Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Guiomzappa Grand Wazoo Keeper
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 4151 Localisation: Delhi Katmandou CMB
|
Posté le: Jeu 29 Sep 2011 18:00 Sujet du message: |
|
|
@Wotan: Bel événement auquel tu vas assisté. Je l'ai découvert avec l'album Axis - the other day (de 93 je crois) froid et mecanique comme l'a dit Daph mais il y a des passages bien trippants. SInon ce qui me plait le plus ce sont ces mix en live par que c'est toujours plus chaud-bouillant.
j'ai eu la chance de le voir avec l'orchestre philarmonique de Montpellier en nocturne au Pont du Gard, c'était tout simplement magique (j'étais à 4-5 mètres de lui) et les mélodies réarrangées pour orchestre c'est fabuleux, tu peux te faire une idée de ce que ça donne puisque ce live a été mis sur DVD, la video au son dégueu du concert
Enjoy! _________________ ...Music is the Best!
Conceptual Continuity in the Calembour |
|
|
|
Wotan Fjord Fiesta
Inscrit le: 03 Sep 2007 Messages: 1140 Localisation: Oslo, Norvege
|
Posté le: Sam 01 Oct 2011 13:15 Sujet du message: |
|
|
Ce fut tres bon, meme si un peu court (tout juste plus d'une heure)
Il y a quand meme eu un bon quart du concert ou c'est quasiment le Symphonic Orchestra en solo, Mills ne faisant rien. Mais le reste fut excellent: des beats froids, les arrangements un peu jazzy par dessus, l'orchestre qui compense le manque de melodie des rythmes electro. _________________ |
|
|
|
Guiomzappa Grand Wazoo Keeper
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 4151 Localisation: Delhi Katmandou CMB
|
Posté le: Sam 01 Oct 2011 15:14 Sujet du message: |
|
|
C'était à Stavanger (of sorrow) à bord du vaisseau des mondes engloutis?
_________________ ...Music is the Best!
Conceptual Continuity in the Calembour |
|
|
|
Wotan Fjord Fiesta
Inscrit le: 03 Sep 2007 Messages: 1140 Localisation: Oslo, Norvege
|
Posté le: Sam 01 Oct 2011 16:52 Sujet du message: |
|
|
C'etait bien la, la Konserthus dans Bjergsted park. _________________ |
|
|
|
lejoker Maths As DT
|
Posté le: Ven 17 Fév 2012 2:51 Sujet du message: |
|
|
Daf, c'est quoi comme style ça ? House ? Dubstep ?
Je viens juste de l'entendre à la radio. Je suis pas sûr d'aimer le morceau en lui-même, mais le style m'intéresse, c'est plutôt varié et profond niveau sonore ! Je kiffe bien ces riffs totalement distordus (ça me rappelle la section shuffle de Party Rock Anthem, un peu ^^). Et ces basses *drools*
J'ai bien aimé le morceau de Nero que tu as mis, sinon Le mélange dub-break-step-core ouchépakoi et voix dance 90's est rigolol. J'irai ptet approfondir tout ça. _________________ Vous vulgarisez. |
|
|
|
Daphne Blonde Powa!
|
Posté le: Ven 17 Fév 2012 11:05 Sujet du message: |
|
|
C'est du Dubstep oui
A savoir que c'est un genre qui émerge depuis quelques temps, popularisé par Skrillex qui ne fait rien de plus que ce que tous ont fait avant lui depuis des années que le genre existe.
Écoute donc le dernier KoRn, ils ont collaboré avec Skrillex entre autres, mais tout l'album est Dubstep ! |
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Ven 17 Fév 2012 13:21 Sujet du message: |
|
|
Y'a Seo qui va venir gueuler
Mais ouais y'a vraiment quelque chose que j'apprécie dans Skrillex alors que l'electro en général je peux pas, trop linéaire, ce qu'on ne retrouve pas dans Skrillex, là ca se barre dans tous les sens, c'est prog ! _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
Blackmore WebMasta sous LSD
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 6814 Localisation: Dans ton pc
|
Posté le: Ven 17 Fév 2012 13:53 Sujet du message: |
|
|
c'est ta mère qui est prog !! _________________
Citation: |
Listening to this album is like being buried alive in kittens. |
|
|
|
|
Seosamh Metal Besher'Hell
|
Posté le: Ven 17 Fév 2012 14:02 Sujet du message: |
|
|
Metalyogi a écrit: |
Y'a Seo qui va venir gueuler |
J'ai réussi à me retenir, pourtant.
Mais bref, si tu veux : CDLM _________________
Divine Side | Exorcizer
"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy) |
|
|
|
Toto Duchnok Punkari No Electrotoro
|
Posté le: Ven 17 Fév 2012 14:06 Sujet du message: |
|
|
Putain ouais, tout le super topo de daph pour en arriver à Skrillex, ça fait mal au cul . |
|
|
|
Daphne Blonde Powa!
|
Posté le: Ven 17 Fév 2012 14:33 Sujet du message: |
|
|
"Ouais alors j'y connais rien en Rock mais j'ai entendu un morceau de Attack Attack à la radio et j'ai trouvé ça trop bien, c'est ça qu'on appelle du Métal ?"
Si tu veux du gros son mais en moins chiant, tu peux essayer certains trucs en Drum and Bass, et du breakcore aussi. |
|
|
|
J.C
|
Posté le: Ven 17 Fév 2012 19:17 Sujet du message: |
|
|
lejoker a écrit: |
c'est plutôt varié et profond niveau sonore ! |
Héhé! Si tu te penches sur le dubstep tu cesseras vite de dire ça!
Bien sympa ce topic sinon! Je l'ai pas lu entièrement mais je vais m'y mettre. Y parlera t-on un jour d'abstract hip hop? |
|
|
|
lejoker Maths As DT
|
Posté le: Ven 17 Fév 2012 22:41 Sujet du message: |
|
|
Toto Duchnok a écrit: |
Putain ouais, tout le super topo de daph pour en arriver à Skrillex, ça fait mal au cul . |
Désolé si ça vous choque, vous les amateurs de bonne musique, mais je connais absolument rien à l'électro et ce morceau a retenu mon attention sur le plan sonore. Et comme je n'écoute pas la radio, je ne sais pas si Skrillex c'est connu ou underground, de la merde ou du génie... et je m'en tamponne.
Donc à la limite Toto, donne-moi quelque chose qui se rapprocherait de ce style mais en plus intéressant musicalement.
Je n'ai pas eu le temps ni forcément l'envie d'écouter tous les liens de ce topic, mais je ferai petit à petit.
Mais je me suis quand même procuré l'album de Nero après avoir écouté le lien de Daf. Bon choix ?
PS : C'est quoi un "bass drop" ? Non parce qu'ils sont tous en train de s'extasier là-dessus sur la vidéo youtube de Kyoto...
PPS : Je viens de réécouter ce morceau et bon je me fais un peu chier, quand même. Mais y a des bons trucs, notamment le passage rappé à 2:10 (ça me choque de dire ça ^^), avec cette putain de rythmique et de basse ! _________________ Vous vulgarisez. |
|
|
|
|
Posté le: Ven 17 Fév 2012 23:50 Sujet du message: |
|
|
Non mais au contraire, c'est carrément normal de flasher sur skrillex puisqu'il intègre un paquet d'influences dans ses dernières productions, y'en a pour tous les goûts.
Et pour être franc je suis loin d'être calé en électro, comme je suis loin de l'être en à peu près tout en fait.
Comme dit daph, tape dans du breakcore, ça pourrait te plaire (par exemple Drukqs de Aphex Twin), ou pour du gros son un peu plus léché, pourquoi pas même les albums de Para One. Et allez, un peu de Boys Noize ça peut pas faire de mal non plus. |
|
|
|
Daphne Blonde Powa!
|
|
|
|
lejoker Maths As DT
|
Posté le: Sam 18 Fév 2012 0:34 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les recommandations et les liens, j'irai parcourir tout ça
Là j'écoute l'album de Nero et putain c'est trop bien :o
La quecla. _________________ Vous vulgarisez. |
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Sam 18 Fév 2012 2:52 Sujet du message: |
|
|
Merci aussi _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
|
Posté le: Sam 18 Fév 2012 10:19 Sujet du message: |
|
|
Sinon c'est pas forcément du très gros son, mais je pense que The Glitch Mob pourraient plaire à beaucoup de monde. C'est super catchy et ça oscille entre du beat un peu rock et des rythmes assez groovy avec beaucoup de talent.
Extraits :
We Can Make the World Stop
Animus Vox
Sinon pour les trucs que j'ai évoqués précédemment :
Boys Noize - &Down
Aphex Twin - Rubber Johnny (et l'un des clips légendaires de Chris Cunningham qui va avec)
Para One - Dundun-Dun |
|
|
|
J.C
|
|
|
|
Faris
|
Posté le: Sam 18 Fév 2012 11:55 Sujet du message: |
|
|
lejoker a écrit: |
PS : C'est quoi un "bass drop" ? Non parce qu'ils sont tous en train de s'extasier là-dessus sur la vidéo youtube de Kyoto...
PPS : Je viens de réécouter ce morceau et bon je me fais un peu chier, quand même. Mais y a des bons trucs, notamment le passage rappé à 2:10 (ça me choque de dire ça ^^), avec cette putain de rythmique et de basse ! |
Bah voilà, ton corps a découvert le "bass drop" : http://www.urbandictionary.com/define.php?term=bass%20drop
_________________ Give me grace and chemicals, I wanna run into... |
|
|
|
|