Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lucificum Shred is Dead
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 7218 Localisation: Je suis perdu :'(
|
Posté le: Jeu 09 Fév 2012 19:14 Sujet du message: DRAGONFORCE - The Power Within (Avril) |
|
|
L’ANNEE DU DRAGON !
NOUVEL ALBUM EN AVRIL !
Groupe formé à Londres mais composé de musiciens originaires de pays aussi différents que Hong Kong, l’Ukraine, La Nouvelle Zélande, la France ou l’Angleterre, DragonForce a passé les dix dernières années en studios, pour y enregistrer quatre albums solides, ou sur les routes du monde entier, pour y donner un nombre effarant de concerts. C’est notamment grâce à des prestations scéniques aussi dynamiques que rebondissantes - ainsi qu’à sa participation au jeu « Guitar Hero » - que « l’Extreme Power Metal » de DragonForce a peu à peu réussi à conquérir un public de plus en plus large.
Doté de virtuoses qui, heureusement, savent ne pas se prendre trop au sérieux, DragonForce est ainsi devenu l’un des leaders de la nouvelle génération des groupes de « metal », réussissant même à vendre plus de 2 millions de disques ! Un succès commercial incontestable synonyme de nombreux Disques d'Or et de nominations aux Grammy Awards !
Basé à Londres, DragonForce vient de terminer l’enregistrement de « The Power Within » son très attendu 5ème album studio qui sortira 15 avril 2012 sur Electric Generation Recordings, le propre label du groupe !
« The Power Within » est le premier disque enregistré avec Marc Hudson, le nouveau chanteur que DragonForce avait décidé de présenter au public français à l’occasion de sa prestation au Festival Bring The Noise, organisé en décembre dernier par OUI FM.
Liste des titres :
1. Holding On
2. Fallen World
3. Cry Thunder
4. Give Me the Night
5. Wings of Liberty
6. Seasons
7. Heart of the Storm
8. Die By the Sword
9. Last Man Stands
10. Seasons (Acoustic Version)
La version vinyle présentera 3 titres Bonus : « Cry Thunder » (Live Rehearsal), « Heart of the Storm » (Alternative Chorus Version) et « Avant La Tempête » (Instrumental)”,
Un coffret édition limitée contiendra : CD avec un code d’accès pour télécharger de nombreux bonus, un drapeau, un décapsuleur / flashlight et 6 dessous de verre illustrés par Fréderic Leclercq.
A noter que le 16 février prochain DragonForce donnera un concert exclusif à Londres au fameux (et minuscule) 100 Club.
|
|
belzaran
|
Posté le: Jeu 09 Fév 2012 20:44 Sujet du message: |
|
|
C'est marrant, ils parlent de leurs prestations scéniques alors qu'il est de notoriété publique qu'ils sont nazes en live. _________________
|
|
|
|
Thierry
Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 763 Localisation: Lot-et-Garonne
|
Posté le: Jeu 09 Fév 2012 21:57 Sujet du message: |
|
|
C'est aussi un costard qu'on leur a allégrement taillé. Je les ai vus deux fois, et les deux fois c'était très bon, plein de patate.
Je suis curieux, même si pour moi ils ont perdu le truc après le 2ème album.
Et puis un morceau acoustique, WTF! |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
Thierry
|
Posté le: Lun 20 Fév 2012 14:56 Sujet du message: |
|
|
Gros bof à la première écoute. Absolument rien de neuf point de vue instrumental (et je n'arrive pas à me dire si c'est une bonne chose ou non) et le chanteur assure, certes, mais m'a donné l'air de manquer de jus. |
|
|
|
belzaran
|
Posté le: Lun 20 Fév 2012 23:48 Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé ça vraiment sans intérêt. Ca ressemble à ce qu'ils ont déjà fait, mais en moins bien. _________________
|
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Mar 21 Fév 2012 19:26 Sujet du message: |
|
|
C'est comme tous les groupes à gimmicks : ça s'épuise très vite.
Leur particularité, c'était le combo ultra-rapidité/shred de 3 plombes. Au bout de 4 albums, ça lasse. |
|
|
|
DarkSchneider
Inscrit le: 23 Sep 2007 Messages: 2431 Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)
|
Posté le: Jeu 23 Fév 2012 10:30 Sujet du message: |
|
|
Ouais. Dragonforce c'était sympa, mais là c'est clair que c'est plus que redondant. Je ne comprends pas qu'ils n'essayent pas de faire un peu évoluer leur musique, d'autant que ces mecs ont quand même un énorme potentiel, ils ne vont pas me faire croire qu'ils ne peuvent pas faire autre-chose.
Pour le morceau en question, le début du titre est bien efficace car vraiment too much (ces mecs sont hyper impressionnant), mais ça s'essoufle vite par la suite et le nouveau chanteur ne parvient pas à sauver les meubles, au final c'est plat. _________________ http://metal.nightfall.fr/index.php |
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Jeu 23 Fév 2012 16:04 Sujet du message: |
|
|
Ils ne peuvent surement pas faire autre chose, ils ne savent déjà pas jouer leurs propres morceaux... (vu et [dés]approuvé sur scène)
|
|
|
|
DarkSchneider
Inscrit le: 23 Sep 2007 Messages: 2431 Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)
|
Posté le: Ven 24 Fév 2012 12:54 Sujet du message: |
|
|
Carrément pas d'accord. Vu aussi sur scène et j'avais été grandement impressionné. Les mecs étaient tout aussi bon sur scène sans sacrifier leur jeu de scène...il y a bien eu quelques petits pains, mais rien d'inhabituel, surtout faut voir comment les mecs bougeaient sur scène... Herman Li n'a pas gagné autant de récompenses de gratteux pour rien, en tant que shreddeur, il est juste _________________ http://metal.nightfall.fr/index.php |
|
|
|
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Ven 24 Fév 2012 19:52 Sujet du message: |
|
|
DarkSchneider a écrit: |
Carrément pas d'accord. Vu aussi sur scène et j'avais été grandement impressionné. Les mecs étaient tout aussi bon sur scène sans sacrifier leur jeu de scène...il y a bien eu quelques petits pains, mais rien d'inhabituel, surtout faut voir comment les mecs bougeaient sur scène... Herman Li n'a pas gagné autant de récompenses de gratteux pour rien, en tant que shreddeur, il est juste |
Moi c'était sur la tournée avec ARCH ENEMY, TRIVIUM et MACHINE HEAD en ... 2008 je crois.
Enfin, je n'avais même pas reconnu le mythique "Though The Fire And Flame". Ni aucun morceaux d'ailleurs.
Et quand bien même il réussiraient, parfois, à jouer leur morceaux, leur comportement scénique n'en reste pas moins insupportable (quequette, clown, caca, bière).
Je vote contre.
|
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Ven 09 Mar 2012 13:54 Sujet du message: |
|
|
Bon ben ce nouveau morceau est pas mauvais mais ... effectivement c'est générique.
Ah ils ont quand même réussi à ne pas le faire durée une éternité, c'est déjà ça _________________
|
|
|
|
Lucificum Shred is Dead
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 7218 Localisation: Je suis perdu :'(
|
Posté le: Dim 15 Avr 2012 21:27 Sujet du message: |
|
|
"Cry Thunder" le clip ICI : http://www.youtube.com/watch?v=cU4GXgaCFTI&feature=related
Tournée française
(1ère partie Kissin' Dynamite)
21/11 - BORDEAUX / Rockschool Barbey
22/11 - PARIS / La Cigale
23/11 - STRASBOURG / La laiterie
24/11 - LILLE / Le Splendid
Groupe formé à Londres mais composé de musiciens originaires de pays aussi différents que Hong Kong, l’Ukraine, La Nouvelle Zélande, la France ou l’Angleterre, DragonForce a passé les dix dernières années en studios, pour y enregistrer quatre albums solides, ou sur les routes du monde entier, pour y donner un nombre effarant de concerts. C’est notamment grâce à des prestations scéniques aussi dynamiques que rebondissantes - ainsi qu’à sa participation au jeu « Guitar Hero » - que « l’Extreme Power Metal » de DragonForce a peu à peu réussi à conquérir un public de plus en plus large.
Doté de virtuoses qui, heureusement, savent ne pas se prendre trop au sérieux, DragonForce est ainsi devenu l’un des leaders de la nouvelle génération des groupes de « metal », réussissant même à vendre plus de 2 millions de disques ! Un succès commercial incontestable synonyme de nombreux Disques d'Or et de nominations aux Grammy Awards !
Basé à Londres, DragonForce vient de terminer l’enregistrement de « The Power Within » son très attendu 5ème album studio qui sortira 15 avril 2012 sur Electric Generation Recordings, le propre label du groupe !
« The Power Within » est le premier disque enregistré avec Marc Hudson, le nouveau chanteur que DragonForce avait décidé de présenter au public français à l’occasion de sa prestation au Festival Bring The Noise, organisé en décembre dernier par OUI FM. _________________
|
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Dim 15 Avr 2012 22:42 Sujet du message: |
|
|
Ca devient du heavy plus classique, mais au moins maintenant c'est écoutable :o
Le nouveau chanteur est aussi largement meilleur
(qu'est ce que je fous dans un topic DragonForce moi ??? ) _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
belzaran
|
Posté le: Lun 16 Avr 2012 8:01 Sujet du message: |
|
|
C'est pas mauvais, mais je m'ennuie un peu là. _________________
|
|
|
|
Thierry
|
Posté le: Lun 16 Avr 2012 19:45 Sujet du message: |
|
|
Ecoute finie (merci Spotify qui nous balance quand même l'édition limitée featuring bonus, se foutent pas de nous ) et je suis agréablement surpris. Le nouveau chanteur apporte quelque chose (il est moins dans l'excès) et musicalement, c'est également moins dans l'excès, me semble-t-il.
Sympathique |
|
|
|
|