Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
METALLICA et LOU REED - Lulu (31 Octobre)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 19, 20, 21  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2011 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Fly quelques messages plus haut a écrit:
http://www.ultimate-guitar.com/news/general_music_news/metallica_fans_are_threatening_to_shoot_lou_reed.html?no_takeover

:D
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lucificum
Shred is Dead


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7218
Localisation: Je suis perdu :'(

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2011 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne recois pas les messages du Quebec. :)
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2011 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Fly a écrit:
Alors donc, quand on a le malheur de ne pas ressentir la même chose que la majorité et de le dire, c'est forcément parce qu'on cherche à se démarquer de la "masse"?



Meuh, je déconnais.

Faudrait que je l'écoute en entier pour intervenir sérieusement.

Mais bon, pour le moment, je suis plutôt de l'avis de dudup', pour le coup (putain, ça commence à faire beaucoup de fois, ça m'inquiète) : du peu que j'ai entendu, je ne peux que me prononcer musicalement.

Et musicalement, j'ai eu l'impression d'une belle merde, sur des critères presque objectifs : prod' à chier, trucs pas en place, riffs d'une pauvreté à se tailler les veines, voix de chiottes, durée cauchemardesque...

Mais bon : depuis que Toto a écrit quelque part que - grosso modo - juger un album de "Lou Reed" avec de tels critères était un truc de gros blaireaux, et que ça relevait du bon sens le plus élémentaire de s'en apercevoir, qu'est-ce que vous voulez qu'on dise ?

On n'a plus qu'à remballer notre appareil critique de gros beaufs et à repartir la queue basse.
"On n'a pas compris, désolé."


C'est pas grave, vous me direz ; ce n'est pas comme s'il n'y avait rien de bien à écouter par ailleurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2011 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup, pourquoi on n'arrêterait pas juste d'en parler, de ce truc? :lalala:
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2011 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est l'éternel dilemme : oui, on peut dire que c'est mauvais objectivement, si l'on s'en tient à des critères, disons, strictement techniques. Sauf que même ces critères ne sont pas objectifs, parce que le fait de chanter faux, de ne pas tenir le rythme ou de sonner comme de la merde ne signifie pas toujours que le résultat final sera à chier. Il y a plein d'autres trucs qui rentrent en ligne de compte, en particulier l'auditeur qui reste, qu'on le veuille ou non, le juge ultime.

Et à partir de là, effectivement, on retombe dans le débat sur le relativisme et sur la vacuité de nos discussions.
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2011 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette un débat à la DT...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2011 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème ici, c'est surtout le "changement de paradigme", comme on dit dans les milieux new-age.

Metallica change sa "grille de lecture", et c'est ce qui déroute.

Si Sonic Youth se mettait à jouer du Cannibal Corpse, on aurait peut-être un bon album de death... mais certainement pas un bon album de Sonic Youth.

Est-ce qu'on aurait un bon album tout court ?

C'est un peu le débat actuel, qui est sans fin.


Une chose est sûre, je crois : je ne sais pas ce que donne Lulu quand on chausse les lunettes "Lou Reed". Mais quand on met les lunettes "Metallica", c'est un très mauvais album. Je crois que tout le monde est d'accord là-dessus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2011 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

barbapopo a écrit:
Mais quand on met les lunettes "Metallica", c'est un très mauvais album. Je crois que tout le monde est d'accord là-dessus.

Encore une fois, tout dépend du point de vue. La preuve, Mr. Moods aime Metallica et il aime cet album. De la même façon, quelqu'un qui n'aime pas Metallica à la base aura peut-être un autre son de cloche à donner, qu'il aime Lou Reed ou pas. Les variations sont infinies :lalala:
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2011 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui, on se comprend.

Je voulais juste dire qu'on trouve du monde pour dire que c'est un "bon album de Lou Reed". Mais personne (même pas Mr. Moods, si j'ai bien lu), pour dire que c'est un "bon album de Metallica".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2011 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que ce n'est pas un album de Metallica. Il n'y a donc pas de raison de le juger sur ce critère à mon avis. Et ça n'empêche pas de le trouver mauvais, hein, pour toutes sortes d'autres raisons.
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toto Duchnok
Punkari No Electrotoro


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 1494

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2011 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Popo, je n'avais pas l'intention de faire passer qui que ce soit pour des blaireaux, et si c'est ce qui ressortait de mon message je m'en excuse copieusement.

Evidemment que chacun a le droit d'aimer ou pas, et de decrire pourquoi (avec ma foi des arguments tout a fait valables). Ce que je denoncais, simplement, c'etait justement ce consensus virulent qui avait le gout de "l'objectivite".

Je maintiens que dire que "cet album est mauvais parce que Lou Reed chante faux", par exemple, n'a pas de sens. Ca ne m'empeche pas de comprendre que ca rebute, c'est d'ailleurs un probleme que j'ai toujours eu avec lui.

Bref, je m'excuse, je me suis senti agresse par les differentes reactions que j'ai lues puisque je n'ai trouve a aucun moment que l'album etait inecoutable, et j'ai repondu agressivement. Au temps pour moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2011 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bôh, c'est pas grave ! Ton message était peut-être un peu sur le moment ; mais vu que je ne suis pas le dernier à être un peu raide, ça ne m'a pas chamboulé !

L'essentiel, c'est que ça sorte pour tout le monde !



(Bon, et si j'allais l'écouter pour de vrai, ce Lulu, moi.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2011 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue avoir du faire partie de la catégorie qui a "agressé" Toto. Pourtant, loin de moi l'idée de crier avec les loups, et contrairement à ce qui est dit ici, je n'ai jamais abordé cet album comme étant un album de Metallica. J'ai abordé ça comme un nouveau groupe, dont je ne connaissais rien, si ce n'est que les membres sont plus que des pointures. Et le résultat m'a simplement paru d'une nullité affligeante, sur les arguments décrits plus haut (pas en place, chante faux, mou, long, DLM).

Alors peut-être que cela veut tout simplement dire que je n'aime pas Lou Reed. Soit! Mais s'entendre dire que si l'on n'aime pas l'album, c'est parce qu'on l'écoute d'une telle manière alors qu'il faudrait l'écouter d'une autre, c'est parce qu'on attendait ceci alors qu'il fallait attendre cela (et surtout pas parce que l'album est tout simplement mauvais), ça me fait tout aussi drôle que Toto quand il voit déferler ces vagues de haine à l'encontre de l'album, puisque ça me parait relever du procès d'intention. Bon, tout le monde a mis un peu d'eau dans son vin au fur et à mesure de l'avancée des discussions, mais c'était un peu la teneur des propos des "pros" (par opposition à "cons" hi hi hi hi) à un moment donné.
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mr. Moods



Inscrit le: 24 Juil 2011
Messages: 584

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2011 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

barbapopo a écrit:
Oui oui, on se comprend.

Je voulais juste dire qu'on trouve du monde pour dire que c'est un "bon album de Lou Reed". Mais personne (même pas Mr. Moods, si j'ai bien lu), pour dire que c'est un "bon album de Metallica".


Je ne peux pas dire que c'est un bon album de Metallica puisque ce n'est pas un album de Metallica... Comme l'a dit quelqu'un plus haut, c'est un nouveau groupe en fait. La barre est clairement tenue par un Lou Reed en mode "sans compromis" mais on entend bien que c'est Metallica derrière et pas seulement par les interventions vocales de Hetfield. Donc, en ça, le mix est parfaitement réussi et une nouvelle entité est, en effet, née.
Maintenant, si VRAIMENT tu me demandes de le hiérachiser dans la discographie des 4 Horsemen, ça donnerait ça :

1 - Master of Puppets (19,5/20)
2 - Kill 'Em All (18/20)
3 - Ride the Lightning (17/20)
4 - ...And Justice for All (16/20)
5 - Load (15/20)
6 - Lulu (13,5/20)
7 - Death Magnetic (12/20)
8 - Metallica (Black Album) (11/20)
9 - Re-Load (8/20)
10 - St Anger (3/20)

Voir, évidemment, comment mon opinion de Lulu (3 écoutes pour le moment) évoluera... Pour l'instant, il serait très correct dans la disco des Mets.

Donc :P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2011 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Écoutez, on va dire que je cherche la merde, mais je crois que notre ami le religionnaire va mettre d'accord tout le monde :

http://www.destination-rock.com/albums/album-lulu.html








Quelle daube.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2011 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux encore faire débarquer l'équipe de Destination Rock au grand complot... euh complet?
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2011 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Fly a écrit:
C'est l'éternel dilemme : oui, on peut dire que c'est mauvais objectivement, si l'on s'en tient à des critères, disons, strictement techniques. Sauf que même ces critères ne sont pas objectifs, parce que le fait de chanter faux, de ne pas tenir le rythme ou de sonner comme de la merde ne signifie pas toujours que le résultat final sera à chier.


ben ouais, prenez Madness Reign, ça déchire ce truc

So-cial, social fucker Heandbang
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2011 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Moods a écrit:
A TOUS LES NIVEAUX, c'est à des années lumières au dessus de l'inécoutable St Anger et même, j'ose !, plus satisfaisant qu'un Death Magnetic trop rétro pour être honnête.


Tout pareil ! De tout ce que j'ai écouté de Lulu, ça m'a l'air clairement plus intéressant que St Anger et Death Magnetic, à l'aise !
Faut voir ce que ça donne l'écoute en entier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
A.W. 2005
Zob Zombie


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3215
Localisation: à bord du Potemkine

MessagePosté le: Ven 04 Nov 2011 0:09    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, je supporte pas Metallica. Même ce qu'ils sont censés avoir fait de mieux dans leur carrière m'agresse comme étant de quelque chose de vraiment lamentable, le fond du panier de la musique et de la vie. Je les trouve extrêmement désagréables, en plus. C'est un groupe qui représente tout ce que je trouve de plus infect, laid et con dans la musique moderne. Bref, j'en supporte pas l'écoute, c'est viscéral, c'est juste trop mauvais pour mes oreilles. Et j'ai pas d'avis très développé sur Lou Reed, à part que j'aime bien certains trucs de l'album du VU avec la banane et qu'il peut avoir une très belle voix.

Ben les bouts de Lulu que j'ai pu entendre, je les ai trouvé pas mal. Du genre "tiens, j'écouterais bien le morceau entier pour voir."

Juste pour dire.
_________________
"One way or the other, we're all fucked." - Max Hardcore
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Ven 04 Nov 2011 0:32    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a vraiment des déviants! lol

TOUT ce qu'a fait Metallica CDLM!
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 19, 20, 21  Suivante
Page 11 sur 21

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky