Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
MACHINE HEAD - Unto The Locust (27 Septembre)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CCC
Once a camel


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 8746
Localisation: Malakoff (92)

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Toute première écoute, j'en suis à "Be Still & Know". Ben le refrain en choeurs à la Blind Guardian (toutes proportions gardées) fait mal, mais les grattes twin lead 3'37 qui reprennent EXACTEMENT le début de celles de "Halo", ça pique un peu.

J'espère ne pas trouver trop d'effets de miroir comme ça dans l'album. Je n'avais pas eu l'impression "Blackening = Ashes bis" que d'autres ont eu, mais là déjà vachement plus...
_________________
Elargis ton pénis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

@ Moods : t'as pas aimé "Burn my eyes", "Burning red" et "Ashes of empire" ?
:non: pas possible quoi... Même pas un peu ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CCC
Once a camel


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 8746
Localisation: Malakoff (92)

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

CCC a écrit:
Toute première écoute, j'en suis à "Be Still & Know". Ben le refrain en choeurs à la Blind Guardian (toutes proportions gardées) fait mal, mais les grattes twin lead 3'37 qui reprennent EXACTEMENT le début de celles de "Halo", ça pique un peut


Erreur ! C'était dans "Aesthetics". Au temps pour moi. Embarassed
_________________
Elargis ton pénis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais pas fait gaffe, mais je plussoie totalement. En plus c'est exactement le passage que j'évoquais là en parlant de la twin lead systématique :

Citation:
Parfois ça bute, mais je trouve qu'ils en ont fait un gimmick assez lourdingue qu'il faut caser à chaque fois. La fois où ça me lourde le plus, c'est sur le solo de Be Still And Know : les 2 premiers mouvements du solo sont mortels, mais après y a un putain de plan de twin lead qui sort de nul part et qui sert à rien.

_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Cette mélodie est un gimmick de Flynn. On y a déjà eu droit sur un des morceaux qu'il avait composé pour Forbidden.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr. Moods



Inscrit le: 24 Juil 2011
Messages: 584

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Cedric a écrit:
@ Moods : t'as pas aimé "Burn my eyes", "Burning red" et "Ashes of empire" ?
:non: pas possible quoi... Même pas un peu ?

Non mais, pour expliquer, il faut préciser que leur sortie correspond à une période où je me suis nettement détaché du metal (outre les classiques). Et puis, franchement, le côté groove-thrash avec la tough guy attitude et toussa, pas ma came.
Par contre, The Blackening et (surtout, parce que je l'aime de plus en plus) Unto the Locust... Rhâââ, Lovely. Heandbang
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baalim



Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 461

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2011 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Vu ce que je pense de Machine Head, ça me fait mal de le dire mais cet album est vraiment pas mal malgré un certain nombre de fautes de gout et imperfections (chants clairs parfois craignos, intro et outro inutiles, fin d'album clairement en deçà du reste, choeur d'enfants douteux, riffs repompés ou déjà entendus, etc...).

Diantre, je n'aurais jamais imaginer écrire ça.
Entre ce "into the locust" très sympathique et un dernier anthrax presque correct, ce sont toutes mes certitudes en la matière qui s'écroulent Confused

Allez savoir, si ça se trouve, le prochain gamma ray sera bon.

Heureusement qu'il reste metallica lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CCC
Once a camel


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 8746
Localisation: Malakoff (92)

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2011 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Mmmh.


Il semble bien que cet album me fasse chier. Attendons encore, ça fait que 24 heures... mais bon.
_________________
Elargis ton pénis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Beren
Miss 18/20


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 743
Localisation: Bienvenue chez les Ch'tis

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2011 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Après une bonne dizaine d'écoutes, je trouve perso que c'est l'un des tout meilleurs albums de Machine Head.

Je trouve TOUT l'album carrément irrésistible ("This Is The End", "I Am Hell"; "Be Still And Now", "Who We Are" et son statut d'hymne immédiat, même "Locust" que j'ai mis un petit moment à apprécier) mis à part peut-être "Darkness Within" (un peu simplet) et surtout, surtout, le GROS point fort de ce nouvel album: le travail sur les guitares complètement miraculeux.

Unto The Locust envoie de la poutre par containers entiers, les twin leads ne me gênent pas une seule seconde et la batterie sent la classe comme jamais.

Bref, c'est un album qui risque de squatter ma platine un long moment sans lassitude, et ça ne m'est plus arrivé depuis un sacré bail.

:emo02:
_________________
I wish you knew your music was to stay forever....
...And I hope.
I have no clue if you know how much it matters...
...And I hope.
I wish you knew.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2011 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Beren is back, bitchiz!
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2011 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Et il parle vrai. :ch:
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CCC
Once a camel


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 8746
Localisation: Malakoff (92)

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Cet album me fait moins chier. En fait y'a une poutrerie légendaire dessus : "Locust". Le riff du couplet est atrocement vicieux dans sa simplicité agressive, et surtout le refrain est cinglé ! Cette manière d'utiliser une lead comme si c'était un riff, seigneur... Blink

Cette compo me hante depuis 48h... mais c'est la seule compo qui me reste en tête avec la version acoustique de "Darkness Within" que je trouve violemment supérieure à son pendant électrique... mais qui n'est présente que sur l'édition deluxe, argh.


Pour le reste, mon impression d'auto-citation perdure. Mais je suis déjà passé de "je m'emmerde" à "j'ai deux chansons qui squattent mon cerveau" en peu de temps, donc laissons le week-end faire son oeuvre.
_________________
Elargis ton pénis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Cet album est pour moi une tuerie, le format 50min fait des ravages et en effet le morceau Locust est à tomber, perso c'est ma préférée, ce refrain et ces riffs quoi
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ça c'est sûr que Locust est une putain de poutrasse! :metalbeer:
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
belzaran



Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 455

MessagePosté le: Dim 02 Oct 2011 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis complètement conquis par cet album. Plus je l'écoute, plus je l'adore. En plus, je le trouve vraiment différent de The Blackening.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Jeu 06 Oct 2011 7:40    Sujet du message: Répondre en citant

Donc je l'ai reçu hier (avec le poster où y a mon nom dessus, un décapsuleur MH classe toussa), et donc je l'ai écouté deux fois pour l'instant, et là je vais aller lire la chro de CCC, mais pour l'instant :
- moins "immédiat" que "Blackening"
- chant plus metalcore qu'avant, il sonne bien, et plus jeune, mais moins sale, et ça, j'aimais bien...
- des TRES bonnes idées, mais pour l'instant, je suis pas conquis. Je veux dire, c'est super bien fait, ça me parle, mais je le trouve moins dévastateur que les deux précédants. Après, "Locust" est tout juste énorme, et on entend bien Duce ce qui n'a pas toujours été le cas.

Mais c'est mon avis après 2 écoutes, j'vais continuer aujourd'hui Heandbang Ca augure du très bon pour la date de novembre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CCC
Once a camel


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 8746
Localisation: Malakoff (92)

MessagePosté le: Jeu 06 Oct 2011 8:07    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut lire ma chronique. C'est important.
_________________
Elargis ton pénis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Jeu 06 Oct 2011 8:08    Sujet du message: Répondre en citant

Donc à première vue, assez d'accord avec Camel. Bon, on va voir comment ça évolue...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Jeu 06 Oct 2011 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Jolie chro, CCC, d'ailleurs :)

Elle me donne encore plus envie de découvrir l'album, mais j'ai pris le parti de le laisser de côté pour l'instant, considérant toutes les sorties actuelles.
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Jeu 06 Oct 2011 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

bien rédigée, angle sympa, mais je trouve l'album toujours aussi bon mais sans plus.
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 7 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky