
|
Je vais tomber dans le piège à boulets, sans scrupule :
J'ai retenté St Anger il y a quelques jours, après environ... 8 ans d'abstention (l'album étant sorti il y a 8 ans, vous comprenez ?).
Je me disais que ça passerait mieux, vu que j'en attendais bien moins qu'à l'époque.
Ben non. J'ai tenu trois morceaux. _________________ Vous vulgarisez. |
|
|
|
Doomy Pleureuse
Inscrit le: 19 Déc 2008 Messages: 5417 Localisation: Banlieue nord parisienne
|
Posté le: Mer 14 Sep 2011 21:16 Sujet du message: |
|
|
Fly a écrit: |
Death Magnetic est clairement leur meilleur album! |
J'aurais plutôt dit Reload! _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die. » |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mer 14 Sep 2011 21:17 Sujet du message: |
|
|
Je précise que je suis 100 % sérieux, hein. No troll here. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
lejoker Maths As DT
|
Posté le: Mer 14 Sep 2011 21:18 Sujet du message: |
|
|
Moi je dis il bluffe... _________________ Vous vulgarisez. |
|
|
|
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Mer 14 Sep 2011 21:18 Sujet du message: |
|
|
Vous êtes des étrons. Reload et Saint Anger sont des bons albums, bande d'incultes...
Et je suis sérieux |
|
|
|
|