Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
DRAGONFORCE - The Power Within (Avril)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lucificum
Shred is Dead


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7218
Localisation: Je suis perdu :'(

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2012 19:14    Sujet du message: DRAGONFORCE - The Power Within (Avril) Répondre en citant

L’ANNEE DU DRAGON !
NOUVEL ALBUM EN AVRIL !



Groupe formé à Londres mais composé de musiciens originaires de pays aussi différents que Hong Kong, l’Ukraine, La Nouvelle Zélande, la France ou l’Angleterre, DragonForce a passé les dix dernières années en studios, pour y enregistrer quatre albums solides, ou sur les routes du monde entier, pour y donner un nombre effarant de concerts. C’est notamment grâce à des prestations scéniques aussi dynamiques que rebondissantes - ainsi qu’à sa participation au jeu « Guitar Hero » - que « l’Extreme Power Metal » de DragonForce a peu à peu réussi à conquérir un public de plus en plus large.

Doté de virtuoses qui, heureusement, savent ne pas se prendre trop au sérieux, DragonForce est ainsi devenu l’un des leaders de la nouvelle génération des groupes de « metal », réussissant même à vendre plus de 2 millions de disques ! Un succès commercial incontestable synonyme de nombreux Disques d'Or et de nominations aux Grammy Awards !

Basé à Londres, DragonForce vient de terminer l’enregistrement de « The Power Within » son très attendu 5ème album studio qui sortira 15 avril 2012 sur Electric Generation Recordings, le propre label du groupe !

« The Power Within » est le premier disque enregistré avec Marc Hudson, le nouveau chanteur que DragonForce avait décidé de présenter au public français à l’occasion de sa prestation au Festival Bring The Noise, organisé en décembre dernier par OUI FM.


Liste des titres :
1. Holding On
2. Fallen World
3. Cry Thunder
4. Give Me the Night
5. Wings of Liberty
6. Seasons
7. Heart of the Storm
8. Die By the Sword
9. Last Man Stands
10. Seasons (Acoustic Version)

La version vinyle présentera 3 titres Bonus : « Cry Thunder » (Live Rehearsal), « Heart of the Storm » (Alternative Chorus Version) et « Avant La Tempête » (Instrumental)”,

Un coffret édition limitée contiendra : CD avec un code d’accès pour télécharger de nombreux bonus, un drapeau, un décapsuleur / flashlight et 6 dessous de verre illustrés par Fréderic Leclercq.

A noter que le 16 février prochain DragonForce donnera un concert exclusif à Londres au fameux (et minuscule) 100 Club.


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
belzaran



Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 455

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2012 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant, ils parlent de leurs prestations scéniques alors qu'il est de notoriété publique qu'ils sont nazes en live.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Thierry



Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 763
Localisation: Lot-et-Garonne

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2012 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est aussi un costard qu'on leur a allégrement taillé. Je les ai vus deux fois, et les deux fois c'était très bon, plein de patate.

Je suis curieux, même si pour moi ils ont perdu le truc après le 2ème album.

Et puis un morceau acoustique, WTF! Carton rouge
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Fallen World
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Thierry



Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 763
Localisation: Lot-et-Garonne

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Gros bof à la première écoute. Absolument rien de neuf point de vue instrumental (et je n'arrive pas à me dire si c'est une bonne chose ou non) et le chanteur assure, certes, mais m'a donné l'air de manquer de jus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belzaran



Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 455

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé ça vraiment sans intérêt. Ca ressemble à ce qu'ils ont déjà fait, mais en moins bien.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2012 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est comme tous les groupes à gimmicks : ça s'épuise très vite.
Leur particularité, c'était le combo ultra-rapidité/shred de 3 plombes. Au bout de 4 albums, ça lasse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2012 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais. Dragonforce c'était sympa, mais là c'est clair que c'est plus que redondant. Je ne comprends pas qu'ils n'essayent pas de faire un peu évoluer leur musique, d'autant que ces mecs ont quand même un énorme potentiel, ils ne vont pas me faire croire qu'ils ne peuvent pas faire autre-chose.
Pour le morceau en question, le début du titre est bien efficace car vraiment too much (ces mecs sont hyper impressionnant), mais ça s'essoufle vite par la suite et le nouveau chanteur ne parvient pas à sauver les meubles, au final c'est plat.
_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2012 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ne peuvent surement pas faire autre chose, ils ne savent déjà pas jouer leurs propres morceaux... (vu et [dés]approuvé sur scène)

Carton rouge
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Carrément pas d'accord. Vu aussi sur scène et j'avais été grandement impressionné. Les mecs étaient tout aussi bon sur scène sans sacrifier leur jeu de scène...il y a bien eu quelques petits pains, mais rien d'inhabituel, surtout faut voir comment les mecs bougeaient sur scène... Herman Li n'a pas gagné autant de récompenses de gratteux pour rien, en tant que shreddeur, il est juste Blink
_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est moins la lassitude qui joue que la baisse de qualité des albums qui fait que Dragonforce est en train de tomber dans l'oubli. Je veux dire, des titres comme My Spirit Will Go On, s'ils en avaient fait d'autres aussi bien sur les albums suivant, ça aurait été cool... mais non!
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Operation Ground and Pound ? Confused
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

DarkSchneider a écrit:
Carrément pas d'accord. Vu aussi sur scène et j'avais été grandement impressionné. Les mecs étaient tout aussi bon sur scène sans sacrifier leur jeu de scène...il y a bien eu quelques petits pains, mais rien d'inhabituel, surtout faut voir comment les mecs bougeaient sur scène... Herman Li n'a pas gagné autant de récompenses de gratteux pour rien, en tant que shreddeur, il est juste Blink


Moi c'était sur la tournée avec ARCH ENEMY, TRIVIUM et MACHINE HEAD en ... 2008 je crois.
Enfin, je n'avais même pas reconnu le mythique "Though The Fire And Flame". Ni aucun morceaux d'ailleurs.

Et quand bien même il réussiraient, parfois, à jouer leur morceaux, leur comportement scénique n'en reste pas moins insupportable (quequette, clown, caca, bière).

Je vote contre.

Neutral
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Ven 09 Mar 2012 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben ce nouveau morceau est pas mauvais mais ... effectivement c'est générique.

Ah ils ont quand même réussi à ne pas le faire durée une éternité, c'est déjà ça
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lucificum
Shred is Dead


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7218
Localisation: Je suis perdu :'(

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2012 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

"Cry Thunder" le clip ICI : http://www.youtube.com/watch?v=cU4GXgaCFTI&feature=related

Tournée française
(1ère partie Kissin' Dynamite)
21/11 - BORDEAUX / Rockschool Barbey
22/11 - PARIS / La Cigale
23/11 - STRASBOURG / La laiterie
24/11 - LILLE / Le Splendid

Groupe formé à Londres mais composé de musiciens originaires de pays aussi différents que Hong Kong, l’Ukraine, La Nouvelle Zélande, la France ou l’Angleterre, DragonForce a passé les dix dernières années en studios, pour y enregistrer quatre albums solides, ou sur les routes du monde entier, pour y donner un nombre effarant de concerts. C’est notamment grâce à des prestations scéniques aussi dynamiques que rebondissantes - ainsi qu’à sa participation au jeu « Guitar Hero » - que « l’Extreme Power Metal » de DragonForce a peu à peu réussi à conquérir un public de plus en plus large.

Doté de virtuoses qui, heureusement, savent ne pas se prendre trop au sérieux, DragonForce est ainsi devenu l’un des leaders de la nouvelle génération des groupes de « metal », réussissant même à vendre plus de 2 millions de disques ! Un succès commercial incontestable synonyme de nombreux Disques d'Or et de nominations aux Grammy Awards !

Basé à Londres, DragonForce vient de terminer l’enregistrement de « The Power Within » son très attendu 5ème album studio qui sortira 15 avril 2012 sur Electric Generation Recordings, le propre label du groupe !

« The Power Within » est le premier disque enregistré avec Marc Hudson, le nouveau chanteur que DragonForce avait décidé de présenter au public français à l’occasion de sa prestation au Festival Bring The Noise, organisé en décembre dernier par OUI FM.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Metalyogi
Disco Queen


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 2842
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2012 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ca devient du heavy plus classique, mais au moins maintenant c'est écoutable :o
Le nouveau chanteur est aussi largement meilleur









(qu'est ce que je fous dans un topic DragonForce moi ??? Blink )
_________________
Mon profil Last FM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belzaran



Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 455

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2012 8:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas mauvais, mais je m'ennuie un peu là.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Thierry



Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 763
Localisation: Lot-et-Garonne

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2012 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ecoute finie (merci Spotify qui nous balance quand même l'édition limitée featuring bonus, se foutent pas de nous :) ) et je suis agréablement surpris. Le nouveau chanteur apporte quelque chose (il est moins dans l'excès) et musicalement, c'est également moins dans l'excès, me semble-t-il.

Sympathique :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky