Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Mar 06 Mar 2012 18:25 Sujet du message: |
|
|
mékilékon
t'aurais au moins pu mettre une Tempra (d'ailleurs elle roule encore, il m'arrive de la croiser avec son autocollant Wacken tout délavé ) _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Mar 06 Mar 2012 22:31 Sujet du message: |
|
|
Friendly Fires
Je ne connaissais rien d'eux il y a encore quelques jours. Conquis à la première écoute, c'est frais, ça met de bonne humeur, c'est limite dansant. Je serais incapable de décrire parce que c'est vraiment pas ma came habituelle
Donc, plutôt qu'un long discours, un extrait:
Jump in the Pool _________________
|
|
|
|
painlesslady Pintless Poupoune of Steele
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 3506 Localisation: Rockin' in The Free world
|
Posté le: Mer 07 Mar 2012 0:51 Sujet du message: |
|
|
Ah ah Kro qui craque sur le groupe du guitariste de Paradise Lost
Non mais je suis d'accord, Vallenfyre, c'est vraiment pas mal. McIntosh il sait growler au moins, hein Mister Holmes ?!
Sinon j'écoute toujours les samplers de Rock Hard et récemment ça a donné lieu à 2 découvertes fort sympathiques, pour ne pas dire kiffantes : Hypocrisy et Fastway => achats directs |
|
|
|
Daphne Blonde Powa!
|
Posté le: Mer 07 Mar 2012 21:26 Sujet du message: |
|
|
Parce que je me rappelle d'avoir aimé un de leurs morceaux lors d'une soirée alcoolisée. Et comme là je suis un peu entamée, j'ai décidé d'écouter et j'aime bien. J'essaierai à jeun un jour.
C'est assez mélodique et propre pour du thrash, donc je tolère sans trop d'ennui ni d'irritation. |
|
|
|
Oni² Onishuggah
|
Posté le: Jeu 08 Mar 2012 12:45 Sujet du message: |
|
|
Sky Eats Airplane
Du djent penchant plus vers le côté gay de la force mais pas mal foutu quand même _________________
|
|
|
|
Arieas Nealiste
|
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Sam 10 Mar 2012 20:45 Sujet du message: |
|
|
Franz Ferdinand - Tonight
Je revois à la hausse le troisième album du groupe, celui que j'ai le moins écouté et de loin. Le début est un peu poussif, mais des titres comme "Bite Hard" ou "What She Came For" font clairement partis des meilleurs morceaux du groupe.
Et puis ce son de batterie, nom de Dieu ! La production de l'album est juste parfaite. J'ai hâte d'entendre leur prochain album qui sort cette année. _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Dim 11 Mar 2012 16:09 Sujet du message: |
|
|
Captain Beefheart - Trout Mask Replica
Ah ouais quand même...
C'est... intéressant. _________________ It's a trap! |
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Dim 11 Mar 2012 16:37 Sujet du message: |
|
|
Laurent Voulzy - Recollection
Vous savez pourquoi je l'aime autant celui-là ? Parce qu'il a un petit goût de nostalgie, parce qu'il me rappelle l'original, le single Rockollection que mes parents écoutaient en boucle quand j'étais petit, parce que j'avais l'impression de le connaître par cœur avant même qu'il ne sorte, alors bien entendu que ce n'était pas le cas.
L'album vaut surtout pour sa pièce principale, "Rockollection", remise à l'ordre du jour du single sus-cité, mais le reste n'est pas qu'un simple enrobage, au-delà du véritable travail de réactualisation, et mine de rien, voyager avec Laurent Voulzy, c'est un petit plaisir de la variété que je ne refuserai jamais _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Dim 11 Mar 2012 22:26 Sujet du message: |
|
|
Swallow the Sun - Emerald Forrest and the Blackbird
Dernier album de Swallow the Sun, et l'un de mes préférés. Le groupe devient de plus en plus mélodique, presqu'au point où la partie "extrême" de leur musique se place au second plan. Certains arpèges rappellent fortement Opeth, d'ailleurs. Bref, du bien bon ! _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
Daphne Blonde Powa!
|
Posté le: Lun 12 Mar 2012 13:15 Sujet du message: |
|
|
De la progressive house à tendance tantôt electronica, tantôt trance, très pop et mélodique, qui joue avec élégance sur les ambiances et distille un son bourrin avec la parcimonie nécessaire pour rendre le truc à la fois accessible et pas ennuyeux. On sent l'influence que ce groupe a pu avoir sur Pendulum par exemple.
Normalement si vous avez lu mon topo, vous devriez avoir compris. |
|
|
|
Oni² Onishuggah
|
Posté le: Mar 13 Mar 2012 13:29 Sujet du message: |
|
|
J'ignore si c'est le topo dédié à eux qui m'a motivé à enfin l'écouter, mais voilà c'est chose faite
Bondieu cte puissance !! C'est pas parfait, mais ce n'est plus la bouillie sonore de 1994. Un parfait concentré d'énergie destructrice propre au black, de la haine, des envolées épiques, tous ces putains de riffs
Et surtout ça s'écoute d'une traite !! Peu d'album de black metal (et même d'extrême) arrivent à me faire autant d'effet, Anthems n'a pas volé son statut culte
Edit: ah et ils sont quand même super forts pour les openers, entre Curse you All Men, The Eruption, Into the infinity of thoughts et l'enchaînement Alsvartr/Ye Entrancemperium _________________
|
|
|
|
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Mar 13 Mar 2012 15:02 Sujet du message: |
|
|
Tu parles vrai |
|
|
|
sinii
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 1432 Localisation: cassoulet city
|
Posté le: Jeu 15 Mar 2012 11:49 Sujet du message: |
|
|
Avant de pouvoir enfin écouter le prochain album d'Archive prévu cette année, je m'écoute une petite compil' de leurs précédents albums, et ma foi ça fait du bien par où ça passe.
On peut vraiment dire que ces mecs là savent composer des morceaux avec des montées en puissance (cf Lights ou Again). C'est même leur marque de fabrique. _________________
http://www.lastfm.fr/user/Sinii_Circles
http://leseternels.net/ |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Jeu 15 Mar 2012 12:22 Sujet du message: |
|
|
Tu me fais penser qu'il faudrait enfin que je me penche sur ce groupe, un album à surconseiller stp? _________________ |
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Jeu 15 Mar 2012 12:56 Sujet du message: |
|
|
Lights.
J'en ai parlé il y a quelques posts, cela dit en passant. _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Jeu 15 Mar 2012 13:09 Sujet du message: |
|
|
Pfff Bap, t'écoute rien |
|
|
|
Oni² Onishuggah
|
Posté le: Jeu 15 Mar 2012 13:18 Sujet du message: |
|
|
Et sinon je suis toujours sur Uneven Structures - Februus que je regrette d'avoir zappé en 2011.
Passé l'impression de similitude énorme avec TesseracT et Textures, c'est quand même plutôt bien foutu.
L'ambiance est très soignée (L'enchaînement Plenitude/Finale), peut-être un peu trop même, il y ont carrément consacré un 2ème CD avec 3 titres qui, il faut l'avouer, ne servent pas à grand chose.
Le chant navigue entre les timbres clairs de Bjorn Strid (Soilwork) et Eric Kalsbeek sans être aussi irrésistibles. Pas une grosse claque, mais ça mérite d'être écouté. _________________
|
|
|
|
bap175
|
Posté le: Jeu 15 Mar 2012 14:35 Sujet du message: |
|
|
bap175 a écrit: |
Tu me fais penser qu'il faudrait enfin que je me penche sur ce groupe, un album à surconseiller stp? |
Alors personne pour me répondre??? _________________ |
|
|
|
|