Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Iron Maiden - Maiden England World Tour
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012 5:43    Sujet du message: Répondre en citant

Toutafé, elle sauve le morceau à elle seule.
Par contre, Can I Play With Madness CDLM.

Citation:
Aucun Maiden de l'âge d'or n'est parfait de bout en bout.


Même pas Somwhere in Time ? S'il y a bien un Maiden auquel je ne retirerais pas le moindre plan, c'est celui-là. Même les morceaux faibles (ce qualificatif infâmant ne convient pas à ce disque) comme Sea of Madness et Déjà-Vu restent, dans l'absolu, de bons morceaux, simplement moins brillants que le reste.
Et surtout, je le trouve étonnamment "moderne". Il aurait pu sortir à la fin des années 90 sans paraitre daté, je lui ai toujours trouvé un côté très Speed Mélo, ça doit être pour ça.
En comparaison, tous les autres albums de l'Age d'Or ont pris un vilain coup de vieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012 7:40    Sujet du message: Répondre en citant

Trop TROP d'accord.
Avec le temps c'est devenu mon n°1, parce qu'effectivement, Can I Play With Madness CDLM, et Only The Good est chouette mais bon.

Somewhere In Time, rha, mais il est dingue cet album.
"Ruuuuuunnnnn ! On and oooooooon ! Runnnnnnnnnnnn ! On and ooooooon ! The loooooooooooonlineeeeeeeessss of the loooong distance ruuunneeeeeeer !!!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daffy Duck
Joyeux anniversaire vieux fossile


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 473
Localisation: Right next door to hell

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012 7:59    Sujet du message: Répondre en citant

C'est par contre celui dont la production a le moins bien vieilli.
Autant Somewhere in time nous a scotchés par sa "modernité" à l'époque, autant il sonne "daté", limite kitsch aujourd'hui.
Par contre, de mon avis de bassiste, la paire Powerslave / Somewhere in time marque l'apogée de Stivarisse en tant qu'instrumentiste.
_________________
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012 8:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais la ligne de basse de "moonchild", elle est yummy quand même :kiss:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012 9:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve qu'au contraire la prod de SIT a très bien vieillit. C'est d'ailleurs un exemple frappant. Parmi les prod "futuristes" en vogue à cette époque, à base de synthé ou guitare synthé, SIT est un de ceux qui s'en tire le mieux.

Je ne comprends d'ailleurs pas que le titre "Caught somewhere in time" ne soit pas devenu un classique indéboulonnable... rien que cette intro et cette montée en puissance Blink
_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012 9:16    Sujet du message: Répondre en citant

Grave ! Il est long, y a que deux couplets et il passe comme une gorgée de bière fraiche en plein soleil Blink

Oui, la fin de ma phrase n'est pas terrible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012 9:42    Sujet du message: Répondre en citant

pareil pour la prod' de SIT. C'est le seul remaster que j'ai racheté parce qu'il sonnait beaucoup mieux
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas le Remaster de Somewhere In Time.
J'ai la version double CD : avec en 2ème CD bonus, 4 titres des faces B de l'époque, et rien que sur cette version, je trouvais le son excellent (est-il remasterisé déjà sous cette version ?). Niveau son, je serais curieux de l'écouter en remaster, édition de 1999.

Ce qui m'a toujours troué le c*l sur ce disque, ce sont les parties instrumentales et les solos. Ces solos sont ultra-mélodiques, fluides et hyper inspirés... oui, même ceux de Dave Murray !
Dave Murray a parfois tendance à être anarchique en solo... c'est pas Gers non plus mais bon.
_________________
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, les remasters n'apportent pas grand chose en terme de son, le volume doit juste être un poil plus élevé.
_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je dirais "trop élevé".

Les seuls album dont je connaissais uniquement la version d'origine, c'était Number, Seventh Son et Killers (pour les autres, je les ai découvert en remasters).
J'ai testé le remaster '98 de Killers récemment (avec la tête d'Eddie sur la tranche quand la collection est complète). C'est atroce, trop fort et surcompressé, l'oreille se repose jamais. J'ai pas pu écouter plus de 5 titres d'affilée tellement ça me prenait la tête.
C'est pas un dépoussiérage, c'est un viol, un fist-fucking avec un gant de crin. Pouah.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi est-ce que la moitié des remasters sont comme ça (ex: Megadeth)?
Ils ne se rendent compte de rien, les responsables ou quoi? Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

A bouffer de la musique trop forte à longueur de journée, ils sont à moitié sourds.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
opa-loka



Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 112

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Droom a écrit:
Pourquoi est-ce que la moitié des remasters sont comme ça (ex: Megadeth)?
Ils ne se rendent compte de rien, les responsables ou quoi? Confused


Ca porte un nom : Loudness War ou guerre du volume. Voici un article assez intéressant : http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_du_volume
mais je pense que tu peux en trouver d'autres encore mieux expliqués sur le web Wink

Celui-là par exemple : http://www.lasemaineduson.org/la-guerre-du-volume
_________________
http://www.lastfm.fr/user/hopaloka
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, merci, j'en avais entendu parler :) . Mais je ne comprenais pas pourquoi ils font ça, puisque tout le monde est d'accord pour dire que... c'est nul.

En fait, la réponse est tellement simple que je n'y avais jamais songé:
Citation:
On assiste à une véritable guerre du volume, qui consiste à « sonner plus fort » que son voisin par tous les moyens possibles


Le truc de base quoi, primaire. Neutral
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

En gros, c'est à cause de cette Loudness War permanent si les productions death metal ou thrash metal sont inécoutables depuis 12 ans !

Je me rappelle maintenant d'une chose : sur Ed Hunter (oui, j'avais acheté ce jeu vidéo daubé - que c'est con un fan !!!), sur le best of audio, la version de Stranger in a strange land m'avait choqué.
Le son (surement remasterisé) était moins bon que sur la version CD 1996 ; à cause du son de batterie, plus "gros" mais tellement balourd.
_________________
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai comparé mes deux versions de Killers sur Audacity en prenant comme exemple Murders in the rue mogue : effectivement, le constat est sans appel, la version remaster est tout à fond, seule l'intro semble conserver une certaine dynamique.

Je ferais le test demain sur avec les remaster de Judas (j'ai Screaming et British steel en double).

Et il faudra bien sur que je teste en vrai sur une chaine, quand j'aurai le temps.
_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé le son de Number OF The Beast très bon sur le Remaster. Alors que ce disque n'est pas réputé pour avoir une très bonne prod' en temps normal.
Pour Judas Priest, le Remaster de Point Of Entry est juste parfait pour le son. Alors que Screaming For Vengeance, j'ai plus de mal, trop d'aigu et trop de reverb (faudrait que je compare avec l'original).
_________________
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2012 7:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je me tâte à me mettre en chasse des vieux CDs de Maiden et de Megadeth depuis longtemps (ne serait-ce que pour les pochettes). Y a un interêt pour le son du coup ?

Si j'ai bien tout suivi :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2012 8:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Mégadèsse, tu peux faire l'impasse sur Killing is my Business qui sonne comme une démo, et Sor Far So Good... qui sonne comme du True Black, tout dans les aigus, plein de réverbe, les solos sont stridents et arrachent les feuilles. Contente-toi des remasters.

Pour le reste, les CD originaux sont plus intéressants.
Ce con de Mustaine a réenregistré des passages de RIP pour le remaster (les bandes originales étaient introuvables).
Il a accéléré certains titres de Youthanasia (pour se venger du producteur qui les aurait forcé à tout ralentir) et supprimé des passages.
Celui de Peace Sells sert à rien (à fond les ballons tout le temps). Countdown sert à rien non plus (il y a rien à remasteriser sur un disque pareil, il sonnait très bien à la base).
Sur Cryptic Writings, les guitares sont plus en avant, mais il a sucré des passages entiers.
Et Risk sonne plus Metawl, il y a 2-3 solos en plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baker



Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 637
Localisation: Meulaiiiiiin

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2012 8:58    Sujet du message: Répondre en citant

Droom a écrit:
En fait, la réponse est tellement simple que je n'y avais jamais songé:
Citation:
On assiste à une véritable guerre du volume, qui consiste à « sonner plus fort » que son voisin par tous les moyens possibles


Le truc de base quoi, primaire. Neutral


Voilà, c'est ça.
Ils font tout pour que leur chanson saute aux oreilles lorsqu'ils passent à la radio.

Et ils ne passent jamais à la radio.

Bref.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 4 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky